Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 342 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10254
  1. #91
    Ben le truc c'est que l'OS (qui requiert principalement des petits accès, donc voir les perfs 4k) n'a guère besoin des différences de perfs entre SSD (fussent-ils de première et de dernière génération), donc tu peux parier sans trop de risque de te tromper que l'OS ne bénéficiera guère d'une upgrade de SSD.
    Au contraire les jeux (qui requièrent bien plus d’accès séquentiels) risquent fort d’apprécier bien plus la différence entre SSD.
    De plus, ne pas changer l'existant et simplement rajouter un disque est simple comme bonjour.

    Donc raisons technologiques + raisons pratiques = bonne idée à mon avis.

  2. #92
    Les SSD ont pas vraiment évolué depuis le TRIM, les perfs non plus. Le système n'ayant pas besoin de mass d'espace, le garder sur le 80 est beaucoup plus pratique.
    Et effectivement niveau rapport qualité/prix samsung c'est top.

  3. #93
    Bon je vais poser une question con et me faire taper dessus parce que ça revient probablement toutes les deux pages.

    Mon Crucial M4, j'ai intérêt à upgrader le firmware, ou si tu marches bien je m'en fous?

  4. #94
    Ok, de mon côté je pensais aux nombreuses écritures faites par l'os.
    Pour moi, plus neuf et plus gros ssd = plus pérenne grâce à plus d'espace disque (l'usure est bien répartie) + optimisations des derniers contrôleurs.
    Et mettre l'ancien en stockage/peu d'accès pour aussi le garde le plus longtemps possible.
    Merci pour les précisions.

  5. #95
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Bon je vais poser une question con et me faire taper dessus parce que ça revient probablement toutes les deux pages.

    Mon Crucial M4, j'ai intérêt à upgrader le firmware, ou si tu marches bien je m'en fous?

    Quel numéro ton firmware actuel ?
    Si tu es en 0309 ça ira, en 000F aussi.

    Si tu es en 0001, 0002 ou 0009 alors tu as intérêt de faire au moins la MaJ vers 0309.
    Sinon, après 5184h de fonctionnements, il plantera au bout d'1h à chaque boot.
    (Mais après ça il reste upgradable et ça corrige le crash)

  6. #96
    En fait je suis déjà en 000F qui semble être la dernière version.

    Voilà voilà...

  7. #97

  8. #98
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    En fait je suis déjà en 000F qui semble être la dernière version.

    Voilà voilà...

  9. #99
    oki merki pour les infos, du coup ca sera samsumg en 2e disque, j'ai jamais eu a me plaindre de vos conseils
    surement un ptit 128 qui reste tres abordable et suffit a mes besoins visiblement, mais bon quitte a changer reflexionnage sur un 256
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  10. #100
    Allez, à mon tour pour le M4 Crucial en 128 qui plante au bout des 5200 heures. Sauf que j'ai upgradé le firmware en 000F et j'ai toujours ce foutu BSOD de façon totalement aléatoire (une fois que Windows a à peine chargé, au bout d'une période x toujours différente, au cours d'un BF3, lors d'une désinstallation des pilotes nvidia...). Si quelqu'un a une idée, je suis dessus depuis 10 heures ce matin et le problème persiste (P8P67+2500k+Win7 64 U).
    Dernière modification par vwr ; 23/06/2012 à 18h33.

  11. #101
    Et t'es sûr que c'est le M4 ? Parce que le bug du M4 c'est sensé être toutes les heures, pas aléatoirement.

    Parce que là on dirait que ça pourrait aussi bien être une barrette de RAM endommagée ou autre chose.

  12. #102
    Ça fait une grosse coïncidence avec les 5200 heures de ce M4, non ? EN tout cas àa a commencer quand j'ai dépassé les 5184 heures. Ensuite, peut-être qu'il y a un conflit avec ce nouveau firmware ? Ou que les 7/8 BSOD ont créées un nouveau problème ? Je suis en train d'essayer d'installer le 309 sous DVD bootable pour voir, ...

  13. #103
    Teste la ram, au cas où...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #104
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Ça fait une grosse coïncidence avec les 5200 heures de ce M4, non ? EN tout cas àa a commencer quand j'ai dépassé les 5184 heures. Ensuite, peut-être qu'il y a un conflit avec ce nouveau firmware ? Ou que les 7/8 BSOD ont créées un nouveau problème ? Je suis en train d'essayer d'installer le 309 sous DVD bootable pour voir, ...
    Le 000F inclus le 0309, donc tu as déjà le correctif.
    À la limite qu'un BSOD ait corrompu quelque chose pourquoi pas.

  15. #105
    Je suis passé sur le firmware 309.
    Deux passages sur Memtest+ et rien, je relance et au démarrage à nouveau un BSOD (toujours le même : Page_Fault_In_NonPaged_Area) ... Je relance, même chose... J'ai déjà fait les chkdsk /f /p et le sfc...
    *
    Whocrashed me dit :
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
    Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A00DD66000, 0x0, 0xFFFFF8000338C079, 0x0)
    Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

  16. #106
    Pas d'activité bizarre avec le GPU récemment ?

  17. #107
    Tu penses à un W32.Bolzano ? Pas que je sache, non...

  18. #108
    Non je pensais juste à un gpu en fin de vie qui fait planter ses drivers.

  19. #109
    Que se passe-t-il si tu branches ce SSD sur un PC où le système d'exploitation est sur un disque sain ?

  20. #110
    Le 2500 k date de sa sortie en France. En ce qui concerne ce déplacement de ce ssd sur un autre pc, je ne peux pas le faire actuellement. Vraiment étrange...

  21. #111
    En faisant une eecherche vite fait j ai lu que c etait un ficbier important du boot de windows.
    Peut etre tente de faire une reparation du systeme d exploitation avec le dvd de seven.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #112
    La première chose à faire est d'essayer de sauver les meubles (sur un autre PC) en faisant un backup, enfin si ce n'est pas déjà fait bien entendu.
    Ensuite on peut toujours vérifier en effet s'il y a de la corruption dans l'air.

  23. #113
    J'ai tenté la réparation W7, ça n'a rien changé.
    J'ai fait une copie des meubles depuis que j'ai changé de firmware, ça, ça va.
    Globalement la séquence, c'est plantage au bout de 35 min/1 heure, puis premier BSOD au démarage, puis deuxième, puis plantage au bout de 35 min / 1 heure....

  24. #114
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Le 2500 k date de sa sortie en France.
    Non je parlais de la carte graphique pas du processeur, à moins que tu utilise le gpu intégré du 2500k.
    De nos jour un cpu c'est virtuellement immortel, à moins de faire des trucs extrême avec.

  25. #115
    Ah pardon, oui, j'ai mal lu, je commence à baisser les bras. Pas de choses extrêmes de mon côté en tout cas... (560 ti msi autrement)
    Je viens d'essayer d'enlever un barrette de ram, puis l'autre, même chose.

  26. #116
    Un bon formatage a l ancienne et une reinstalle clean.Ca coute un peu mais ca peu se reveler salutaire.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #117
    Bonjour,

    je souhaite acquérir un SSD de capacité comfortable (512 Go) pour remplacer un DD 2,5" dans un portable qui n'a qu'une seule baie de disque, et un DD qui fait déjà 500 Go.
    J'ai vu ça : http://www.topachat.com/pages/detail...n10050057.html
    Est-ce que c'est un bon plan ? je pense que le Crucial M4 est un bon choix et le prix semble attractif, mais il y a peut-être mieux en rapport qualité prix ? (sans aller jusqu'à prendre du OCZ bien entendu...)
    Merci de vos avis éclairés.

  28. #118
    C'est du bon matériel, après si tu es vraiment près à investir autant faut que tu sois sûr d'en garder longtemps l'usage.
    Parce que 512Go c'est violent.
    Et le DD de 500Go c'est pour le bazarder ?
    Parce que sinon, plutôt que d'avoir un DD 2"5 sur les bras tu le met là dedans et tu as toujours ton 500Go à côté, un boitier externe 2"5 c'est pas super encombrant.


    Enfin hors de ce point là, revois le tarif à la hausse, parce que ton lien c'est la version 9,5mm, et parfois pour les laptop faut la 7mm qui est plus cher... (Et le 512Go en slim, il est pas mal plus dur à trouver chez un revendeur fiable j'ai l'impression)
    Bon reste encore à vérifier si ton portable prend le 9,5mm ou non.

  29. #119
    La non-slim est en tout cas un peu moins chère sur LDLC aujourd'hui.

  30. #120
    Je trouve ca un peu bete d'investir autant dans une technologie dont le prix baisse de 50% par an.

Page 4 sur 342 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •