Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 342 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10254
  1. #6841
    Donc l'OS est déjà pré installé sur le SSD ?
    Avec 250g j'ai la place de mettre quelques jeux et est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

  2. #6842
    Certains jeux profitent mieux d'un SSD que d'autres, mais dans l'absolu tu vas gagner beaucoup de temps sur les chargements!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #6843

  4. #6844
    Quand j'ai mis Steam sur un SSD (avec une ribambelle de jeux), j'ai vu la différence. Là où il mettait parfois une bonne minutes à se lancer, vérifier quels jeux devaient être mis à jour, vérifier si le client devait être mis à jour... boum, 10 secondes, l'affaire est faite.

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  5. #6845

  6. #6846
    Dites, je suis en train de monter un pc pour mon père (juste de la bureautique), il faut que ce soit ultra fiable et pour très très longtemps (environ 8 ans entre chaque config). Je pensais prendre juste un gros SSD 1to au lieu d'un SSD + un HDD histoire de faciliter l'utilisation de la machine. Ca tiendra ? Le SSD ne va pas s'user prématurément ? Les histoires de SSD qui paument les données c'est de l'histoire ancienne ?

    Je comptais partir sur ça : http://www.materiel.net/ssd/crucial-...to-133284.html

  7. #6847

  8. #6848

  9. #6849
    J'ai installé mon 2e SSD de 240 go, ça fontionne niquel

    Par contre, je ne comprend pas comment changer un répertoire de destination dans SteamTool Library Manager... En effet, mon répertoire Steam par défaut est D: (mon HDD) et jusqu'à présent j'envoyais de temps en temps des jeux sur mon premier SSD (C avec SteamTool. Maintenant j'ai un 2e SSD (E, j'aimerais y mettre quelques jeux mais impossible car le repertoire de destination dans le programme SteamTool est grisé et bloqué sur C:, mon premier SSD.... Pas super bien pensé ce programme si on ne peut avoir qu'un SSD....

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Là je teste tout simplement de copier/coller les jeux, mais pas sur que ça fonctionne...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #6850
    Ben j'ai migré des jeux depuis le C: vers un nouveau SSD plus gros dédié aux jeux y a pas très longtemps et je me suis contenté de changer le répertoire par défaut dans steam et de couper/coller les jeux; il a tout retrouvé sans problème.

  11. #6851
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben j'ai migré des jeux depuis le C: vers un nouveau SSD plus gros dédié aux jeux y a pas très longtemps et je me suis contenté de changer le répertoire par défaut dans steam et de couper/coller les jeux; il a tout retrouvé sans problème.
    Le problème est que je n'ai pas de gros SSD. Donc je ne peut pas mettre TOUS mes jeux sur SSD. Je veux simplement y mettre certains jeux. Sur mon 128go j'ai Dota 2 dessus, et sur le nouveau je souheterais y mettre Dishonored 2 et Deus Ex 4. Tous les autres jeux je veux les laisser sur mon HDD.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #6852
    Ben tu ne copies que ceux que tu veux copier et laisse les autres.
    Quand tu auras déplacé les jeux que tu veux, ils apparaîtront grisé dans steam, il suffit de faire click droit dessus et "installer le jeu" et de lui indiquer comme répertoire cible le répertoire où tu auras copié les jeux, normalement il affichera un truc du genre "découverte des fichiers" et ca sera bon.

  13. #6853
    Ok je viens d'y arriver. Quelle galère... Merci de ton aide en tout cas !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #6854
    Pour ma part, j'ai fini par prendre un crucial mx300 1to pour mon père. Et un pour moi aussi, parce-que je commençais à en avoir marre de mon couple ssd 128go + hdd 1to.
    300€/1To était mon seuil psychologique pour éliminer définitivement les HDD. Chopé à 262€ sur amazon. Une page se tourne.

  15. #6855
    Ha oué ça donne envie, mon Intel 330 Series de 120Go est plein à craquer alors que je ne joue pas (encore) que je n'ai pas de zike et encore moins de films dessus... Très intéressant
    /!\ Not approved brain inside /!\

  16. #6856
    Salut les coins.

    Je vais réinstaller mon portable (MSI GE602PL Apache) et j'ai un emplacement mSata de libre (en plus d'un disque dur 750G), je pensais donc réinstaller Windows7 dessus, plus quelques jeux pas trop lourds.
    Je pense partir sur ça.
    C'est du bon matos? Je suis pas trop à la page niveau SSD
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  17. #6857
    Salut,

    Pars directement sur la nouvelle génération à savoir les MX300 ! Et profites-en pour passer à Windows 10 !

  18. #6858
    Salut les Canards,

    Je me refais, dans ma tête, un PC jeux, jeux, jeux (Windows 10, prix 2500 euros) en attendant les benchs sur les nouveautés et duels Skylake/Ryzen et les GPU 1070/ AMD VEGA.

    En attendant : les SSD et HDD ne devraient pas trop changer ?

    Pour l'OS et le quotidien (photos, documents, téléchargements légaux), quels sont les meilleurs SSD 500 Go du moment ? La fiabilité est mon unique critère !

    Si hors sujet, je vais voir le topic HDD.
    Pour les jeux : que me conseillez-vous comme modèles pour deux HDD de 3 To chacun pour faire tourner au max les jeux (transferts et tout et tout) et surtout une fiabilité à toute épreuve.
    Plutôt 7200 tr/min ou 5400 tr/min ? Le bruit n'est pas important car boitier insonorisé au max.

    Qu'en est-il d'un combos HDD/SSD par rapport à un HDD classique ? (combo SSD/HDD ou technologie Nand dans mon esprit de néophyte)

    Je suis abonné à CPC Hardware mais aimerais profiter de vos avis différents et de vos retours d'expériences.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne année à toutes et tous.

  19. #6859
    Crucial MX 300 en M.2 ou Sata. What else ?

  20. #6860
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Crucial MX 300 en M.2 ou Sata. What else ?
    Bonjour MrChris,

    C'est sympa de me répondre.

    Donc pas de changements majeurs de technologie à l'horizon ?
    Le samsung 850 Pro (ou Evo) conseillé en config de CPC Hardware est donc à proscrire / Crucial MX 300 ?
    Quel SSD est le plus fiable des deux ?
    Quelle technologie est la plus fiable entre M.2 ou Sata ?
    Je ne connais pas le format M.2, y a t il besoin d'une carte mère spéciale ?
    Qu'est ce que le M.2 ?
    Le sata, je connais.
    Désolé, d'être lourd, tu n'es pas le moins du monde obligé de répondre. (google a été (pour les recherches) et sera à nouveau "mon ami").

    Hors sujet :
    Pour un HDD spécial jeux : Barracuda ou WD Blue ? les tr/min sont handicapants ? 5400/7200 pour les jeux ?
    Pour le silence, je gère. Un bon boitier avec une GTX1070 en carte graphique.

    Merci pour ta réponse rapide et sympa.

  21. #6861
    hors sujet : WD Blue 7200tours. pour le jeu

  22. #6862
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Pars directement sur la nouvelle génération à savoir les MX300 ! Et profites-en pour passer à Windows 10 !
    C'est un msata qu'il veut, pas un m2
    Donc là pas grand choix, le MX200 est pas mal dans ce cas ou encore le Samsung 850 EVO mais un peu plus cher

  23. #6863
    Citation Envoyé par Raijin Voir le message
    Bonjour MrChris,

    C'est sympa de me répondre.

    Donc pas de changements majeurs de technologie à l'horizon ?
    Le samsung 850 Pro (ou Evo) conseillé en config de CPC Hardware est donc à proscrire / Crucial MX 300 ?
    Quel SSD est le plus fiable des deux ?
    Quelle technologie est la plus fiable entre M.2 ou Sata ?
    Je ne connais pas le format M.2, y a t il besoin d'une carte mère spéciale ?
    Qu'est ce que le M.2 ?
    Le sata, je connais.
    Désolé, d'être lourd, tu n'es pas le moins du monde obligé de répondre. (google a été (pour les recherches) et sera à nouveau "mon ami").

    Hors sujet :
    Pour un HDD spécial jeux : Barracuda ou WD Blue ? les tr/min sont handicapants ? 5400/7200 pour les jeux ?
    Pour le silence, je gère. Un bon boitier avec une GTX1070 en carte graphique.

    Merci pour ta réponse rapide et sympa.
    Le MX300 est le petit dernier de chez Crucial, fiable, performant et pas cher. Les Samsung sont également très bons mais ne présentent pas plus d’intérêt.
    Le M.2 est un format comme peut l'être le 2.5 pouces. Il ne faut donc pas confondre format et interface car le M.2 peut être interfacé soit en Sata soit en NVMe (PciE). Le SATA assure la meilleure compatibilité possible (UEFI non obligatoire) et le NVMe offre une bande passante plus élevée mais le gain de performance se ressent peu en pratique.

    Le gros intérêt du M.2 c'est la compacité et l'absence de connecteur d'alimentation et câble Sata.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est un msata qu'il veut, pas un m2
    Donc là pas grand choix, le MX200 est pas mal dans ce cas ou encore le Samsung 850 EVO mais un peu plus cher
    Oups en effet !

  24. #6864
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Le gros intérêt du M.2 c'est la compacité et l'absence de connecteur d'alimentation et câble Sata.
    Mais me semble que ça chauffe un peu, surtout que la plupart du temps sur les CM, ce port est placé juste au dessus de la CG

  25. #6865
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Le gros intérêt du M.2 c'est [...] l'absence de connecteur d'alimentation et câble Sata.
    Uniquement si c'est du M.2 NVMe, pas si c'est du M.2 SATA
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #6866
    @ Lupuss @ Stiouf @ MegABilou et bien sûr @ MrChris, un grand merci pour vos explications et vos précisions, j'y vois plus clair maintenant.

    C'est toujours chouette de pouvoir compter sur la Communauté, quand on est une chèvre, comme moi.

  27. #6867
    Merci pour les retours les gars!
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  28. #6868
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Uniquement si c'est du M.2 NVMe, pas si c'est du M.2 SATA

  29. #6869
    Il me semble avoir un M.2 SATA sur mon NUC, et je n'ai pas eu aalimenter quoi que ce soit (de toute manière pas de connecteur)

  30. #6870
    La normalisation du connecteur M.2 comporte bien l'alimentation quelque soit la connectique PCIe ou Sata derrière pour le SSD



    Et pour avoir les specifications du connecteur M.2 en détail :
    http://pcisig.com/sites/default/file...GA_SSD_ECN.pdf

Page 229 sur 342 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •