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  1. #1
    Note de juin 2020 : Drox Operative 2 est disponible en alpha jouable via Steam Accès anticipé.
    Discussions sur Drox 2 à partir de là :
    http://forum.canardpc.com/threads/68...1#post12915224
    Drox Operative est le nouveau jeu de Soldak, le studio responsable de Din's Curse.

    C'est un HnS² sauf qu'au lieu d'être un barbare et de porter une armure en peau de chat, le joueur est un vaisseau spatial et installe des modules.

    C'est aussi plus qu'un HnS car on y retrouve un univers dynamique, avec un monde qui bouge même si le joueur glande. Si le joueur a une mission du genre "détruire le méchant vaisseau avant qu'il ne casse tel planète", bah, la planète sera cassée.

    http://www.soldak.com/Drox-Operative/Overview.html

    Le jeu est actuellement en beta, accessible pour toute précommande (moins de 15 euros).

    L'écran de menu :



    Choix de la race avec différents bonus :



    Première image de ma partie. Le vaisseau rikiki est mon avatar. Les deux bidules à droite et à dauche sont des coffres, l'un pour le vaisseau uniquement, l'autre partagé entre tous mes vaisseaux si je veux m'auto échanger des trucs. Le portail est un système de téléportation pour voyager rapidement sous certaines conditions. La planète est une sorte de gros coffre, en l'explorant (suffit de cliquer dessus et attendre) on trouve des modules ou du matos divers.



    Tout à gauche de l'écran on voit un autre vaisseau, une IA adversaire, comme on trouve des zombies dans Path of Exile. Quand ça crève, ça lâche parfois du butin, comme les 3 crédits à côté de mon vaisseau.



    De gauche à droite, la fiche de perso, l'équipement, et l'inventaire avec une infobulle sur la matos sélectionné.

    Dernière modification par Tchey ; 03/06/2020 à 10h19.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    T'y as joué? Alors, c'est un Space Rangers 3 ou c'est quand même assez différent?

  3. #3
    J'ai édité mon premier message. J'y ai joué oui, pas assez pour savoir quoi que ce soit à part les évidences. C'est plutôt un Din's Curse spatial qu'un Space Rangers, a priori.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Pour le moment je résiste, mais ça risque de ne pas durer. En plus y'a du multi...

  5. #5
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le jeu est actuellement en beta, accessible pour toute précommande (moins de 15 euros).
    Ca me tente bien ce truc, c'est typiquement le style de jeux que je cherche, j'aurais aimé
    voir une petite vidéo avant de me lacher.

  6. #6
    Sur le site ils annoncent une garantie de remboursement de 30 jours (mais je ne connais pas les conditions).

  7. #7
    Après une petite heure de jeu, j'adhère. Je n'ai encore rien vu, ne prenez pas ce que j'écris pour faits, simplement comme un retour d'expérience.

    Le côté dynamique de DroxOp vient de ce que les races IA agissent comme dans un 4X. Imaginez Endless Space : vous êtes le vaisseau pirate.
    Vous agissez pour votre propre compte, en temps réel, pendant que les autres races se développent et revendiquent les planètes des différentes systèmes (sur une carte aléatoire).
    Vous, joueur, pouvez prendre partie pour l'une des races et l'aider à dominer l'univers, ou jouer les entremetteurs et allier tout le monde, ou changer en fonction du sens du vent, de qui peut gagner ou perdre, etc. Le coeur du jeu reste l'aspect Hack'n'Slash, avec baston, ramassage de butin, amélioration du vaisseau, etc. On trouve donc des objets sans "valeur", juste bons à revendre, mais aussi toute une chiée de modules plus ou moins rares pour équiper le vaisseau chéri.



    Ici j'ai découvert une race IA, terminant par-là même la première quête : trouver une nouvelle race. C'est via ce menu entre autre que l'on peut influencer l'univers, et emer l'amour ou le trouble entre les différentes IA.

    En naviguant, en explorant, je suis ensuite tombé sur une planète de Shadow avec une quête : trouver et détruire un mini boss, chose que je n'ai pas encore fait.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Si t'as le courage de frapser une petite session de jeu, ça nous intéresserait à fond. J'ai vraiment bien apprécié Din's Curse (malgré son côté mollasson). Les combats sont un brin nerveux?

  9. #9
    Intéressé aussi par une petite vidéo si t'es motivé pour en faire une.

  10. #10
    Aller un bon geste
    Une petite video

  11. #11
    A noter que c'est par les créateurs de l'excellent Din 's Curse, le hack n slash qui fait mal aux yeux mais aux features tellement bien.

    Une ITV dégotée:
    http://www.rpgfrance.com/dossier-100...-entertainment

    Aucune video de gameplay malheureusement, même dans leur fofo, ils sont sous NDA?
    Dernière modification par FAW_FoX ; 15/06/2012 à 17h39.

  12. #12
    Bordel ça me branche bien!

    Une petite vidéo

  13. #13
    Pas de vidéo désolé. Je peux et sais en faire une, mais je ne pourrais pas la mettre sur internet, ma ligne étant très mauvaise.

    Citation Envoyé par FAW_FoX Voir le message
    A noter que c'est par les créateurs de l'excellent Din 's Curse, le hack n slash qui fait mal aux yeux mais aux features tellement bien.
    C'est noté dans la première ligne du premier sujet !

    Niveau 5, je découvre doucement. Au départ on a un vaisseau 3/3/3 c'est à dire qui accepte trois modules lourds, trois moyens et trois légers. En gagnant un niveau, on gagne des points d'équipage, cinq par niveau, à répartir entre différents attributs. L'un d'entre eux est le commandement. Avec 5 Command on obtient le second vaisseau, qui est 3/3/4. Puis pour 11 Command, le troisième passe à 3/4/4. Piège, le quatrième ne devient pas un 4/4/4 mais un 3/4/4 amélioré, avec une meilleure résistance.

    J'ai trouvé le mini boss de ma quête et en le creuvant j'ai eu des bonbons. Ensuite je suis retourné sur une planète Shadow dans le système où j'ai eu la quête, et j'ai gagné des XP, des crédits et de la réputation.

    Question matos, il faut choisir : armure, bouclier, énergie, maniabilité... Missile gros bobo mais lent, laser efficace de près mais pas de loin, missile moyen... J'ai eu aussi des mines à placer, des escortes à conjurer (pour jouer un necro-pirate), une sorte de nova qui pète les cibles dans un rayon proche de moi... Là j'ai opté pour un missile moyen, plus l'espèce de nova EMP. J'améliore mon Command maintenant pour avoir plus de possibilité d'équipement. Les trois emplacements verticaux en bas à droite sont pour des "potions" à usage unique : réparation de structure, boost de déplacement, regen de bouclier...

    Pour l'instant j'accroche complètement. Un reproche cependant, je trouve que le vaisseau est lent, mais ça vient aussi du "vide" et de mon faible niveau.
    J'aime bien l'espèce d'inertie dans le pilotage. Le vaisseau ne tourne pas sur place, il fait des arcs de cercle. Il ne freine pas, il accélère et ralentit...
    Bon, ça contribue à l'impression de lenteur, m'enfin, j'aime bien quand même.

    Un miniboss mort et du butin. :


    Baston lambda :


    Module de Fighters à conjurer :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Miam miam tout ca.
    Et niveau Anglais? C'est des grande tirades? c'est compréhensible par une burne en Anglais comme moi :-)
    On assiste à des combats entre belligérants?

  15. #15
    Je vais craquer sous peu. Ça sort quand ?

  16. #16
    J'ai fini par craquer (c'était long... ). C'est sympa, peut être pas encore du niveau de Din's Curse, mais j'ai pas encore joué suffisamment longtemps pour me faire une bonne idée.

    http://www.soldak.com/forums/showthread.php?t=4991

    Jusque là je suis plutôt d'accord avec ce que dit ce type. Surtout pour la vitesse de déplacement à bas niveau qui est complètement misérable.

    Sinon je suis un peu dépassé par les nombre d'infos/armes/trucs à équiper/stats. Ça va venir assez vite, mais faut avouer qu'au début on est largué au milieu de tout ce bordel sans trop savoir quoi faire.

    Hop, j'y retourne.

  17. #17
    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    J'ai fini par craquer (c'était long... ). .
    Pas mieux

    Pour le moment je trouve ca sympas. Ca se comprend assez vite, je commence tout juste.
    Les truc EMP me semble bien pratique pour nettoyer les missiles qui te fonce dessus.

    Ca sent le potentiel tout ca.
    Bon j y retourne

  18. #18
    Une tite video? Voir comment ca bouge.
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  19. #19
    Bordel j'ai plus une thune pour craquer à mon tour!

  20. #20
    Le seul truc qui me retient c'est que ça soit en beta, il n'y a pas de date de sortie ?

  21. #21
    Announced in September of 2011, Drox Operative is a space exploration game featuring randomly generated galaxies. These galaxies are populated with random factions that the player can serve or attack, gaining wealth and new ship components in the process.

    On June 14, 2011, Drox Operative pre-orders began. Those who pre-ordered the game were allowed into the beta testing program.
    A mon avis il se sont juste plantés dans l'année, ce serait donc septembre?
    http://www.giantbomb.com/drox-operative/61-36420/

  22. #22
    Pour l'anglais, c'est assez simple. Go to X to kill Y and return back for your reward. Planet P1 needs module M, you can buy one at P2. Ce genre de trucs. Ensuite y'a les infobulles pour comprendre à quoi sert le matos, mais une fois assimilé, ça ne se lit plus vraiment, comme le butin à Path of Exile, Silverfall, Torchlight ou Sacred (pour ne citer que les meilleurs *air innocent*).

    Niveau 8, un peu moins de quatre heures de jeu, victoire sur mon premier secteur (le but du jeu est de pacifier le secteur, ou de ne laisser qu'une race vivante, pour finalement avoir une situation "stable").

    Je n'ai rien fait de particulier, je me suis contenté de visiter, faire quelques missions et détruire des mobs. Au départ, trois races étaient présentes dans le secteur (j'ai choisi l'option aléatoire, entre deux et six je crois).



    A mesure que je faisais des missions ou détruisais des mobs proche des planètes ou vaisseaux appartenant aux races, ma réputation montait favorablement. De temps en temps, les autres races me contactaient pour me proposer des traités, ou même me faire des dons de crédits.



    L'une des races a été anéanti, et j'ai continué sur ma lancé de tourisme sidéral, jusqu'à ce que les deux autres races soient super potes entre elles, et avec moi.



    L'objectif étant atteint, je gagne le secteur. Je peux alors choisir de continuer sur le même secteur, pour terminer mes missions en cours par exemple, ou de quitter pour en commencer un autre. Je garde alors le même vaisseau et l'équipement et l'XP, mais la carte est vierge de toute exploration et je ne connais pas les races présentes.

    Dernière modification par Tchey ; 16/06/2012 à 11h44. Motif: typo
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    L'accroche est bien faite, (Tchey), tu as réussi ta mission : je suis interressé par ta présentation. Le jeu semble avoir un petit goût de revenez-y franchement attractive.
    Pour l'instant, je résiste (en fait, je suis bloqué sur Endless Space), mais comme je suis faible, il ne suffira pas de grand-chose pour que je débourse les 15$ requis !

  24. #24
    Les début de traduction commencent !
    http://www.rpgfrance.com/taverne-top...par-all-zebest
    Enfin la notice .........

  25. #25
    Bon, j ai fait une petite vidéo à l arrache. J ai bien merdé le debut de partie.


  26. #26
    A mon avis il y a encore pas mal de petites choses à régler, c'est un jeu qu'il vaudra mieux savourer dans quelques patchs. Ça me donne envie de relancer Din's Curse en tout cas.

  27. #27
    Pour mon second secteur, j'ai modifié la difficulté. Sur la fin de premier secteur, je fonçais dans le tas et ressortais victorieux sans effort, j'avais deux niveaux de plus que les cibles.

    Etant niveau 8, j'ai choisi une difficulté de niveau 10 (l'échelle s'étale de 1 à 99). Ouille.



    Lorsque l'on explose, hors mode hardcore où c'est définitif, le vaisseau se retrouve au dernier téléporteur, avec quelques éléments abimés ou cassés, et un malus d'XP. On ne perd pas d'XP, on en gagnera que la moitié jusqu'à avoir comblé une jauge, comme dans City of Heroes pour ceux qui connaissent. Afin de modérer cette perte, il est possible d'aller récupérer la boite noir du vaisseau, équivalent à la tombe dans d'autres jeux. Autre option aussi, avoir une capsule de sauvetage (qui prend la place d'un module léger). A l'explosion, la capsule flotte 10 secondes, et si elle n'est pas détruire, on a une bonne chance de ne pas avoir de malus.



    Gros plan sur la vaisseau à 25 Command je crois, qui fait 4/4/4 et qui va surtout faire boom.



    Un objet de qualité Artefact, le premier que je vois, et qui présente une longue liste de bonus qui n'existent pas sur des objets de qualité inférieure.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Citation Envoyé par AirConOne Voir le message
    Bon, j ai fait une petite vidéo à l arrache. J ai bien merdé le debut de partie.

    Merci
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  29. #29
    Niveau 16, 8h30 de jeu au compteur, 2137 morts, 69 missions terminées...

    Je ne sais pas trop comment, sur mon deuxième secteur je me suis retrouvé avec les deux races alliées entre elles et en guerre contre moi. Impossible d'aller sur les planètes pour commercer, vendre le butin, réparer... Je me faisais tirer à vue. J'ai donc tenté de supprimer l'une des races, en détruisant ses planètes. Sur l'image en dessous, la petite planète Guric va exploser sous mes tirs de missiles nucléaires. Résultat, la planète devient vierge, et ne présente plus de menace pour moi.



    Cependant, faute de garage et de chance (on peut trouver des objets en jeu qui réparent les modules), je me suis trouvé fort ennuyé. Certains de mes plus importants modules ont pété, comme mon bouclier... Quand on a tout l'univers à dos, ça n'aide pas.



    Mes tentatives ont échoué, et poursuivi jusqu'à la mort, j'ai fini par abandonner le secteur. Je récupère mon vaisseau, avec une petite pénalité d'xp, et me retrouve dans un troisième secteur, vierge. Cette-fois je mets la difficulté à mon niveau de loser.



    Là, je reprends la main, et progresse bien. Une nouvelle arme et c'est la fête : la bombe nucléaire. Si le missile nucléaire est lent et fait de gros dégâts à une cible, la bombe peut être tirée dans le vide. Elle explose là où on vise, puis tous les adversaires dans un bon rayon autour de l'impact prennent dans la face.



    Sur cette dernière image, on peut lire une mise à jour de mission. J'ai échoué une mission qui demandait de récupérer des plans en détruisant un certain type d'adversaire. Et bien, au lieu de simplement échouer comme dans la plupart des jeux, ici il y a des conséquences : une planète de mes alliés est attaquée par l'IA, et peut être rasée. Adieu commerce et refuge si c'est le cas.

    Dans la même idée, on voit parfois des annonces comme quoi telle bestiole a été élevé au rang de chef de gang dans tel coin. Si j'y vais, je peux voir le chef. Si je le laisse, plus tard je vais avoir un message comme quoi le gang fait des ravages, et j'aurai probablement une mission de tueur. Si je ne tue pas le chef, il peut évoluer et devenir plus fort, avec plus de bestioles à ses ordres. Assez cool je trouve, ça rend le monde relativement vivant et cohérent.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    J'ai eu le cas ou j'ai tellement trainé à les calmer qu'ils ont attaqué une colonie isolée, l'ont prise et sont devenu une race dominante mais comme les deux autres races étaient plus avancées, ça n'a pas duré et la colonie à été rasée.
    C'était vraiment sympa.

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