Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 342 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10254
  1. #7261
    Aucune idée de ce que cela vaut mais je déteste ce genre d'achat. À ta place je refuserais de le monter car au moindre pépin tu seras responsable...

  2. #7262
    Pareil.

    Répondre: "Je veux bien l'installer, mais comme ce n'est pas un SSD que j'ai recommandé, je crains que ça ne parte en sucette sous 6 mois."

    Je comprends que la personne n'y connaissant rien ait voulu gratter un peu de sous... mais là, c'est vraiment un mauvais plan.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7263
    Même si ce n’est pas le meilleur site de test, les conclusions de cowcot land sont :
    https://www.cowcotland.com/articles/...-4-240-go.html

    Pour ce prix entrée de gamme, on en trouve de plus performant. Mais ses temps d’accès sont bons, seuls les débits s’effondrent assez vite.

  4. #7264
    Et encore celui testé par Cowcotland est plus performant que celui qu'à acheté la voisine de Myronito.

    Sans compter que la fiabilité sur cette marque est pas garantie.

  5. #7265
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Même si ce n’est pas le meilleur site de test, les conclusions de cowcot land sont :
    https://www.cowcotland.com/articles/...-4-240-go.html

    Pour ce prix entrée de gamme, on en trouve de plus performant. Mais ses temps d’accès sont bons, seuls les débits s’effondrent assez vite.
    N'importe quel SSD sera quand même plus rapide qu'un DD classique, mais la fiabilité pour cette marque reste une interrogation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7266
    Exactement FB74. Mais effectivement dans le doute elle va gentiment le ramener et puis prendre un produit correct !

    Merci pour vos avis les canards

  7. #7267
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #7268
    Ca prends un slot 2.5" et un câble sata en moins.
    Les perfs en lecture/écriture de gros fichiers sont supérieures. (mais ca représente une infime minorité de cas, sauf à l'utiliser comme un gros cache ou autre cas particulier)
    Les perfs en temps d'accès sont les même. (l'intérêt principal du SSD)

    Mais 16Go je sais pas ce que tu veux mettre dessus.

  9. #7269
    Ça dépend en utilisation seul, un Optane 16Go à aucun intérêt(trop petit pour installer Windows), mais couplé à un disque dur classique c''est intéressant selon un test fait par CPCHardware n°33, si tu le couple avec un DD de 4To tu as en gros un SSD de 4To(bien que plus lent qu'un vrai SSD).

    C'est vraiment utile si tu peut pas utiliser un SSD classique sachant qu'il faut obligatoirement une CPU Kaby LAke ou Cannon Lake.

  10. #7270
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    si tu le couple avec un DD de 4To tu as en gros un SSHD de 4To(bien que plus lent qu'un vrai SSD).
    Fixed ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est vraiment utile si tu peut pas utiliser un SSD classique sachant qu'il faut obligatoirement une CPU Kaby LAke ou Cannon Lake.
    ?

    edit : tiens, oui, c'est noté "Processeurs compatibles : Intel Core i3/i5/i7 de 7ème génération". Wtf.
    Dernière modification par Kaede ; 15/11/2017 à 20h38.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #7271
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Fixed ?
    C'est même mieux que SSHD

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    ?
    Ça ne marchera que sur la plateforme Intel sus-nommé(7xxx/8xxx) et ça ne marchera pas avec un CPU Intel Skylake ou un AMD Ryzen puisqu'ils sont pas pris en charge.

  12. #7272
    C'est de la 3D Xpoint : la mémoire non-volatile du futur qui est en développement depuis les années 1960 et qui va reléguer la Flash et la DRAM au rang de curiosités historiques aux côtés des mémoires à bulles.

    On n'en n'a jamais aussi peu parlé que depuis qu'elle est sortie.

    D'ailleurs je comprends pas pourquoi cette comparaison de 2015 entre la Flash et la 3D XPoint a disparu du site d'Intel depuis : http://www.ingrammicroadvisor.com/hu...M_FunFacts.pdf
    Pour une fois qu'un texte intitulé Fun Facts est drôle...

    Edit : mais il y a encore celle-ci : Si Usain Bolt était un disque dur.
    Dernière modification par Møgluglu ; 16/11/2017 à 12h32.

  13. #7273
    Il y a quoi de bien en SSD M2 1 To sans pour autant que ce soit inutilement overkill et cher? (genre 960 Pro)

    Je suis en train d'étudier l'éventualité d'un passage au mini ITX, et gagner en connectique serait appréciable.

    Oui, je sais que ce sera plus cher qu'un SSD SATA.

  14. #7274
    Samsung 960 Evo si tu veux tourner en NVMe (meilleurs débits séquentiels mais performances pratiques quasi-identiques à un bon SSD Sata). Sinon le classique Crucial MX300 existe au format M2, même perfos qu'en SATA et prix juste 20€ plus cher que ce dernier. C'est le choix raisonnable et purement orienté gain de place disons.

  15. #7275
    J'avais en effet vu le 960 EVO que je sais être très bon, c'est le seul que je retenais jusqu'ici, mais ça pique un peu mais je pourrais peut-être me le permettre (on verra).
    Je me questionnais plutôt sur les autres et le type de mémoire (MLC, SLC, V NAND 3D etc).

    Màj: je vois que le crucial a la NAND 3D, bon point je suppose.
    Et en effet de toute manière un SSD 1To c'est pas donné.

    J'ai actuellement deux SSD SATA:
    - 256 avec le système, 1/2 2/3 rempli.
    - 500 avec les jeux, souvent limite, il n'est pas rare que je doive supprimer quelques jeux pour en installer un autre (ceux-ci étant de plus en plus gros).

  16. #7276
    Franchement le type de NAND, c'est un peu complexe et l'implémentation joue aussi beaucoup. Il vaut mieux un bon SSD TLC qu'un mauvais MLC par exemple, alors que pourtant en théorie la MLC est supérieure. Ce qu'il faut retenir c'est surtout que Crucial est une des marques les plus fiables et que les perfs se maintiennent très bien dans le temps ou selon le remplissage. Le reste tu ne le remarqueras pas à l'usage.

    Ce serait moi j'irai vers le MX300 dans ton cas. Le 960 Evo offre bien peu d'intérêt pratique, à moins d'avoir des applications très dépendantes de la rapidité du stockage, et le surcoût est quand même très important. Tu as mieux à faire quand tu montes un PC avec ces 200€ d'écart...

    EDIT: en guise d'exemple: mon PC de taf (XPS13 tout neuf) a un SSD NVMe et un i5 quad. Je suis foutrement incapable de trouver une différence avec mon PC de jeu, équipé aussi d'un quad Intel (pourtant bien plus vieux car Ivy Bridge) et d'un SSD SATA 500GB standard pour le système. Alors qu'en bench lecture l'un annonce 550Mo/sec et le second 1840Mo/sec. Je ne retrouve aucun écart sensible à l'usage, malgré 300% de perf en plus.

    EDIT2: faut dire que les perfs en écriture sont pas top ; pour info c'est un Kingston NVMe KXG50ZNV256G - ça faisait longtemps qu'on avait pas posté des benchs ici!
    Dernière modification par Qiou87 ; 17/11/2017 à 12h17.

  17. #7277
    Waaaat!
    2 Go/s en lecture sur SSD??



    Comment ce fait-ce que se puisse?

  18. #7278

  19. #7279

  20. #7280
    Tu ne verras aucunes différences pratiques ou si peu.

  21. #7281
    Même sur des accès séquentiels purs?

  22. #7282
    Faut pas le croire, il est doit être jaloux. Je suis sur que dans Fallout 4 ca doit avoir un interet.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #7283
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Même sur des accès séquentiels purs?
    Sisi, la vérification/décompression de gros volume rar est super rapide, genre moins de 20s pour un rar de 15Go par exemple. Limite tu le lance depuis le rar.

  24. #7284
    Gniii

    Par contre, en écriture, c'est un peu plus moyen-glop à ce que je vois.
    C'est un très bon chiffre, je dis pas, mais franchement en retrait par rapport à la vitesse de lecture

  25. #7285
    Du coup la copie d'un gros fichier d'un Kingston NVMe à l'autre est super lente

  26. #7286


    Avec un adaptateur PCIe/NVMe, ça devrait le faire?

  27. #7287
    Clairement les perfs de ce disque sont en trompe-l’œil. On fait du pic élevé pour la fiche technique, et derrière ça ne suit pas. Mon bête MX300 525GB de la maison va le fumer en écriture... C'est du Kingston, pas étonnant de leur part sur les SSDs. Je suis un peu triste que Dell n'ait pas décidé de coller du Samsung dans leur XPS13, là les perfs en NVMe sont plus homogènes et nettement supérieures en écriture.

    @vectra: il me semble que sans NVMe natif sur la plateforme mobo/CPU, tu ne peux pas booter dessus. A vérifier impérativement selon ce que tu as dans ton PC avant d'acheter.

  28. #7288
    Je précise un peu ma question.
    Je ne m'intéresse pas à des vitesses de ouf pour héberger le système ou pour lancer des jeux. Par contre, pour être capable de streamer de gros volumes 3D plus gros que la mémoire vive, oui.

    Si ce genre de technos est aussi efficace que cela sur des ordinateurs personnels, ça évite de partir sur un cluster de PC avec des disques de noobs. voire pire, sur du cloud.
    Etonnant d'ailleurs, que certaines personnes qui n'ont que le cloud à la bouche n'aient même pas idée de ce qu'un simple PC peut faire tout seul...

  29. #7289
    Pour avoir discuté avec des employés Dell la gestion des SSD est un cauchemar. Le marché mondial fonctionne en flux tendu et les unités de SSD sont vendues avant même leur production. De fait il ne peuvent garantir sur leur gamme l'adoption d'une référence et même d'un constructeur unique. C'est d'autant plus gênant qu'ils deviennent également tributaires de leurs firmwares et des éventuels bugs que les nouveautés peuvent contenir.

  30. #7290
    Classique pour les techno émergente non ?
    Avec le temps ils vont tous se bouffer entre eux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Page 243 sur 342 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •