Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 342 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10254
  1. #7201
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un SSD NVME telle que l'EVO 960 est certes très rapide en théorie mais ça se vérifie rarement en pratique.



    Sauf qu'un disque dur pour installer l'OS est une idée encore plus saugrenue.
    Je pense qu'il répondait à Connor McLeod du clan McLeod.

    Le NVME, j'ai testé et ca se vérifie bien en pratique. Quand on décompresse des fichiers sur lui même.

  2. #7202
    Ben oui installé un OS moderne (Donc pas windows car c'est pas un OS soyons sérieux) sur un disque dur c'est comme de mettre un moteur de F1 dans une deudeuche.

    Spoiler Alert!
    Oua je suis allé la chercher loin l'analogie avec les voitures !!

  3. #7203
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Mauvaise idée, je ne sais pas (si tu en as les moyens, c'est mieux), pour du stockage, ça revient simplement très cher au Gigot comparé à un disque dur.
    J'ai eu la chance de pouvoir acquérir un SSD de 1 To à vil prix et j'ai déjà un SSD de 240 Go pour le système et les applications, c'est pour ça que je voudrais utiliser le 1 To pour du "stockage" pour le moment.
    There can be only one.

  4. #7204
    Salut les canards, je dois prochainement (dans les mois à venir quand même...) me faire une config toute fraiche. Aucun récup' d'ancien matos possible (dommage).

    Je vois que depuis le temps, les 1To sont presque devenus abordables.
    Mais qu'en est-il de la fiabilité ?

    Bon sachant que j'ai un besoin effectif de ~500Go, mais clairement avoir plus me permettrait de me passer d'un HDD supplémentaire (et du bruit mécanique), et je garderai mes HDD ext pour tous les trucs utiles 3x dans l'année.

    Les Crucial MX300 c'est toujours de la bonne came ?

    Je me pose pas la question du nmve, le tarif me parait pour le moment prohibitf (sur un 500Go = + 100€)


  5. #7205
    Salut,

    Oui, la fiabilité globale des SSDs est devenu très bonne depuis un bon moment déjà. Crucial MX300 ou Samsung 850 Evo si tu ne veux prendre aucun risque.

    Le NVMe est à réserver à des usages spécifiques nécessitant de gros débits séquentiels. Pour 99,9% des utilisateurs de PC le gain de performances ne se remarquera pas en pratique. Un SSD SATA 6gb/s moderne ne limite pas les performances d'un gros PC de jeu.

  6. #7206
    Je suis déjà sur un MX200 (M.2 SATA 2280) que malheureusement je ne vais pas pouvoir récupérer.
    Et pour moi l'intérêt principal du SSD c'est l'instantanéité. Windows arrive en 10 secondes, 5 secondes en sortie de veille, et quand je bouge/décompresse en local ça va nickel sans faire *grattegrattegratte pendant 3 plombes.

    Mon utilisation sera :
    - MAO (Amplitube 4)
    - DAO (Solidworks - PTC Creo)
    - du jeu occasionnellement, à moins que je replonge...

    J'ai besoin de place car les logiciels de MAO/DAO vont me générer pas mal de fichiers, et j'ai énormément de musique stockée (une tétra-chiée de CD rippée - n'ayant plus de chaines... et puis la praticité).
    Et puis les jeux sont de plus en plus lourd.

    Donc voilà pourquoi j'hésite à partir sur un SSD de 1 To, et juste déporter ce dont je me sers peu sur un HDD externe.


  7. #7207
    Dites, j'ai un voisin qui me demande conseil pour foutre un ssd dans son pc fixe (depuis que j'ai remplacé le disque dur dans le vieux macbook de sa femme, il a compris l'intérêt de la chose).
    Il hésite entre 500Go et 1To et...je ne suis plus du tout au courant des prix (j'ai tout ce qu'il me faut en ssd depuis un moment).
    On est toujours entre le crucial MX300 et le samsoul 850 au niveau rapport qualité prix qui va bien, c'est environ 140/150€ pour du 500Go je crois, pour les 1To j'ai l'impression que les prix stagnent ou s'envolent depuis que j'ai acheté les miens à 300€ il y a bientôt deux ans.
    Des suggestions?
    Merci, des bisous.

  8. #7208
    Oui toujours entre ces 2 là, le rapport capacité/prix est actuellement pour le MX300 sur Amazon, 140€ le 525 et 270 le 1to

  9. #7209
    Bon, c'est ce que j'avais vu.
    D'un autre côté je me sens moins largué si rien n'a bougé. Merci.

  10. #7210
    Bonjour.

    J'ai pas mal de soucis de pop in de textures dans certains jeux et je soupçonne mon HDD. A vrai dire cela concerne surtout GTA V (un des seuls jeux pour lequel c'est vraiment très dérangeant). Je voudrais installer mon OS (Windows 10) ainsi que GTA V sur SSD pour voir si c'est bel et bien mon HDD qui est défectueux.
    J'avais pensé à celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00212817.html . J'ai déjà une alim LDLC et j'en suis très content mais j'aimerais savoir si la qualité de leurs SSD est équivalente à celles de leurs alimentations.

    Merci par avance.
    Moi quand je bois du lait ça me rend ultraviolent.

  11. #7211
    Bonjour,

    Si ce n'est que pour Windows et GTA, oui ça ira mais il sera déjà plein, faut bien compter 30go pour Windows et ses mises à jours voire un peu plus et GTA5 prend bien 70go me semble sans compter que tu n'auras pas réellement 120go mais plutôt 110, après si c'est juste pour tester, autant en prendre un d'occasion, même un 250, ça peut se trouver à 50-60€

  12. #7212
    Les SSD LDLC ne sont pas forcément Top d’apre Un test fait par CPC Hardware.

    Les valeurs sûr sont le MX300 et le 850 EVO.

  13. #7213
    Bonjour les canards, je viens de me commander mon premier ssd (crucial mx300 525Go) et je me demandais comment le transfert de licence windows allait se passer. Et aussi, à part l'AHCI et le TRIM, j'ai d'autres paramètres à prendre en compte dans le BIOS ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    If you can read this, you're alone.

  14. #7214
    Salut, le transfert de licence dépend de l'OS

    Si tu es sous Windows 10 et qu'il est activé, rien à faire de ton côté. Tu installes l'OS après téléchargement sur le site de Microsoft de l'ISO, tu fais les mises à jour et l'activation ses fait toute seule

  15. #7215
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, le transfert de licence dépend de l'OS

    Si tu es sous Windows 10 et qu'il est activé, rien à faire de ton côté. Tu installes l'OS après téléchargement sur le site de Microsoft de l'ISO, tu fais les mises à jour et l'activation ses fait toute seule
    Merci pour ta réponse. Je suis sous 7 famille OEM, je devrais faire une install fraîche sur sur mon vieux DD, passer sous 10 et ensuite cloner sur le ssd ? Je pensais plutôt installer 7 sur le ssd avant de migrer vers 10, ce serait possible ?
    If you can read this, you're alone.

  16. #7216
    Autant installer le 10 directement sur ton ssd

  17. #7217
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Autant installer le 10 directement sur ton ssd
    Le truc c'est que j'ai que mon dvd windows 7 . . .
    If you can read this, you're alone.

  18. #7218
    Citation Envoyé par mlemehdi Voir le message
    Le truc c'est que j'ai que mon dvd windows 7 . . .
    Tu peux télécharger de quoi installer Windows 10 à partir du site de Microsoft.
    There can be only one.

  19. #7219
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Tu peux télécharger de quoi installer Windows 10 à partir du site de Microsoft.
    J'ai pas de clé pour 10, j'ai que mon dvd de 7 OEM acheté à l'époque.
    If you can read this, you're alone.

  20. #7220
    Citation Envoyé par mlemehdi Voir le message
    J'ai pas de clé pour 10, j'ai que mon dvd de 7 OEM acheté à l'époque.
    En admettant que tu sois utilisateur des outils ergonomiques de Windows, la clé de ton 7 devraient fonctionner pour installer 10.

  21. #7221
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    En admettant que tu sois utilisateur des outils ergonomiques de Windows, la clé de ton 7 devraient fonctionner pour installer 10.
    Je vais tenter ça alors, merci. Et à part activer le AHCI et le TRIM, pas de subtilités particulières ?
    If you can read this, you're alone.

  22. #7222
    Le TRIM est une instruction qui dépend du protocole AHCI que tu dois activer dans le BIOS.

    C'est quoi le détail de ta configuration ?

  23. #7223
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Le TRIM est une instruction qui dépend du protocole AHCI que tu dois activer dans le BIOS.

    C'est quoi le détail de ta configuration ?
    AMD FX 8350 stock
    Asus M5A97 R2.0
    Hyper X Fury 16Go DDR3 1866
    MSI RX 480 Gaming X 8Go

    Voilà
    If you can read this, you're alone.

  24. #7224
    Excellente idée de mettre un SSD sur cette configuration. Cumulé au passage vers Windows 10 tu vas lui donner une seconde jeunesse !

    Profites-en pour mettre ton BIOS à jour et le réinitialiser. Théoriquement le AHCI devrait être actif par défaut compte tenu de son age.

  25. #7225
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Excellente idée de mettre un SSD sur cette configuration. Cumulé au passage vers Windows 10 tu vas lui donner une seconde jeunesse !

    Profites-en pour mettre ton BIOS à jour et le réinitialiser. Théoriquement le AHCI devrait être actif par défaut compte tenu de son age.
    Ok, merci. Et je pense aussi upgrader vers rizen le mois suivant, est ce que le changement de carte mere va poser problème, toujours rapport à la licence windows ?
    If you can read this, you're alone.

  26. #7226
    Déjà AMD Ryzen ou Intel Kaby Lake/Coffe Lake= Windows 10 obligatoire, sous W7 il y a 0 support(pas de maj windows/ni de pilotes).

    Sans compter que la licence OEM est lié aux couple CM/CPU donc si tu change la carte mère/processeur il faut obligatoirement une nouvelle licence.

    Sachant que les licences boites sont plus permissif(la licence est activable même avec une nouvelle config) mais elle est plus cher.
    Dernière modification par revanwolf ; 10/10/2017 à 21h06.

  27. #7227
    Citation Envoyé par mlemehdi Voir le message
    Ok, merci. Et je pense aussi upgrader vers rizen le mois suivant, est ce que le changement de carte mere va poser problème, toujours rapport à la licence windows ?
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, le transfert de licence dépend de l'OS

    Si tu es sous Windows 10 et qu'il est activé, rien à faire de ton côté. Tu installes l'OS après téléchargement sur le site de Microsoft de l'ISO, tu fais les mises à jour et l'activation ses fait toute seule
    Après relecture, je vois qu'on a déjà répondu à ma question . . . Merci les gars.
    If you can read this, you're alone.

  28. #7228
    Citation Envoyé par mlemehdi Voir le message
    Après relecture, je vois qu'on a déjà répondu à ma question . . . Merci les gars.
    Attention un changement de carte mère bloque son activation

    Un changement de HDD ne pose pas de souci, mais un changement de carte mère, la plupart du temps, pose souci.

  29. #7229
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Attention un changement de carte mère bloque son activation

    Un changement de HDD ne pose pas de souci, mais un changement de carte mère, la plupart du temps, pose souci.
    Ah, ok. Et ça se gère comment, si ça se gère ?
    If you can read this, you're alone.

  30. #7230
    Ça dépend de la licence que tu as si c'est une OEM il faut en racheter une nouvelle(vu qu'elle est lié à la carte mère).

    Si c'est une version boite normalement il y a pas de soucis(bien que je suis pas certain du cas des licences W7/W8 upgradé en W10).

Page 241 sur 342 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •