Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 342 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10254
  1. #4381
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Tu veux acheter un SSD de 64GB et l'utiliser en tant que cache plutôt que de désactiver la mise en veille du hdd de 2TB?
    Vu qu'il n'y a pas de SSD de 2TB (enfin à un prix abordable) il faudra donc de toute manière faire tourner le hdd mécanique régulièrement pour lire des données, du coups je vois pas vraiment l'intérêt.
    Autant mettre le SSD à côté en tant que disque supplémentaire et copier les données courantes dessus manuellement.
    Je comprends pas non plus trop pourquoi il faudrait re-downloader 1TB???
    Un SSHD a une mémoire flash de genre 8GB donc il faudra quand même refaire tourner la partie mécanique du disque pour lire des données, retour à la case départ.
    Bah l'idée c'était qu'avec un programme similaire avec l'intel SRT ça stocke les donnée les plus souvent utilisées pour accélérer l'accès données de certaines applications (et des jeux), pas forcément de tout passer en SSD...
    Et redownloader les 1TB, c'était parce que euh... Je sais plus? Je pensais qu'il fallait tout réinstaller si on passait en RAID pour le SRT et que ça impliquait qu'après la réinstallation de Win7, il pèterait un plomb en voyant tous ces fichiers en déshérence de registre?

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Exactement la réflexion que je me faisais en lisant ton post.
    Le cache SSD, c'est vraiment une pratique qui n'a plus cours aujourd'hui.

    Et en effet, il y a une option de mise en veille du HDD (mais je ne saurais te dire où) qui devrait régler ton problème.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sans compter qu'en dehors de la solution Intel, les autres sont assez merdiques.

    Sous W7: Panneau de conf - Options d'alimentation - Paramètres du mode - Paramètres avancés - "Disque dur : Arrêter le disque dur après : Jamais"
    Mici Je vais voir ça; mais c'est vrai que j'ai pas entendu du bon des solutions non-Intel depuis un moment ; en fait quand j'ai monté mon PC ce printemps, j'ai voulu direct commencer par faire un SSD cache avec SRT, mais j'avais merdé (je sais plus trop où): du coup j'avais tout réinstallé sur le SSD.

    Je vais voir ce problème de paramètres, dont j'avais oublié l'existence (je n'avais plus de PC de bureau depuis 7 ans, et j'ai tourné sur un MacBook pro pendant 5 ans, sans jeux exigeants dessus).

    Sinon merci de vos conseils Vais peut-être envisager un nouveau SSD pour y installer certains jeux dessus, du coup...

  2. #4382
    Citation Envoyé par HZCH Voir le message
    Vais peut-être envisager un nouveau SSD pour y installer certains jeux dessus, du coup...
    Bof. Tu n'y gagneras pas grand chose en fait. Dans la plupart des cas, ça va se contenter d'accélérer les temps de chargement.

    Si tu as le budget, le SSD est toujours une bonne idée. Mais pour les jeux, ce n'est pas un élément primordial. Ton HDD s'en sortira très bien s'il ne se met pas en veille.

    Tiens-nous au courant des résultats après la désactivation de cette option, voir si tu remarques vraiment la différence.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #4383
    Salut les gars

    Je compte enfin m'acheter mon premier SSD, un 500Go.

    Mais j'hésite entre deux modèles :
    Le Samsung 840 EVO et le MX100 de Crucial.

    Lequel est le plus performant, le plus fiable etc ?

    Merci d'avance

  4. #4384
    Citation Envoyé par Jysix Voir le message
    Salut les gars

    Je compte enfin m'acheter mon premier SSD, un 500Go.

    Mais j'hésite entre deux modèles :
    Le Samsung 840 EVO et le MX100 de Crucial.

    Lequel est le plus performant, le plus fiable etc ?

    Merci d'avance
    Salut, c'est kif-kif à tous les étages; à l'usage tu ne remarqueras aucune différence donc choisis le plus abordable !

  5. #4385
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut, c'est kif-kif à tous les étages; à l'usage tu ne remarqueras aucune différence donc choisis le plus abordable !
    Ok merci, c'est bien ce que je pensais !
    Par contre, le EVO est pas plus fiable/avec plus de garantie que le MX100 ?

  6. #4386
    Citation Envoyé par Jysix Voir le message
    Ok merci, c'est bien ce que je pensais !
    Par contre, le EVO est pas plus fiable/avec plus de garantie que le MX100 ?
    Non, durée de 3 ans tous les 2. Choisi en fonction du prix et/ou de ta préférence pour Crucial ou Samsung.

  7. #4387
    Bah l'idée c'était qu'avec un programme similaire avec l'intel SRT ça stocke les donnée les plus souvent utilisées pour accélérer l'accès données de certaines applications (et des jeux), pas forcément de tout passer en SSD...
    Et redownloader les 1TB, c'était parce que euh... Je sais plus? Je pensais qu'il fallait tout réinstaller si on passait en RAID pour le SRT et que ça impliquait qu'après la réinstallation de Win7, il pèterait un plomb en voyant tous ces fichiers en déshérence de registre?
    Ben dès que tu voudras accéder à une donnée qui n'est pas cachée sur le SSD faudra redémarrer le hdd, et comme 64GB c'est quand même beaucoup plus petit que 2TB ca risque d'arriver assez souvent, à moins de n'accéder toujours qu'aux même données et dans ce cas autant les placer manuellement sur le SSD.
    1TB si c'est des jeux steam y a des programmes pour les transférer.

    Bof. Tu n'y gagneras pas grand chose en fait. Dans la plupart des cas, ça va se contenter d'accélérer les temps de chargement.
    Ben je vois pas ce que ca pourrait faire d'autre? Si il n'y a pas assez de RAM/RAM vidéo ca swappera quand même.

  8. #4388
    Salut,
    Je franchis moi aussi -enfin- le pas de m'acheter un SSD, et je serais intéressé par un matos de capacité 240/256Go. Je vois que je peux trouver le M500 240Go et le MX100 256Go au même prix tous les deux (95 euros environ). Lequel me conseillez-vous ?
    Je précise que ce disque ne sera destiné qu'à Windows et aux programmes et jeux, aucun stockage dessus.

    Accessoirement, si vous avez un disque dur externe (ou boîtier externe Sata III de qualité) à me conseiller, je suis preneur.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 29/06/2014 à 13h44.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #4389
    Salut.
    Le MX100, un peu plus grand ses perfs sont bien meilleures.
    Pour le disque externe, vu la poisse que j'ai eu avec mes 3 derniers modèles, je passe mon tour.

  10. #4390
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    Pour le disque externe, vu la poisse que j'ai eu avec mes 3 derniers modèles, je passe mon tour.
    Ah
    Donc quand je bave sur les disques externes, je ne suis pas seulement mauvaise langue alors?

  11. #4391
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah
    Donc quand je bave sur les disques externes, je ne suis pas seulement mauvaise langue alors?
    Hélas non.
    Mais je suis revenu dans le droit chemin depuis: DD interne + boitier.

  12. #4392
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    Le MX100, un peu plus grand ses perfs sont bien meilleures.
    Pour le disque externe, vu la poisse que j'ai eu avec mes 3 derniers modèles, je passe mon tour.
    Super, c'était ce que j'avais compris mais je préférais en avoir le coeur net. Merci pour ta réponse.

    ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

    Sinon, étant donné que mon installation de Windows 7 est maintenant un peu datée et que la bécane met 1'30 à 2' à démarrer, puis-je cloner ma partition c:/windows7 sur le SSD, ou est-il préférable de repartir sur une install propre ? Dans le premier cas, est-il nécessaire de procéder comme indiqué ici, ou existe-t-il un moyen un peu plus "user-friendly" ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #4393
    Je me permets de compléter la demande d'Ashley concernant le clonage. N'y connaissant rien, avez vous un bon tuto concernant la manoeuvre ? Choisit on les fichiers que l'on souhaite cloner ?

  14. #4394
    Citation Envoyé par zejef Voir le message
    Je me permets de compléter la demande d'Ashley concernant le clonage. N'y connaissant rien, avez vous un bon tuto concernant la manoeuvre ? Choisit on les fichiers que l'on souhaite cloner ?
    Vu que la demande revient je me quote :
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Comme le tuto de WhiteRabbit par exemple pour cloner son disque?

  15. #4395
    Merci l'ami

    Fache de cong ! Ca a pas l'air simple !

    ---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

    Du coup ça vaut peut être le coup de prendre un Samsung si le logiciel de clonage est bien fichu nan ?

  16. #4396
    Tu en as aussi des libres il me semble (et non je ne sais pas lequel, Intel doit proposer un truc).

  17. #4397
    Citation Envoyé par zejef Voir le message
    Du coup ça vaut peut être le coup de prendre un Samsung si le logiciel de clonage est bien fichu nan ?
    Oui, il est bien fichu. Il me semble, d'après certaines reviews, que Crucial fourni un code produit pour un bon logiciel de clonage également (à télécharger).

  18. #4398
    Oui Crucial fournit une licence domestique pour Arconis True Image, et il faut aller le télécharger sur le site du développeur. Après je ne peux pas dire si le logiciel est bon, je ne l'ai pas testé je suis passé par un autre pour le clonage... (EaseUS Todo Backup Home)

  19. #4399
    Ah oui, True Image d'Acronis. Bah il est bien ce logiciel, il fait son taf. Crucial s'est amélioré d'ailleurs, parce qu'avant y'avait que Samsung et Intel pour te filer un logiciel de clonage.

  20. #4400
    Salut ! Je profite du fait que vous discutiez Acronis pour vous demander un avis...

    Je viens d'acheter un HDD Seagate de 3 To pour faire une sauvegarde ponctuelle de ma tour (Crucial M4 256 Go + HDD 2 To on va dire). J'ai vu que Seagate refile une version limitée de Acronis, qui néanmoins semble être capable de faire des clonages. A ce sujet, je me disais que cloner de temps en temps les partitions logiques de mon ssd+dd 2 To serait le plus simple : le but étant de planquer mon 3To ailleurs que chez moi, c'est un bon plan selon vous ?

    Est-ce que la licence d'Acronis que j'ai reçu avec mon Crucial (version boîte) est-elle complète ? Ce serait bien, comparé à la version filée par Seagate !


  21. #4401
    C'est une version un peu castrée aussi tu n'as pas accès à toutes les fonctions, mais la partie clonage est complète.

  22. #4402
    Ok merci ! Let's clone


  23. #4403
    Salut,

    Je viens de choper via une promos plus une réduction cadeau d'une ancienne commande sur LDLC un Crucial MX100 256GB
    Pour la modique somme de 84€

    Une grosse différence entre ce modèle et le M500 240GB ?
    Je me suis fait avoir ou ça reste une bonne affaire ?

    Autre question je possède un DD classique 7200trs/min en disque de boot Windows il fait 250G lui aussi et j’aimerai cloner le contenu sur mon new SSD le tuto suivant est-il toujours d’actualité ?
    http://forum.canardpc.com/threads/72...-la-menuiserie

    C’est compliqué ou à la portée d’un manchots dans mon genre ?
    Merci
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  24. #4404
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    Salut,

    Je viens de choper via une promos plus une réduction cadeau d'une ancienne commande sur LDLC un Crucial MX100 256GB
    Pour la modique somme de 84€

    Une grosse différence entre ce modèle et le M500 240GB ?
    Je me suis fait avoir ou ça reste une bonne affaire ?

    Autre question je possède un DD classique 7200trs/min en disque de boot Windows il fait 250G lui aussi et j’aimerai cloner le contenu sur mon new SSD le tuto suivant est-il toujours d’actualité ?
    http://forum.canardpc.com/threads/72...-la-menuiserie

    C’est compliqué ou à la portée d’un manchots dans mon genre ?
    Merci
    Le MX100 est mieux, en fait. Plus de perf, fiabilité équivalente à priori, et un peu plus de capacité pour moins cher.

    Pour le clonage, ça a été dit quelques posts plus haut: tu as une clé pour Acronis True Image avec ton SSD Crucial, tu as juste à la télécharger sur le site de l'éditeur (lien fourni aussi normalement) et à l'utiliser pour cloner la totalité de ton HDD vers ton SSD. Pouf-pouf, c'est tout, ça marche, c'est magique, y'a rien d'autre à faire (si ton contrôleur SATA est déjà en "AHCI", à vérifier dans le BIOS, sinon voir 1er post de ce topic).

  25. #4405
    Jais trouver la clé pour Acronis True Image il etait caché sous la boite du SSD.
    Merci pour l’info
    Je test tt ce petit monde ce soir
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  26. #4406
    Merci pour l'info sur le logiciel Acronis. A moi les joies du clonage demain soir ! Juste une question : comment puis-je changer mes jeux Steam de partition avant le clonage, afin de ne pas engorger le SSD ? Est-il indispensable de passer par un logiciel de type Steamtool ou y a-t-il une méthode plus basique ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #4407
    Le lien dans la boite pour télécharger Acronis True Image ne fonctionne pas ça amène sur une belle "PAGE NOT FOUND", jais télécharger la version d'essai mais avec la version d'essai impossible de cloner des disques, et quand je rentre la clé contenue dans la boite du SSD il ne la reconnait pas.

    Quelqu’un d'autre rencontre le même problème ??
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  28. #4408
    Oups, je sens que je vais avoir le même problème avec le lien de mon M4 de 2012... Envoie un email au support ?


  29. #4409
    Houla ! j'aime bien Crucial mais je vais attendre le retour des expériences de clonage avant de me décider entre me MX100 et le EVO....N'hésitez pas à poster vos retours les petits canards !

  30. #4410
    D'une manière générale, j'ai l'impression qu'un petit tour du côté de la face cachée des constructeurs ("site web/software/support") permet d'en apprendre pas mal sur le sérieux de la boîte. Seagate est par exemple bien descendu dans mon estime quand j'ai eu besoin de faire des recherches de support/firmware sur un disque hs d'une amie qui aurait pu être hs à cause d'un défaut logiciel (les 7200.11 je crois). Le logiciel Seatools faisait de la merde, bugguait, le support du site web renvoyait vers plein de liens 404, etc. En gros du travail de merde, pas propre.


Page 147 sur 342 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •