Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 342 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10254
  1. #151
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Hum... OK... Bon je vais voir ça, ramener éventuellement la mémoire virtuelle sur le SSD. Cela dit qu'entend-on par "ça rame" ? Genre ça se sent vraiment ? Parce que jusqu'à y'a 3 jours j'avais ma vieille config à 4 Go de RAM, la même depuis 4 ans, et j'ai jamais trop été gêné. A la base j'avais même pas prévu de SSD pour la nouvelle même si j'avoue être finalement séduit

    Bon, je vais voir ça en tout cas. Aucun inconvénient à limiter la taille sur le SSD et en mettre aussi (mais plus) sur le HDD par exemple ?[COLOR="Silver"]
    La mémoire virtuelle est là essentiellement pour compenser le manque de RAM physique. Quand le fichier de pagination (pagefile.sys) est très utilisé, tu vas avoir des performances en chute libre (un HDD est pifométriquement 1000 fois moins perf que la RAM). Le fait qu'il soit sur le SSD limitera un peu les dégâts, mais le mieux c'est de l'utiliser le moins possible en ayant suffisamment de RAM.
    Si tu n'as jamais constaté ces chutes de perfs, alors cela signifie que le fichier de pagination est peu utilisé donc pas très utile de l'optimiser (dans une optique de performances ou de limitation du nombre d'écriture). Pour tenter de réduire la place consommée sur le SSD, il est effectivement techniquement possible d'en mettre un sur le SSD (limité en taille) et un autre sur un HDD interne (taille automatique ?). En tout cas, ne surtout pas le désactiver complètement !

    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Autre question : W7 m'indique que mon SSD est fragmenté à 7%. Dans le cas d'un SSD, on s'en fout, non ?
    Oui on s'en fou. D'ailleurs Windows ne devrait même plus reporter de genre d'informations (fausses qui plus est).

  2. #152
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    L'hibernation tu peux la supprimer si tu ne l'utilises jamais par contre la mémoire virtuelle doit rester. Là tu l'as mis sur le HDD, pourquoi pas mais si tu en as un jour besoin il faudra pas s’étonner que cela rame.
    Donc là tu n'as pas fait de connerie, tout va bien, mais de manière générale il faut faire gaffe avec ce genre de manip, surtout si on suit des recette trouvées sur Internet...
    COURT: selon l'utilisation de ton pc, de la mémoire virtuelle? Oui! mais pas trop! Et pour paraphraser Emir Kusturica: " je m'appelle pas couscous riza".

    LONG: Contrairement aux idées reçus, quand tu n'as plus assez de mémoire (vive, swap ou pagefile), un programme s'arrête .| Aucune perte de perfs.
    Windows, il te prévient poliment bien avant.
    Linux (sauf systèmes android ou ce sont plutôt les processus invisibles qui libèrent de la place) c'est moins poli, il te segkill ton truc (ce qui n'est pas terrible) et ça dépend des réglages de l'OOM killer.

    Quoi qu'il en soit les systèmes d'exploitations utilisent un maximum de ram (principalement pour le systèmes de fichier) parce que de la mémoire libre c'est de la mémoire inutile et met en cache des choses peu utiles en mémoire virtuelle (ce qui créé des accès aux disques et dégrade -si peu- les perfs -qu'osef-).
    Pour les disques à mémoire flash (old skool, sans trim, donc pas les SSD mais plutôt les SD) la mémoire virtuelle est déconseillée tout comme les systèmes de fichier avec journalisation. Oh et dans la plupart des distro du linusque, ils utilisent la swap pour l'hibernation.
    Dernière modification par [gik] ; 27/06/2012 à 02h43.

  3. #153
    OK donc si j'ai bien compris, je ne dois pas trop m'inquiéter pour le moment avec mes 16 Go de RAM. A priori c'est pas très compliqué, plus tard, de remettre de la mémoire virtuelle si besoin sur le SSD.

    -----

    Encore moi, woohoo. Tant qu'à faire, hein

    Bref, je viens de faire un petit bench avec Crystal DiskMark et j'obtiens les résultats en PJ.
    Cool, mais je ne sais pas trop comment les intepréter, quelles sont les valeurs "normales" pour ce type de SSD, etc.

    Pour mémoire: Crucial M4 128Go, firmware 0309.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par SlyTheSly ; 26/06/2012 à 12h41.

  4. #154
    Citation Envoyé par [gik] Voir le message
    COURT: selon l'utilisation de ton pc, de la mémoire virtuelle? Oui! mais pas trop!...
    Une question me brule les lèvres : quel est ton QI ?
    Et as-tu écrit un driver pour webcam ?
    T'as fait un BTS ?


    Pour tous ceux qui ne comprennent rien à ce que j'ai écrit, lisez vite ce thread c'est un indispensable : http://forum.canardpc.com/threads/31...ve-sur-le-HDD?

  5. #155
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Une question me brule les lèvres : quel est ton QI ?
    Et as-tu écrit un driver pour webcam ?
    T'as fait un BTS ?


    Pour tous ceux qui ne comprennent rien à ce que j'ai écrit, lisez vite ce thread c'est un indispensable : http://forum.canardpc.com/threads/31...ve-sur-le-HDD?
    Pardon?

  6. #156
    T’inquiète, ce ne sont pas des insultes, mais un running gag du sous-forum hardware dès qu'on parle de mémoire cache.
    Si tu lis le thread que j'ai mis en lien cela devrait t'éclairer.

  7. #157
    N'empêche il a failli te casser la gueule O_O'

  8. #158
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Encore moi, woohoo. Tant qu'à faire, hein

    Bref, je viens de faire un petit bench avec Crystal DiskMark et j'obtiens les résultats en PJ.
    Cool, mais je ne sais pas trop comment les intepréter, quelles sont les valeurs "normales" pour ce type de SSD, etc.

    Pour mémoire: Crucial M4 128Go, firmware 0309.
    Check le premier post du fofo, tu verras des exemples de benchmarks. A vue de nay, tout a l'air de baigner dans la 5W30.

    @Grosnours: tiens, tu fais bien, je vais me le relire une ènième fois. On ne s'en lasse pas.

  9. #159
    Bonjour tout le monde !
    Voilà, j'ai acheté il y a quelques temps (1 mois) le SSC Adrénaline de chez Crucial et ayant été bluffé par les perfs je viens de foncer sur l'achat d'un M4 SSD 128 Go de chez Crucial.
    J'ai donc enlevé "Adrenaline" et mis le M4 SSD et c'est vraiment super et tout tourne sur Windows 8 (8400).
    LA question : est-il profitable de mettre le SSC Adrénaline en plus ? en parallèle avec le SSD.
    En vous remerciant à l'avance.

  10. #160
    Bonjour les gens,

    Pas sûr d'avoir posé la question dejà, mais dans le doute...Voilà lorsque je lance l'indice de performance de windows 7, je me tape un magnifique 5.9 concernant le disque dur, et ca me fout les méga glandes. Des raisons à ce résultat? (je suis bien en mode AHCI et lorsque je fais des tests d'écriture/lecture, je suis bien au dessus des résultats de mon HDD)

  11. #161
    Citation Envoyé par Azurea Voir le message
    Bonjour tout le monde !
    Voilà, j'ai acheté il y a quelques temps (1 mois) le SSC Adrénaline de chez Crucial et ayant été bluffé par les perfs je viens de foncer sur l'achat d'un M4 SSD 128 Go de chez Crucial.
    J'ai donc enlevé "Adrenaline" et mis le M4 SSD et c'est vraiment super et tout tourne sur Windows 8 (8400).
    LA question : est-il profitable de mettre le SSC Adrénaline en plus ? en parallèle avec le SSD.
    En vous remerciant à l'avance.
    Oui, car tu n'as pas forcément tout mis sur ton SSD (notamment si tu joues, les jeux gourmands en place n'y sont probablement pas).
    De plus, les données auxquelles tu accèdes souvent (documents ou autres) n'y sont pas non plus et ils bénéficieraient du cache SSD.

  12. #162
    @Guapo Merci pour la réponse ! Je remet avec illico et presto Adrénaline

  13. #163
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Bonjour les gens,

    Pas sûr d'avoir posé la question dejà, mais dans le doute...Voilà lorsque je lance l'indice de performance de windows 7, je me tape un magnifique 5.9 concernant le disque dur, et ca me fout les méga glandes. Des raisons à ce résultat? (je suis bien en mode AHCI et lorsque je fais des tests d'écriture/lecture, je suis bien au dessus des résultats de mon HDD)
    5.9 c'est vraiment tout naze en effet. Quand tu cliques sur l’icône d'impression, c'est bien le bon disque dont il te parle ?

  14. #164
    Je suis une bécasse et copie-colle donc ma question dans le bon topic. Merci Grosnours



    Salut les canards

    Alors voilà, j'ai depuis 2 ans un portable VAIO VPCEB1M1E (qui est mon pc principal) pour lequel je suis sur le point d'acheter un système de refroidissement.
    Après recherche, j'ai trouvé le Zalman NC2500 Plus.
    Partez pas, ya un rapport, puisque celui-ci a le bon goût d'être équipé d'une baie SATA 2,5".
    Ce qui tombe très bien, mon disque dur (500go @5400tr/min) commençant à être blindé et asthmatique.
    Bref, j'étais à 2 doigts d'acheter un DD de stockage à mettre là-dedans et soudain, je me suis dit que ce serait peut-être plus intelligent de mettre mon DD actuel dans la baie et d'acheter un SSD pour le remplacer.
    Zen pensez quoi ? Et si ça vaut le coup, quel SSD choisir ? J'ai cru voir que le Crucial M4 128gb est une valeur sûre, je l'ai vu à ~110€ dans mon coin. Ya d'autres choses à savoir ?

    Merci
    Dernière modification par Doniazade ; 26/06/2012 à 16h30.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #165
    Bonjour,
    justement le SSD est génial (M4 128 Gb de Crucial) avec "Adrénaline" en plus !

    J'oubliais : le tout sous Windows 8 RP 8400

  16. #166
    Un SSD avec un cache drive, dans le fond, c'est pas comme faire un RAID1 avec 2 SSD ?

  17. #167
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Je suis une bécasse et copie-colle donc ma question dans le bon topic. Merci Grosnours
    De rien.

    D'ailleurs je copie-colle la réponse depuis le premier post :
    Acheter et installer un SSD pour son portable
    Bon alors c'est simple, il faut :
    - vérifier quel est le format du HDD interne au portable. C'est assez simple à vérifier d'ordinaire en consultant les specs ou en cherchant des trucs du genre "change HDD nom du modèle". Cela devrait être du 2.5". Rarement du 1.8".
    - acheter un SSD au format correspondant.
    - démonter le HDD du portable. C'est normalement bête comme chou, deux vis et le cache part, puis quelques autres et une petite pousse et le HDD sur son berceau s'en va.
    - cloner le HDD sur le portable de préférence en les branchant tous les deux sur un fixe.
    - remonter le SSD dans berceau puis dans le portable.
    - lancer une fois après démarrage l'outil de Seven de mesure du "Windows Experience Index" pour que l'OS comprenne qu'il a à faire à un SSD désormais.
    Bref c'est simple facile et super-efficace pour redonner une deuxième jeunesse à un vieux portable. Par contre tant qu'à faire autant prendre 256Go, 128Go serait un poil petit après avoir eu un 500Go.
    Pour le modèle, oui il est bon.

    ---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Un SSD avec un cache drive, dans le fond, c'est pas comme faire un RAID1 avec 2 SSD ?
    Je ne sais pas, je refuse obstinément de comprendre pour l'instant. Le choc risquerait de m’être fatal.

  18. #168
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    De rien.

    D'ailleurs je copie-colle la réponse depuis le premier post :


    Bref c'est simple facile et super-efficace pour redonner une deuxième jeunesse à un vieux portable. Par contre tant qu'à faire autant prendre 256Go, 128Go serait un poil petit après avoir eu un 500Go.
    Pour le modèle, oui il est bon.
    Merci
    J'avais lu cette partie-là du premier post quand même
    Pour 128 vs 256, je sais pas trop, si je vire les 15000 jeux auxquels je touche pas et que je laisse tout ce qui est musique/films/photos sur l'autre, j'ai pas besoin de tant de place. Et ça fait passer de l'achat coup de tête à l'achat prise de tête. Damn you TVA à 25%
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #169
    Zalmann fait un autre modèle avec un unique ventilateur plus gros, le NC3000, qui est moins bruyant a priori. Je l’ai acheté à mon père il y a presque 2 ans et il tient toujours le coup sans faire de bruit.

    Pour le SSD, 128 Go ça part vite mine de rien. En plus il y a des promos de plus en plus fréquentes. Ça t’aide hein ?

  20. #170
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Un SSD avec un cache drive, dans le fond, c'est pas comme faire un RAID1 avec 2 SSD ?
    je n'ai pas tout saisi dans le sens de la phrase, une part de mystère plane...

  21. #171
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Merci
    J'avais lu cette partie-là du premier post quand même
    Pour 128 vs 256, je sais pas trop, si je vire les 15000 jeux auxquels je touche pas et que je laisse tout ce qui est musique/films/photos sur l'autre, j'ai pas besoin de tant de place. Et ça fait passer de l'achat coup de tête à l'achat prise de tête. Damn you TVA à 25%
    Tu peux pas l’acheter en France ou sur un site de VPC français qui te fera payer la TVA française ?

    Sinon vraiment 256Go c'est bien, très très bien.
    Alors bien sur ce n'est pas totalement indispensable, mais le jour où tu te sentiras à l’étroit sur un 128Go, il sera trop tard pour regretter...
    Ah et bien sur n'oublie pas : il faut constamment réserver entre 10 et 20% d'espace vide. On ne remplit jamais un SSD. Ceci diminue d'autant sa capacité utilisable.

    ---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

    Citation Envoyé par Azurea Voir le message
    je n'ai pas tout saisi dans le sens de la phrase, une part de mystère plane...
    En fait ce qu'on se demande c'est à quoi sert le SSD de cache ?
    Un HDD tiers ?

  22. #172
    Ouep mais le NC3000 n'a pas cette fameuse baie SATA. Et le NC2500 est déjà très silencieux a priori. De toute façon, il est commandé

    OK pour les promos mais c'était vraiment une envie du moment, histoire de l'avoir avant de partir en vacances dans 3 semaines. Sans compter que je ne suis pas trop les bons plans depuis que j'ai déménagé...
    En 256go, la barre psychologique des 200€ est dépassée
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #173
    Considère cela autrement : SSD de 256Go -> pas besoin du HDD en externe.
    C'est donc une économie !

  24. #174
    Nop, plus maintenant !!
    http://www.amazon.fr/Crucial-Disque-...0729039&sr=1-3

    (Bon ok, il y a les frais de port, mais psychologiquement....)

  25. #175
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu peux pas l’acheter en France ou sur un site de VPC français qui te fera payer la TVA française ?

    Sinon vraiment 256Go c'est bien, très très bien.
    Alors bien sur ce n'est pas totalement indispensable, mais le jour où tu te sentiras à l’étroit sur un 128Go, il sera trop tard pour regretter...
    Ah et bien sur n'oublie pas : il faut constamment réserver entre 10 et 20% d'espace vide. On ne remplit jamais un SSD. Ceci diminue d'autant sa capacité utilisable.
    Frais de port tout ça... Si je le fais expédier en France, je le récupère pas avant août et j'aurais vraiment pas le temps de m'occuper de tout ça après. Enfin si, peut-être en décembre. Ça perd de son attrait tout de suite

    ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Considère cela autrement : SSD de 256Go -> pas besoin du HDD en externe.
    C'est donc une économie !
    Je l'aurais déjà le HDD externe, ça marche pas

    ---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

    Nan mais vous fatiguez pas, 15 contre 1 que je vais craquer d'ici ce soir de toute façon.
    Suffit de raisonner en monnaie locale, c'est plus de 200€ mais moins de 2000SEK
    Dernière modification par Doniazade ; 26/06/2012 à 19h03.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #176
    Ah, la suédoise....

  27. #177
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je ne sais pas, je refuse obstinément de comprendre pour l'instant. Le choc risquerait de m’être fatal.
    Mais si, fait un petit effort d'imagination.

    SSDception.

  28. #178
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    5.9 c'est vraiment tout naze en effet. Quand tu cliques sur l’icône d'impression, c'est bien le bon disque dont il te parle ?

    Il me sort l'intégralité de mes disques (sachant que j'ai un SSD aec OS + steam et HDD pour stockage et gros jeux). Je ne sais pas si ca joue mais le fichier pagefile.sys se trouve sur le SSD.

    Dans les informations il m'indique cependant ceci :

    Il se peut que votre disque système soit capable d’obtenir un score supérieur à 5,9. Toutefois, le test qui le détermine nécessite 1 Go d’espace disponible contigu. Essayez de supprimer des fichiers non utilisés et d’exécuter le défragmenteur de disque avant de réexécuter l’évaluation.

    J'ai partitionné mon SSD (vivi c'est inutile je sais mais c'est psychologique chez moi), et le disque C: est effectivement ras-la-margoulette. Ca pourrait provenir de la?

  29. #179
    Oui.
    Et j’espère que tu as toujours % d'espace libre...

  30. #180
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui.
    Et j’espère que tu as toujours % d'espace libre...
    Juste pour savoir, cette question concerne l'espace libre de la partition ou du disque ?
    Ça m'intéresse de savoir comment est géré la répartition de l'usure (tout le disque ou par partition).

Page 6 sur 342 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •