Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 4678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 471
  1. #391
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui mais faut voir la gueule qu'elles ont les dix minutes
    Moi je pense surtout à la cheville du batteur...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #392
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je veux bien quelques liens de groupe de post-rock je connais mal, plutot sans parole si ça existe.
    T'as de la chance, l'instrumental c'est un peu la norme, dans le poste roque.



    Voila pour toi.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  3. #393
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    T'as de la chance, l'instrumental c'est un peu la norme, dans le poste roque.



    Voila pour toi.
    +1 à la folie.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #394
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    *sms* : "tu viens enregistrer ce week end?"



    Bon y'a qu'un morceau, mais je l'ai pas particulièrement bossé ne sachant pas quand j'enregistrerai (j'ai plutôt bossé deux nouveaux qui se rajoutent à la setlist). Ah et il fait 10 minutes

    Je vais avoir mal aux doigts cette semaine moi
    D'ici quelques années, je pourrai me la péter comme un hipster "ouais, Silver Machine j'ai connu quand ils commençaient à peine à percer, j'étais pote avec le bassiste. C'était un bon petit groupe underground, avant de prendre la grosse tête et de faire du sous-Dream Theater "


  5. #395
    Je te ferai écouter les prises du morceau en question, il devrait te plaire .

    ça botte des culs comme jamais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    sous-Dream Theater "

    ça c'est pas gentil.

    Déjà que "faire du Dream theater" c'est pas un compliment...

  6. #396
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ça c'est pas gentil.
    Ça devrait presque être ma signature, tiens.
    Mais oui, et en plus c'était totalement gratuit, pourquoi crois-tu que j'ai posté ça ?
    Dernière modification par TheProjectHate ; 19/07/2017 à 15h14.


  7. #397
    En parlant de post-rock, j'ai eu la joie d'apprendre que Godspeed You Black Emperor passait dans trois mois à trente secondes à pieds de chez moi. Meilleure nouvelle de l'année.

  8. #398
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    T'as de la chance, l'instrumental c'est un peu la norme, dans le poste roque.



    Voila pour toi.
    Déjà découvert via CPC. Mais c'est gentil.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #399
    Citation Envoyé par Ethyls Voir le message
    En parlant de post-rock, j'ai eu la joie d'apprendre que Godspeed You Black Emperor passait dans trois mois à trente secondes à pieds de chez moi. Meilleure nouvelle de l'année.
    1h de route pour moi, mais pas grave, j'irais quand même
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  10. #400
    Sinon Cailloux, je te conseille d'aller écouter Godspeed You! Black Emperor, Tortoise, Sigur Ros, Russian Circles, Explosions in the Sky et Yndi Halda pour commencer. J'conseille pas particulièrement d'album, même si j'ai mes préférences. Par contre, voilà, ça reste un genre qu'il faut écouter album par album et non pas piste par piste idéalement. L'avantage c'est qu'en général un album d'une heure c'est trois pistes, donc c'est pas bien compliqué.

  11. #401

  12. #402
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Le mec parle même pas des groupes rennais de post rock !

    https://thiswavelookslikeawolf.bandcamp.com/


    https://www.youtube.com/watch?v=V7oFEU64uPM
    Putain j'en étais sûr ! Haha.

    Vivement le revival que ça ait une autre gueule publique n'empêche.

  13. #403
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #404
    C'est un peu triste que ce topic ne soit actif que quand on n'y parle pas de basse .

  15. #405

  16. #406
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est un peu triste que ce topic ne soit actif que quand on n'y parle pas de basse .
    En même temps c'est logique, le bassiste il a moins de gloire, donc moins d'argent. Moins d'achats à venir montrer ici. Moins de demandes de tablature parce qu'il sait faire de la musique et ne cherche pas à appendre des morceaux de Linkin Park.

  17. #407
    Pas obligé de slapper comme un ouf quand on joue de la basse.

  18. #408
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Pas obligé de slapper comme un ouf quand on joue de la basse.
    Je suis d'accord avec le propos, mais par contre la vidéo... meh. C'est sympa les loops, mais c'est vraiment pas la folie, et le fade out de fin c'est toujours de la merde.

  19. #409
    C'est quand qu'il joue ?

  20. #410
    Mon bassiste a une formation jazz compose quasiment tous les morceaux quand il peut et ne slappe jamais, normal on fait du Reggae un peu jazzy avec un saxophoniste et sans chant, avec beaucoup d'improvisation, des fois ça tourne au jazz rock hasardeux quand on est bien chargés. C'est très cool pour le fun l'improvisation, ça peut donner des trucs biens ou totalement nuls.

  21. #411
    Vous êtes un groupe de jam session ?

  22. #412
    Mais non, de Jeff Sessions #crosstopic


  23. #413
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Vous êtes un groupe de jam session ?
    Ouais complètement.

  24. #414

  25. #415

  26. #416
    Et ce qui est très fort, c'est qu'il tient le pad avec ses pieds...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #417
    Un chouette concert :


    SMV was a bass guitar supergroup formed in 2008. The group's name comes from the first initials of each of its members, Stanley Clarke, Marcus Miller, and Victor Wooten.

    The collaboration gained momentum when the three first played together at a concert held by Bass Player magazine in New York City in 2006, where Miller and Wooten joined on stage to present Clarke with the magazine's Lifetime Achievement Award.

  28. #418
    Un très bon cover d'un de mes morceaux préféré d'Extreme


  29. #419
    Hello !

    Quand je vois le peu de post sur ce topic je me demande s'il y a très très peu de bassiste, si y'a un autre topic ou si les bassistes postent sur le topic de la gratte ?

    Après 8 ans sans en jouer (avec seulement 2,5 années de pratique) et un passage à la guitare électrique (sans rentrer dans les détails j'ai dû arrêter à cause d'un problème aux doigts), je me suis remis à la basse pendant le premier confinement.
    Pour l'occasion je me suis payé un "vrai" ampli : un Orange Crush Bass 50 en remplacement d'un infame Roland Micro Cube Bass RX) ainsi que ma première pédale, une petite pédale d'overdrive nommée Plumes de chez Earthquaker.


    (no comment sur le papier peint )

    Je regardais du côté des pédales type compresseur. J'ai beau écouter des vidéos youtube, je n'arrive pas à entendre la différence flagrante. Autant sur la guitare oui, autant la basse bof.
    Jouant au médiator depuis ma reprise (principalement à cause du problème de doigts sus-cité), j'ai conscience que le niveau sonore n'est pas tout à fait le même surtout quand je passe d'une corde grave vers une corde plus aigü donc je me dis que ça peut aider.

    J'ai vu les Darkglass Hyper Luminal Compressor ou EarthQuaker Devices Warden V2 Optical Compressor qui semblent très chouette mais à mon avis trop compliqué pour ce que je vais en faire. Donc je cherchais quelque chose de plus simple et avec notamment un indicateur visuel d'enclenchement (et de préférence fait en europe ou aux us), je suis tombé sur le Keeley bassist compressor.htm.

    Bref tout ça pour dire : est-ce que certains utilisent des pédales type compresseur ? Est-ce qu'en solo ça leur apporte vraiment quelque chose d'audible ? Et est-ce que vous auriez des conseils de compresseur ?

  30. #420
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Bref tout ça pour dire : est-ce que certains utilisent des pédales type compresseur ? Est-ce qu'en solo ça leur apporte vraiment quelque chose d'audible ? Et est-ce que vous auriez des conseils de compresseur ?
    Perso j'ai un MXR M87, avec l'indicateur visuel qui est très pratique pour les réglages.
    Je l'ai utilisé un temps, c'est une très bonne pédale, mais au final je ne m'en sers plus vraiment. J'hésite même à la vendre (je suis sur Nantes aussi si jamais )
    Un bon compresseur n'est pas censé coloré ton son de toute façon, donc que tu n'entendes pas de différence flagrante sur les vidéos ça me parait normal

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •