Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 342 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 10254
  1. #4771
    Par le plus grand des hasards tu n'aurais pas une carte mère AMD ?

  2. #4772
    Tiens ça me fait penser que j'ai eu le même genre de problème avec inteltoolbox.
    Il ne peut pas communiquer avec le ssd a cause du pilote AMD, du coup je suis passé sur le pilote standard ahci pour la mise a jour du firmware , et repassé sur l'amd après pour avoir un démarrage rapide de windows .
    Si je reste sur le pilote standard mon ordi met plus de temps a démarrer qu'avec un HDD.
    ​Burne yourself !!!

  3. #4773
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Par le plus grand des hasards tu n'aurais pas une carte mère AMD ?
    Portable Asus, donc je suppose MB Asus aussi.



    Pour info le ssd est le disque système, et j'ai enlevé le lecteur DVD pour y foutre le DD à la place.

  4. #4774
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    Ben le plus simple, c'est de remettre ta question ici. Pour nous éviter de voyager d'un topic à l'autre et de centraliser les réponses ici.

    Oui, je suis fainéant.
    J'ai modifié le message juste au dessus de ta réponse


    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut Eclipse,

    Pas de soucis de compatibilité entre le Sata 1 de ta carte-mère et le Sata 3 de ton futur SSD.

    Je te conseil fortement un modèle de 250Go (toujours en Crucial MX100) pour bénéficier d'un prix au Go très intéressant et de suffisamment d'espace pour tes jeux favoris.
    Parfait, merci de me rassurer ... évidemment je ne m'attends pas aux débits annoncés (le SATA 1 c'est du 1.5 GB, le SATA 3 du 6 GB, il me semble)

    Étant donné que j'ai bien compris qu'on ne défragmente pas un SSD et que la restauration système n'est pas conseillée, vous avez de la lecture pour configurer/optimiser Windows 7 sur un SSD?

  5. #4775

  6. #4776
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Portable Asus, donc je suppose MB Asus aussi.

    http://tof.canardpc.com/preview2/f88...b0bf162964.jpg

    Pour info le ssd est le disque système, et j'ai enlevé le lecteur DVD pour y foutre le DD à la place.
    Essaye de mettre à jour les pilotes du chipset et/ou du contrôleur SATA.
    Voire de les enlever et de laisser Windows se débrouiller tout seul pour les pilotes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #4777
    Salut Eclipse,
    Les optimisations de SSD ne servent à rien avec les OS récents (dont W7).
    Tu vérifies juste être en AHCI (au lieu d'IDLE) dans le BIOS et tu profites

  8. #4778
    En parlant "d'optimisations", Je viens d'ajouter un DD dans ma tour.
    Je l'ai configurer avec la gestion des disques et j'ai ce résultat :

    Le E: est le nouveau disque, 2.
    Le disque 1 est mon SSD et le disque 0 mon premier disque dur.

    J'ai vérifié les branchements sur les ports de la CM et mon SSD est sur le port 0, le nouveau HDD sur le port 1 et mon ancien HDD sur le port 2.
    Pourquoi Windows ne les voit pas comme il faut ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #4779
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En parlant "d'optimisations", Je viens d'ajouter un DD dans ma tour.
    Je l'ai configurer avec la gestion des disques et j'ai ce résultat :
    http://tof.canardpc.com/preview2/fc2...5aa0aaa616.jpg
    Le E: est le nouveau disque, 2.
    Le disque 1 est mon SSD et le disque 0 mon premier disque dur.

    J'ai vérifié les branchements sur les ports de la CM et mon SSD est sur le port 0, le nouveau HDD sur le port 1 et mon ancien HDD sur le port 2.
    Pourquoi Windows ne les voit pas comme il faut ?
    Que veux-tu dire, il le voit là ??

    Pardon, j'ai mal compris la question.
    Dernière modification par Rocca ; 24/10/2014 à 21h59.

  10. #4780
    Bha t'as qu'à avoir linux comme tout le monde !

  11. #4781
    Tilt...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #4782
    Changement de SSD effectué. Passage d'un vieux Vertex 2 90Go à un joli M500 240Gigots. Formatage en cours du vertex pour lui faire héberger quelques jeux. Des utilitaires, consignes (à part faire brûler un produit OCZ) pour redonner un peu de jeunesse à cette sous-daube ?

    ---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

    0Pour le M500, ça me donne ça (en utilusation) :
    -----------------------------------------------------------------------
    CrystalDiskMark 3.0.3 (C) 2007-2013 hiyohiyo
    Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
    -----------------------------------------------------------------------
    * MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s]

    Sequential Read : 263.892 MB/s
    Sequential Write : 213.886 MB/s
    Random Read 512KB : 259.187 MB/s
    Random Write 512KB : 210.550 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) : 21.130 MB/s [ 5158.7 IOPS]
    Random Write 4KB (QD=1) : 53.784 MB/s [ 13130.9 IOPS]
    Random Read 4KB (QD=32) : 24.713 MB/s [ 6033.5 IOPS]
    Random Write 4KB (QD=32) : 63.290 MB/s [ 15451.8 IOPS]

    Test : 1000 MB [C: 15.6% (34.8/223.2 G] (x5)
    Date : 2014/10/25 14:39:14
    OS : Windows 8.1 Pro [6.3 Build 9600] (x64)


    Vertex2
    -----------------------------------------------------------------------
    CrystalDiskMark 3.0.3 (C) 2007-2013 hiyohiyo
    Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
    -----------------------------------------------------------------------
    * MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s]

    Sequential Read : 125.925 MB/s
    Sequential Write : 67.961 MB/s
    Random Read 512KB : 122.509 MB/s
    Random Write 512KB : 67.527 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) : 16.941 MB/s [ 4136.1 IOPS]
    Random Write 4KB (QD=1) : 54.222 MB/s [ 13237.7 IOPS]
    Random Read 4KB (QD=32) : 19.611 MB/s [ 4787.9 IOPS]
    Random Write 4KB (QD=32) : 65.578 MB/s [ 16010.3 IOPS]

    Test : 1000 MB [D: 59.4% (49.8/83.8 G] (x5)
    Date : 2014/10/25 15:02:49
    OS : Windows 8.1 Pro [6.3 Build 9600] (x64)


    Autant dire que je ne regrette rien.

    (à part les temps de download pour passer d'un 8 à un 8.1)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #4783
    Récemment passé de Crucial M4 à un Samsung 840 EVO, je découvre l'outil fourni "Samsung Magician".

    Est-ce que certains l'utilisent ?
    Que pensez-vous des réglages "OS optimization" touchant à la mise en veille prolongée, à la mémoire virtuelle etc... ?

    Merci de m'apportez vos éclaircissements =)

  14. #4784
    Perso, pas grand chose.

    Je ne l'utilise quasiment jamais. D'ailleurs en lisant ton post je me demandais si je l'avais encore

    En regardant de plus près, j'ai du faire les benchs pour le tester mais c'est tout, le reste je n'y ait pas touché.

    Pour ce qui est de "OS optimization" c'est pour les OS sans trim comme indiqué. A partir de W7 c'est ok

  15. #4785
    Nouvelle version du performance restoration pour ceux qui n'arrivaient pas a mettre a jour le samsung 840 evo !!


    http://www.comptoir-hardware.com/act...sayez-ca-.html


    http://www.samsung.com/global/busine...downloads.html

    "1. GUI (Progress bar) improved
    2. Improved compatibility of detecting drives with some PC systems"

  16. #4786
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En parlant "d'optimisations", Je viens d'ajouter un DD dans ma tour.
    Je l'ai configurer avec la gestion des disques et j'ai ce résultat :
    http://tof.canardpc.com/preview2/fc2...5aa0aaa616.jpg
    Le E: est le nouveau disque, 2.
    Le disque 1 est mon SSD et le disque 0 mon premier disque dur.

    J'ai vérifié les branchements sur les ports de la CM et mon SSD est sur le port 0, le nouveau HDD sur le port 1 et mon ancien HDD sur le port 2.
    Pourquoi Windows ne les voit pas comme il faut ?
    J'avais le même genre de comportement avec mon ancienne CM : la numérotation des disques dans l'OS (Linux ou Windows) ne correspondait pas aux numéros de ports sur lesquels ils étaient connectés.
    J'ai laissé tombé, j'avais l'impression que ça dépendait de l'ordre effectif de détection par la CM.

  17. #4787
    les Samsung 840 (tout court) seraient également touchés par les problèmes de perf' en lecture.

    "S'promis y'a pas de souci avec la NAND TLC"



    Source : Hardware.fr (via ComputerBase) - en attendant le communiqué officiel du constructeur

  18. #4788
    Citation Envoyé par Poilou34 Voir le message
    "S'promis y'a pas de souci avec la NAND TLC"
    Le problème ne viendra pas de la nature de la NAND (comment corriger cela sinon), mais du contrôleur et/ou des algo utilisés.

    Un test grandeur réelle a déjà montré que la NAND TLC s'usait à partir de 600... To d'écritures...

  19. #4789
    J'ai enfin fait l'acquisition d'un SSD pour mon fixe. Par contre, est-ce réellement intérressant d'installer des navigateurs, skype, ccleaner et d'autres logiciels légers comme eux dessus ? Je dirais que non, mais par précaution...

    Merci.

  20. #4790
    Tu ne les considèreras "léger" que lorsqu'ils seront sur ton SSD. Tu redécouvriras le sens du mot "instantané". Pour profiter d'un SSD, faut s'en servir le plus possible.
    Tant que la capacité suit, dans le doute, un logiciel se met sur le SSD comme tous les autres.

  21. #4791
    Citation Envoyé par Fyl Voir le message
    J'ai enfin fait l'acquisition d'un SSD pour mon fixe. Par contre, est-ce réellement intérressant d'installer des navigateurs, skype, ccleaner et d'autres logiciels légers comme eux dessus ? Je dirais que non, mais par précaution...

    Merci.
    SURTOUT les logiciels légers!

    La surpuissance de SSD c'est le temps d'accès, plus que le débits brut. En d'autres termes, l'effet d'accélération du au SSD se fait surtout sentir sur les petits fichiers!

  22. #4792
    Ok merci. Disons qu'ils s'ouvrent instantanément, comme avant. C'est difficile de remarquer une différence.

  23. #4793
    Citation Envoyé par Fyl Voir le message
    Ok merci. Disons qu'ils s'ouvrent instantanément, comme avant. C'est difficile de remarquer une différence.
    C'est quoi ton navigateur ? J'ai pas souvenir qu'un HDD était capable d'en charger 1 instantanément (sauf si déjà chargé en mémoire). Mais bon, j'imagine que ça dépend du navigateur, du nombre de plugins, d'onglets à recharger, etc.

  24. #4794
    Hello, avant de poser ma question je precise que je suis dans le rush et que je n'ai pu feuilleter les pages precedentes: mon pere a besoin d'un DD car il a du taf a faire dessus, dans l'urgence je lui file mon SSD crucial M4 de 128 gigots.
    Du coup, je dois m'en commander un rapidement aussi (excel sous smartphone, c'est tendu). C'est toujours le MX100 qui est recommandé en 256 gigots?

  25. #4795

  26. #4796
    Super, merci. Je vais commander ca de suite, et hop demain je le monte. Je vous aime.

  27. #4797
    Bonjour à tous,

    JE cherche à acheter un pc portable typé joueur. Jouant uniquement à World Of Warcraft, il me semblait intéressant, en terme de performance, d'installer le système d'exploitation (windows 8.1 64bits) et wow sur le disque SSD. Est-ce vrai ?
    Et si oui, 128 Go sont-ils suffisants ?

    Bonne journée !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  28. #4798
    Salut.

    Dans l'absolu oui, c'est suffisant.
    Mais pour même pas 30€ de plus tu doubles la capacité, tu augmentes l'espérance de vie, tu améliores les performances (par rapport à un 128Go).
    Ce serait dommage de "rester" sur un 128Go sauf contrainte budgétaire trop importante.

  29. #4799
    Merci Nirm,

    Je me trompe peut-être mais j'ai un peu de mal à trouver cette configuration côté portables, en tout cas clef en main et sans saut de prix assez conséquent, entre les modèles à 128 Go et les modèles à 256 Go.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  30. #4800
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Merci Nirm,

    Je me trompe peut-être mais j'ai un peu de mal à trouver cette configuration côté portables, en tout cas clef en main et sans saut de prix assez conséquent, entre les modèles à 128 Go et les modèles à 256 Go.
    L'idéal serait de te choper un PC de joueur avec disque dur basique, et d'acheter SSD et boîtier externe USB slim à côté. Tu mets le SSD dans le boîtier, "clone" le disque système vers le SSD, puis tu ouvres le portable et fais l'échange des deux disques. Hop, te voilà avec un portable équipé d'un SSD 256GB, et tu peux mettre le disque dur fourni de base dans le boîtier externe et t'en servir comme ça.

    Les vendeurs de PC portables voient les SSDs comme un luxe, une option permettant d'augmenter sérieusement leur marge. Il n'est pas rare de voir l'option de capacité supérieure (128->256) vendue pour 100 ou 150€ alors qu'elle ne leur coûte, en réalité, que 15 ou 20€ à peine. Tu as tout intérêt à faire ce que je décris un peu avant, ça te permet aussi de choisir le modèle de SSD (car tous ne se valent pas, en terme de fiabilité et d'endurance surtout, mais aussi de performances).

Page 160 sur 342 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •