Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 342 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10254
  1. #7411
    Bonjour à tous,

    Je pense acheter un Crucial MX500 pour remplacer mon SSD actuel, un peu étroit avec ses 120Go.
    Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour effectuer le changement de SSD? J'imagine qu'il faut "cloner" le SSD mais n'ai aucune idée du logiciel à utiliser, ni des éventuelles précautions à prendre.
    Si vous avez des conseils, des commentaires, des insultes... je suis preneur ^^.

  2. #7412
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Salut les canards.

    Même SSD, même merci parceque j'ai eu le même souci, et tout va bien (SSD apparait dans l'explorateur windows, j'ai tous mes 464 Go. Par contre quand je lance magician, il me dit que le SSD n'est pas pris en charge (trim activé, mais le reste des infos me dit que le SSD n'est pas pris en charge le mode rapi (kesako ?) n'est pas activé.

    C'est grave ? (ce SSD est prévu pour juste du stockage de repertoire STEAM, c'est un 2° SSD, le 1er Samsung qui porte W7 ourne depuis 6 ans n'est pas pris en charge non plus par magician, ça n'a rien empêché, mais jepose la question au cas où j'ai raté une option ou une optimisation...).

    Merci
    Auto réponse -> mise à jour bios + prise en compte AHCI dans le bios -> ça marche pour le evo (qui m'indique état: "bon").

    Une question sinon, le fait de traiter le IDE en RAID ou AHCI dans les paramètre du bios, ça a un impact ? Si oui lequel ?

  3. #7413
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Une question sinon, le fait de traiter le IDE en RAID ou AHCI dans les paramètre du bios, ça a un impact ? Si oui lequel ?
    Je suppose que tu parles de paramétrer le contrôleur SATA en RAID ou AHCI plutôt qu'IDE. Oui, ça a un impact, mais sur les SSDs quasi-exclusivement (sur les HDDs récents aussi, mais en pratique il est négligeable il me semble). Je te dis ça de mémoire et ce n'est pas mon domaine mais pour moi ça a à voir avec les performances en accès/écriture de petits fichiers. En gros un SSD a besoin du mode AHCI pour atteindre les perfs annoncées sur l'étiquette en terme d'IOPS (Entrée/sortie par seconde), la perf séquentielle maxi n'étant pas affectée.

    En clair: il est important de laisser le contrôleur SATA en AHCI si on a un SSD. Le mode IDE n'est à utiliser qu'en cas de besoin de rétrocompatibilité avec de vieux disques HDD me semble-t-il. Attention si tu es en IDE et que tu passes en AHCI tu auras un BSOD au démarrage de Windows, il faut faire une manipulation dans Windows AVANT de basculer le mode du contrôleur SATA.

    Explication en anglais de la marche à suivre

  4. #7414
    Un truc aussi avec le mode "performances"... il me semble que ça fait appel à un cache en mémoire: gaffe aux coupures de courant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #7415
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suppose que tu parles de paramétrer le contrôleur SATA en RAID ou AHCI plutôt qu'IDE. Oui, ça a un impact, mais sur les SSDs quasi-exclusivement (sur les HDDs récents aussi, mais en pratique il est négligeable il me semble). Je te dis ça de mémoire et ce n'est pas mon domaine mais pour moi ça a à voir avec les performances en accès/écriture de petits fichiers. En gros un SSD a besoin du mode AHCI pour atteindre les perfs annoncées sur l'étiquette en terme d'IOPS (Entrée/sortie par seconde), la perf séquentielle maxi n'étant pas affectée.

    En clair: il est important de laisser le contrôleur SATA en AHCI si on a un SSD. Le mode IDE n'est à utiliser qu'en cas de besoin de rétrocompatibilité avec de vieux disques HDD me semble-t-il. Attention si tu es en IDE et que tu passes en AHCI tu auras un BSOD au démarrage de Windows, il faut faire une manipulation dans Windows AVANT de basculer le mode du contrôleur SATA.

    Explication en anglais de la marche à suivre
    Merci !

    oui, je parle bien de ce que tu décrit, même si ce n'était pas aussi limpide que ça dans mon esprit .

    Du coup j'avais un BSOD (installé le SSD, maj Bios, puis restore default du bios qui a dû être la cause du BSOD) du coup en passant IDE as AHCI (j'avais de mémoire Sata as IDE) -> ça marche bien. Je me demandais si le fait de passer en RAID +tôt que AHCI ça changeait qqchose.

  6. #7416
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Merci !

    oui, je parle bien de ce que tu décrit, même si ce n'était pas aussi limpide que ça dans mon esprit .

    Du coup j'avais un BSOD (installé le SSD, maj Bios, puis restore default du bios qui a dû être la cause du BSOD) du coup en passant IDE as AHCI (j'avais de mémoire Sata as IDE) -> ça marche bien. Je me demandais si le fait de passer en RAID +tôt que AHCI ça changeait qqchose.
    Il me semble également que certaines fonctions spécifiques aux SSD ne fonctionnent que si le mode AHCI est actif (le TRIM notamment).

  7. #7417

  8. #7418
    Bonjour à tous.

    J’ai acheté un crucial mx 500 et il a tendance à chauffer un peu.
    Après quelques rips de cds il monte à 35 degrés.
    Je n’ai installé aucun logiciel pour le ssd.
    Pourriez-vous me conseiller un boîtier de refroidissement de référence pour résoudre mon problème ?
    Merci d’avance.
    Bonne soirée.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : Configuration hors boîtier

  9. #7419
    Euh... 35°C, c'est bien, hein ?

    Ca te parait énorme ?

    Edit: c'est un SSD utilisé en externe, dans un boitier, c'est ça ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #7420
    C’est un SSD nu qui est posé sur mon bureau avec le reste de la configuration.
    Je n’ai pas de boîtier pc.
    D’après vous tout est ok ?

  11. #7421
    Citation Envoyé par westside Voir le message
    C’est un SSD nu qui est posé sur mon bureau avec le reste de la configuration.
    Je n’ai pas de boîtier pc.
    D’après vous tout est ok ?
    T'as pas à t'inquiéter pour 35°C en utilisation.

    Par contre, investis dans un boitier: un accident est vite arrivé (tu tires sur un truc, ça débranche un câble, etc...).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #7422

  13. #7423
    Salut les Canards,

    Alors voila, j'ai une tite question rigolote...
    J'ai dans l'idée d'acheter un SSD M.2 genre 960, mais ma carte mère n'a pas de port dédié ( c'est une carte mere X79 avec un I7 dessus). Par contre, j'ai vu qu'il existait des cartes controleurs m.2 -> PCIE X4.
    Mes petites questions :
    1/ Est ce qu'il y a une perte de débit ?
    2/ Si non, quelle est la plus appropriée ? La meilleure ?
    3/ La réponse 3.
    4/ Obiwan Kenobi !

    Merci d'avance pour votre aide.
    "If it bleeds, we can kill it"
    Arnold, Ex-gouverneur de Californie.

  14. #7424
    Quelle version du PCIE as-tu ? 1.0, 2.0, 3.0 ?
    (Ca doit être marqué directement sur le PCB de la carte mère).

    A priori du 2.0 (chipset X79), soit en 4x du 2Go/s.
    Tu dois donc pouvoir saturer la bande passante (lecture) mais de très peu.

    Dans l'absolu, à part dans des benchs, je ne pense pas que tu le verras.

    Après, ce qui est toujours embêtant avec des cartes additionnelles, c'est de savoir comment elles sont détectées/ gérées.
    Rien ne dit que ça bootera dessus (si tu veux en faire un disque de boot).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7425
    Merci pour la réponse.
    Et non c'est du PCI 3.0.
    Après c'est pas pour booter dessus, j'ai deja un p'tit 840 pour le system, c'est pour les GROS jeux, genre Star Citizen et FF15...
    Donc si en 2.0 ca passe, en 3.0 ca devrait etre parfait

    Je regarde ca du coup !!
    Merciii
    "If it bleeds, we can kill it"
    Arnold, Ex-gouverneur de Californie.

  16. #7426
    Méfiance quand même avec les cartes additionnelles.

    En règle générale ça passe, mais ça peut toujours réserver des surprises.

    Avant d'en installer une fais un point de restauration sous Windows...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7427
    TRES bonne idée
    "If it bleeds, we can kill it"
    Arnold, Ex-gouverneur de Californie.

  18. #7428

  19. #7429
    Pas cher en plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7430
    Petite question : je compte m'acheter un SSD de samsung (j'aime cette marque... et pas eu encore de gros problème avec...).

    C'est pour faire une machine de jeux (steambox ....)... J'ai lu des articles à gauche à droite, mais j'hésite entre le samsung SSD 850 et et 860.
    Le 860 est le dernier né, n'apporte pas grand chose en terme de performance, mais il "renforce" l'endurance du SSD.... bon il est plus cher aussi..
    Bref j'hésite entre un 850 moins cher et un 860.....

    Sans parler des modèles EVO vs PRO....
    Dans le cadre de mon utilisation ( = jeu vidéo Steam..) est ce que la version PRO présente un intérêt ?
    Steam ID : shadowrun4ever

  21. #7431
    Non la version Pro n'apportera rien.

    Pour le 850/ 860, prends le moins cher des 2.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7432
    Merci bien FB74 !
    Steam ID : shadowrun4ever

  23. #7433
    Une idée de ce que je pourrai mettre dedans à la place du HDD à pas trop trop cher ? http://forum.canardpc.com/threads/11...ntiquit%C3%A9s
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #7434
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Une idée de ce que je pourrai mettre dedans à la place du HDD à pas trop trop cher ? http://forum.canardpc.com/threads/11...ntiquit%C3%A9s
    Un SSD de 250 Go.
    Reste à voir si l'emplacement prend du 9.5mm ou du 7 mm d'épaisseur (donc besoin d'une cale éventuellement, fournie avec les Crucial mais pas nécessairement avec d'autres SSD).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7435
    L'emplacement c'est 7mm. Un modèle en particulier du coup ? http://www.crucial.fr/fra/fr/vaio-vpcf13e1e/CT11267739 ? J'ai pas trop suivi l'évolution/prix des SSD depuis l'achat du mien pour mon fixe.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #7436
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    L'emplacement c'est 7mm. Un modèle en particulier du coup ? http://www.crucial.fr/fra/fr/vaio-vpcf13e1e/CT11267739 ? J'ai pas trop suivi l'évolution/prix des SSD depuis l'achat du mien pour mon fixe.
    On conseille toujours du Crucial ou du Samsung.
    En ce moment, le récent Samsung 860 EVO est en promo un peu partout, en 250 Go pour 70 euros (en gros).
    Même si on n'a pas trop de recul pour juger, ça reste une évolution du 850 qui est un bon SSD.
    Tu peux aussi prendre du Crucial si tu veux.

    Après, si tu es un peu "contraint" financièrement, la plupart des autres SSD (de marque hein ? pas les trucs chinois dont on ne sait rien) peuvent être recommandés.
    Exemple: https://www.dealabs.com/bons-plans/s...240-go-1205554
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #7437
    Merci j'ai pris le PNY du coup.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #7438
    Sur Dealabs, il y a des deals pour un 850 EVO 500Go à 100 euros (mais 13 euros de fdp/ Allemagne) et 100 euros aussi pour un PNY 480 Go chez Cdiscount.

    Ca ne m'étonnerait pas qu'on ait quelques bonnes affaires dans les semaines à venir sur d'anciens modèles (genre 89 euros avec une réduc pour du 500 Go).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7439
    Le PNY sur le vieux pc portable nickel du coup.


    Pour mon pc fixe tout ce qui est jeu est installé sur un DD de bonne qualité d'1 to et je songe à passer sur un SSD. Au final même si j'ai Steam, Blizzard, Origin, Uplay etc je n'installe pas les jeux par dizaine pour autant. Actuellement j'utilise seulement 151go par exemple sans me limiter.
    Passer sur un SSD 256go serait intéressant où mieux vaut oublier pour cette utilisation ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #7440
    Sur mon fixe, j'ai un SSD pour le système et quelques applications.
    Tout ce qui est jeu (Steam) est sur un disque classique.

    Le SSD apportera un certain confort, mais après à toi de voir pour le prix à mettre dedans: 1To c'est cher en SSD...

    J'attends les soldes, avec un peu de chance il y aura peut-être du 480/500/512 Go à pas trop cher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 248 sur 342 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •