Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 342 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10254
  1. #7111
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Peut-on donc brancher un disque M.2 sur un PC qui ne disposerait que de SATA? C'est le cas de mon PC actuellement, trop vioque pour ce format.
    Mais c'est surtout une question réthorique, parce que visiblement ça ne servirait que pour du transfert de cache SSD.
    Si le SSD utilise le connecteur M.2 en mode SATA, on doit pouvoir bidouiller avec des adaptateurs. Dans le cas contraire c'est sur le PCIe qu'il faut le brancher, toujours avec une carte en plus comme intermédiaire. À part pour récupérer des données sur des SSD au format M.2 que tu as besoin de brancher/débrancher à chaud, aucun intérêt donc. Raison de plus pour privilégier un SSD 2,5" si tu n'as pas de contrainte de place.
    (C'est le choix que j'ai fait alors que j'ai une carte mère avec slot M.2 et que c'était le même prix : je sais que je peux brancher mon SSD dans n'importe quel PC des 15 dernières années pour récupérer mes données si jamais j'ai un problème avec ma machine.)

  2. #7112
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Peut-on donc brancher un disque M.2 sur un PC qui ne disposerait que de SATA? C'est le cas de mon PC actuellement, trop vioque pour ce format.
    Mais c'est surtout une question réthorique, parce que visiblement ça ne servirait que pour du transfert de cache SSD.
    Avec un adaptateur utilisant un port pcie.

  3. #7113
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Coin !
    C'est quoi le SSD de 1to recommandé actuellement ? MX 300 de chez Crucial ?
    Avec le Samsung 850 EVO

  4. #7114
    Merci vous deux
    Je vais rester sur du SATA classique pour le moment, en attendant de pouvoir m'acheter un SSD haute-performances sur carte PCIe. Ou simplement que les perfs des SSD évoluent de telle sorte que le SATA ne suffise réellement plus.

  5. #7115
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Merci vous deux
    Je vais rester sur du SATA classique pour le moment, en attendant de pouvoir m'acheter un SSD haute-performances sur carte PCIe. Ou simplement que les perfs des SSD évoluent de telle sorte que le SATA ne suffise réellement plus.
    J'ai topé un SSD M2+PCIe à -50% sur la fnac (HyperX Predator), l'avantage c'est qu'effectivement il peut-être bundlé avec l'adaptateur PCIe pour ceux comme moi qui n'ont pas de port M2 mais qui veulent quand même tester le bouzin et avoir quelque chose d'évolutif une fois que j'aurais changé de carte-mère.
    En plus c'était assez plug and play, reconnu immédiatement dans le bios, y'avait plus qu'à débrider le port pour obtenir les perfs annoncées : niquel. Bon, après, les perfs sont bien au dessus du SATA comme annoncé mais toutefois en dessous du Nvme (le protocole étant différent, cette gamme faisant partie de la génération précédente des PCIe). En jeu toutefois, ça ne fera pas beaucoup de différence à l'heure actuelle de toute façon.

  6. #7116
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Test intéressant chez Tom's qui confirme ce qu'on savait déjà: en chargement de jeux, un SSD est plus rapide qu'un HDD. Pas de différences entre NVMe, SSD SATA III ou USB 3.0 en externe - preuve que c'est dans le temps d'accès à de multiples fichiers que se fait le gain, pas dans le débit maximal théorique de gros fichiers. Les SSHD (HDD avec cache) ne sont pas au niveau mais se rapprochent une fois le jeu en cache. Les gains sont de toute façon modérés ; oui c'est vraiment plus rapide, mais ça ne transformera pas un chargement de 20sec en quelque chose d'instantané.
    Merci, je cherchais ce genre d'infos depuis un bail

  7. #7117
    Bonjour à tous,

    Je vais recevoir mon nouveau laptop avec 128 de SSD et 1To de HDD, et je me demandais comment répartir les jeux entre les deux.

    De base je comprends que Windows est sur le SSD.
    Tout ce qui est documents etc. va sur le HDD
    Le problème c'est que niveau jeu, je pense largement dépasser la taille de mon SSD, même en mettant les jeux les moins exigeants sur le HDD.

    Comment gérez vous cela? Vous installez/désinstallez les jeux pour faire tourner en fonction de vos envies?
    Quid des jeux offline type Witcher 3/ Shadows of Mordor, ca va sur le SSD ou le HDD? (sachant que le PC a du i7 et une 1070)
    Priorité aux jeux online sur le SSD?

    Merci d'avance

  8. #7118
    Les SSD pour jouer c'est surtout chouette pour les chargements. Donc priorité aux jeux que tu vas utiliser souvent, je dirai, et qui ont des chargements très longs. De toute manière tu ne joues pas à 5 jeux en même temps, donc tu peux faire tourner en laissant juste ton "jeu du moment" sur le SSD et les autres (ceux auxquels tu joues de temps en temps, comme ça) sur le HDD. Vu la place qu'occupe un AAA moderne tu n'en mettras qu'un seul sur le SSD de toute manière. Priorité à Windows et aux divers programmes courants.

  9. #7119
    Citation Envoyé par kaptainigloo37 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Tout ce qui est documents etc. va sur le HDD
    A condition de ne pas utiliser le raccourci Documents car, par défaut, ce raccourci pointe sur un dossier de C: (C:\Users\<utilisateur>\Documents).
    Il est possible de le modifier dans les propriétés onglet Emplacement.

  10. #7120
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les SSD pour jouer c'est surtout chouette pour les chargements. Donc priorité aux jeux que tu vas utiliser souvent, je dirai, et qui ont des chargements très longs. De toute manière tu ne joues pas à 5 jeux en même temps, donc tu peux faire tourner en laissant juste ton "jeu du moment" sur le SSD et les autres (ceux auxquels tu joues de temps en temps, comme ça) sur le HDD. Vu la place qu'occupe un AAA moderne tu n'en mettras qu'un seul sur le SSD de toute manière. Priorité à Windows et aux divers programmes courants.
    C'est ce que je fais en ce moment. Avec Steam j'ai créé une bibliothèque additionnelle sur mon disque dur interne de 4 To, et j'y stocke les jeux auxquels je ne joue plus actuellement. Je fais une tournante et fais revenir un jeu spécifique si nécessaire. C'est vachement pratique de faire ça. D'ailleurs j'ai remarqué que sur certains jeux l'apports du SSD est assez limité au niveau des chargements.

  11. #7121
    C'est surtout sur des jeux "ouverts" que l'on y gagne.
    J'ai essayé sur World of Warcraft par exemple, et c'était le jour et la nuit entre le SSD et le HDD.

  12. #7122
    Salut les canards.

    Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette promo er qu'en est-il de la garantie légale ?

    C'est pas pour moi, c'est pour ma sœur, je préfère donc être prudent ��

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00221020.html

  13. #7123
    Rupture: non disponible.
    Et c'est une version reconditionnée (coin des affaires) pas vraiment une promo: c'est un rabais sur du retour client/ produit déballé.

    Le SSD en lui-même est bien, reste à le chopper en neuf maintenant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7124
    Mince
    De toute façon, la garantie annoncée de 3 mois me freinait méchamment...

    Merci pour ta réponse en tout cas.

  15. #7125
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est surtout sur des jeux "ouverts" que l'on y gagne.
    J'ai essayé sur World of Warcraft par exemple, et c'était le jour et la nuit entre le SSD et le HDD.
    Ca influe aussi si le jeu est ancien ou récent?

  16. #7126
    Jeux "recent" (en alpha) comme Rimworld sur lequel je viens de tester : quel changement !
    Avant je n'avais que le systeme sur mon petit SSD mais grâce à vous j'ai appris que steam permettais de changer le repertoire d'installation, et je passe donc de 1-2 minutes de lancement à 25 secondes, et pour le chargement de grosses cartes, là encore on est dans les 20 secondes (au lieu de minutes). J'imagine que c'est le nombre de petits fichiers qui fait la difference entre un HD et un SSD... merchi en tout cas d'avoir soulevé ce point, c'est vraiment l'affaire de 2 clics de balader un jeu d'un disque à l'autre.

  17. #7127
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Ca influe aussi si le jeu est ancien ou récent?
    Rien à voir avec l'âge du jeu. Certains bénéficient juste de meilleurs taux de transferts et de la rapidité d'accès à des fichiers multiples sur un SSD. Faut pas hésiter à tester, ça peut très bien avoir aucune influence tout comme diviser les chargements par 3 ou 4.

  18. #7128
    J'ai testé il y a quelques heures avec Company Of Heroes 2 et P. Cars : résultat, pas de différence perceptible. Par contre pour Killing Floor 2 on sent la différence au chargement du jeu.

  19. #7129
    Salut, après avoir installé mle SSD "WD BLACK 512 Go" sur ma carte mère Z170A G45 Gaming des pilotes doivent être téléchargés mais windows ne les trouves pas. que faire ?

  20. #7130
    Le mieux c'est d'aller les chercher sur le site constructeur. Je ne fais pas trop confiance au système de download auto des pilotes par Microsoft

  21. #7131
    Sauf que c'est le Périphérique PCI, pas le SSD qui a besoin de pilotes

  22. #7132
    Citation Envoyé par Misterpseudo Voir le message
    Sauf que c'est le Périphérique PCI, pas le SSD qui a besoin de pilotes
    T'as mis les drivers chipsets de la carte mère ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #7133
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as mis les drivers chipsets de la carte mère ?
    J'aurais dis oui mais dans le doute j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de quoi tu parles, tu peux me donner un lien s'il te plaît ? ( J'ai bien cherché je t'assure que je ne suis pas du genre à se laisser servir si je ne trouve pas au bout de 3 minutes )

    La CM c'est une Z170A-G45 GAMING

    Si tu as pas le temps/l'envie de chercher pour moi je comprendrais complètement !

  24. #7134
    Citation Envoyé par Misterpseudo Voir le message
    J'aurais dis oui mais dans le doute j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de quoi tu parles, tu peux me donner un lien s'il te plaît ? ( J'ai bien cherché je t'assure que je ne suis pas du genre à se laisser servir si je ne trouve pas au bout de 3 minutes )

    La CM c'est une Z170A-G45 GAMING

    Si tu as pas le temps/l'envie de chercher pour moi je comprendrais complètement !
    En supposant que ton OS soit W10 64 bits:
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...ml#down-driver
    >> System & Chipset Drivers

    Intel Chipset Driver
    Version 10.1.1.38
    Date de mise en ligne 2017-01-03




    Après, si ton SSD n'est pas en SATA mais en M.2 ou nVME, je vois ça (bios):


    7977v2B
    Date de mise en ligne 2017-05-16
    Taille du fichier 7.25 MB
    Description - Improved NVME device compatibility. - Improved memory compatibility problem.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7135
    Citation Envoyé par Misterpseudo Voir le message
    Sauf que c'est le Périphérique PCI, pas le SSD qui a besoin de pilotes
    C'est quoi ton OS ?

  26. #7136
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est quoi ton OS ?
    Windows 7 64 Bits version professionnel

    et les chipsets intel ne règlent pas le problème. J'avais déjà fais la maj bios avant.

  27. #7137
    Citation Envoyé par Misterpseudo Voir le message
    Windows 7 64 Bits version professionnel

    et les chipsets intel ne règlent pas le problème. J'avais déjà fais la maj bios avant.
    T'es sûr que c'est le SSD qui a besoin de pilote ?
    C'est pas le processeur avec, en fait, la prise en charge des conneries d'Intel ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #7138
    Cela semble compliqué d'installer un SSD PCIe nvme avec W7.
    https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=7134.0

    W10 le gère sans soucis.

    Il est aussi toujours possible de passer "gratuitement" de W7 à W10 si tu utilises les technologies d'assistance.
    https://www.microsoft.com/fr-fr/acce...ndows10upgrade

  29. #7139
    Oui, donc c'est bien ce que je pensais, ce n'était pas un SSD Sata !

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #7140
    Je le savais que c'était un SSD pcie ^^

    Mais j'aimerais avant d'installer Windows qu'il le reconnaît ( et pas juste dans le BIOS ).

    Mais le périphérique PCI dans le gestionnaire de périphériques c'est quoi alors ? ( il faut le pilote mais je ne sais pas lequel )

Page 238 sur 342 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •