Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 342 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10254
  1. #7621
    Je suis à 47-48-49°C (SATA-SATA-M.2) est-ce que c'est trop?
    J'ai remarqué que l'un des SSD SATA indiquait un espace libre variable entre 34/39/44/61Go, ca m'inquiète.

  2. #7622
    Les M.2 chauffent pas mal, donc sous 50°, vu les températures actuelles, c'est normal.

    Pour ton espace variable, c'est pas Windows qui fout la merde en effaçant périodiquement des sauvegardes de mises à jour (ça peut aller jusqu'à + de 20Go qui disparaissent d'un coup) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7623
    Ben c'est à dire que ca varie d'un instant à l'autre...
    Et c'est pas un disque de boot.
    J'ai fait un crystaldiskinfo et il me met 100%.
    J'ai foutu un ventilo dessus et je suis revenu à 44°C.

    Je vais copier les données dans le doute.

  4. #7624
    Que fais-tu sur ton SSD à espace variable ?

    SWAP ?
    Beaucoup d'effacement ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #7625
    Un deuxième dossier steam (mais j'ai arrêté de faire les MàJ depuis un certain temps) et des téléchargements.
    Je décompresse aussi des archives dessus parce que c'est vachement plus rapide mais j'ai depuis un certain temps ajouté un HDD mécanique externe pour les torrents afin de préserver le SSD.

    En fait il n'est pas utilisé vraiment intensivement.

  6. #7626
    C'est pas la poubelle associé au SSD (vu que tu décompresses des archives dessus) qui ferait ça ?

    Sinon, bizarre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7627
    Ben le truc c'est que ca monte et redescend, puis remonte... Sans que je fasse quoi que ce soit dessus.
    Enfin y a pas vraiment de cohérence.
    Puis je fais "décompresser ici" et il copie directement, y a pas d'étape supplémentaire il me semble.
    (je sais que quand je prends un seul fichiers de l'archive il décompresse d'abord sur le C: puis copie ensuite sur la cible)

    Ah ben en fait l'autre SSD fait aussi le truc, j'avais 6Go de libre et maintenant 33, et ensuite 28, et après un nouveau refresh je suis à 10, et de nouveau 6Go...
    Et sur celui-là y a juste le stockage des jeux steam/origin/uplay autres, pas d'opération de téléchargement/décompression/whatever...

  8. #7628
    Windirstat m'indique 20Go d'"espace inconnu"
    Il arrive aussi à varier de 10 à 6Go de libre...

    En fait je remarque que la taille des répertoires ne change pas, il y a comme une sorte de vase communicant entre "espace libre" et "espace inconnu" dans windirstat ce qui fait varier l'espace libre visible.

    Maintenant qu'est-ce que l'"espace inconnu"?

    l'aide de windirstat m'indique juste:

    <Unknown>
    If you have activated "Show Unknown" in the Options menu, each drive has an <Unknown> item. The matter is as follows. On the one hand, WinDirStat knows the total capacity of the drive and the free disk space. (These values tally with the number shown by the Windows Explorer properties dialog for the drive.) On the other hand WinDirStat has determined the sizes of all files and added them up. Well, <Unknown> is the difference: Total capacity minus free space minus determined sum. This rest can be greater than zero by serveral reasons. For instance there can be directories (e.g. "System Volume Information") with read-access denied. Their size cannot be included in the sum calculated by WinDirStat. In the treemap, the <Unknown> item is colored vivid yellow.
    Je doute un peu d'avoir un "system volume information" de 30Go...
    Dernière modification par Mastaba ; 05/08/2018 à 17h01.

  9. #7629
    Quand tu fais un clic droit sur ordinateur > gérer puis gestion des disques tu obtiens les mêmes variations dans le temps ?

  10. #7630
    Ca me le fait plus du tout nulle part...

  11. #7631
    Bonjour à tous. Petite question. J'aurais voulu savoir s'il était pertinent de changer de SSD, sachant que j'ai changé de Carte mère, que j'ai donc une Asus PRIME Z370-P couplée à un i7-8700K. Actuellement j'ai un Samsung 860 EVO en 250 Go. Serait il intéressant de passer sur un SSD plus récent ou bien sur un Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go ? Merci à vous pour les conseils !

  12. #7632
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonjour à tous. Petite question. J'aurais voulu savoir s'il était pertinent de changer de SSD, sachant que j'ai changé de Carte mère, que j'ai donc une Asus PRIME Z370-P couplée à un i7-8700K. Actuellement j'ai un Samsung 860 EVO en 250 Go. Serait il intéressant de passer sur un SSD plus récent ou bien sur un Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go ? Merci à vous pour les conseils !
    Les SSD sur port M.2 sont bien plus rapides que ceux sur SATA. Apres la vraie question, surtout qu'ils ne sont pas donnes, c'est : est-ce que tu en as (vraiment) besoin ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #7633
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Les SSD sur port M.2 sont bien plus rapides que ceux sur SATA.
    Pas forcement car en M2 tu en trouve de deux types: les SATA qui ont donc un débit identique aux version 2.5" et les PCI-Express(aussi appelé NVMe) qui ont effectivement un débit supérieur.

  14. #7634
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas forcement car en M2 tu en trouve de deux types: les SATA qui ont donc un débit identique aux version 2.5" et les PCI-Express(aussi appelé NVMe) qui ont effectivement un débit supérieur.
    Je parlais evidemment des NVMe. Ca ne parait pas avoir beaucoup de sens et d'interet d'utiliser un port M.2 (i.e. connecte en PCI-Express a la M pour un disque SATA.

    Par contre, je ne dois pas assez suivre l'actu des SSD mais je ne vois pas desquels tu parles quand tu fais reference a des SATA sur M.2.

    Edit : OK, je viens de voir que le mode de fonctionnement du port M.2 dependait de la carte mere et ses reglages, c'est de ca que tu parlais ?
    Dernière modification par Paradox ; 22/08/2018 à 08h29.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  15. #7635
    Et donc pour un NVMe est ce compatible avec la cm que j'ai ?

  16. #7636
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Par contre, je ne dois pas assez suivre l'actu des SSD mais je ne vois pas desquels tu parles quand tu fais reference a des SATA sur M.2.
    Crucial MX500 par exemple, le M.2 peut supporter du SATA classique(en général ça désactive un port SATA de la CM) et du PCIE avec du AHCI(rétrocompatible avec le SATA) ou du NVMe.

    Sans oublier qu'il y a 2 formats de M.2(B et M) avec des compatibilité différentes avec le SATA et le PCIE.

  17. #7637
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Et donc pour un NVMe est ce compatible avec la cm que j'ai ?
    Oui.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  18. #7638
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Et donc pour un NVMe est ce compatible avec la cm que j'ai ?
    En théorie oui mais certains système d'exploitation supporte pas le NVMe sans compter que le surcout de ce type de SSD vaut pas vraiment le coup hormis si tu fais du montage vidéo ou toutes activité demandant un énorme débit et même dans ce cas les SSD NVMe chauffe beaucoup donc leurs performances peuvent s'écrouler si ton boîtier est mal ventilé.

    Pour une utilisation courante tu verras pas la différence avec un SSD SATA classique.

  19. #7639
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Crucial MX500 par exemple, le M.2 peut supporter du SATA classique(en général ça désactive un port SATA de la CM) et du PCIE avec du AHCI(rétrocompatible avec le SATA) ou du NVMe.
    Merci, je viens de voir ca.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sans oublier qu'il y a 2 formats de M.2(B et M) avec des compatibilité différentes avec le SATA et le PCIE.
    Quelle difference entre le B et le M.

    Il faut aussi rappeler que les formats B et M sont pour les disques. Mais il existe d'autres formats (comme le A) pour d'autres choses telles que modules WiFi ou autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En théorie oui mais certains système d'exploitation supporte pas le NVMe sans compter que le surcout de ce type de SSD vaut pas vraiment le coup hormis si tu fais du montage vidéo ou toutes activité demandant un énorme débit et même dans ce cas les SSD NVMe chauffe beaucoup donc leurs performances peuvent s'écrouler si ton boîtier est mal ventilé.

    Pour une utilisation courante tu verras pas la différence avec un SSD SATA classique.
    Je plussoie, d'ou ma question du debut : en as-tu vraiment besoin ? (ou l'utilite si tu preferes)
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #7640
    Ce serait pour améliorer des perfs au niveau de Lightroom (logiciel développement photo). Après ma question est aussi pour déterminer si j'en aurais l'utilité. Donc il vaut mieux que je reste avec mon SSD 860 de 250go? Merci à vous pour les réponses rapides !

  21. #7641
    Il y a un gars qui avait fait un test concernant l'intérêt des NVMe.
    https://forum.hardware.fr/forum2.php...0&new=0&nojs=0
    Grosso merdo sauf cas très particuliers et pointus, cela ne sert strictement à rien et, pour en avoir un, je confirme d'autant plus que j'ai le même matos et vient du même.

  22. #7642
    Merci pour le retour. Donc je change pour un SSD plus récent ou je garde le mien ? Merki !

  23. #7643
    Aucun intérêt pour LightRoom(surtout que tu fais que de la phot dessus) avec un SSD NVMe surtout que le 860 EVO est récent, pour couper la poire en deux tu peux prendre un SSD SATA de 500Go comme le 860 EVO M.2.

    Le NVMe est envisageable si tu fais du montage vidéo avec du 4k/8k.

  24. #7644
    D'accord. Quelle différence par rapport au mien si ce n'est la capacité ?

  25. #7645

  26. #7646
    Lol je n'ai pas besoin particulièrement du format M2. S'il n'apporte pas de performance en plus par rapport à mon SSD actuel, je reste ainsi !

  27. #7647
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ce serait pour améliorer des perfs au niveau de Lightroom (logiciel développement photo). Après ma question est aussi pour déterminer si j'en aurais l'utilité. Donc il vaut mieux que je reste avec mon SSD 860 de 250go? Merci à vous pour les réponses rapides !
    Pour de la photo, non, ce n'est pas utile.

    Oui, il vaut mieux que tu restes avec ton SSD (qui reste recent).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #7648
    Parfait, merci beaucoup à vous pour les réponses !

  29. #7649
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Lol je n'ai pas besoin particulièrement du format M2. S'il n'apporte pas de performance en plus par rapport à mon SSD actuel, je reste ainsi !
    Ce qu'il voulait dire c'est que l'accroissement du debit sur SSD NVMe, c'est que tu pourrais (conditionnel a noter absolument) avoir des meilleures performances en fonction de ce que tu fais (mais il faudrait que tu "joues" avec de gros fichiers, ce qui semble peu problables ou sera peu probant sur un "petit" SSD).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #7650
    coin ,
    cela fait une quinzaine de jour que j'ai reçut ma tour avec son ssd ( kingston de 240 go ) , je comprends mieux pourquoi vous en conseiller un pour windows ( j' en avais pas sur mon pc portable ) .
    dommage que je n'ai pas un gros budget sinon j'en aurai prit un de 1 to pour les jeux au lieu d'un hdd de 2to , on verra plus tard .

Page 255 sur 342 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •