Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 471
  1. #61
    Gros déterrage de topic !!!

    Je vois qu'on parle de Cort sur les derniers posts ; j'ai moi-même débuté sur une Artisan B4 (je débute depuis trois ans ) et c'est vrai que ça sonne pas mal.

    Bon, les canards DOUNG-DOUNG, on tente de faire une grosse remontée face au topic de la gratte ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #62
    J'ai des envies de basses avec cordes rubber.

    Ca va me passer mais là tout de suite j'ai envie de craquer. En plus c'est pas cher.

  3. #63
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Dites moi, pourquoi le topic de la basse est ici et le topic de la gratte dans l'autre partie ?
    C'est par rapport au nombre de groupies/zikos ?

    J'ai besoin de logique pour rationaliser ce qui m'entoure, et là ça m’échappe complètement et c'est en train de me tuer à petit feu.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  4. #64

  5. #65
    Dites les gars...
    Même si je m'essaye à la guitare, j'ai des grosses envies de basse...
    Pour commencer avec du matos pas trop dégueu faut compter quoi comme budget ?
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  6. #66
    Faut prendre la question dans l'autre sens : c'est quoi ton maximum pour démarrer?

  7. #67
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    J'ai des envies de basses avec cordes rubber.
    Les cordes rubber, c'est genre ce qu'il y a sur les Ukulele-bass ?

    @Schism, faudrait demander à l'op, seul lui sait pourquoi.

    Sinon j'ai commencé il y a 4ans 1/2 sur une Squier Vintage Modified, l'une des seule bonnes basses d'entrée de gamme disponible en gaucher (~350€ à l'époque, nickel pour commencer avec un petit ampli 15W).. Depuis je suis passé sur une Woodo Walnut B4, une marque suédoise pas connu mais qui fait de la bonne qualité à pas cher (tu payes pas 200€ le logo Fender quoi).
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  8. #68
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut prendre la question dans l'autre sens : c'est quoi ton maximum pour démarrer?
    Vu que j'ai pas un rond et que c'est vraiment à titre indicatif, je dirais 400 pour basse + ampli...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  9. #69
    Ppur ce budget, tu peux trouver des choses très sympa en occase. Comme dit plus haut, la série artisan chez cort rentre dedans sans problème par exemple. Mais t'as pas mal d'autres possibilités...

  10. #70
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    J'ai des envies de basses avec cordes rubber.

    Ca va me passer mais là tout de suite j'ai envie de craquer. En plus c'est pas cher.
    Des cordes rubber ? Tu aurais un lien, ça peut être cool ! (Et aucune logique de placement dans canard café ou tout ou rien, c'est l'OP qui a choisit)

    ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ppur ce budget, tu peux trouver des choses très sympa en occase. Comme dit plus haut, la série artisan chez cort rentre dedans sans problème par exemple. Mais t'as pas mal d'autres possibilités...
    250/300€ une B4 ouep. Ça laisse pas grand chose pour un ampli agréable par contre... Ça fait trois ans et je n'ai toujours pas trouvé d'ampli compact et cool. Je reste avec mon "ampli" casque (Vox AmPlug) et mon interface connectée sur les monitoring.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #71
    A 100€ t'as de l'ampli d'appartement très correct.(et a la limite quand tu debutes tu t'en branle, t'entends pas la difference)

  12. #72
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Des cordes rubber ? Tu aurais un lien, ça peut être cool !

  13. #73
    Quelque chose comme ça ?


    Et oui, j'ai une Cort B4, pour une basse de débutant elle fait parfaitement le boulot.


  14. #74
    Le son est vraiment différent/bizarre mais c'est super sympa.

    Sinon ouai, en basse de débutant, pour moi ça se joue entre la Cort Artisan et les Squier Vintage Modified (je sais pas ce que ça vaut les Affinity). Pour Squier, reste le choix entre Jazz et Precision.
    Après en ampli à 100€, il y a le petit Ampeg 25W, le Warwick 10W ou le Fender Rumble 15W (j'ai la v1 ou v2). Ces trois là sont des valeurs sûrs.
    Edit : Sinon le plus simple, c'est de passer dans une boutique sérieuse.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  15. #75
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Mazette on se rend mieux compte avec la deuxième vidéo, sur la première tout allait bien jusqu'à ce qu'il commence à jouer ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #76
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Pour Squier, reste le choix entre Jazz et Precision.
    J'ai le FAYFAY seal of approval, alors allons-y...ceci :


    est MOCHE. Surtout à cause de cette horreur :


  17. #77

  18. #78
    Les goûts et les couleurs...
    Je suis pas spécialement fan non plus de la forme Fender en général mais de là à dire que c'est moche.
    Après je la préfère en couleur naturel.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  19. #79
    Celle-là est vraiment sympa ouais. OMar92 l'a achetée il y a quelques semaines.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #80
    J'ai rien contre la forme générale, corps et manche OK, rien à dire. Mais cette tête, bordel...
    Si on rétablit l'usage de la torture et le voyage dans le temps, le type qui a dessiné ça et le mec chez Fender qui a validé vont subir un sale moment.


  21. #81
    Eh !

    J'ai une Cort B4FL et une Squier JazzBass blanche, ce topic m'intéresse.

  22. #82
    OuaisOuais le vintage c'est moche

    Alors que de la mécanique hipshot en alu noir c'est

    Sinon j'ai aussi une b5fl qui traine, en roue de secours ppur remplacer ma Letts

  23. #83
    Mais je sais pas en jouer

  24. #84
    Boah faut s'y mettre...et accepter le fait de jouer faux pendant un an
    Après ça va un peu mieux.

  25. #85
    FL pour FretLess ? Bizarrement, alors que j'adore vraiment ce son (écouter DiGiorgio, cet orgasme auditif ), c'est absolument pas celui que je veux avoir.
    D'ailleurs ça me fait chier, mais je ne touche quasiment plus à ma basse en ce moment. J'ai un pic de motivation assez furieux à la guitare, du coup j'ai pas assez de temps pour la basse. Ou alors va falloir me trouver un nouveau logement avec une pièce insonorisée, et alors là c'est parti pour les nuits à 3h de sommeil.


  26. #86
    Boah y'a pas UN son fretless, on peut faire a peu près ce qu'on veut. Même si le charme de l'instruction c'est le son tout en médium plein de Mwaaaah.

  27. #87
    Si un jour j'ai des sous.


    Ou sinon un truc dans le même style que ça mais il faut encore plus de money...


    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  28. #88
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Noah y'a pas UN son fretless, on peut faire a peu près ce qu'on veut. Même si le charme de l'instruction c'est le son tout en médium plein de Mwaaaah.
    Avec du filet plat ça sonne quand même pas du tout la même qu'avec des frets et du filet rond.

    J'ai jamais essayé de foutre du filet plat sur ma Jazz.

  29. #89
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Si un jour j'ai des sous
    Mort de rire la basse 2 cordes...
    C'est pas un truc comme ça qui glorifieras les bassistes
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  30. #90
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Avec du filet plat ça sonne quand même pas du tout la même qu'avec des frets et du filet rond.

    J'ai jamais essayé de foutre du filet plat sur ma Jazz.
    Je déteste le filet plat, y compris sur fretless.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •