Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 342 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 10254
  1. #5461
    Juste pour dire que je viens de cloner mon système sur un bx100 de 500go et que ça dépôte ! Trouvable à 180 € chez Amazon par exemple assez fréquemment. Attention, les modèles de capacité inférieure sont moins performants, quoique sans doute aussi tout à fait recommandable pour un petit budget.

  2. #5462
    Je rappelle que les soldes débutent mercredi.

    Je ne dis pas qu'on va avoir des modèles phares soldés, mais ça vaudrait le coup d'être attentif.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5463
    Puréeeee ! IMPOSSIBLE d'updater le firmware de ce putain de Samsung 840 evo. Ni par magician, ni par l'utilitaire de restauration de performance... J'ai beau avoir désinstaller le pilote Sata, flasher le BIOS rien à faire... C'est gavant.

    J'ai toujours le truc pourri du if you use a third party ... Alors que c'est du intel

  4. #5464
    Je ne sais pas comment sa se passe avec Samsung, mais avec PNY par ex, il faut être obligatoirement en AHCI pour pouvoir upgrader le firmware.

  5. #5465

  6. #5466
    SSD Crucial M500 960 Go à 299,99 euros chez rue du commerce (via Mac4Ever)

    C'est de l'ancienne génération mais cela reste toujours un très bon produit

  7. #5467
    Salut les coins coins.
    J'ai besoin d'un SSD externe pour faire du montage (exports lourds à transmettre).
    Du coup je peux prendre un Crucial BX100 + un boitier USB 3.0 en 2.5 ?
    Rien de plus à savoir pour que ça fonctionne au max des capacités ?

    Merci !

  8. #5468
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Salut les coins coins.
    J'ai besoin d'un SSD externe pour faire du montage (exports lourds à transmettre).
    Du coup je peux prendre un Crucial BX100 + un boitier USB 3.0 en 2.5 ?
    Rien de plus à savoir pour que ça fonctionne au max des capacités ?

    Merci !
    Plop!
    C'zst pour un portablz ou pour unz tour?
    Si c'zst pour un fixz, c'zst quzl boîtizr?

  9. #5469
    T'utilises quel layout pour ton clavier ?

  10. #5470
    Probablement un clavier julizn :jelb:

  11. #5471
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Probablement un clavier julizn :jelb:

    Cz jzlb de compzt'

  12. #5472
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Plop!
    C'zst pour un portablz ou pour unz tour?
    Si c'zst pour un fixz, c'zst quzl boîtizr?
    Pour les 2.
    Finalement j'ai pris un boitier noname USB 3.0.

  13. #5473
    J'ai actuellement un SSD de 100 Go qui tourne bien, mais même si je ne l'utilise que pour ma partition Windows 8 et que je fais plutôt attention à ce que je stocke sur ce disque cela fait quelques mois que je me dis que je devrais en changer pour un plus grand - je me disais que 180 Go devraient suffir. Je pense faire ça pour la sortie de Windows 10. Il me le faudrait en SATA 2.5" (à moins qu'en PCI-E ça soit moins cher ? Ca fonctionne bien pour un disque principal de boot ?).

    Est-ce que Crucial reste recommandé pour ce type d'usage et dans ces capacités ? Quelle autre marque peut valoir le coup ? J'aimerais rester sous les 150€ (en vrai, sous les 100€, mais pour 180 Go je pense que c'est illusoire). Par exemple le Intel 530 180 Go a 120€ chez Materiel.net c'est raisonable ? http://www.materiel.net/ssd/intel-53...-go-95164.html

    Edit: Quid du Kingston HyperX Fury 240 Go (SandForce 2) en promo à 89€ ? http://www.materiel.net/ssd/kingston...go-105906.html

  14. #5474
    Euh, c'est les soldes en ce moment, tu peux trouver de très bonnes affaires. J'ai acheté mon premier SSD il y a de cela trois jours. Un Sandisk Ultra Plus 256Go pour 70€ sur rueducommerce (mais la promo a expiré).

    Tu peux trouver d'autres bonnes affaires ici, il y en aura sûrement d'autres concernant des SSD :
    http://www.dealabs.com/2-3-hot.html

  15. #5475
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    SSD Crucial M500 960 Go à 299,99 euros chez rue du commerce (via Mac4Ever)

    C'est de l'ancienne génération mais cela reste toujours un très bon produit
    Merci, je cherchais justement un nouveau ssd pour remplacer mon vieux postiville 80Go
    À moi windows 10, les jeux qui chargent en 2 sec, la gloire, la fortune et les biatch en bikini
    Dernière modification par Kecheu ; 28/06/2015 à 13h57.

  16. #5476
    @Furism

    180 Go à 120 €, c'est pas un bon prix au Go.

    Sous les 100 € pour 180 Go, c'est pas illusoire : en fait, pour ce prix tu peux avoir 250 Go.

    Ce qu'on recommande habituellement c'est le Crucial BX100 de 250 Go à 99.90 € (Ou eventuellement le MX100 de 256 Go, mais sur Materiel.net il est 15€ plus cher donc pas intéressant).

  17. #5477
    Je me rend compte que ma question était mal posée. En fait j'aurais du demander s'il y a des marques particulièrement recommandées (ou à éviter). Il me semble que ces temps-ci elles se valent un peu toutes mais je souhaiterais avoir confirmation

  18. #5478
    Les SSD du moment garantis sans problème de Firmware : Crucial (BX100 et MX100)

    Le MX est en fin de vie (plus difficile à trouver) et le BX100 est plus récent mais même mémoire (un peu moins de recul mais aucun soucis depuis sa sortie)

    A éviter : Kingston V300 et Sandisk je sais plus trop quoi.

  19. #5479
    Ca marche. J'ai fait un peu le tour des reviews pointues du net et le BX100 a l'air plébiscité. Le MX100 semble 10 à 15% plus rapide mais mon usage ne justifie pas le surcoût de ce modèle.

    Merci !

  20. #5480
    Dans la pratique, on ne sentirait pas les différences entre les deux, question performances. Les deux modèles constituent donc d'excellents choix, de toutes façons. Je m'achèterai un SSD d'ici quelques jours en 500/512 Go (quand j'aurai reçu mes sousous), le choix entre les deux se fera en fonction des offres, bien que je ne crois pas trop à des promos de dingo sur ces références.

  21. #5481
    J'ai bien lu l'OP (je crois) mais je ne vois pas de logiciel de monitoring de santé SSD recommandé. Quel est le soft qui va bien et qui pourrait lever une alerte en cas de problème ?

  22. #5482
    Bonjour,

    je n'ai jamais eu de SSD, et comme je vais bientôt me monter une nouvelle config avec mon premier SSD, j'ai une petite question : est-ce qu'il vaut mieux le faire avant via USB (avec ce genre d'adaptateur à acheter en plus), ou après le montage, donc via SATA quand le SSD sera installé ? Quelle est la solution la plus facile pour une néophyte ?

  23. #5483
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message
    Bonjour,

    je n'ai jamais eu de SSD, et comme je vais bientôt me monter une nouvelle config avec mon premier SSD, j'ai une petite question : est-ce qu'il vaut mieux le faire avant via USB (avec ce genre d'adaptateur à acheter en plus), ou après le montage, donc via SATA quand le SSD sera installé ? Quelle est la solution la plus facile pour une néophyte ?
    Bonjour.
    Faire quoi avant?
    Si tu parles d'installer l'OS, il suffit de mettre ton SSD, le brancher seul (pas d'autre disque) puis d'installer l'OS.
    Une fois terminé, tu éteins, branches les autres et redémarres.
    Ça évite les erreurs de disques.

  24. #5484
    Oups j'ai oublié la moitié de ma phrase !

    En fait je veux cloner mon disque dur ; je précise que j'ai une version OEM de Windows et que je ne change pas la carte-mère, donc je ne vais pas racheter ou réinstaller Windows ; et comme j'ai vu sur des tutos par-ci par-là qu'il était possible de cloner son disque dur sur le SSD via un adaptateur USB, je me demandais quelle était la solution la plus simple.

  25. #5485
    Les deux marchent parfaitement : tu peux cloner un disque dur ou un ssd branché en SATA ou en USB (privilégier l'USB 3 pour un clonage plus rapide).

    Un simple boitier externe à 20€ fait l'affaire et est toujours utile.

    Pour cela j'utilise Acronis True Image, payant mais fiable, efficace et simple d'utilisation. Il existe de nombreuses alternatives gratuites mais je ne les ai pas testé. Le principe est toujours le même : tu boot sur un CD/DVD/clé usb contenant ton programme de clonage (comme un live cd linux quoi) et tu as accès à ton logiciel de clonage. il peut ainsi travailler avec les pleins pouvoirs sur tes disques sans les limites inhérentes au fonctionnement sous Windows.

  26. #5486
    Merci pour ta réponse

    Je pense le faire directement en SATA alors, comme ça j'économise une petite vingtaine d'euros !

  27. #5487
    Je suis ne train de paramétrer des machines avec des SSD au boulot et j'ai quelques questions :

    -Windows Server 2008 R2 supporte le Trim ?
    - Comment se fait-il que le defrag de 2008 R2 voit les SSD comme des disques normaux ? RST les voient bien comme des SSD.

    - Est-il possible de mettre des SSD sur un vieux chipset ICH8M-E avec 2008 R2 sans les abimer ? Je ne trouve pas de RST compatible avec 2008 R2 et l'ICH8M-E...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #5488
    J'ai trouvé quelques réponses :

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    -Windows Server 2008 R2 supporte le Trim ?
    J'ai utilisé cette commande :
    Code:
    fsutil behavior query DisableDeleteNotify
    0 indique que le TRIM est actif et 1 qu'il ne l'est pas.

    J'ai eu un 0.


    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    - Est-il possible de mettre des SSD sur un vieux chipset ICH8M-E avec 2008 R2 sans les abimer ? Je ne trouve pas de RST compatible avec 2008 R2 et l'ICH8M-E...
    J'ai réussi à trouver RST 9.6 ! Et le TRIM est actif !

    Reste cette question :
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    - Comment se fait-il que le defrag de 2008 R2 voit les SSD comme des disques normaux ? RST les voient bien comme des SSD.
    Defrag, sur les 2 machines avec des contrôleurs SATA différents, voient les SSD comme des disques normaux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #5489
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Les SSD du moment garantis sans problème de Firmware : Crucial (BX100 et MX100)

    Le MX est en fin de vie (plus difficile à trouver) et le BX100 est plus récent mais même mémoire (un peu moins de recul mais aucun soucis depuis sa sortie)

    A éviter : Kingston V300 et Sandisk je sais plus trop quoi.
    C'est ce que je venais demander, leur prix sont souvent bas et je désespère de retrouver 500go a 150€ comme avec les M500.
    Du coup, quelqu'un sait pourquoi ?

  30. #5490
    Les Kingtson V300 parce qu'ils intègrent de la mémoire asynchrone qui coule les perfs.

Page 183 sur 342 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •