Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    salut a tous, alors voila je souhaite me monté un pc pour du gaming, j'ai suivis quelque vidéo et ai regardé un peu a droite a gauche et en suis arrivé a quelque chose comme ca :

    https://www.materiel.net/s/WR4QXX


    je voudrais savoir ce que vous en pensez, si il y a des amélioration a faire ou peu être des hérésie qui vous donne envie de vous arrachez les yeux, ou si ca peu le faire

    et je voudrais aussi savoir si par rapport au config proposer dans l onglet config celle qui correspond au prix ( 1500 ) elle vaut le coup.


    merci d'avance

  2. #2
    Le WC Aio 120 est pas bon et il est trop cher et tu oublie les alimentation 80+ Bronze part direct sur du 80+ Gold.

    Le CPU tu peux passer sur la version F (sans iGPU).

    Par contre il manque la RAM, tu récupère ceux de ton ancien PC?

    version légèrement corrigé qui est pas parfait mais qui tiens mieux la route.

  3. #3
    salut et merci de ta réponse rapide,

    pour le wc, j'ai beaucoup hésité entre ca et un ventirad( ? ) si tu pouvais m'orienter, je suis parti sur le fait que j ai toujours entendu que c'était mieux

    et le F pour le cpu, a pars le prix ? la différence ce situe ou ? ( bon je viens de jeter un œil pour le F et je vois qu'il n'y a pas de " processeur graphique intègre ) est ce la seul différence ? ( ce qui justifie complètement ce choix

    et ouai idem pour l'alim déjà entendu qu'il était top d'avoir le truc gold mais je me disais que ca pouvais peu être ce comprendre pour un pc de la nasa optimisé au poil près, mais un peu moins d'importance pour un pc lambda


    et en effet je récupère les ssd ainsi que la ram de mon ancien pc

  4. #4
    Salut,

    Et on peut savoir ce que c'est exactement ta ram et tes ssd ?

    Une bonne alim sert aussi à préserver tes composants en cas de coupure de courant et ça se verra aussi sur ta facture d'électricité et durera plus longtemps

  5. #5
    les ram sont en DDR4 et les ssd sont de marque kingston.

    ok pour les alim j ai pris un peu de temps pour regarder aussi sur le net.

    et du coup, au cas ou , la config que je prend en comparaison dans mon 1er post proviens de : https://www.canardpc.com/les-configs-de-canard/

    Pour les composant que j'ai choisi, c'est pour du gaming mais n'étant pas plus que ca dans les montage, les génération ou tout les truc autours je préfère avoir une certaine validation, comme la différence de processeur qui a était pointé, histoire d'optimisé un peu le principale trait, et pas me rendre compte que J'ai des pièce qui aurais était plus pour faire du montage et perdre des perf sur les points qui m intéresse

  6. #6
    petite update de la nuit, après avoir cherché un peu partout, j'ai refait une config ( très fortement inspirée d'une vidéo je dois l'avoué) et je voudrais savoir ce que vous en pensée :


    https://www.materiel.net/s/3H82BXK

  7. #7
    J'ai dit exactement... DDR4 c'est bien trop vague, fréquence latence ???
    SSD la marque mais ça me sert à quoi ? la référence !
    Merci et tu change ta ram au final ?

  8. #8
    Alors il me semble que je demande dans mon 1er post l'avis des pièces afficher dans le lien, pas l'avis sur la couleur de mon bureau, je peu comprendre l'importance de l information mais il y'as des façon de ce tenir en société
    je ne suis ni ton chien ni ton ami pour subir tes humeurs, si tu doit répondre comme un c** , merci d'aller le faire ailleurs

    tu change ta ram au final, bravo, perspicace

  9. #9
    Quand on ne répond pas à la question demandée...

    Va dormir, t'es épuisé

    C'est comme si t'allais sur un forum auto/ magasin demander de l'aide ou des conseils pour ta voiture, qu'on te demandait ce qu'est ta voiture et que tu ne répondrais que Renault ou Peugeot etc...
    Dernière modification par Stiouf ; 03/03/2024 à 03h21.

  10. #10
    Ont va évité de pourrir le sujet, je viens demandé pourquoi ma "voiture" ne démarre pas et tu me demande si les pneu son bien gonflé, je te le répète le sujet porte sur les pièce que je choisi, tu peu me dire oui mais ca aussi c'est important tu as ce qu'il faut ou il faudra peu être y consacrée un peu de budget, mais si tu arrive comme un trou de balle faut pas s'étonné de te faire remballe, je ne te répondrai plus la dessus; j ai autre chose a faire.

  11. #11


    Une chose est sur tu as zero patience et tu est pas très bon pour choisir des composants (prendre une 4070 non Super est pas une bonne idée).

    Et aussi personne va vouloir t'aider ici ou ailleurs si tu te comporte comme ça.

    Ultime configuration avec du rouge et vert qui est mieux que ton bleu et vert.

    Adios!

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Une chose est sur tu as zero patience et tu est pas très bon pour choisir des composants (prendre une 4070 non Super est pas une bonne idée).

    Sans déconné ? tu crois que je viens demander une validation pourquoi ? et oui en effet, ERREUR de ma part mais si tu suis un peu c'était la super qui était en choix, je n ai pas fait attention en faisant la config. ( et tu base TOUT CA sur juste le fait de la carte graphique ? )

    Après de ce que j'ai pu voir le proc est plutôt bien en combo avec cette carte, du moins un avis qui ressort sur les diffèrent topic que j ai trouver
    avec la carte mère, un petit justificatif sur ton choix ? non parce que sinon je peu aussi aller sur un post, dire que c'est de la merde lancer le logiciel de config auto et choisir au pif en prenant de haut.

    Et aussi personne va vouloir t'aider ici ou ailleurs si tu te comporte comme ça.

    ah bah, si répondre comme une merde au gens c'est la norme ici, c'est peu être moi qui irais voir ailleurs avant.

    tu défend ta petite copine, c'est louable, mais quand elle est pas intelligente , ont évite de la laisser parler en publique



    Ultime configuration avec du rouge et vert qui est mieux que ton bleu et vert.

    Adios!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •