Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 342 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10254
  1. #6691
    Bonjour,
    Ma femme va acheter son pc portable courant la semaine prochaine. Il possède un port M2. J'ai commandé un Crucial MX200 250Go 2260. La question que je me pose, c'est qu'il y a aussi un modèle en 2280. Visiblement le 2280 rentre dans le PC d'après les derniers commentaires. Du coup je me demande si le 2260 ne va pas nager dans l'emplacement :s Je ne sais pas encore comment s'est foutu et ça me fait un peu peur si le SSD bouge dans le PC...
    Il existe des cales?

  2. #6692
    Je pense me résoudre à optimiser enfin mon système. Et j'ai tout de même une question.

    Avant l'avènement des SSD, je procédais ainsi sur mon système :
    • 1 HDD avec une partition système et une partition pour les utilitaires, ce qui me permet en cas de réinstall windows (moins fréquente ces dernières années, les upgrades étant assez fiables) de garder mes configs/prefs d'utils intactes (voir certains utils plus rares qui ne demandent pas à être réinstallés). En cas de crash HDD total --> image HDD (mais là n'est pas la question).


    • 1 petit HDD dédié (un petit velociraptor dont je n'avais plus l'usage) où je mets le \TMP;\TEMP;pagefile.sys (le swap).


    J'ai remplacé le 1er HDD depuis longtemps par un SSD (oui, en gardant mon système de partitionnement pour les mêmes raisons), mais j'ai conservé mon velociraptor pour le temp/swap. Je pense qu'il est grand temps de dégager ce velociraptor plus si véloce et tout remettre sur le C:\. En revanche, faut-il toujours définir un fichier swap de taille invariable dont la taille = 1 à 2 fois la RAM ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  3. #6693
    Le meilleur conseil c'est de laisser gérer Windows tout seul comme un grand... et aussi d'abandonner le partitionnement (les derniers OS peuvent se réinstaller de manière propre et sans formatage).

    Et oui il est grand temps de mettre ton Velociraptor à la retraite !

  4. #6694
    Bonjour.
    Désolé je n'ai pas suivi: on a eu des tests des ssd badgés ldlc?

  5. #6695
    Une refonte de l'OP ne serait pas du luxe. La dernière édition date de fin 2013.

  6. #6696
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Le meilleur conseil c'est de laisser gérer Windows tout seul comme un grand... et aussi d'abandonner le partitionnement (les derniers OS peuvent se réinstaller de manière propre et sans formatage).

    Et oui il est grand temps de mettre ton Velociraptor à la retraite !
    C'est fait ! En effet, à l'usage ça gratte moins !.. Bon et je me suis aperçu que le swap était déjà revenu (tout seul à l'occasion d'une mise-à-jour ?) géré par Windows (sur le C:, taille automatique)

    Du coup, je suis décidé aussi à changer mon disque de jeux. Maintenant que les prix ont bien baissé, je vais me prendre un SSD pour les jeux. Jeux qui sont actuellement sur - je vous le donne Emile - un Vélociraptor (de 300+ Go). Idéalement, il faudrait un peu plus que 512Go (j'ai du mal à faire le ménage dans mes jeux, au cas où je décide d'y revenir). Mais j'aurais bien aimé rester aux alentours de 150€. Des conseils ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  7. #6697
    il faudrait un peu plus que 512Go (j'ai du mal à faire le ménage dans mes jeux, au cas où je décide d'y revenir). Mais j'aurais bien aimé rester aux alentours de 150€. Des conseils ?
    750Go ou 960Go ca va chercher plutôt dans les 200-250€ (à 210€ voir moins, tu trouve le mx300 en 750Go de chez crucial, ce n'est pas le meilleur du marché par contre mais ça fait le taffe). A 150€ tu commence seulement à avoir du 512Go
    Dernière modification par cuchulainn ; 23/09/2016 à 09h21.

  8. #6698
    Effectivement, il manque 50€ à mon budget. Cela dit, le MX300 750Go a l'air très bien, 189€. Le MX200 était chaudement recommandé il me semble, pourquoi le MX300 ne l'est pas ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  9. #6699
    Effectivement, il manque 50€ à mon budget. Cela dit, le MX300 750Go a l'air très bien, 189€. Le MX200 était chaudement recommandé il me semble, pourquoi le MX300 ne l'est pas ?
    Parce que le mx200 à de bonnes perfs et surtout des puces type MLC alors que pour le mx300 c'est de la TLC (nand 3D par contre) un peu moins performant et un peu moins endurant, mais pour ce point dernier point le ssd est annoncé tout de même pour 220To d'écriture.

  10. #6700
    Et surtout, le MX300 est "à peine" sorti.
    Donc ce serait bien d'attendre les retours.

    Ceci étant dit, je pense qu'il est recommandable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #6701
    Sur Crucial, le MX300 750go est à 181.19€, livraison gratuite (5-10 jours)
    Y a aussi Alternate 170€ mais je ne sais pas ce que ça vaut

  12. #6702
    Y'a pas d'énorme urgence, je peux attendre un peu. Je n'imaginais pas que ce que je pensais être la même gamme ("MX"), on puisse avoir 2 technos aussi différentes que les puces TLC/MLC. Mais c'est vrai que les constructeurs et leur marketing sont prêts à tout.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  13. #6703
    Une question, il y a beaucoup de différence entre un samsung 750 Evo et un 850 evo ?

  14. #6704
    Mémoire TLC au lieu de Nand 3D pour le 750 evo, un positionnement premier prix pour le 750 evo, moins de retour d'expérience sur le 750, une endurance moindre.
    http://www.nextinpact.com/news/98652...s-a-baisse.htm

  15. #6705
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Une question, il y a beaucoup de différence entre un samsung 750 Evo et un 850 evo ?
    Dans l'absolu, plutôt le 850 EVO, mais Samsung a monté les prix pour bien segmenter la gamme.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6706
    Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne mange pas de pain de le noter quelque part:

    Firefox is eating your SSD – here is how to fix it

    After some digging, I found out that this behavior is controlled by a parameter that you can access through typing “about:config” in the address bar. This parameter is called: —browser.sessionstore.interval
    J'avais une valeur de 15 000 et a priori c'est en millisecondes (donc 15 secondes).
    Je viens de le passer à 900 000 (15 minutes).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #6707
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bonjour.
    Désolé je n'ai pas suivi: on a eu des tests des ssd badgés ldlc?
    D'après le twitter de Doc Tb dans le prochain canard pc hardware c'est testé.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  18. #6708
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne mange pas de pain de le noter quelque part:

    Firefox is eating your SSD – here is how to fix it



    J'avais une valeur de 15 000 et a priori c'est en millisecondes (donc 15 secondes).
    Je viens de le passer à 900 000 (15 minutes).

    Merci!

  19. #6709
    Faudrait peut-être creuser la question.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6710
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    D'après le twitter de Doc Tb dans le prochain canard pc hardware c'est testé.
    Ca y est, le mag' est sorti, et les SSD LDLC se font étriller... Ils ne sont techniquement pas mauvais, mais trop chers par rapport aux performances apportées.

  21. #6711
    Alors que le dernier Crucial MX300 est recommandé, on va pouvoir le proposer dans les configs, le MX200 étant de plus en plus difficile à trouver.

  22. #6712
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Alors que le dernier Crucial MX300 est recommandé, on va pouvoir le proposer dans les configs, le MX200 étant de plus en plus difficile à trouver.
    De toute manière on en reste toujours un peu aux mêmes (Samsung et Crucial), qui sont ceux qui ont le moins d'erreurs de parcours et le plus de fiabilité parce qu'ils contrôlent toute la chaîne (contrôleur, NAND).

    Dommage pour les SSDs LDLC, mais c'est clair qu'au vu du test c'est à réserver en disque secondaire (pour les jeux) lorsqu'ils seront en promo. A tarif égal autant prendre du Samsung ou du Crucial.

  23. #6713
    Ben, les Toshiba sont corrects aussi, non ?

  24. #6714
    Ouais et les Sandisk? j'ai pris un 480Go juste pour Steam&cpie.

    D'après ce que j'ai compris, le MX300 est plutôt bon, je vais en prendre un pour Windows. 75€ pour un 275Go, je trouve que c'est correct.

  25. #6715
    Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Ouais et les Sandisk? j'ai pris un 480Go juste pour Steam&cpie.

    D'après ce que j'ai compris, le MX300 est plutôt bon, je vais en prendre un pour Windows. 75€ pour un 275Go, je trouve que c'est correct.
    Sandisk y'a de la merde, et du bien. Comme pas mal d'acteurs, faut bien faire gaffe à ce qu'on prend comme modèle chez eux.

    @Maalak: Toshiba c'est OCZ aussi, mais avec leurs propres puces de NAND Flash et (on l'espère) un meilleur QC. Perso rien que de lire OCZ me fait fuir, et puis j'ai du mal à trouver une raison valable de préférer le risque à un produit de même prix et de performances comparables venant d'un constructeur dont la réputation est moins sulfureuse. Le vrai souci que j'ai, c'est qu'on pas de chiffres sur le taux de retour des Toshiba/OCZ. La seule certitude qu'a apporté le dernier rapport d'Hardware.fr sur le sujet, c'est qu'il faut éviter Corsair. Toshiba ne figurait pas dans la liste car probablement pas vendu chez LDLC pendant la période en question.

  26. #6716
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sandisk y'a de la merde, et du bien. Comme pas mal d'acteurs, faut bien faire gaffe à ce qu'on prend comme modèle chez eux.
    Effectivement j'ai oublié de préciser le modèle, Sandisk ultra II.

    J'ai préféré prendre un 3eme/4eme choix pour les jeux et un 1er/2eme choix pour l'OS

  27. #6717
    Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Effectivement j'ai oublié de préciser le modèle, Sandisk ultra II.

    J'ai préféré prendre un 3eme/4eme choix pour les jeux et un 1er/2eme choix pour l'OS
    Ne panique pas, mais le Ultra II est systématiquement parmi les 3 pires SSDs dans les taux de retour de HFR. On reste dans des taux très corrects (2% maxi) donc tu as 98% de chance d'être peinard.

  28. #6718
    What about Intel? Ils ne sortent plus de SSD grand public? Je me rappelle qu'il y a pas si longtemps tout le monde disait qu'ils faisaient de la très bonne came.

  29. #6719
    La question marronnier, qui revient tous les trimestres. Intel s'est désintéressé du marché grand public depuis plusieurs années. Ils sortent surtout du pro, avec un petit truc plus accessible de temps en temps, mais ils n'ont aucune intention apparente de chasser sur les terres de Samsung, Crucial et consort.

  30. #6720
    Hello, j'aimerais refresh un peu le stockage de mon PC. Actuellement j'ai un SSD Crucial C300 de 128 Go et un DD Samsung 1To. Du coup j'ai Windows + mes applis basiques et mes softs de boulot (PS, AI...) sur le SSD et les jeux + les données sur le DD.
    Je pensais me racheter un SSD plus gros (250 Go au moins) pour pouvoir mettre les jeux en cours dessus et avoir plus de marge. Est-ce que cela vous parait une bonne organisation ? Si oui quels modèles de SSD vous me conseillez ?

Page 224 sur 342 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •