Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 471
  1. #151
    Euh si, mais en faisant des noires.
    En doubles croches ça fait... bah entre 50 et 60, du coup.

    ---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

    Sinon, je me suis retrouvé là grâce à Yuccaman. Sympa le topic, changez rien, je viendrai sûrement demander quelques conseils aux doumeurs éclairés que vous êtes, à l'occasion.
    R.I.P

  2. #152
    De la croche à 120, donc.
    Ouai effectivement c'est pas ouf. Je sais pas trop quoi te dire à part entraîne toi comme l'a dit Fayfay.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  3. #153
    Nan mais t'es sûr que tu t'es pas planté Akajouman ?
    De la croche à 120 c'est Enter Sandman (en gros). Même en n'ayant jamais fait de basse, c'est pas vraiment rapide comme tempo.
    R.I.P

  4. #154
    Ouai ou alors tu fais mal un truc mais je vois pas ce que ça peut être.
    Sinon c'est parce que t'es gaucher et que tu joues en droitier.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  5. #155
    Non, je fais bien le double en fait... Enfin, je suis en train de tapoter comme un teubé sur mon bureau au boulot et je suis à 60 "doum" avec l'index sur 15 secondes. Après, entre taper sur un bureau et jouer des notes qui sonnent bien, y'a un monde...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #156
    De la double croche à 120, c'est déjà bien plus honnête.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  7. #157
    Je me demande combien j'en fait du coup.

  8. #158
    Des métronomes en ligne y'en a plein (mais est-ce les meilleurs?).

    Tu doit obligatoirement travailler avec, c'est comme ça qu'on est carré.

    Sinon si tu cales des double croches a 120 t'as aucun problème de vitesse a priori


    Un très bon objectif, c'est de viser les doubles a croche a 130 en tenant indéfiniment.

  9. #159
    J'ai ressorti ma fretless wub wub wub.

    Rien à voir mais vous auriez des exos de slap sympa ?

  10. #160
    Sur fretless?

    Mais va mourir hérétique.

  11. #161
    Non c'est pour ça que je dis "rien à voir", j'en ai deux, une frettée, une fretless, la fretless je l'ai sortie pour faire un rythm and blues, pas pour slapper.

  12. #162
    y'avait a méthode de slap "slap it" à l'époque où j'ai commencé qu'était très bonne !

    après ça dépend aussi quel type de slap tu aimes. Marcus miller, Wooten, Flea, Claypool, Mark King, Johnson. Y'a tellement de façon différentes de slapper .

    après y'avait la méthode "step it" pour les autres exercices percussifs.

  13. #163
    Flea !

    C'est de sa faute si j'm'y suis mis.

    Et celle de Duff McKagan, j'aime pas les gun's mais leurs lignes sont géniales.

  14. #164
    Flea me dégoute... On dirait qu'il fait ça super facilement et juste pour l'éclate... Si seulement j'avais un dixième de son talent...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #165
    Dans le genre Chad Smith c'est la même à la batterie. Au final si les Red Hot c'est pas ouf c'est à cause de Kiedis qui aurait bien besoin de quelque leçons de chant.

  16. #166
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Flea !

    C'est de sa faute si j'm'y suis mis.

    Et celle de Duff McKagan, j'aime pas les gun's mais leurs lignes sont géniales.
    Sur youtube j'étais tombé sur une vidéo de flea donnant des cours de slap. Je vais fouiller dans mes bookmarks pour essayer de retrouver ça.

  17. #167
    Flea c'était grâce à lui aussi que je m'y était mis y'a très longtemps. Pis j'ai découvert Primus <3.

    En revanche, si je peux donner un conseil, même quitte à reprendre des lignes de slap de flea, ne slappez pas comme lui, gardez le pouce parallèle aux cordes et pas pointé vers le bas, ça vous servira plus tard pour les allez retour au pouce etc. j'ai mis des mois à gommer ce défaut.

  18. #168
    Je chercje la vidéo dont je parlais et je tombe sur ça :

    https://www.youtube.com/watch?featur...S5MOEeg#t=1374


  19. #169
    Pour la nouvelle basse que j'ai commandé, apparement ils se sont gourés de couleur à l'atelier...



    Du coup je dois attendre 1 mois de plus. Heureusement que pour le coup ils m'offrent l'etui qui va avec.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  20. #170
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #171
    Taggle !

    Par contre j'ai reçu ça : http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bg250_112.htm
    Du coup ça limite un peu ma frustration.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  22. #172
    On aura le droit à un petit retour ?

    (Ah, et je ne sais pas si je t'avais prévenu mais Chowny a affiché ta basse sur Facebook (enfin, la bonne couleur mais modèle droitier ) pour dire que ça partait rapidement)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #173
    Je l'ai déjà depuis une petite semaine et il est bien cool. Les effets sont bien sympas, ça reste du numérique mais de bonne qualité, mention spéciale au compresseur.
    J'adore le son, c'est plutôt neutre. Poussé à fond ça envoie de la grosse patate !
    Juste dommage qu'on ne puisse pas coupler les effets.

    (Fait gaffe à toi les prochains jours, on vit dans un monde dangereux... )
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  24. #174
    On ne peut pas couper les effets ? C'est à dire ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #175
    "coupler" que j'ai dit.
    Tu peux pas activer l'effet A et l'effet B en même temps.
    T'es obligé de charger un effet deux en un. Mais il y a pas beaucoup choix et du coup qu'un potard pour le régler.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  26. #176
    Ah ouais, mes yeux n'arrivent pas à se coupler...

    Pour les effets, faut passer aux pédales pour la suite en fait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #177
    Si tu veux avoir un vrai set ouai.
    Après ça couvre les usages les plus classiques. Dans les effets combinés c'est que des compresseurs+drive.
    C'est juste que tu peux pas te faire une petite folie avec genre flanger + octaver.

    Mais bon, comme 80% du temps t'as juste besoin d'un compresseur et 10% du temps d'un drive si tu joues des trucs bourrins ça passe. Si tu fais des trucs plus space avec ouatmille effets t'as déjà en général ton pedal board de dispo.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  28. #178

  29. #179
    Avant de savoir si on doit être envieux ou méprisants : Epiphone ou Gibson ?


  30. #180
    Pas la peine d'être envieux ni méprisant.
    Je vais me contenter de l'Epiphone.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •