Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 342 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10254
  1. #6331
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai un notebook avec un SU4100 dedans (tu chercheras, c'est vieux ...), le passage au SSD a été fantastique.
    Fantastique !? Ma fois, tant mieux surtout avec ce SU4100, en effet vieux et pas folichon

  2. #6332
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Fantastique !? Ma fois, tant mieux surtout avec ce SU4100, en effet vieux et pas folichon
    Même avec un vieux CPU l'installation d'un SSD est intéressante avec des gains très perceptibles !

  3. #6333
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Oui, tu ne trouveras plus de SSD en Sata2.

    En utilisation tu ne verras pas de différence entre le Sata2 et le 3, seul le débit sera limité mais comme le SSD, ce qui change c'est les temps d'accès comparé au HDD, c'est tout bon.

    Mettre un SSD sur un ancien PC Portable, c'est lui donner une seconde jeunesse. Mon vieux macbook pro core 2 duo est redevenu réactif, c'est très appréciable.

    A ce propos j'ai une expérience curieuse:

    Je suis fibré donc avec un débit de malade. Sous steam, je DL à 35 Mo/s. Sous mon ancienne config, SSD (un crucial M4 256Go), i5 760, sata 2 / 8Go de ram
    Ben à un moment ça saturait... le DL s’arrêtait et steam écrivait sur le disque.


    Maintenant avec ma nouvelle config en sata 3 (toujours le meme SSD et la meme RAM, i5 4690K et CM 1150), ça ne sature plus...

    Évidemment dans les deux cas steam est sur le SSD (en fait je n'ai même pas réinstallé Windows en changeant de CM et proc).

    Alors bon théoriquement avec une bande passante de 300Mo/s je n'aurais jamais du saturer on est d'accord, reste que je ne vois pas d'où ça aurait pu provenir d'autre....


    Ssinon c'est quoi le SSD du moment en 256GO ou 500Go ? Samsung 850 evo ? Crucial BX200 ? je me tâte pour rajouté un SSD spécial jeu... Mon disque principal sature et j'ai définitivement du mal à installé un jeu sur mon DD...

  4. #6334
    850 EVO ou MX200 (et pas BX200).

    Est-ce que le i5 760 arrivait à suivre le transfert ?
    On serait tenté de dire oui, mais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6335
    Il est tout à fait possible que le système de téléchargement de Steam passe par un tampon (pour vérifier le CRC par exemple) qui écrit les données sur disque une fois saturé...

    Ou bien ton disque est fragmenté jusqu'à la moelle...

  6. #6336
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ou bien ton disque est fragmenté jusqu'à la moelle...
    On parle d'un SSD, suis un peu . Des fois les temps d'écriture sont juste dûs au jeu quant il s'agit d'updates. Je pense à Payday 2 qui met 15 min à écrire sur un 7200 RPM un MàJ de 20 Mo...

  7. #6337
    Je pensais que sa librairie Steam étaient sur disque-dur...

  8. #6338
    non sur SSD (pour ça qu'il est relativement plein, meme si je supprime des jeux régulièrement)

    Ceci dit oui il y a bien un buffer je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    850 EVO ou MX200 (et pas BX200).

    Est-ce que le i5 760 arrivait à suivre le transfert ?
    On serait tenté de dire oui, mais...

    Ok thx. On s'y perd avec les références Crucial...

    J'ai vraiment pas l'impression que ça venait du proc, surtout que le PC marchait parfaitement même lors de phases d'écriture disque seule.

  9. #6339
    Pour une fois...

    Samsung 850 EVO 250Go à 69.99 euros chez Boulanger:
    http://www.dealabs.com/bons-plans/sa...e250beu/227587

    Pas de quoi se rouler un sol, mais un prix assez bas pour un produit en magasin physique (pour peu que votre magasin le propose).
    Suffisamment bas pour le recommander face à d'autres SSD dispo à 65 euros ailleurs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #6340
    Question con : j'imagine qu'il n'y a pas le moindre problème à partitionner un SSD pour y installer deux OS (linux + windows) ? Aucun impact éventuel sur les perfs ou autre ?

  11. #6341
    Je pense pas, car justement, contrairement aux disques durs, les SSD n'ont pas ces contraintes physiques de vitesse d'accès aux données (temps d'accès, vitesse de lecture qui dépendent de l'emplacement des données sur le disque physique, et de leur "distance" lors d'accès concurrents).

  12. #6342
    Tite question: je regarde pour acheter une nouvelle config avec un SSD et je vois que les Samsung EVO ont toujours autant la cote.
    Pourtant, si je ne me trompe pas, ils ont eu plusieurs soucis de dégradation des perfs (dues à leurs firmwares) par le passé. C'est résolu maintenant?

  13. #6343
    Cela concernait le 840 Evo.

    Aucun soucis connu à ce jour pour le 850 Evo.

  14. #6344

  15. #6345
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui enfin, si derrière c'est un vulgaire Pentium ou Celeron...
    Moi j'ai installé un SSD en PATA (IDE) de 64 GO dans un pentium 4 de 2003 et franchement ça mouline bien. J'ai Windows 98 et Windows XP dessus aucun soucis pour le moment. Je tiens quand même à signalé que mon utilisation est particulièrement professionnelle et occasionnelle. Le disque est sauvegardé sous Acronis au cas où. Mais depuis 2 ans que je l'utilise aucun problème notable et aucune perte de performance.

  16. #6346
    Bon voila je me suis lancé sur le EVO 850 en 512go.
    Je l'ai vu à 135 euros sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

  17. #6347
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Bon voila je me suis lancé sur le EVO 850 en 512go.
    Je l'ai vu à 135 euros sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    Près des 130 euros, c'est un bon prix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #6348
    MX200, 500Go à 132.12 euros sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B00RQA6E20/

    126.16 euros chez Pc-look en passant par les "autres offres" d'Amazon:
    https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...&condition=new
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6349
    116.98 euros fdp in depuis le site de PC-look:
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_C...110779_fr.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6350
    Le prix de base sur Amazon ne serait pas un peu pipeauté ? (220€).
    En comparaison, le prix chez LDLC hors promo est de 150€. Chez d'autres revendeurs ç'a l'air de tourner vers 200€ ou moins.

    (ps. je ne critique pas le bon plan, hein, ç'a l'air très intéressant malgré tout)

    edit : le prix barré sur sur Amazon est appelé "prix conseillé" ("recommandé par le fabricant, blabla"), je confirme que ça pue l'astuce, et je suis très surpris que la loi n'oblige pas à afficher le vrai prix qui était préalable à la promotion. Je débarque sûrement, mais on a vite fait de tomber dans le panneau et acheter sur le vif

  21. #6351
    Faut toujours faire le tour sur le net avant de dire que c'est un bon prix ou pas.

    Néanmoins, à 117 euros livré c'était un prix extrêmement bas pour un SSD vu généralement à 140 euros au mieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6352
    A plus mdr et oui c'est un très bon prix pour un bon SSD

  23. #6353
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6354
    En fait, ça donne envie "moyennement"...

    Après les Kingston UV400, Patriot franchit un nouveau cap en terme de prix au gigot !

    [...] le Marvell de Kingston laisse sa place à un Phison S11 qui gère un petit cache et seulement deux canaux NAND, mais c’est le premier à supporter la Low Density Parity Correction chez le constructeur. Bref ce contrôleur low cost devrait quand même faire son boulot, même si on nous annonce des débits séquentiels de 555/520Mo/s en lecture/écriture pour la TLC utilisée, ça ne donne pas vraiment d'indication sur le comportement du SSD sur des fichiers très petits. Mais il faut avouer qu'à 35$ le 128Go, 57$ le 256, et 105$ le 512Go, il a sa carte à tirer pour se faire un SSD orienté stockage de jeux par exemple ou pour relancer un vieux PC desktop/portable à bas prix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #6355
    Je suis en train de regarder le rapport Crystal Disk de mon Samsung 850 EVO 250 Go.

    Total écriture: 3.61 To
    Nbre d'allumage: 1181
    Nbre d'heures de fonctionnement: 2204 heures
    (Soit une moyenne de 2 heures en gros)

    Je dois l'avoir depuis 1 an, ça me laisse donc près de 20 ans d'usage puisque Samsung annonce 75 To d'endurance.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6356
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je suis en train de regarder le rapport Crystal Disk de mon Samsung 850 EVO 250 Go.

    Total écriture: 3.61 To
    Nbre d'allumage: 1181
    Nbre d'heures de fonctionnement: 2204 heures
    (Soit une moyenne de 2 heures en gros)

    Je dois l'avoir depuis 1 an, ça me laisse donc près de 20 ans d'usage puisque Samsung annonce 75 To d'endurance.
    Seulement 20 ans, on vous avait bien dit que les SSD c'était pas fiable ! :mauvaisefoi:

  27. #6357
    Je pense qu'il va gicler dès que le prix des 500Go sera abordable.

    Mais ça me rassure pour au moins les 2 ans à venir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #6358
    Hello les canard,

    Mon fichier pagefile.sys est en train d'exploser, plus de 16 go a lui tout seul! Je sais qu'on peut le desactiver, mais est ce que cela va provoquer une instabilité quelconque? J'ai 8 go de RAM. D'habitude, je le laisse faire sa vie, mais là, je le trouve vraiment trop important. Peut on le reduire? Le supprimer? Le ramener a 0 et donc ne pas forcement désactiver le fichier de swap?

  29. #6359
    T'auras jamais besoin de 16Go.
    Tu peux fixer sa taille à 8Go voire 4Go sans risque je pense voire le désactiver complètement (mais t'as tellement peu de place sur ton SSD ?)

  30. #6360
    J'ai un 256go, mais je ne comprends pas pourquoi, depuis hier soir, j'ai mon espace qui s'est considerablement réduit. Je n'ai pas encore pu investiguer, je pense a une application de synchro, genre google photos etc... ou drive.

Page 212 sur 342 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •