Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 342 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10254
  1. #31
    Bonjour, j'aurais une question a propos de la mise a jour d'un ssd, voila demain je compte monter ma nouvelles configuration comprenant un ssd crucial m4, donc apres avoir installer tous les composants au 1er démarrage de l'ordi je suivrais le tuto comment "monter son ssd et installer seven" expliquer plus haut. Cependant mon ssd n'est pas a jour il possède un vieux firmware qui posait des problemes au bout d'un certains nombres d'heures d'utilisation si je me rappelle bien...J'aimerais donc le mettre a jour avec son dernier firmware, une fois mon seven installé, cependant je ne sais pas vraiment comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le fichier iso sur un cd vierge, puis allez dans le bios mettre le lecteur dvd en 1er et faire la mise a jour puis repasser le ssd en 1er dans l'ordre de boot, mais j'ai lu aussi qu'il fallait enlever le mode ahci etc...Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer merci

  2. #32
    @war-p: Garde ton SSD de 256Go, en optimisant un peu ton panier on tombe à moins de 800€ => Panier à 792,32 € TTC
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #33
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @war-p: Garde ton SSD de 256Go, en optimisant un peu ton panier on tombe à moins de 800€ => Panier à 792,32 € TTC
    Je vote pour! Bon, allé va pour le 256Go alors!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #34
    Citation Envoyé par cdtf Voir le message
    Les programmes installés ne sont pas également dépendant de leur clés de registre?

    Je veux dire, quand tu formates C:/ pour réinstaller l'OS ou même pour en changer, tu ne ne retrouves pas avec tous tes programmes installés sur D:/ directement utilisables sans aucune conséquence suite au changement de système? Si?

    Ca me semble trop beau pour être vrai. Lors d'un formatage, j'ai toujours tout réinstallé, et il y a peu je faisais même de même pour les datas, idiot newbie que je suis.
    J'installe sur la partition système les logiciels dont les clés de registre et dépendance ne peuvent pas être reconstruite partiellement ou intégralement en les relançant (genre visual studio 2010, pack de codec..), et sur l'autre partition les applis qui ne rencontre pas ce problème (genre steam, gimp,...). Y'a un paquet de soft où juste en remettant un raccourci dans le menu "démarrer" et en relançant l'appli ça marche...


    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Stoppez les rotatives, le nombre max d'images a été atteint dans le premier post, donc inutile de me soumettre de nouveaux benchs.
    Même pour mettre à jour le bench du M4 256 qui est à 50% des perfs actuelles en séquentielle et 512 ?
    C'était une vieille version du firmware ? Genre avant 0309 ?

  5. #35
    Citation Envoyé par angy75 Voir le message
    Bonjour, j'aurais une question a propos de la mise a jour d'un ssd, voila demain je compte monter ma nouvelles configuration comprenant un ssd crucial m4, donc apres avoir installer tous les composants au 1er démarrage de l'ordi je suivrais le tuto comment "monter son ssd et installer seven" expliquer plus haut. Cependant mon ssd n'est pas a jour il possède un vieux firmware qui posait des problemes au bout d'un certains nombres d'heures d'utilisation si je me rappelle bien...J'aimerais donc le mettre a jour avec son dernier firmware, une fois mon seven installé, cependant je ne sais pas vraiment comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le fichier iso sur un cd vierge, puis allez dans le bios mettre le lecteur dvd en 1er et faire la mise a jour puis repasser le ssd en 1er dans l'ordre de boot, mais j'ai lu aussi qu'il fallait enlever le mode ahci etc...Donc si quelqu'un pouvait m'eclairer merci

    Je crois que depuis peu Crucial a rendu la chose vachement plus aisée via software. Le topic dédié d'HFR en parle.

  6. #36
    Ya pas des softs qui donne également l'IO/sec ?

  7. #37
    Vive l'Internet 2.0 !
    Ouaip mais non, de toute façon les images postées suffiront à faire baver les derniers coincoins qui n'ont pas encore découvert cette nouvelle coke.
    [edit] Meeeeercredi, j'avais pas vu qu'on était déjà page 2.[/edit]

    Et toutes mes félicitations Nounours pour ton premier post : du grand art !


    Pour l'IO/sec (IOPs), ça n'a pas grand intérêt sauf branling de nouille et config de certains logiciels (ex: certaines bases de données comme MySQL avec le moteur InnoDB qui sont paramétrées par défaut pour se caler sur un IOPs classique de disque dur : 200 IOPs par défaut. Là oui ça vaut le coup de le monter à 3000~5000).
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/06/2012 à 19h30.

  8. #38
    Excellent travail grosnounours, c'est beaucoup plus clair & accessible, Merci !

  9. #39
    Mais de rien !

  10. #40
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par patapouf92 Voir le message
    Excellent travail grosnounours, c'est beaucoup plus clair & accessible, Merci !
    T'es vraiment un wannabe toi.

    Ou un multi...

  11. #41
    Il a un ours en avatar c'est donc un homme de gout.

  12. #42
    Un ours américain quand même. Yiiiiiiiiiiiiha !

  13. #43
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il a un ours en avatar c'est donc un homme de gout.
    J'aurais dit lèche-cul.

    Du coup, si tu penses que ceux qui lèchent des culs ont bon goût, je pense deviner ce que tu aimes.


  14. #44
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #45
    Je me permets de poser une question qui a sans doute été répondue 45,2 fois dans le premier topac, mais j'ai du mal à les retrouver
    J'ai mon système sur un SSD Intel (deux en fait). Je veux faire une sauvegarde sur un HDD externe ou sur un NAS (de préférence). Pour la future restauration, je veux évidemment qu'il n'y ait aucun soucis d'alignement des planètes.
    Donc : la sauvegarde Windows via une image système (suis sur Seven Pro) conviendra t-elle ? =>


    Ou bien un logiciels tiers (genre GParted) irait-il ? Ou un combo des deux ? (genre GParted pour sauvegarder, et le logiciel Intel ou Paragon pour restaurer ?)
    Ouais je délire à donnnnnnf !

    Merki les kikis.
    En attendant vos réponses éclairées, je vais essayer l'image système via Windows, en direction du NAS.
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/06/2012 à 01h11.

  16. #46
    Ici j'ai fais une image avec clonezilla (il sauvegarde la table d'allocation, l'alignement et tout le nécessaire), gparted c'est plus pour la création/manipulation de partitions, pas de sauvegardes à ma connaissance.
    Je ne saurais t'éclairer sur la restauration windows ni sur les logs intel/paragon, mais si ces derniers ont des fonctions de backup je pense que ça peut le faire aussi.

  17. #47
    Hummm je l'avais oublié cet excellent CloneZilla.
    Si en plus je peux lancer un clonage en direction d'un FTP, ça sera génial
    Je me rappelle jute que l'interface pour se connecter à un FTP n'était pas des plus claires. Enfin bon, je me replongerai dans la doc.
    Je teste ça bientôt. Merci !


    [edit] Bon bah je le fais avec Ghost 4 Linux (G4L) finalement. Le backup par FTP marche à la perfection
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/06/2012 à 02h16.

  18. #48
    Coucou les coincoins, j'ai profité qu'un disque dur d'un ordinateur portable lâche pour passer au SSD.
    Le seul hic, c'est que ledit pc est sous Vista, donc pas de TRIM nativement d'après ce que j'ai compris...
    Ce que j'ai fait pour l'instant :
    - passage en AHCI dans le BIOS
    - suppression de l'indexation automatique
    - suppression de la défragmentation automatique
    - installation des derniers pilotes SATA Intel pour Vista...

    J'ai oublié quelque chose ou c'est le maximum qu'on puisse faire avec cet OS ?
    (A titre d'info c'est un Sandisk Extreme 120Go)...

  19. #49
    L'indexation cela se discute (c'est surtout la defrag qui est à désactiver impérativement) et pour le reste je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.

  20. #50
    Installer le Intel® Solid-​State Drive Toolbox pour lancer des Trim (il te permet de créer des tâches planifiées) => http://downloadcenter.intel.com/Sear...&FamilyId=3124 .
    Si tu as un SSD Intel, of course.
    [edit] Arf, pas vu que c'était un Sandisk. Faudrait voir pour un utilitaire capable de lancer un Trim. Sandisk en propose un ? Peut être Sandisk Toolbox ?

  21. #51
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    L'indexation cela se discute (c'est surtout la defrag qui est à désactiver impérativement) et pour le reste je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus.
    A la louche, quelle est la place occupée par la fonction d'indexation sur un SSD déjà bien plein ?

  22. #52
    Merci pour vos réponses.
    J'ai cherché un utilitaire Trim fait par sandisk, j'étais tombé sur une page de leur site expliquant qu'il n'en fournissait pas et qu'il fallait se rabattre sur des solutions tierces...
    De toute façon le SSD ne sera pas utilisé de façon importante vu à quoi sert le pc portable (aller sur internet, taper des cours, un peu de photo numérique), donc je pense qu'il n'y a pas trop de risque d'usure prématurée ?

  23. #53
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    A la louche, quelle est la place occupée par la fonction d'indexation sur un SSD déjà bien plein ?
    La question n'est pas tellement là. C'est plus que l'indexation de Vista est notoirement gourmande en accès disque (rappelez-vous les milliers de messages paniqués sur le thème "la loupiotte de mon disque dur ne s’éteint jamais").

  24. #54
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La question n'est pas tellement là. C'est plus que Vista est notoirement à la ramasse, et qu'il ne souffre pas la comparaison avec Seven.
    Fixsayd.

    Je crois surtout que la question se situe essentiellement à ce niveau... Non ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #55
    Pffff

    Sinon j'aimerais vous reparler d'un soucis que j'ai depuis que j'ai mes SSD Intel X25-M : ils marchent (très) bien, pas de soucis, le tout sous Windows 7 64bits.
    Le petit soucis, c'est que monsieur Windows ne "se rend pas compte" que c'est un SSD. J'ai beau lancer des tests de performances, l'indice de perfs du SSD principal est à 7.8/7.9, mais les fameux réglages automatiques ne se font pas :
    - je dois moi-même désactiver la défrag auto, etc
    - pour voir, lorsque je réactive la possibilité de défragmenter, bah v'la ti pas que mes SSD sont listés comme étant candidats à la défrag. Or, un grand sage a dit un jour que c'était bien le seul moyen fiable de savoir si Seven se rendait compte de ce qu'on lui avait enfoncé dans le port SATA. Mon Seven est donc dur de la feuille

    Pour info :
    - SSD Intel X25-M 160GB et 80GB, firmware à jour
    - au cas où, j'ai le Intel SSD Toolbox qui planifie des Trim. Au mieux c'est utile, au pire ou s'en fiche, non ? En tous cas les perfs sont stables
    - c'est installé sur un portable Asus G74Sx (auparavant sur un G73Jh, avec le même constat). Des fois que des copaings de portable aient le même soucis
    - ce sont des ports SATA2. L'AHCI est activé
    - Windows 7 pro officiel, de base (ni tombé du camion, ni tweaké avec des trucs de kevin)
    - CrystalDisk Info et SSD Fresh me disent que le Trim est activé. Super. Tout comme la fameuse commande fsutil behavior query disabledeletenotify me renvoi bien zéro

    Une idée ?
    Le fait d'avoir l'Intel SSD Toolbox derrière ne me gène absolument pas, mais j'aimerais un jour remplacer les SSD par des gros Samsung 830 (nan mais regardez les prix quoi, ça fait baver !). Alors si Windows me fait le même coup, là je risque de faire un caca nerveux.
    La dernière fois qu'on a parlé de ce problème, bah on n'avait pas trouvé d'explication. En même temps nous étions jeunes.

    Merci de m'avoir lu !
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/06/2012 à 22h58.

  26. #56
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La question n'est pas tellement là. C'est plus que l'indexation de Vista est notoirement gourmande en accès disque (rappelez-vous les milliers de messages paniqués sur le thème "la loupiotte de mon disque dur ne s’éteint jamais").
    Nan mais t'es mignon toi, tu me laisses poser des questions où je veux ?

    Rien à foutre de vista et de l'âge du capitaine, j'ai posé une question simple.
    P'tain faut tout t'expliquer.


  27. #57
    Autrement dit, l'indexation ne prend pas énormément de place sur les partitions (ça dépend du nombre de fichiers, c'est donc très variable). Au pire tu fais une tite recherche avec le pote Google, tu auras un ordre de grandeur.
    L'indexation ne posant donc pas de soucis d'espace disque, tu comprendras pourquoi on te dit plutôt que le truc gênant avec l'indexation, c'est qu'elle a tendance à faire parler d'elle en sollicitant un peu trop tes disques.
    P'tain ces jeunes, aucun respect pour les vieux débris. Déjà qu'il en est réduit à manger son miel en potage, ménages-le un peu bordayl !

    Dernière modification par gros_bidule ; 18/06/2012 à 00h40.

  28. #58
    Enfin un qui me comprend !


    Citation Envoyé par gros_bidule;5567664Le petit soucis, c'est que monsieur [b
    Windows ne "se rend pas compte" que c'est un SSD[/b]. J'ai beau lancer des tests de performances, l'indice de perfs du SSD principal est à 7.8/7.9, mais les fameux réglages automatiques ne se font pas :
    - je dois moi-même désactiver la défrag auto, etc
    - pour voir, lorsque je réactive la possibilité de défragmenter, bah v'la ti pas que mes SSD sont listés comme étant candidats à la défrag. Or, un grand sage a dit un jour que c'était bien le seul moyen fiable de savoir si Seven se rendait compte de ce qu'on lui avait enfoncé dans le port SATA. Mon Seven est donc dur de la feuille
    Entendons-nous bien : quand tu va dans la partie scheduling du défragmenteur, ton SSD est bel et bien présent ?

    Dans ce cas-là il n'y a malheureusement pas de recettes magiques, il faut se taper le boulot à la mimine en désactivant les choses suivantes : boot prefetching, application launch prefetching, ReadyBoost and ReadDrive.
    Il y a un méga-thread à ce sujet ici : http://social.technet.microsoft.com/...-502b0fbd32fc/
    et on voit que certains continuent à ramer sans réponse officielle.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Nan mais t'es mignon toi
    Soyons honnête, oui.

  29. #59
    Ben ouaip, j'ai toujours eu mes SSD listés dans le sheudeuldeuling
    Merci pour le lien ! Je vais potasser ça.

  30. #60
    petite question :
    je voudrais la config suivante : un SSD en système (samsung 256 Go) et un disque dur avec SSD caching (crucual 64 Go) pour les données. Si j'ai bien compris, il faudrait AHCI pour le samsung et RAID pour faire du SRT. Problème : j'ai l'impression que ma carte mère (gigabyte Z77) ne me propose qu'un choix. Je choisis quoi ? merci

Page 2 sur 342 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •