Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 342 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10254
  1. #6991

  2. #6992
    J'y ai pensé à ça hier...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #6993
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Source?
    Livre blanc de DELL sur les SSDs, ça date de 2011 mais toujours valable (page 6). Ca dépend des cellules et de leur usure mais des cellules déjà utilisées pour la totalité de leurs cycles d'écriture en TLC (mémoire utilisée dans nos SSDs aujourd'hui) ne tiendront que 3 mois environ. Ca varie bien sûr mais effectivement personne ne recommande de stocker des données sur un SSD qui soit débranché, pour cette raison. Il me semble que c'est lié à la migration naturelle des électrons dans le silicium avec le temps, mais un x86 saura répondre plus précisément que ça.

  4. #6994
    Merci de vos interventions J'avais effectivement constaté empiriquement que mes SSD volants étaient de plus en plus paresseux quand j'y accède, je vais effectivement rester sur une solution HDD moins chère et apparemment plus fiable pour le stockage froid.

    Pour répondre à Qiou87 et élargir ses horizons de pensée , j'ai deux SSD de 1 To sur mon ordi de bureau qui combine usages perso et pro. Pour ce qui est de mon téra de données, il s'agit de 12 ans d'accrétion de données persos et pro. J'ai besoin d'accéder rapidement à des bases de données assez volumineuses dans mon travail, et la différence HDD/SSD m'a changé la vie quand j'ai sauté le pas pour le stockage chaud.

    Sinon pas d'avis ou de source sur les MX300 de 2 To ?


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  5. #6995
    Ok, t'as donc un profil d'usage assez atypique. Disons que comme tu débarques avec des questions sur des modèles ultra-cher, et notamment un stockage externe en SSD, je me suis méfié d'être tombé sur un gars qui a juste trop de blé et pas forcément l'usage qui justifie la dépense. Si ça t'es utile dans ton PC y'a aucun souci, c'est clair qu'en accès bdd tu feras pas mieux qu'un SSD (enfin si, mais pas dans ces tarifs pour ces capacités).

    Pour les 2To les ventes doivent être ridiculement faibles du fait du tarif. Difficile, à mon avis, d'avoir des retours canards. Le mieux reste de googler ça mais la gamme MX300 est bonne à priori, Crucial est une valeur sûre. Si c'est dans tes moyens ça me semble être un bon choix.

  6. #6996
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Livre blanc de DELL sur les SSDs, ça date de 2011 mais toujours valable (page 6). Ca dépend des cellules et de leur usure mais des cellules déjà utilisées pour la totalité de leurs cycles d'écriture en TLC (mémoire utilisée dans nos SSDs aujourd'hui) ne tiendront que 3 mois environ. Ca varie bien sûr mais effectivement personne ne recommande de stocker des données sur un SSD qui soit débranché, pour cette raison. Il me semble que c'est lié à la migration naturelle des électrons dans le silicium avec le temps, mais un x86 saura répondre plus précisément que ça.
    D'accord, j'ai appris un truc aujourd'hui, merci!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #6997
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ce logiciel ne sert qu'à cloner, si tu n'as pas besoin de cloner, tu peux le désinstaller
    C'est quoi d'ailleurs celui que tu as ? Savoir si tu peux le désinstaller et te faire gagner un peu
    Pour mon 840 PRO c'est Samsung Magician
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Hey, j'vous ai pas raconté l'histoire du gardien de foot? Il passait son temps appuyé contre son poteau, on l'appelait Slibard. Ben oui, cale buts quoi!!! [ah les barres de rire bordel... ]

  8. #6998
    Hello les gars.

    Apres la lecture des quelques derniere pages, moi aussi j'ai un usage spécifique des disque de stockage, charger des samples audios, charger des pistes audios récemment téléchargés, puis export et copier, etc... mes HDD actuels n'en peuvent plus.

    Donc je vais prendre un crucial MX300 à 1to aussi, comme Zoroaste.

    J'ai par contre une question, la durée de vie.
    Car franchement TOUS mes HDD crevent en moins de 2 ans... je leur en demande bcp, tous les jour quasiment c'est des GOs qui arrivent, et qui reparent.

    Mais à 350 boules le ssd, j'esperes que ca dure un peu plus longtemps que les disque mécaniques...

    Qu'en est-il reelement?

  9. #6999
    Les SSD ont une durée de vie convenable pour un usage standard.

    Mais le fait que tes HDD crèvent en 2 ans est anormal ou alors tu leurs en demandes beaucoup trop.

    Je ne sais pas si ça vient de la quantité par jour lue/ écrite ou si c'est le fait que tes DD tournent trop (tête d'écriture).

    Qu'est-ce qui lâche chez toi, la partie mécanique d'entrainement du disque ?


    Je crains que les SSD ne correspondent pas à ta recherche en terme de durée de vie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #7000
    Sur iMac avant, et mon disque mourrait tout les ans.
    Maintenant sur macbook et ca fait 2 ans, mais je trouve que y a des soucis de chargement, tout deviens super lent et je sens qu'il va claquer.

    C'est peu etre la concerpiton des truc apple qui fait que tout est serré et chauffe? je ne sais pas.

    Il y a 10 ans quand j'était sous win/linux je n'avais pas ce probleme.
    Je repasse sous Windows cette année

    Je pourrais pas te dire ce qui qui claque désolé...

    En tous cas niveau performance ca devrais aller, et pour ce qui est de la durée de vie, ben je vois pas quoi faire. Peu etre que dans un gros boitier de PC ca vivra plus longtemps. Mes disque sont des copie de dropbox, peu etre que ca joue aussi sur la durée de vie ....
    Merci!

  11. #7001
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les SSD ont une durée de vie convenable pour un usage standard.

    Mais le fait que tes HDD crèvent en 2 ans est anormal ou alors tu leurs en demandes beaucoup trop.

    Je ne sais pas si ça vient de la quantité par jour lue/ écrite ou si c'est le fait que tes DD tournent trop (tête d'écriture).

    Qu'est-ce qui lâche chez toi, la partie mécanique d'entrainement du disque ?


    Je crains que les SSD ne correspondent pas à ta recherche en terme de durée de vie.
    Je vois pas pourquoi il y aurait une limite en Go lu/écrit par jour, et encore moins une limite de tour?!??
    Un hdd s'use surtout au démarrage, mais après tant qu'il est correctement refroidi (pas forcément beaucoup, juste histoire de rester ~40°C) et qu'on lui fout pas de coups de lattes quand il tourne ou de surtensions dans la gueule je vois pas trop pourquoi il aurait le moindre problème.

    Pour les SSD faut voir l'endurance, mais même en écrivant dessus sans interruption à la vitesse maximum, y en a pour un bon moment avant qu'il claque (cf la dernière expérience d'endurance de techreport qui n'est pas beaucoup reproduite vu le temps invraisemblable que ca prends.)

  12. #7002
    Je le soupçonne de travailler sur des lectures/ écritures "simultanées" (très rapprochées en fait) de fichiers, d'où des têtes de lecture qui se déplacent beaucoup.

    Parce que, bon, 2 ans pour des DD mécaniques, ça fait peu.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #7003
    Ben je sais pas, mais j'ai commandé le SSD ^^ je reviens peu etre dans 1 an vous dire si il a pas aimé le dropbox h24 :D

  14. #7004
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7005
    Nouveaux modèles et rien en commun avec les SanDisk Ultra II de 2014, mais même nom.
    Entre ça et le renommage de matériel identique, on est gâté...

  16. #7006
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Nouveaux modèles et rien en commun avec les SanDisk Ultra II de 2014, mais même nom.
    Entre ça et le renommage de matériel identique, on est gâté...
    C'est surtout le dernier passage de l'article qui donne matière à penser.
    Et on ne pourra le savoir qu'avec des benchs.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7007
    Hors promo le prix des "petits" SSD ( 128/256/500) semble avoir bien stagné depuis quelques années non ?

  18. #7008
    Citation Envoyé par yoauremysin Voir le message
    Hors promo le prix des "petits" SSD ( 128/256/500) semble avoir bien stagné depuis quelques années non ?
    Ca plus la parité euro-dollar en défaveur de l'euro (d'où la remontée des prix dernièrement).

    Mais c'est clair que ça ne bouge plus trop en dollar.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #7009
    Je pourrais avoir un Curcial MX300 version 500Go pour 100/110€ (occasion récente de début 2017), comme HDD principal; je ne cherche pas le SSD le plus performant, mais la fiabilité est le point qui m’intéresse.
    Merci pour les avis.
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  20. #7010
    Citation Envoyé par TDN57 Voir le message
    Je pourrais avoir un Curcial MX300 version 500Go pour 100/110€ (occasion récente de début 2017), comme HDD principal; je ne cherche pas le SSD le plus performant, mais la fiabilité est le point qui m’intéresse.
    Merci pour les avis.
    Une rapide recherche par Google me donne un prix le plus bas à 145€ sur Amazon. Tu gagnes une quarantaine d'euros mais on peut se demander pourquoi vendre un SDD moins de 3 mois après l'avoir acheté...

  21. #7011
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Une rapide recherche par Google me donne un prix le plus bas à 145€ sur Amazon. Tu gagnes une quarantaine d'euros mais on peut se demander pourquoi vendre un SDD moins de 3 mois après l'avoir acheté...
    Peut-être que la personne a eu un prix à cette époque et cherche à le revendre.
    Par contre il faudrait exiger le rapport SMART du SSD, histoire de savoir ce qui est dit...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7012
    D'après le vendeur, il est garanti 3 ans; je vois pas l’intérêt de vendre un SSD qui serrait malade plutôt que de faire appelle au service client; mais ca ne coute rien de demander un rapport SMART; ce que je vais faire.
    Quant a la gamme MX300, des avis?
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  23. #7013

  24. #7014
    Citation Envoyé par TDN57 Voir le message
    D'après le vendeur, il est garanti 3 ans; je vois pas l’intérêt de vendre un SSD qui serrait malade plutôt que de faire appelle au service client; mais ca ne coute rien de demander un rapport SMART; ce que je vais faire.
    Quant a la gamme MX300, des avis?
    S'il n'y a rien d'anormal, fonce.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7015
    Ok, merci pour vos conseils.
    Config. PC sous W10 64b: AMD Ryzen 2700x; Aorus X470 UltraGaming; MSI GeForce GTX980; 16Go Crucial Ballistix Sport LT; 1To SSD Samsung + 1To HDD WD + My Book 1To.

  26. #7016
    Hello les canards !

    Suite au décès prématuré de mon SSD (un C300 120go), je lui cherche actuellement un remplacant.
    Du coup, avec la baisse du prix de ces bestioles, je partirai sur quelque chose aux alentours de 250 Go.

    Je vois le Crucial MX300 un peu partout, est-ce qu'il est vraiment mieux que la concurrence?
    En gros j'hésite entre celui ci (avec un peu d'appréhension suite à la mort de mon C300 de la même marque) et un Samsung 850 EVO. La différence en lecture/écriture et durée de vie vaut-elle les quelques euros de plus (et 25Go de moins) ?

    Merci d'avance !

  27. #7017
    Les 2 sont équivalents, avec un p'tit mieux pour le Samsung côté performances mais ça ne se voit que sur des benchs, pas en usage normal.

    Donc prends celui que tu veux... et surtout que tu peux te payer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #7018
    Ok, merci !

    Je vais opter pour les 25Go de plus alors

  29. #7019
    Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Effectivement j'ai oublié de préciser le modèle, Sandisk ultra II.

    J'ai préféré prendre un 3eme/4eme choix pour les jeux et un 1er/2eme choix pour l'OS
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ne panique pas, mais le Ultra II est systématiquement parmi les 3 pires SSDs dans les taux de retour de HFR. On reste dans des taux très corrects (2% maxi) donc tu as 98% de chance d'être peinard.
    6 mois après, je peux te dire que je suis tombé dans les 2%

  30. #7020
    Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    6 mois après, je peux te dire que je suis tombé dans les 2%
    Malheureux en matos, heureux en software.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 234 sur 342 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •