Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 342 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 10254
  1. #7051
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sans referer control je voie pas ta signature et surement sur les topics que tu poste d'habitude la plupart les gens doivent utiliser une extensions pour pouvoir éviter les blocages.
    OK,,je viens de déplacer ma signature sur tof.cx.
    Reste à trouver une alternative pas trop contraignante pour les images intégrées (jusqu'ici poster un screenshot ne me prenait qu'un raccourci clavier, un clic et l'url d'intégration était déja dans le presse-papier)
    NB: que cela ne nous détourne pas de ma question initiale sur l'OP hein!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Concernant l'over provisioning il sert à avoir une marge de sécurité quand les puces mémoires flanches, certains SSD ont un OP de base d'autres comme ton MMX300 demande de l'activer.
    je suis familier avec le concept, ma question n'est pas la

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais c'est bizarre le 0.1% vu que le minimum avec Storage Executive est de 1%.
    Ben voila: c'est précisément ça qui me chiffonne. Je le force à 10% alors?
    Dernière modification par CoolRaoul ; 18/05/2017 à 13h10.

  2. #7052
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    je suis familier avec le concept, ma question n'est pas la
    Ta question initial était pas très clair à ce sujet.

    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Ben voila: c'est précisément ça qui me chiffonne. Je le force à 10% alors?
    Aucune idée, je ne l'utilise pas pour ma part(pas de SSD compatible), ça dépends si tu veut une "sécurité" pour le long terme ou pas.

  3. #7053
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ta question initial était pas très clair à ce sujet.
    J'ai fais du mieux que j'ai pu pourtant:
    "je me suis aperçu, via l'application "Storage Exécutive" que seulement 0.1% de l'espace total étaient affecté à l'OP:
    J'ai lu ici et la qu'une valeur entre 5 et 10% était en général recommandée
    Qu'en pensez-vous?"
    C'était si obscur que ça?

    Aucune idée, je ne l'utilise pas pour ma part(pas de SSD compatible), ça dépends si tu veut une "sécurité" pour le long terme ou pas.
    Perdre 10% de capacité pour une meilleure sécurité c'est sur que je n'hésiterai pas.
    J'aurais aimé juste des conseils pour m'aider à choisir une valeur raisonnable.
    Même sans avoir de SSD compatible avec l'OC on peut avoir un avis la dessus.

  4. #7054
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    J'ai fais du mieux que j'ai pu pourtant:

    C'était si obscur que ça?
    Possible aussi que j’étais mal réveillé.

    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Perdre 10% de capacité pour une meilleure sécurité c'est sur que je n'hésiterai pas.
    J'aurais aimé juste des conseils pour m'aider à choisir une valeur raisonnable.
    Même sans avoir de SSD compatible avec l'OC on peut avoir un avis la dessus.
    J'utilise des SSD depuis 10 ans et j'ai jamais eu de crash du SSD et je fais des backup du système au cas-où.

  5. #7055
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Perdre 10% de capacité pour une meilleure sécurité c'est sur que je n'hésiterai pas.
    J'aurais aimé juste des conseils pour m'aider à choisir une valeur raisonnable.
    Même sans avoir de SSD compatible avec l'OC on peut avoir un avis la dessus.
    La valeur raisonnable dépend de ton usage en fait. Si tu écris beaucoup de données sur ton disque, tu peux avoir envie de réserver même 15 à 20% pour l'OP. En revanche si c'est juste un disque système classique où tu installes un jeu de temps en temps, je ne vois pas de raison d'aller au dessus de 5-10%.

  6. #7056
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu écris beaucoup de données sur ton disque, tu peux avoir envie de réserver même 15 à 20% pour l'OP. En revanche si c'est juste un disque système classique où tu installes un jeu de temps en temps, je ne vois pas de raison d'aller au dessus de 5-10%.
    Je suis dans le 2eme cas d'usage. Du coup je vais mettre 10% tranquillou alors.
    Par contre les 0,1% par défaut c'est un peu du portnawak non? Tous les SSD Crucial sont livrés configuré comme ça?
    Merci en tous cas!

  7. #7057

  8. #7058

  9. #7059
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Je suis dans le 2eme cas d'usage. Du coup je vais mettre 10% tranquillou alors.
    Par contre les 0,1% par défaut c'est un peu du portnawak non? Tous les SSD Crucial sont livrés configuré comme ça?
    Merci en tous cas!
    Il me semble qu'en effet Crucial n'a pas d'overprovisioning par défaut sur le MX300. Soit on s'en met un manuellement via le soft de Crucial, soit on utilise pas le SSD rempli à plus d'un certain pourcentage ce qui reviendra au même sauf erreur. Idem on peut aussi en profiter pour formater uniquement 90% de l'espace libre du disque et laisser 10% non-formatés, qui serviront d'over-provisioning.

  10. #7060
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    on peut aussi en profiter pour formater uniquement 90% de l'espace libre du disque et laisser 10% non-formatés, qui serviront d'over-provisioning.
    Au final c'est plus ou moins ce qu'il ma obligé de faire: quand j'ai validé mon choix un popup m'a demandé d'aller au préalable réduire la partition moi même dans le gestionnaire de disque pour pouvoir utiliser l'aspace ainsi libéré à cet usage.

  11. #7061
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Au final c'est plus ou moins ce qu'il ma obligé de faire: quand j'ai validé mon choix un popup m'a demandé d'aller au préalable réduire la partition moi même dans le gestionnaire de disque pour pouvoir utiliser l'aspace ainsi libéré à cet usage.
    Ah ouais, d'accord. Ton retour est intéressant d'ailleurs parce qu'on en a pas parlé beaucoup ici de ces histoires d'OP. Personnellement je maintiens le remplissage de mes disques à 80% maxi, ça m'évite les soucis. Y'a toujours un jeu de 40GB auquel j'ai pas touché depuis 1 an à virer si la place commence à manquer.

  12. #7062
    Bonjour à tous .
    .
    Je me tourne vers vous car je réfléchis à renouveler ma config ( i5 4430 / h87 / 16G de Ram ) qui me sert de poste de travail pour la gestion d'un grand nombre de photos ( lightroom et Photoshop ) .
    .
    Je pense me tourner vers le Ryzen 7 1700.
    Il y a un choix sur lequel je suis un peu largué : le SSD et notamment le format M2 : les SSD à ce format apportent ils un gain en productivité avec des logiciels comme lightroom ?
    .
    Bonne journée et merci par avance.

  13. #7063
    Non, ils n'apportent rien de significatif dans ton domaine.
    Les temps d'accès sont améliorés, mais ils sont déjà tellement rapide sans ça, que ça ne change pas grand chose dans la vie réelle (même si des bench te montreront que c'est plus rapide, dans la vrai vie, tu ne sentiras aucune différence, par contre, ton portefeuille l'aura senti passé avant, lui)

  14. #7064
    i5 pour Toshop et Lightroom + 16 Go de RAM. C'est pas mal côté puissance de traitement, en quoi te sens tu ralenti actuellement ?

    Si tu n'as pas de SSD aujourd'hui, le passage te fera gagner en réactivité. Entre SATA classique et M.2/PCIe, je confirme les dires de Carpette tu ne verras pas la différence.

  15. #7065
    Sur certaines références la différence tarifaire entre 2,5 pouces & M.2 n'est pas forcément très élevée donc ce n'est pas fondamentalement une mauvaise idée pour s'affranchir des câbles.

    Attention toutefois au protocole de communication. Un M.2 Sata ne sera pas plus rapide qu'un SSD au format 2.5" classique mais sera pleinement compatible avec tous les OS alors qu'un M.2 PciE sera plus rapide (en débit pas en latence) mais ne fonctionnera que sur un OS plus récent que Windows 7.

  16. #7066
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    i5 pour Toshop et Lightroom + 16 Go de RAM. C'est pas mal côté puissance de traitement, en quoi te sens tu ralenti actuellement ?

    Si tu n'as pas de SSD aujourd'hui, le passage te fera gagner en réactivité. Entre SATA classique et M.2/PCIe, je confirme les dires de Carpette tu ne verras pas la différence.
    Quand je travaille des flux de plusieurs centaines de RAW , c'est extrêmement agaçant de devoir attendre plusieurs secondes entre l'affichage d'une photo à une autre dans le module développement afin de choisir si je conserve ou non le fichier . Sinon le I5-4430 à 3.0 Ghz et vraisemblablement le I5 le plus médicre de la série , il montre vraiment très vite ses limites.
    Ps , je travaille déja avec un SSD sandisk 480 Go.

  17. #7067
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    Quand je travaille des flux de plusieurs centaines de RAW , c'est extrêmement agaçant de devoir attendre plusieurs secondes entre l'affichage d'une photo à une autre dans le module développement afin de choisir si je conserve ou non le fichier . Sinon le I5-4430 à 3.0 Ghz et vraisemblablement le I5 le plus médicre de la série , il montre vraiment très vite ses limites.
    Ps , je travaille déja avec un SSD sandisk 480 Go.
    Lors de l'importation, penses-tu bien à cocher l'option qui permet de faire calculer directement les prérendus au format de ton écran ("Créer des aperçus", au moins "standard" et mieux "1:1")? Chez moi cela permet justement d'avoir des aperçus bien plus rapides des différentes photos, ce qui est vital lorsque tu veux faire ton tri. En s'assurant bien sûr que les aperçus sont stockés sur le SSD cela permet d'avoir un flow beaucoup plus rapide une fois la phase d'import terminée. Les aperçus 1:1 incluent déjà les standard, qui eux sont des aperçus plein écran. Le 1:1 permet un zoom au pixel près pour juger de la précision de la mise au point par exemple ; si tu tries tes photos sans zoomer dessus un aperçu standard suffit et sera plus rapide.

    Si tu ne crées pas d'aperçu pendant l'import, celui-ci est calculé lorsque tu affiches la photo la première fois, et cela prend donc du temps de passer entre chaque photo pour les trier.

  18. #7068
    ---> Qiou87 : oui bien sûr je créer des aperçus standards en qualité moyenne et des 1:1 à l'importation .

  19. #7069
    Dac. Tu devrais ouvrir un topic pour ton upgrade de config dans ce cas. Ici ça parle plutôt SSDs, et tu n'as pas l'air d'en avoir besoin d'un nouveau. Côté CPU gaffe à un truc: Lightroom gère assez mal le multi-coeurs et prendre un 8 cores ne va pas être si bénéfique que ça.

  20. #7070
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7071
    Coin, je viens de virer de mon ordi mon DD Seagate de 2to acheté il y a un an. Il vibrait comme pas permis, faisant du boucan dans ma carlingue non stop ce qui me rendait fou malgré ce que j'ai mis en place pour qu'il soit le moins possible en contact et avec des caoutchoucs haddock. En outre, malgré les logiciels de test diagnostique et propriétaire aucun n'a relevé de problème sur ce dur, qui pourtant était super lent et faisait même bugger les analyses disque de windows. Pour moi il avait un problème et j'ai pas envie de racheter un DD qui va encore m'en poser d'autres.

    Bref, j'ai plus envie d'investir dans un DD à plateaux et souhaite du silence. Ainsi je voudrais lui trouver un remplaçant, mais en SSD. Du coup, je vise une taille moindre, genre 1To ou 500 go. Il sévirait à installer les logiciels courants ( mail, antivirus) et quelques jeux assez gros.
    Dans l'absolu je me porterais bien vers un Samsung 850 EVO 1To. Bon choix? Solide sur la durée?
    C'est pas faux !

  22. #7072
    Yep c'est de la bonne. Tu peux aussi comparer avec les MX 300 de Crucial !

  23. #7073
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Yep c'est de la bonne. Tu peux aussi comparer avec les MX 300 de Crucial !
    Super, merci, j'vais regarder ça
    C'est pas faux !

  24. #7074
    Annonce des BX300 chez Crucial (contrôleur Marvell + 3D NAND TLC):

    http://www.comptoir-hardware.com/act...des-mx300.html
    https://www.techpowerup.com/233986/c...mainstream-ssd
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7075
    Hello, actuellement sur mon PC je tourne avec un SSD 256go et un DD 1to. Je passerai bien au full SSD, en revendant les autres ça aiderait à amortir l'achat. Y'a un Sandisk Ultra II 960go en légère promo en ce moment, 239 euros, vous en pensez quoi de ce SSD? Ma config ne sert qu'à du jeu et rien d'autre, pour tous les autres bidules de la vie informatique je me sers de mon MacBook. J'ai trouvé des reviews mais pas forcément la même conclusion à chaque fois...

    Le SSD en question : https://www.amazon.fr/dp/B00M8ABHVQ

  26. #7076
    Pas le plus mauvais mais pas le meilleur non plus
    Ici on a plus l'habitude de recommander les MX300 ou 850 EVO
    D'ailleurs le MX300 est à 265€ sur Amazon
    Et le 850 EVO en occas pas chère 188€ sur Priceminister

  27. #7077
    Coucou,
    j'ai actuellement un ssd crucial C300 en train de doucement mourrir et je pense me prendre le samsung Evo que vous conseillez tous.
    Comment fonctionne le clonage d'OS ? Il faut des cables spéciaux ?
    Ou il suffit de brancher les 2 SDDs en meme temps, utiliser l'application samsung et je peux ensuite formater mon SSD crucial sans soucis ?

  28. #7078
    Si tu as un ordi de bureau (donc avec des ports SATA disponibles), il suffit juste de brancher le nouveau SSD sur un des ports.
    Cloner avec un logiciel.
    Enlever l'ancien, mettre le nouveau à la place, booter un coup (y'a souvent quelques légers ajustements au premier boot) et zou.

    Si c'est un portable, il faudra certainement passer par un adaptateur USB.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7079
    Merci,
    je suis sur un PC bureau. Je pourrais reinstaller windows 10 directement mais j'ai peur de perdre ma licence avec le changement de matos (j'ai un w7 et j'ai fais la maj vers w10, donc j'ai une licence numérique.)
    Surtout que j'ai formaté y'a 2 ou 3 jours a cause de problemes sur mon Crucial donc j'ai actuellement un windows quasi vierge avec très peu de chose d'installé.

  30. #7080
    Je ne pense pas que tu perdes la licence avec une installation propre sur un SSD neuf, mais de là à te l'assurer...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 236 sur 342 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •