Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 342 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 10260
  1. #5851
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ok c'est à ce point?
    Oui.
    Ce n'est pas pour des questions de performances. Là-dessus, tous les SSD récents se valent en pratique (pour un particulier en tout cas). C'est plutôt pour des raisons de fiabilité, un point où Crucial n'a pas d'équivalent sur les SSD. Samsung était très bien mais un souci il y a quelques temps nous a pas mal refroidi. Donc pour un écart de seulement 5€, on va te conseiller de te tourner vers Crucial pour t'assurer une certaine tranquillité.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #5852
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui.
    Ce n'est pas pour des questions de performances. Là-dessus, tous les SSD récents se valent en pratique (pour un particulier en tout cas). C'est plutôt pour des raisons de fiabilité, un point où Crucial n'a pas d'équivalent sur les SSD. Samsung était très bien mais un souci il y a quelques temps nous a pas mal refroidi. Donc pour un écart de seulement 5€, on va te conseiller de te tourner vers Crucial pour t'assurer une certaine tranquillité.
    Ben oui carrément... y'a qu'à voir le tableau des performances que j'ai posté page précédente sur mon Samsung 840EVO, c'est pas dégueulasse comparé à un disque à plateau, mais c'est pas de la qualité qu'on attend d'un SSD.
    Oook ?

  3. #5853
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    De ce que j'ai compris, y'a pas vraiment de transition. Soit un SSD utilise le AHCI, soit le NVME, pas d'option dans le bios comme pour le SATA où tu pouvais choisir IDE ou AHCI. Et apparemment, Windows 8.1 et Windows intègre déjà un driver NVME. En tout cas, si ça commence avec la gamme pro de Samsung, ça va couter un rein...
    Il me semble que le NVM-e est actuellement uniquement disponible pour les SSD m.2 cablés en PCI-e

  4. #5854
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Y'as pas à tout racheter, le SSD est tellement soudé à la carte mère du Macbook que tu peux rien changer.
    Bah donc il faut tout racheter ...

  5. #5855
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Il me semble que le NVM-e est actuellement uniquement disponible pour les SSD m.2 cablés en PCI-e
    Ah ben vu les débits promis, ça peut pas passer par du SATA. D'ailleurs, j'ai vu cet après-midi que le Samsung 950 NVMe était en préco sur materiel.net. Bien sûr comparé à un MX 200 qui n'est pas NVMe c'est 2x plus cher presque. En contrepartie, les IOPS sont 3x plus importants et le débit suit. Maintenant le tout c'est de savoir si c'est vraiment utile. Coté système, je sais pas, je trouve déjà que c'est déjà très réactif avec mon SSD. Je suis pas certain qu'on gagne énormément de confort. En revanche, en tant que disque de travail pour les gros logiciels d'Adobe, ça doit bien accélérer la génération des previews, la fluidité des montages, etc. Le truc, c'est qu'en tant qu'amateur, je suis pas prêt à claquer 400 euros juste pour ça, même si je trouve ça super chiant d'attendre le rendu des previews dans Lightroom.

  6. #5856
    Bonjour,

    Suite au clonage de ma partition système sur un ssd (avec renee Becca 2015 )je vaudrais faire le ménage dans mes partitions du disque 1..
    Puis je supprimer ces 4 partitions sans risque ?

    heuuuu rien !

  7. #5857
    C'est le HDD d'origine de ta machine, un PC constructeur? Si c'est le cas, oui. Au pire tu peux monter les partitions en leur attribuant une lettre depuis le gestionnaire de disque Windows (ta photo). Et ainsi les parcourir pour vérifier.

    Mais bon vu la gueule du truc je pense que tu peux effacer tranquille.

  8. #5858
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est le HDD d'origine de ta machine, un PC constructeur? Si c'est le cas, oui. Au pire tu peux monter les partitions en leur attribuant une lettre depuis le gestionnaire de disque Windows (ta photo). Et ainsi les parcourir pour vérifier.

    Mais bon vu la gueule du truc je pense que tu peux effacer tranquille.
    C'est un pc monter main (i5 , 8 go, CM msi uefi ) avec une licence boite de Windows 7 ( maj vers 10).
    en fait je voudrais supprimer ces 4 partitions pour en refaire une seule propre, voir étendre la 5eme à tout le disque.
    heuuuu rien !

  9. #5859
    J'ai un ssd crucial mx200 à renvoyer en délai de rétractation, avec quoi je peux l'effacer correctement?

  10. #5860
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai un ssd crucial mx200 à renvoyer en délai de rétractation, avec quoi je peux l'effacer correctement?
    Recuva permet de la récupération de fichiers, mais aussi de l'effacement définitif.
    Par contre c'est du fichier par fichier, même si on doit pouvoir jouer du shift + clic gauche de souris pour sélectionner une grande quantité (tout ?) de fichiers d'un coup.

    Je suis sûr que d'autres utilitaires doivent exister.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5861
    Voici un petit article pour l'effacement des SSD.

    http://geekinpact.blogspot.fr/2011/0...onnees-de.html

    Un cryptage des données semble un bon moyen.

  12. #5862
    Y'a aussi CCleaner qui propose une option effacement de disque au besoin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5863
    Je comprends pas sur le site de crucial il n'y a pas un utilitaire pour mettre tous les bits à zéro ?
    Même ocz le propose...

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai trouvé ça

    http://communaute.crucial.com/t5/FAQ...-SSD/ta-p/9313

    Apparemment tu supprime tous les partions puis tu laisse le garbage collector faire le reste.

  14. #5864
    Salut les filles,

    Dites, il y a quoi de sympa comme ssd en 128/256Go? Mis à part notamment le bx100, d'autres modèles sont bons?
    Qu'en est il des samsung? Intel ?

    Il y a toujours cette histoire de bug sur les samsung?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  15. #5865
    En 128 : pas de bon SSD, mais c'est juste parce que c'est un peu juste en terme de capacité (moins pérenne) et avec un coût capacité/prix plus mauvais qu'en 256.

    Le Crucial BX100 reste une valeur sûre.

    Le Samsung 850 Evo est pas mal, mais les problèmes de firmware des 840 Evo ont un peu refroidi la communauté CPC. Samsung a aussi connu un problème de firmware avec sa version 850 pro.

    Pour les Intel, il me semblent qu'ils restent plus chers.

  16. #5866
    Bah c'est une petite capacité mais suffisante pour en faire un disque système avec juste windows et 2/3 logiciels genre office, utilitaires, etc. J'ai déjà un SSD de 500Go pour le jeu et un 80 pour le système mais après 5 ans de bons et loyaux services, il flanche un peu je trouve.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  17. #5867
    Pour 20 balles d'écart ça reste dommage de se priver du 250go.

  18. #5868
    Ouais je dis pas hein. Mais bon pour ne pas avoir que du crucial, je demandais juste ce qu'il y avait d'autre comme modèles sympa.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  19. #5869
    Ben j'ai l'impression qu'à part crucial c'est tous de la merde, en résumé.

  20. #5870
    Le sens de la nuance, offert par Tilt.

    Bon sinon, non il n'y a pas que de la merde à part Crucial. Samsung a connu des problèmes de firmware sur certains modèles, c'est vrai. Du coup on est refroidis. Il y a également le cas de Kingston qui a foutu des composants de merde dans ses SSD. Mais il reste tout de même Sandisk qui fait des choses pas mal, ainsi que Intel (même si je crois que ces derniers sont maintenant tournés vers les pro, avec les tarifs qui vont avec).

    Dans le même temps, Crucial est resté très fiable (le problème du M4 à l'époque par exemple a été assez vite corrigé après repérage), avec des performances dans le haut du panier et à des prix parmi les plus compétitifs. Donc oui, on recommande leurs modèles en priorité. Mais si tu veux absolument aller voir ailleurs, il existe des alternatives.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #5871
    Je pense que tu résumes mal
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  22. #5872
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai un ssd crucial mx200 à renvoyer en délai de rétractation, avec quoi je peux l'effacer correctement?
    Tu fais juste un secure erase, ou a défaut un trim sur tout le disque comme sur le lien de Tilt.
    Tu ne t'amuses surtout pas à utiliser un soft qui va écrire par dessus fichier par fichier, parce que 1. le contrôleur du SSD va se donner du mal pour écrire les nouvelles données ailleurs sans toucher aux anciennes, donc ça sera aussi efficace que pisser dans un violon, 2. le suivant qui récupèrera le SSD te remerciera qu'il ne soit pas pourri avec plein de merde.

  23. #5873
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Sandisk Ultra II 1 To à 280 euros sur RDC

    http://m.rueducommerce.fr/Product/?i...60G-G25#xtref=
    Pour remplacer un disque dur qui héberge les jeux (dossier steam surtout), c'est viable ou mieux vaut attendre encore quelques mois des prix plus intéressants sur du crucial?
    Le même truc mais sur le site "normal" (et non mobile) http://www.rueducommerce.fr/Composan...6B6FCM34997042

    Tarif équivalent chez amazon http://www.amazon.fr/Disque-SanDisk-.../dp/B00M8ABHVQ

  24. #5874
    Je lis vite fais ça http://www.anandtech.com/show/8520/s...0gb-ssd-review

    En gros, moins de perfs qu'un 840, donc qu'un 850EVO ou qu'un Crucial mx100. En dehors de ça c'est de la bonne visiblement. Et de toute façon je pense as que tu puisses trouver un tel tarif sur un Crucial ou Samsung avant 6 mois. J'aurais tendance à te dire de la prendre.

  25. #5875
    C'est surtout que les perfs, pour héberger une bibliothèque Steam, sont complètement accessoires. Lorsqu'il y a gain dans un jeu c'est sur les chargements uniquement, alors que ça raccourcisse le chargement de 3,2 ou de 3,4sec, c'est un peu pareil.

    Le truc c'est la fiabilité, pas toujours au top chez SanDisk (source HFR). Pas de quoi hurler à la mort, mais disons que c'est pas le support que je choisirais pour mes données sensibles que j'oublie toujours de sauvegarder. Pour des jeux qu'on peut de toute façon re-télécharger ou des sauvegardes de parties qu'on a de toute façon synchronisées avec Steam Cloud, aucun problème pour moi. En résumé, vu le prix pour cette capacité c'est probablement un risque minime tant qu'on prend un marchand avec un SAV correct (valable tout le temps).

    A l'époque RDC m'avait remboursé la valeur neuve d'un SSD SanDisk claqué au bout de 9 mois d'ailleurs ; entre temps les tarifs s'étaient effondrés et j'avais remplacé un 240GB par un 256GB Crucial + un clavier.

  26. #5876
    Faut que je réfléchisse, j'ai un 250go pour le système (windows et logiciels) et deux disques de 1To. L'un des disques est dédié aux jeux et l'autre disque je me demande comment je fais pour l'utiliser autant puisque j'ai un nas (ah oui: mes photos raw que je décharge de l'appareil photo avant de les passer sous lightroom et de les enregistrer en jpg sur le nas). L'idée serait de virer les disques mécaniques et donc la cage qui y est associée dans le boitier pour améliorer le flux d'air, mais en me passant de 1To ça va faire trop juste pour tout caser. J'attends encore un peu mais ça me démange. (et quand j'avais essayé le MX200 500Go en disque système j'y avais installer GTA V et ça chargeait vachement plus vite)

  27. #5877
    Hello,
    J'en ai marre d'avoir un hyberfil.sys et un pagefile.sys qui font 10 go. J'ai lu vite fait qu'on pouvait supprimer hyberfil.sys en desactivant l'hybernation. aucun impact sur la performance? Sachant que je mets souvent mon pc sur veille, pas éteint completement.

    Idem pour pagefile, je ne prendrais que les conseils des canards. J'ai regardé la première page, je précise.

  28. #5878
    Le hiber c'est juste pour la mise en veille prolongée. Donc osef.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  29. #5879
    Voilà, si c'est de la veille sur mémoire (donc secteur sur fixe ou éventuellement batterie sur portable), le ficher hyberfile ne sert STRICTEMENT à rien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #5880
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    hyberfil.sys, c'est le 1er truc que je dégage. La mise en veille prolongée, c'est LE truc inutile par excellence.

Page 196 sur 342 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •