Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 342 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 10254
  1. #6781
    Ah bah oui tu ne peux pas comme il y a une partition de récupération entre deux...

    Faire avec un soft gratuit chez easus, partition master en free doit pouvoir le faire ou avec gparted

    Tu utilise quoi pour cloner ?

  2. #6782
    Easus

    Mais ça a fini par marcher, je ne sais trop comment en fait. Ayé, j'ai ma pleine partition de quasi 700go.
    Et tant mieux parce qu'apparemment à un moment je me suis planté, mon SDD originel est "vierge" et Easus refusait pour cause d'espace trop petit (lawl) de cloner vers lui

  3. #6783
    Vous conseillez le Crucial MX300 comme SSD pour y stocker les jeux ? C'est pour mon fiston. Ca fait cher mais avec les jeux auxquels il joue (Ark, Watchdogs, 2, etc...bref, que des titres à environ 50go ), les 275go vont pas faire long feu. Je voulais lui prendre un EVO850 comme moi mais ils ont vachment augmenté depuis 6 mois
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #6784
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Vous conseillez le Crucial MX300 comme SSD pour y stocker les jeux ? C'est pour mon fiston. Ca fait cher mais avec les jeux auxquels il joue (Ark, Watchdogs, 2, etc...bref, que des titres à environ 50go ), les 275go vont pas faire long feu. Je voulais lui prendre un EVO850 comme moi mais ils ont vachment augmenté depuis 6 mois
    Pour les jeux, un bon DD est suffisant.
    Sauf à avoir un portable, je pense que la combinaison SSD pour le système et DD pour les jeux fonctionne très bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6785
    Un SSD de 200Go + un disque polyvalent genre WD Blue 1To 7200 tours c'est un bon combo.

    Je connais pas trop le tarif pour le SSD mais pour le HDD c'est 50 balles.

  6. #6786
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour les jeux, un bon DD est suffisant.
    Sauf à avoir un portable, je pense que la combinaison SSD pour le système et DD pour les jeux fonctionne très bien.
    Tu trouves ? J'ai un SSD pour le système (depuis longtemps) et un SSD pour les jeux (depuis 1 an) et je dois dire que depuis que j'ai installé mes jeux sur le SSD, c'est bien plus confortable . Les jeux chargent bien plus vite et j'ai l'impression que j'ai moins de texture poping (aprés, ça dépend du moteur de jeu) ...c'est peut-être psychologique tu me diras.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #6787
    Je ne sais pas trop comment fonctionnent les jeux mais j'imagine que les données nécessaires sont stockées dans la RAM / VRAM, et que par conséquent le ssd permettait juste à accélérer les chargements.
    Mais certains jeux ne sont peut être pas conçus de la même manière.

    :summon expertCPC:.

  8. #6788
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Tu trouves ? J'ai un SSD pour le système (depuis longtemps) et un SSD pour les jeux (depuis 1 an) et je dois dire que depuis que j'ai installé mes jeux sur le SSD, c'est bien plus confortable . Les jeux chargent bien plus vite et j'ai l'impression que j'ai moins de texture poping (aprés, ça dépend du moteur de jeu) ...c'est peut-être psychologique tu me diras.
    Je veux bien croire que tu y gagnes, surtout sur les gros jeux avec des téléchargements longs entre chaque niveaux, mais ça fait quand même un sacré investissement pour avoir un SSD "suffisant" (500 Go au moins de mon point de vue).
    Pour le même prix (disons 130 euros), on commence à taper dans du DD de 4To.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #6789
    Pour les jeux en monde ouvert (GTA V par exemple), les textures sont chargés au fur et à mesure. Donc un SSD va limité les éventuelles "sautes" de texture lorsque par exemple tu arrives à fond du désert vers la ville.

    Pour les autres jeux, à part se charger plus vite, le gain n'est pas forcément visible sauf si tu as des chargements entre les checkpoints par exemple (type Mass Effect)

  10. #6790
    Auparavant on conseillais toujours de stocker les jeux sur disque-dur car le prix et la taille des SSD nous imposait cette logique raisonnable.

    Désormais c'est beaucoup moins évident d'autant que de nombreux jeux majeurs sont des "open-world" avec comme base technique des moteurs de streaming de données en temps réel (textures, objets...). Ces derniers profitent largement d'un installation sur SSD avec pour conséquence des temps de chargements divisés et surtout une amélioration très sensible des micro-saccades et popping habituellement liés aux flux de données réduit et variable des HDD.

    Donc pour profiter d'une expérience optimale sur The Witcher 3, GTA V, Forza 3, WOW ou bien Watch Dogs 2 par exemple le SSD est votre ami. Mais dans les jeux qui préchargent intégralement leurs niveaux en mémoire-vive (LOL, Starcraft 2...) l’intérêt est moindre.

  11. #6791
    C'est bien ce qui me semblait : depuis que je joue avec mes jeux sur un SSD, j'ai plus de stutering ou de textures poping. Evidemment, si je mets Watchdogs 2 à toc, je sens bien la baisse de fps mais pas de saccades intempestives. Et pour the Witcher3 par exemple, les chargements sont passés de pénibles à trés rapide... c'est un vrai confort je trouve.

    Maintenant, c'est vrai que j'hésite à lui acheté un 120 go pour le système et un 275go pour les jeux ou alors je peux allègrement lui caser sur un 500go le système + les jeux sans restriction aux niveau des perfs ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #6792

  13. #6793
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    1To pas moins !
    Et mes couilles en ski ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #6794
    Demande-lui combien il a d'argent de poche dans sa tirelire, et fais en fonction.

  15. #6795
    Ben c'est un cadeau de noel donc c'est ma tirelire

    Donc, selon vous, qu'est-ce qui est le mieux : 1 SSD 128go pour le systeme + 1 SSD 275go pour les jeux

    ou 1 SSD 500go et tout sur le même ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #6796

  17. #6797
    Tout à fait!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #6798
    C'est dommage quand même il y a quelques jours on trouvais les Crucial MX300 750Go à 130€ !

    Je vote aussi 525 Go (en MX300 aussi).

  19. #6799
    Le MX300 750Go est trouvable a 145€
    http://www.fnac.com/mp28801729/Cruci...id=77058263543

    Édit: j'ai l'impression que c'est une erreur. Je vote aussi pour le MX300 525Go

  20. #6800
    Ok, merci à vous

    Punaise, c'est un bon prix à la Fnac vous pensez que c'est une erreur ? Il se passe quoi dans ce cas ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #6801
    Je dis que c'est une erreur car il n'est pas possible de l'avoir dans le panier et en allant directement sur le site de GrosBill, la référence n'existe pas.

  22. #6802
    Y'a plein d'erreurs sur le site de la Fnac.
    La dernière fois, des gens pensaient commander un SSD de 1To au format NVme pour 125 euros.



    On a bien rigolé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6803
    La dernière fois y'avait un onduleur au prix d'un câble réseau de 2m.
    Un pote a moi a tenté le coup, il a reçu un câble.
    Il a protesté et ils lui ont remboursé et laissé le câble

  24. #6804
    Ah dommage
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #6805
    Hello. Je cherche un disque dur externe ssd usb 3.0 (je ne sais pas si mes ports usb 3.0 supportent le 3.1), de capacité entre 250 et 500 go. Un avis la dessus ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #6806
    SSD Crucial MX300 + boîtier externe UASP.

    En boîtier externe tu as celui-ci par exemple qui a l'avantage de ne pas avoir une prise microUSB3 mais USB3 A, ce qui le,rends moins fragile.
    https://www.amazon.fr/optimisé-Inate...dp/B00FCLG65U/

  27. #6807
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    SSD Crucial MX300 + boîtier externe UASP.

    En boîtier externe tu as celui-ci par exemple qui a l'avantage de ne pas avoir une prise microUSB3 mais USB3 A, ce qui le,rends moins fragile.
    https://www.amazon.fr/optimisé-Inate...dp/B00FCLG65U/
    Et c'est quoi la différence entre un disque+boîtier externe et un disque externe ? (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte )

    Du coup , je vais prendre le boîtier que tu me recommande + https://www.amazon.fr/Crucial-MX300-...1445919&sr=1-1 ...

    Merci
    Dernière modification par Montigny ; 11/12/2016 à 09h46.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  28. #6808
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Et c'est quoi la différence entre un disque+boîtier externe et un disque externe ? (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte )
    Le prix, un disque externe à la taxe copie privée tandis que le combo disque+boitier externe a pas de taxe.

  29. #6809
    Un disque externe, c'est un disque dans un boitier externe , sauf qu'il n'est pas toujours possible de remplacer le disque ou de récupérer le disque pour l'utiliser ailleurs (en interne par ex).
    En achetant séparément disque et boitier, non seulement tu sais ce que tu achètes, mais c'est aussi plus évolutif/fonctionnel.
    Donc sauf besoin spécifique ou prix attractif, autant partir sur la solution boitier+disque

    edit: je note pour la taxe, je ne savais pas

  30. #6810
    Merci pour les réponses

    Pareil , je ne savais pas pour la taxe , mais il n'y en a pas une sur le ssd (ou HD) que l'on achète ? Me semblait que c'était sur tous les supports...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Page 227 sur 342 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •