Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 342 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10254
  1. #8491
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Justement, j'aimerais un deuxième 960 EVO M2, je ne trouve aucun stock nulle part en 1 To.
    En 1 To Samsung je ne trouve que du 860 Evo (donc M2 SATA) ou du 970 EVO/EVO+.
    My bad, j'ai confondu le 960 et le 860.
    Du coup je disais que le 860, ça fait grave le taff.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    souvent le deuxième port est moins rapide
    voir en sata!
    crève boulon

  2. #8492
    Carte mère Asus X570-F, deux ports M2 manifestement tous les deux compatibles pcie 4.0, donc pas de soucis.

  3. #8493
    J'ai rejeté un coups d’œil aux SSD, bon ben ça a pas bougé d'un iota. Ça fait 3 mois que tout les SSD on pris en gros +50%, quand ce n'est pas +100% par rapport à l'année dernière.

    Moi qui comptait passer au stockage sur SSD avec les prix de l'année dernière, je vais définitivement faire mon deuil...

  4. #8494

  5. #8495
    Je pense que Nilsou attend du 2To à pas trop cher, c'est tout.
    Et je le comprends.

    Le problème, pour moi, c'est souvent la relance d'un DD mécanique mis en veille, ça peut prendre du temps.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #8496
    Après on entend pas tous la même chose par "stockage". Si c'est du serveur ou stockage froid, le SSD est pas conseillé. Si c'est pour mettre dans ta tour à la place d'un 7200tr bruyant pour mettre un peu de tout en complément d'un SSD système rapide, pourquoi pas (des trucs genre Samsung QVO sont spécialement faits pour ça avec un prix/go très abordable).

  7. #8497
    Ah oui pour moi stockage c'est dans un NAS.

  8. #8498
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après on entend pas tous la même chose par "stockage". Si c'est du serveur ou stockage froid, le SSD est pas conseillé. Si c'est pour mettre dans ta tour à la place d'un 7200tr bruyant pour mettre un peu de tout en complément d'un SSD système rapide, pourquoi pas (des trucs genre Samsung QVO sont spécialement faits pour ça avec un prix/go très abordable).
    C'est mon cas, plus qu'un seul HDD dans ma tour un 2.5" 11mm parfaitement silencieux et pour le reste c'est 3 SSD:
    - 1 pour l'OS et quelques jeux, crucial mx500 de 500 go en m2 (une connerie si j'avais su que ca mettait out certains ports sata de la CM)
    - 1 sur lequel il y a le reste des jeux, mon ancien SSD OS, un crucial mx100
    - 1 de stockage 860 QVO 2 To en doublon de mon HDD

  9. #8499
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai rejeté un coups d’œil aux SSD, bon ben ça a pas bougé d'un iota. Ça fait 3 mois que tout les SSD on pris en gros +50%, quand ce n'est pas +100% par rapport à l'année dernière.

    Moi qui comptait passer au stockage sur SSD avec les prix de l'année dernière, je vais définitivement faire mon deuil...
    Et c'est pas près de s'arranger vu que les stocks de puces vont être pris en priorité pour les consoles PS5/Xbox Series X sans oublier les smartphones.

  10. #8500
    960 EVO 1 To de nouveau en stock chez Amazon, pour... 386,21 €
    Alors qu'en 1 To le 970 EVO est à 214,49 € et le 970 EVO+ à 236,72 €.

    Non mais, allez vous f.... non merci.

  11. #8501
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est pas près de s'arranger vu que les stocks de puces vont être pris en priorité pour les consoles PS5/Xbox Series X sans oublier les smartphones.
    Ouais, je pense qu'au niveau prix, et pas que sur les SSD, ça va être la fête pendant des mois/années après cette « crise ». Quand ce ne sera pas pour des raison de stock ce sera parce que la spéculation ou les grosses entreprises vendeuses derrière vont tout faire pour garder les prix haut tant qu'a faire.

  12. #8502
    Salut à tous,

    J'ai un ticket de support actif chez Crucial, suite à un pb de "bad blocks" détectés sur mon SSD (avec réparation Windows à la clé)
    Dans le dernier email qu'il m'envoient ils me disent ceci:

    "Apres une investigation encore plus approfondie, il parait qu'il y a très grande chance que touts vos problèmes proviennent du fait que les options de votre SSD arrête son fonctionnement lorsque le PC s'etteint/s'endort après une longue période de non-utilisation. Vérifiez vos paramètres Windows et assurez-vous que le SSD ne s’arrête jamais pendant le fonctionnement du système. "

    C'est une blague ou quoi? Les SSD ne supportent pas l'hibernation ni les modes économie d'énergie?

  13. #8503
    Ouaip, surprenant, d'autant qu'éteindre le SSD après XX minutes, c'est le comportement par défaut sous Windows. Sur ce point, il ne fait pas (officiellement du moins) la différence entre HDD et SSD.

    Après voilà, un SSD ça ne consomme quasiment rien en idle, donc ça ne te coûte pas grand chose d'essayer la manip, tu pourras ainsi confirmer l'anomalie et passer l'info

  14. #8504
    En plus, selon ce fil, les options de gestion d'énergie de Windows ne s'appliquent pas aux SSDs:
    https://www.sevenforums.com/hardware...fect-ssds.html

  15. #8505
    Mouarf, du coup tu ne peux pas faire grand chose j'imagine

  16. #8506
    Est-ce qu'il y a un mode "performance" ou "sûr" relatif au SSD ?

    Sur mes Samsung, via leur utilitaire dédié, on pouvait choisir un profil.
    Or le mode performance utilise de la Ram, donc si ça communique mal, certaines infos ne sont pas copiées sur le SSD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8507
    Si c'est ça, tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques Windows, le SSD, propriétés :


    Bien laisser non-coché.

  18. #8508
    Je viens de me payer un nouveau laptop, il y a un SSD de 512 Go, ce qui est déjà pas mal mais j'aimerais un peu plus.
    Il reste un emplacement M2 dispo donc si je ne dis pas de conneries ce n'est que pour mettre un SSD ?
    Vous me recommanderiez quoi comme SSD (je pense à 512 Go pour atteindre un total d'un To qui me serait suffisant) ?

    Est-ce que ça c'est bien ?
    Dernière modification par Autiste Redding ; 08/05/2020 à 10h37.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  19. #8509
    J'ai remplacé finalement le HDD de 1To par un Crucial MX500 Go sur le laptop de Madame.

    Incroyable le gain sur Division 2. Mais alors vraiment. Bon je m'y attendais un peu mais à ce niveau ca reste vraiment dingue.

  20. #8510
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Je viens de me payer un nouveau laptop, il y a un SSD de 512 Go, ce qui est déjà pas mal mais j'aimerais un peu plus.
    Il reste un emplacement M2 dispo donc si je ne dis pas de conneries ce n'est que pour mettre un SSD ?
    Vous me recommanderiez quoi comme SSD (je pense à 512 Go pour atteindre un total d'un To qui me serait suffisant) ?

    Est-ce que ça c'est bien ?
    C'est bien mais c'est cher !
    C'est quoi le premier déjà sur le pc ? Pour voir si tu pourrais au final inverser les 2, mettre l'os et autre sur le nouveau et l'autre en stockage etc

  21. #8511
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est bien mais c'est cher !
    C'est quoi le premier déjà sur le pc ? Pour voir si tu pourrais au final inverser les 2, mettre l'os et autre sur le nouveau et l'autre en stockage etc
    C'est celui-là : lien
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  22. #8512
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est bien mais c'est cher !
    Y'a quoi d'équivalent mais à moindre coût ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #8513
    Celui que tu as déjà est bon
    Donc dépend à quoi va servir le deuxième, pas besoin de prendre un aussi bon s'il ne sert qu'à stocker des fichiers jeux...

  24. #8514
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Celui que tu as déjà est bon
    Donc dépend à quoi va servir le deuxième, pas besoin de prendre un aussi bon s'il ne sert qu'à stocker des fichiers jeux...
    Stocker des données et des jeux Steam, j'upload Ref Dead Redemption 2 en ce moment et il me prend une bonne partie du disque :/
    Du coup un conseil pour un SSD dans ce but ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  25. #8515
    Prend un 1to alors !
    Et je t'aurais bien dit un Crucial P1 1to pour le même prix que le Samsung 500go mais en rupture partout...
    Ou ce Sabrent, marque plus connue aux US mais qui comment à bien s'installer en Europe, mémoire QLC 1to 129€
    https://www.amazon.fr/dp/B07ZZYWTBP/
    ou à mémoire TLC 150€
    https://www.amazon.fr/dp/B07LGF54XR/

    Ton deuxième port m.2 est bien compatible nvme ? Je suppose que oui comme le premier mais au cas ou

  26. #8516
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Prend un 1to alors !
    Et je t'aurais bien dit un Crucial P1 1to pour le même prix que le Samsung 500go mais en rupture partout...
    Ou ce Sabrent, marque plus connue aux US mais qui comment à bien s'installer en Europe, mémoire QLC 1to 129€
    https://www.amazon.fr/dp/B07ZZYWTBP/
    ou à mémoire TLC 150€
    https://www.amazon.fr/dp/B07LGF54XR/

    Ton deuxième port m.2 est bien compatible nvme ? Je suppose que oui comme le premier mais au cas ou
    J'ai ça comme info sur un site marchand :
    SSD M.2 PCIe de 512 Go + slot libre pour SSD M.2 PCIe
    PCIe ça correspond à nvme ?
    Je suis vraiment noob en Hardware, y'a un moyen de savoir si mon port m.2 libre est compatible nvme ?
    Dernière modification par Autiste Redding ; 10/05/2020 à 17h54.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  27. #8517
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai remplacé finalement le HDD de 1To par un Crucial MX500 Go sur le laptop de Madame.

    Incroyable le gain sur Division 2. Mais alors vraiment. Bon je m'y attendais un peu mais à ce niveau ca reste vraiment dingue.
    A quel niveau les gains ? On peut supposer les chargements, mais si tu pouvais être plus précis...

  28. #8518
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Prend un 1to alors !
    Et je t'aurais bien dit un Crucial P1 1to pour le même prix que le Samsung 500go mais en rupture partout...
    Ou ce Sabrent, marque plus connue aux US mais qui comment à bien s'installer en Europe, mémoire QLC 1to 129€
    https://www.amazon.fr/dp/B07ZZYWTBP/
    ou à mémoire TLC 150€
    https://www.amazon.fr/dp/B07LGF54XR/

    Ton deuxième port m.2 est bien compatible nvme ? Je suppose que oui comme le premier mais au cas ou
    Alors ça m'intéresse beaucoup pour la config que je compte acquérir !

    Ryzen 5 sur base de carte mère B450 (une MSI Tomahawk idéalement).

    J'ai l'impression que ce Sabrent correspondrait parfaitement (je ne connais pas la marque mais ça ne me dérange pas si la qualité suit).

    Juste pour pas mourir idiot, quelle est la différence entre mémoire QLC et TLC ? Ce serait pour y installer l'OS, les jeux et autre programmes.

  29. #8519
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Juste pour pas mourir idiot, quelle est la différence entre mémoire QLC et TLC ? Ce serait pour y installer l'OS, les jeux et autre programmes.
    C'est le nombre de bit par cellule SLC 1, MLC 2(ou plus), TLC 3 QLC 4.
    L'avantage du QLC c'est que c'est moins cher. Par contre C'est plus lent et le nombre de cycle d'écriture est réduit.
    Après un SSD pas trop merdique a normalement un cache de RAM et certains QLC ont un cache SLC.
    Pour l'OS et les jeux tu ne verras pas bcp de différence entre un SSD haut de gamme et un bas de gamme. Tant que t'évites des ultra bas de gamme sans cache.
    Patou pour les intimes

  30. #8520
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'ai ça comme info sur un site marchand :
    PCIe ça correspond à nvme ?
    Je suis vraiment noob en Hardware, y'a un moyen de savoir si mon port m.2 libre est compatible nvme ?
    Le tien l'est, même dénomination donc oui ton deuxième doit l'être aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Juste pour pas mourir idiot, quelle est la différence entre mémoire QLC et TLC ? Ce serait pour y installer l'OS, les jeux et autre programmes.

    En plus de ce qu'a dit nephyl, l'endurance est moindre du fait qu'il faut écrire plus de fois qu'avec de la tlc donc pour l'os, plutôt aller vers la tlc

Page 284 sur 342 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •