Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 342 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10254
  1. #7231
    Effectivement, je viens de remplacer ma carte mère par exactement le même modèle : une gigabyte AB350-M gaming3 suite à un flashage du bios qui a cramé la carte (merci le dual bios inutile...), la carte à beau être identique le numéro de série ayant changé j'ai perdu mon activation de windows 10.

  2. #7232
    Je n'ai pas eu le temps de vous le dire plus tôt mais merci pour vos réponses les canards !
    Moi quand je bois du lait ça me rend ultraviolent.

  3. #7233
    Samsung 860 en approche...
    https://www.cowcotland.com/news/5987...vo-montre.html

    Si les prix ne bougent pas, je ne vois pas trop l'intérêt (je vous raconte pas le prix du 4To... ) .
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #7234
    Le bonjour les gens.

    Je cherche un SSD d'appoint pour ma meuf (afin qu'elle puisse y installer ses jeux) et je tombe sur ça : http://www.rueducommerce.fr/produit/...80-go-28825774

    Bonne affaire ou à fuir ?

  5. #7235
    Pour à peine plus cher je te conseillerais plutôt de jouer la sécurité d'une valeur sûre avec un Crucial MX300 525Go chez Amazon.

  6. #7236

  7. #7237
    Quelqu'un a déjà essayé un truc comme ca ?



    Le but est de mettre un M.2 2280 dans un boitier SATA => USB3.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #7238
    Pas de raison que ça ne marche pas.
    Par contre, clairement les débits vont être à la ramasse.

    Pour ma part j'ai ça : http://amzn.to/2l5TY4G


    Malheureusement, comme c'était mon SSD système, j'arrive pas à accéder à certains fichiers.
    Mais je pourrais te faire un Crystaldiskmark dessus demain si tu veux.


  9. #7239
    Pas de bench, c'est plus pour dépanner. C'est la combinaison des deux machin chinois a 2€ que je trouve assez bancal, je testerais, au pire 2€ ...

    C'est juste une histoire de droit si tu ne peux pas acceder a tes fichiers, suffit de changer le proprio.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #7240
    Écoute, le mini truc chinois que j'utilise fonctionne.
    Le boîtier Orico, j'ai exactement le même et ça marche, il a juste du mal à accepter certains HDD/SSD 2.5" qui auraient une coque un peu trop grosse.

    Je pense que le combo doit fonctionner.


  11. #7241
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Pas de bench, c'est plus pour dépanner. C'est la combinaison des deux machin chinois a 2€ que je trouve assez bancal, je testerais, au pire 2€ ...
    C'est moins cher que directement un boitier M2->USB3 ?
    Si ces bidules respectes bien les standards et que ton module M2 ne dépasse pas la conso délivré par l'USB, pas de raison que ça ne marche pas.

  12. #7242
    Et il faut bien sûr que le SSD soit de type B, interfacé en SATA et pas en PCIe uniquement.

  13. #7243
    Y'aurait un moyen de tester son SSD à l'instar de memtest ? J'ai l'impression que c'est mon crucial qui fait planter win10 de manière aléatoire en jeux ou sur des applis pourtant crystaldiskinfo n'indique rien d'anormal. J'ai le dernier firmware d'installé. Merci
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  14. #7244

  15. #7245
    Un truc un peu plus "bas niveau" que les données SMART et le checkdisk de Windows ?
    Il me semble que Crucial a développé son propre outil, à voir s'il permet de tester pleinement son SSD.

    Crucial Storage Executive
    http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ou...rage-executive

    edit: grillé
    Dernière modification par Foudge ; 24/10/2017 à 18h15.

  16. #7246
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Un truc un peu plus "bas niveau" que les données SMART et le checkdisk de Windows ?
    Il me semble que Crucial a développé son propre outil, à voir s'il permet de tester pleinement son SSD.

    Crucial Storage Executive
    http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ou...rage-executive

    edit: grillé
    Oui, je l'avais installé. Il est très bien. Ca m'a confirmé que j'avais le dernier firmware. Par contre les analyses n'ont pas l'air de bas niveau. J'ai eu le même résultat qu'avec crystaldiskinfo.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  17. #7247
    J'envisage de remplacer mon BX100 de 250 gigots par un SSD plus gras et je pensais utiliser le BX100 comme disque externe via un boitier 2.5". Face à la foultitude de modèles disponibles, je ne sais pas trop quoi choisir. Est-ce que tout se vaut ou bien il faut privilégier une marque/un modèle en particulier ? Moi tant que c'est de l'USB 3.* et que c'est robuste, je suis content.

  18. #7248
    Bonjour.
    Le pc de mes parents rame à plein tube (ils ne sont pas habitués les pauvres, je leur ai monté un pc aux petits oignons avec un i3, 8Go de ram et un ssd il y a quelques années et là ça leur fait un choc).
    Via teamviewer j'ai utilisé samsung magician et je crois que le samsung 840EVO est coupable, j'ai un débit d'écriture aléatoire faible (moins de 15000IOPS, j'ai fait une capture d'écran...mais elle est sur mon autre pc).
    Je vais aller voir ce weekend pour mettre à jour le firmware, des fois que le miracle se produise et que tout rentre dans l'ordre mais j'ai un doute: c'était les 840 tout court ou les 840 EVO qui avaient un firmware qui merdaient?

  19. #7249

  20. #7250
    Donc il y a de l'espoir qu'une mise à jour avec magician résolve le problème.
    dans le doute je vais commander un crucial en express sur Amazon, si je n'en ai pas besoin je le renverrai

  21. #7251
    MX300 ou Evo 850 pour du 500go? (jeux essentiellement)

  22. #7252

  23. #7253
    Vous, ici?

    J'ai posté à l'arrache mais j'etais en magasin, c'etait urgent, mon père a claqué son DD, je lui ai filé le miens et je devais en prendre un. Merci pour la réponse et désolé pour avoir posté sans dire bonjour, merci, au revoir.

  24. #7254
    Suite et fin du samsoul 840EVO qui chiait dans la colle. Après une sauvegarde en règle (un clone sur un autre disque), la mise à jour du firmware via magician a pris un temps dérisoire et le pc a retrouvé son poil luisant et son oeil vif comme dans sa prime jeunesse.
    Plus qu'à renvoyer le modèle neuf commandé au cas où sur amazon...

  25. #7255
    Petite question en prévision d'une upgrade : je possède actuellement un SSD Crucial C300 128go avec Windaube et les logiciels principaux installés dessus, et un HDD de 1 To sur lequel j'ai mes jeux et mes documents.

    Je pensais acheter un nouveau SSD plus gros (500Go) (le Crucial MX300 par exemple) pour pouvoir mettre les jeux dessus et profiter de chargements plus rapides mais je ne sais pas quelle installation est la plus judicieuse :

    - laisser le système + softs sur le SSD 128 go et ajouter le nouveau SSD pour tous mes jeux = plus de place pour les jeux mais est-ce que le nouveau SSD ne serait pas plus rapide que l'ancien et donc mieux pour l'OS ?
    - mettre le système et les logiciels sur le nouveau SSD et mettre l'ancien SSD pour les jeux = je n'ai que 128 Go pour des jeux...ça part vite !

    Qu'en pensez-vous ?

  26. #7256
    128Go c'est chaud pour les jeux... t'en mets 2 et 1/2.

    Si par contre ça te suffit pour Windows et applis garde-le comme ça et prends un 500Go pour les jeux et le trucs que tu vas voir souvent.
    Le 1To tu le fous en stockage externe (si c'est un 2.5" notamment).

    Ou tu prends un sSD de 1To, ça tombe souvent en promo à 280€. Avec le black friday qui arrive ça pourrait le faire.


  27. #7257
    Ouais je pense que c'est plus logique de garder le 128Go pour le système. Par contre y'a pas un gros écart de perf entre ce SSD qui date et un nouveau ?

    Pour le DD je pense acheter un 2To (je remplis un peu trop le 1To déjà...) et passer le 1To en backup !

  28. #7258
    L'intérêt du SSD c'est surtout le temps d'accès (qui découle de la technologie en elle même plus que de la génération de SSD).

  29. #7259
    D'accord donc pas vraiment du gâchis de laisser le "vieux" SSD pour l'OS et le nouveau pour les jeux. Bon bah y'a plus qu'à, merci !

  30. #7260
    Bonsoir les canards.

    J'ai proposé à la voisine de remplacer le HDD toussotant de son PC portable par un SSD ! Seulement au lieu de prendre le modele que je lui avais conseille sur le net elle a ramené du Top Office local un "machin" ésotérique que voici : https://www.integralmemory.com/produ...-ssd-version-2

    Je connaissais pas du tout la marque et après quelques recherches sur la toile ca semble bien mais pas top. Ce sont pas les performances qui m'inquiètent mais plutot la fiabilité. Si quelqu'un peut me faire un petit retour de son expérience ca serait sympa !

Page 242 sur 342 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •