Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 342 sur 342 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342
Affichage des résultats 10 231 à 10 254 sur 10254
  1. #10231
    Les SSD ont des blocs mémoire de réserve pour compenser l'usure liée aux limites du nombre d'écritures ou aux erreurs.

    CrystalDiskInfo montre ces informations si elle sont transmises par le contrôleur via SMART.

    Je ne pense pas que les cellules mémoire FLASH soient "réparables", contrairement aux supports de stockage magnétique, qui le sont parfois.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #10232
    @Duke

    De toute façon, whatever le support, aucun d’entre eux n’est fiable. Il faut donc toujours s’attendre à ce qu’un disque (HDD ou SSD) crashe.

    Ce fatalisme fait que, pour ma part, je me fous complètement de vérifier leur santé. Un jour ils mourront. Par contre toutes mes données importantes et non remplaçables (photos et vidéos persos par exemple) sont sauvegardées ou synchronisées en temps réel sur d’autre(s) support(s).

  3. #10233
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    @Duke

    De toute façon, whatever le support, aucun d’entre eux n’est fiable. Il faut donc toujours s’attendre à ce qu’un disque (HDD ou SSD) crashe.

    Ce fatalisme fait que, pour ma part, je me fous complètement de vérifier leur santé. Un jour ils mourront. Par contre toutes mes données importantes et non remplaçables (photos et vidéos persos par exemple) sont sauvegardées ou synchronisées en temps réel sur d’autre(s) support(s).
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Les SSD ont des blocs mémoire de réserve pour compenser l'usure liée aux limites du nombre d'écritures ou aux erreurs.

    CrystalDiskInfo montre ces informations si elle sont transmises par le contrôleur via SMART.

    Je ne pense pas que les cellules mémoire FLASH soient "réparables", contrairement aux supports de stockage magnétique, qui le sont parfois.
    en faite je pense que les données zhp ne sont pas correct, je voudrais un juste un soft pour vérifier un ssd

  4. #10234
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    en faite je pense que les données zhp ne sont pas correct, je voudrais un juste un soft pour vérifier un ssd
    Quelqu'un l'a déjà indiqué, tu peux accéder aux données SMART : soit avec un logiciel du fabricant (le meilleur pour interpréter ces données, car certaines dépendent du constructeur) soit CrystalDiskInfo qui s'en sort globalement pas mal. Déjà tu pourras voir si tu as des warning ou des erreurs, et tu pourras jeter un oeil à des données du type "Reallocated NAND block count" qui permet de savoir si le microcontrôleur a commencé à réallouer des blocs usés ou défectueux.

    Pour tester tous les blocs d'un disque (HDD ou SSD), c'est possible mais très long avec la commande intégrée à Windows : CHKDSK C: /R /X (à faire sur toutes les partitions du disque).
    En outil graphique t'as HD Tune par ex (cette fonction est aussi présente dans la vieille version gratuite 2.55 dispo sur le site officiel). Il n'y a pas si longtemps il m'avait permis de confirmer que mon HDD était bien mort, avec représentation graphique de l'emplacement des clusters défectueux (les plus fous tentent de créer une partition sur l'espace sain du disque, ce que je déconseille ).
    Dernière modification par Foudge ; 17/01/2024 à 16h18.

  5. #10235
    T'as aussi Crucial Storage Executive qui est assez complet, t'as les informations systéme, les données SMART, tu peux nettoyer, formater tes disques, t'as aussi un autotest complet qui te dira où on sont tes SSD.
    Hutchinson

  6. #10236
    Bonsoir,

    je prends note.

    Merci à vous !

  7. #10237

  8. #10238
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    A quand les diques à l'état liquide ?
    Rhoputain, je viens de faire une blague sur un Liquid State Disk dans le fil de l'ex foie gras et je viens ici et je vois ton message

  9. #10239
    Bonjour les canards, je suis en train de me pencher sur un upgrade de ma config [note pour la suite de la lecture, je pars sur un changement CPU/GPU sans toucher a la CM] et quand je vois les prix des SSD je me dis que ça peut être le moment de changer mon disque de jeux. Aujourd'hui j'ai un piti SSD de 130Go pour windows, un de 530Go pour les jeux et un HDD de 1To pour les données. Le 530 est en M2, et c'est lui que j'aimerais changer.
    Ma carte maman est une Gigabyte AB 350 Gaming et quand je regarde la liste des SSD compatibles j'ai l'impression qu'elle date un peu (normal vu l'âge de la CM). Est-ce qu'il y a de vrais soucis de compatibilité entre les CM et les SSD? J'aimerais mettre un SSD de 2To en Nvme pour être tranquille, mais dans la liste des refs compatibles il y en a très peu.

    TLDR : est-ce que je peux mettre n'importe quel SSD moderne en M2 sur ma carte maman ou il y a des vrais enjeux de compatibilité?

    Merci d'avance

  10. #10240
    La plupart des références seront pour le PCI-4, ça sera donc "bridé" en PCI-3 par ta carte mère, mais selon ce que tu choisis la bride sera plus ou moins importante. J'étais dans une situation similaire, acquis un 970 evo plus et hyper satisfait de l'achat. Le P3 est connu aussi pour avoir de très bons débits pour le PCI-3.


    Question : J'ai récupéré un BX500. Sachant que L'OS et les logiciels tournent sur un MX500, la permutation du M2 970 evo plus vers le système est elle une bonne idée si les jeux passent sur le BX500 ?
    La meilleure idée serait de bazarder le tout, passer sur de l'AM5 et mettre 3 M2, mais le banquier voit d'un autre oeil ce type de dépenses

  11. #10241
    Tes jeux en auront bien assez du BX500

  12. #10242
    Merci, plus qu'à aller tripatouiller l'intérieur de la bête.

  13. #10243
    Hello,

    Puisque ça parle de dépannage ssd/hdd juste au dessus j'en profite pour une petite question rapide...

    J'ai besoin de dessouder une puce bios d'un PCB de disque dur pour l'a ressouder sur un autre PCB (c'est ça ou alors flasher). Dans tous les cas je n'ai ni le matériel, ni les compétences.
    Vous vous tourneriez vers qui pour ça ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #10244

  15. #10245
    Oui c'est tout à fait cette manip. Je voudrais éviter de l'envoyer.. (peur du transport, ça reste assez fragile et c'est pour sauver mon hdd de sauvegarde qui a eu une surtension)
    J'avais vu cette solution mais j'aimerais bien le faire en direct sans envoi et je vois pas du tout qui ferait ça.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  16. #10246
    Je sais qu'au Conrad du coin ils font des petits travaux de soudure. Ça ne coûte rien de leur demander si c'est dans leurs cordes.

  17. #10247
    Bonjour les canards! je me pose une question, pour une future upgrade (genre dans une ou deux semaines):
    je possède un SSD NVME et j'aimerai le remplacer par un plus gros (genre 2To), mais:
    - est-ce que ce genre d'adapateur ça fonctionne correctement? (je n'ai que un port NVME et ce modèle d'adapateur est pour l'exemple, si vous avez une bonne ref..)
    - ou alors je prends un SSD de 2To en sata et c'est mieux? (j'avoue le 500go ça fait pas gros)

    Merci beaucoup! et je ne souhaite pas formater mon NVME, je veux garder l'os dessus! comme ça j'aurais celui ci avec windows, et l'autre sera linux. (j'essaye de rejoindre l'équipe linux mais garder le windows a part pour les soucis de compatibilité sous linux)

    Merci! je sais c'est une question a la con, mais je veux pas perdre le NVME, sauf que je préfère avoir l'os principal en NVME car c'est plus rapide que du SATA si je me trompe pas.

    PS: je me suis dis que c'était le bon topic, vu que c'est sur du SSD mais si c'est pour un soucis d'upgrade et que je me suis trompé, je m'en excuse.

  18. #10248
    Ton adaptateur c'est de la m***e et ne marchera que pour du SATA le NVMe demande une carte mère qui supporte le boot sur le port PCIe est c'est assez rare.

    Les Samsung QVO tu évite hormis pour du stockage et ce sera plus lent que n'importe quel NVMe.

    Tu veux avoir Windows et Linux en dual Boot?

  19. #10249
    Bonjour,

    Tu ne le remplace pas au final si j'ai bien compris, t'en veux un en + ?

    Ce genre d'adaptateur, ce serait pour y mettre ton 500go si tu rachète un nvme plus gros ? T'as vu comment il fallait faire quand c'est du nvme ? faut la carte pcie et le cable exprès en plus car ça ne fonctionne pas par le sata, le mieux aurait été de le mettre sur une carte pcie mais comme tu dois avoir une CG, ton port pcie doit être recouvert ou sera bien trop près de ta cg... donc t'emmerde pas et prends un ssd sata mais pas celui que t'as vu, il y aura un os dessus (linux ?) d'après ce que j'ai compris donc préfère la mémoire TLC et un ssd avec de la dram genre Crucial MX500 ou Samsung 870 EVO pas QVO, 200€ LDLC mais moins cher ailleurs

  20. #10250
    Et les adaptateurs NVMe PCIe marche pas forcément en plus car il faut que la carte mère accepte de démarrer en PCIe et c'est pas forcément le cas.

    Et il risque d'avoir un autre souci avec le dual boot selon la version de Windows car W11 (et peut-être aussi W10) à tendance à virer tout ce qui est bootloader non windows.

    Bon ça s'est pas nouveau.
    Dernière modification par revanwolf ; 01/03/2024 à 15h29.

  21. #10251

  22. #10252
    Bon bien ce que je pensais, les adapateur ça pue du cul (je voulais la confirmation de pro quand meme).

    Et oui c'est pour du Dual Boot (et si tout se passe bien finir que sur du linux) mon windows 10 deviendra en cas de conflit dispo!

    je suis déjà en dual boot (w10 et linux KDE il me semble bien, installé avec une clé endeavourOS) mais sur un vieux HDD de 500go bien fatigué qui viens d'un PC portable.

    J'en conclus que je vais juste passé sur un SSD tout simple et ça fera le café! juste réinstaller le tout m'ennuie déjà, donc je vais juste prendre linux sur le nouveau SSD et tant pis.

    et du coup plutot crucial MX alors? (que ce soit du 500 ou 2To).

    Merci beaucoup!

  23. #10253
    Citation Envoyé par UndeadThings Voir le message
    mais sur un vieux HDD de 500go bien fatigué qui viens d'un PC portable.
    Je pense que ton HDD était "fatigué" même quand il était neuf car cela doit être l'un des modèles en 5400T qui équipait souvent les portables d'entrée de gamme avant l'apparition des SSD...

  24. #10254
    Peut-être, faudrait que je vérifie! mais c'était aussi un avec paritition constructeur corrompue qui crashait tout le temps, du coup il a pris un petit nettoyage violent, ça doit pas aider sur l'état du bordel. (mais il sera remplacé par le SDD de toute façon)

    update: le mx500 en 1to est en rupture un peu partout, vous avez un équivalent?
    Dernière modification par UndeadThings ; 09/03/2024 à 18h13.

Page 342 sur 342 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •