Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 342 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10254
  1. #7561
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    De recopier des données pourries par son SSD mourant ?
    Ou justement de ne pas les copier ce qui entrainerai des bogues/instabilités...

  2. #7562
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ou que le SSD crève au milieu...
    tu t'y prendrais pas autrement pour qu'il fasse une belle install propre (de 6h)....

  3. #7563
    Dites les coinscoins, une petite question
    J'ai acheté un SSD MX300 1To en promo sur Amazon, et j'ai lu que les MX500 sont meilleurs que MX300, et qu'à choisir vaut mieux prendre des MX500. C'est si grave que ça docteur? Il va devenir mon disque système avec probablement un dual-boot.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #7564
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Dites les coinscoins, une petite question
    J'ai acheté un SSD MX300 1To en promo sur Amazon, et j'ai lu que les MX500 sont meilleurs que MX300, et qu'à choisir vaut mieux prendre des MX500. C'est si grave que ça docteur? Il va devenir mon disque système avec probablement un dual-boot.
    Pas du tout,

    Crucial a toujours fait dans ses serie M et MX de bons produits. De mémoire, seuls la série BX-(qui n'a pas duré longtemps) était un cran en dessous.

    Les débits des MX300 (premières mémoires NAND-3D TLC) sont légèrement en retrait par rapport au MX200-(mémoire non 3D) et le MX500 (2e génération de NAND-3D) mais c'est invisible en utilisation classique.

    J'ai pour ma part un MX300 1-To M.2 en disque système (seule la connectique change, mais ça reste du SATA)

  5. #7565
    Je suis rassuré, merci docteur.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #7566
    Ou justement de ne pas les copier ce qui entrainerai des bogues/instabilités...
    Ça me parait être la solution la plus logique. Plus qu'a trouver un W10 1709.

    Cependant, avant de changer de SDD. J'aimerais avoir votre avis sur la détérioration "anormal" de mon SSD actuel.

    J'ai fais une analyse avec HD Tune il y a 10 jours, voici le résultat.



    Un nouveau il y a quelques minutes :



    Ça me parait vraiment anormal que le SSD part en couille en si peu de temps. Et aucun test antérieur avec de secteur mort (il y a 3 mois, c'était ok, hormis un CrystalDiskInfo à "92%" )
    Je me demande si c'est pas le fait de l'avoir mis derrière ma carte mère (car j'ai changé de boitier et passé sur un Fractal Design R5). Ca me parait être un emplacement bizzare pour du stockage.
    Saigo no Uta 最期の詩 - ♥ 忍野 忍 ♥

  7. #7567
    Tu as une idée (CrystalDisk) du volume de données écrits sur ton SSD depuis le début ?

    Après.... la chaleur du fait d'être derrière la CM ?
    Sans plus...

    Dans l'absolu je te dirais de ne plus utiliser ce SSD et de faire une copie de ses données.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7568
    Tu as une idée (CrystalDisk) du volume de données écrits sur ton SSD depuis le début ?
    Hum, si j'ai bien compris CrystalDisk, j'en suis à 34048 GB d'écriture et 18570 GB de Lecture.

    Je comprend pas trop au final, j'aurais écrit 34 To de données mais lu que 18 To ? Pas possible. Ou alors, faut lire 340 Go écrit et 185 Go de lue ? La aussi, j'ai des doutes, vu qu'en 5-6 ans j'ai du faire 3 Install de Windows. (4 si on compte les migrations)
    Saigo no Uta 最期の詩 - ♥ 忍野 忍 ♥

  9. #7569
    Pourquoi pas possible ? Il n'y a pas qu'au moment de l'installation Windows ou tu écris dessus...

  10. #7570
    Dans les installation, je compte aussi les (tonnes) de mises à jours.
    Je pense à la louche n'avoir jamais dépassé les 500 Go d'écriture dans les programmes ou autre fichier sur le SDD. Bon après, si le SMART le dit. En tout cas, l'OS est très impacté puisque j'ai d'énorme lenteur anormal.

    D'ailleurs question, c'est normal que les récents Windows 10 active la défragmentation (optimisation selon MS) sur les SSD alors qu'il me semblait que c'était désactiver au départ si l'OS détecte le SSD.
    Saigo no Uta 最期の詩 - ♥ 忍野 忍 ♥

  11. #7571
    Dans Windows 10 Microsoft a justement renommé ça en "optimisation" parce que c'est un terme générique qui concerne la défragmentation si c'est un HDD et un coup de TRIM si c'est un SSD.

  12. #7572
    Non mais 34 To en écriture sur un SSD système de 120 Go c'est juste impossible !

    Pour ce qui est de l'optimisation, en gros c'est juste Windows qui lance un commande Trim, ça n'est pas un défragmentation heureusement (même si avec autant d'écriture on pourrait se demander, d'ailleurs, je sais qu'une fois un de mes SSD n'était pas détecté comme tel mais comme HDD et il voulait le défragmenter (pas l'optimiser)... J'ai dû réinstaller Windows).

    EDIT : Personnellement, avec un SSD M.2 qui a cuit dans un portable puis sous la CG pendant plus de 2 ans, avec 4 install Windows je suis à 14.6 To d'écrit et c'est un SSD de 256 Go qui était toujours plein donc tes chiffres me paraissent énormes !
    Dernière modification par Streght ; 20/07/2018 à 14h52.

  13. #7573
    Dans tous les cas, passe commande d'un autre SSD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7574
    Faut se méfier un peu de CrystalDiskInfo, il n’interprétè pas toujours correctement toutes ces données (ça m'était arrivé avec d'autres info SMART, je préfère utiliser l'outil du fabricant du disque).
    C'est quoi tes valeurs brutes de F1 et F2 dans la table SMART de CrystalDiskInfo ?

    Selon lui, sur mon PC du bureau :
    HDD WD de 250Go qui doit avoir 6 ans : 35To lecture / 11To écriture / 1358 allumages / 22800 heures de fonctionnement
    SDD PNY de 240Go qui doit avoir 3 ans : 44To lecture / 30To écriture / 746 allumages / 3549 heures de fonctionnement / 3% d'usure
    Pour mon disque dur pourquoi pas, mais pour mon SSD ça me parait vraiment énorme, surtout ramené à son niveau d'usure théorique.

    Valeurs brutes (converties en décimal) des attributs F1h et F2h :
    HDD : 22 426 263 081 / 74 744 162 564 => CrystalDiskInfo calcule en utilisant 512o par unité
    SDD : 29 729 / 44 429 => CrystalDiskInfo calcule en utilisant 1Go par unité

    Or quand je regarde la description de ces attributs, je trouve des indications différentes selon les sources :
    - The total number of 512-byte sectors read/written...
    - The total number of sectors (512 bytes or 4096 bytes) read/written...
    - Nombre de blocs lus/écrits au niveau de l'interface SATA (compte par 32MB )
    - total number of sectors read/written by the host system. The raw value is increased by 1 for every 65,536 sectors (32MB ) written by the host => le 32Mo se base donc sur un secteur de 512o

    Bref, c'est soit un nombre de secteurs soit un nombre de lot de 65536 secteurs avec un secteur qui peut valoir 512 ou 4096 octets.
    Par contre d'où vient les 1Go de CrystalDiskInfo qui donne ainsi des valeurs manifestement trop élevées ?

    D'après les datasheet de mon SSD PNY, il y a un total de 468,862,128 secteurs, donc 512o par secteur.
    Il est donné pour une durée de vie minimale de 4 ans avec 30 GB d'écriture par jour soit un total d'environ 42To d'écriture.
    Si les 3% d'usure sont bien basés sur cette quantité d'écriture ça donnerait environ 1.2To d'écriture.
    Or 29 729 * 32Mo ça donne environ 950Go d'écriture. Ca semble déjà plus cohérent que les 30To de CrystalDiskInfo.

  15. #7575
    Dans tous les cas, passe commande d'un autre SSD.
    Déjà fait mon capitaine.
    Avec un Kingston (oui encore... ) A400 de 240GB. Et je suis sur les fesses, c'est vachement léger que je me demande si il y a vraiment un truc dedans. Je backup l'ancien (difficilement d'ailleurs, un transfert à 3ko/s, c'est pas des plus rapide sur les SSD.)

    @Foudge, je viens d'installer Kingston SSD Manager et lui non plus "détecte" rien. Par contre il me propose un firmware (ça se met à jour, je viens d'apprendre. ) Mais en l'état c'est foutu. Vu comment il a l'air de me lacher à vitesse grand V. CrystalDisk info lui trouve l'état de santé "Correct"... enfin bref..., je vais plutôt faire confiance à HD Tune hein... vu comment ça freeze.
    D'ailleurs frayeurs en allumant mon PC, le SSD était plus reconnus..., j'ai coupé l'alim et remis, ça la détecter... l'apocalypse vous dis-je !
    Si il arrive à finir le transfert SSD --> HDD, je vais essayer de finir sur un SMART plus précis.
    Saigo no Uta 最期の詩 - ♥ 忍野 忍 ♥

  16. #7576
    Vous voulez une blague ?

    Le SSD après MAJ du firmware et formatage complet



    SMART pour les intéressé.

    Spoiler Alert!




    Soit je suis tombé sur un bon malware à la noix, soit la partition était complètement instable.
    Bon "résolu", merci aux coincoin qui sont passé.

    Citation Envoyé par Streght
    Non mais 34 To en écriture sur un SSD système de 120 Go c'est juste impossible !
    Faut croire que si
    Saigo no Uta 最期の詩 - ♥ 忍野 忍 ♥

  17. #7577
    C'est quand meme super louche, le SSD qui se "refait une virginite" avec une MaJ firmware...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  18. #7578
    En calculant à la main :
    F1 : 8574 => 34 164 * 32Mo = 1.04 To d'écriture
    F2 : 498B => 18 827 * 32Mo = 588 Go de lecture

    Kingston donne son 120Go une durée de vie totale de 64To d'écriture (source).
    Usure de 12% (100-88), ça donne 7.68 To d'écriture.
    C'est un peu le bordel

    Concernant la MAJ du firmware, le dernier corrige certains bug et si ce n'était pas la version précédente qu'il avait, faudrait aussi regarder les release notes des versions intermédiaires.
    http://media.kingston.com/support/do..._RN_052816.pdf

    Ceci dit, pense à faire régulièrement des backup : ce n'était peut-être que la conséquence d'un bug ou alors ton SSD recommencera à faire des siennes.

  19. #7579
    Est-ce que la MàJ n'a pas tout simplement aussi remis à zéro les réallocations?
    Du coups les clusters seraient toujours endommagés mais apparaitraient comme sain à première vue étant donné que le SSD est remis à "neuf".

  20. #7580
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Est-ce que la MàJ n'a pas tout simplement aussi remis à zéro les réallocations?
    Du coups les clusters seraient toujours endommagés mais apparaitraient comme sain à première vue étant donné que le SSD est remis à "neuf".
    C'est ce que je pense...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7581
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est ce que je pense...
    Idem, un formatage de bas niveau fait pareil. Je dirais que c'est au final encore pire si ton OS est sur le disque/SSD concerné, vu qu'il ne sait pas où ils sont (les pas bons) , y'a de grandes chances qu'une partie nécessaire au fonctionnement de windows s'installe dessus.

    Je te conseille "squarealex" de refaire le même test d'ici une petite semaine d'utilisation quotidienne, peu de chance que tout soi encore vert!!!

  22. #7582
    Salut,

    J'aimerais change mon SSD, un Samsung 840 PRO (MZ-7PD128BW) 128 Go, par un de 256 minimum et aussi performant.

    Des choix ?

  23. #7583
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut,

    J'aimerais change mon SSD, un Samsung 840 PRO (MZ-7PD128BW) 128 Go, par un de 256 minimum et aussi performant.

    Des choix ?
    Ben tu as le samsung 860 EVO ou le crucial MX 500, tous deux autour des 100 euros. Pour info, FB74 a indiqué dans le topic des bons plans que le 860 EVO 500 Go était à 89.90€ en ce moment. Quand tu sais qu'il était , il y a 6 mois, aux alentours des 160 euros...

    Lien

  24. #7584
    89.90 euros en 500Go.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7585
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben tu as le samsung 860 EVO ou le crucial MX 500, tous deux autour des 100 euros. Pour info, FB74 a indiqué dans le topic des bons plans que le 860 EVO 500 Go était à 89.90€ en ce moment. Quand tu sais qu'il était , il y a 6 mois, aux alentours des 160 euros...

    Lien
    Y a une différence entre les Pro et les EVO ? surtout par rapport au 840

  26. #7586
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Y a une différence entre les Pro et les EVO ? surtout par rapport au 840
    Cycles d'écriture:



    Mais t'embête pas avec ça, prends de l'EVO.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #7587
    Attends, une différence de 10 MB/s en écriture, sur 550-560, donc pas loin de 2%, c'est énorme

  28. #7588
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Cycles d'écriture:

    https://static.gamespot.com/uploads/...+860+specs.png

    Mais t'embête pas avec ça, prends de l'EVO.
    Oui c'est clair, Merci !

  29. #7589
    Bonjour les canard,

    je viens d'acheter un MX 500 en 2,5" pour monter dans un pc portable HP 17-p125nf, mais celui-ci n'est pas reconnu dans le bios.
    Je l'ai initialisé sur mon pc fixe en GPT puis j'ai essayé en MBR mais il n'apparait même pas dans le bios ?
    J'ai aussi désactivé le secure boot et activer Legacy, lancer une installe de Windows 10 en usb, mais bien sûr arrivé au choix du disque... rien...
    Ca se pourrait qu'un pc soit incompatible avec un SSD ??

  30. #7590
    Non, et ton PC n'est pas spécialement vieux.

    Comme visiblement il passe sur ton fixe, ça peut venir de la connectique de ton portable: tout est bien branché ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 253 sur 342 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •