Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 342 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10254
  1. #361
    Mais j'avais fait la MAJ pourtant?
    Bon, ca coûte pas cher de reflasher au point où j'en suis.

    J'ai réussi à faire un backup de tout ce dont j'avais besoin.

    edit: "The 0309 firmware update released today fixes this problem and allows users to update directly to the latest version regardless if the current firmware revision is 0001, 0002, or 0009."

    Ah ouais, j'avais raté une update, on dirait...

  2. #362
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mais j'avais fait la MAJ pourtant?
    Bon, ca coûte pas cher de reflasher au point où j'en suis.

    J'ai réussi à faire un backup de tout ce dont j'avais besoin.
    Bin tu me dis que t'es sur le firmware 0009 et depuis il y a eu le 0309 et le 000F pour corriger le problème.

  3. #363
    Ok

    Je pensais que le 0009 corrigeait le problème du 0001 et que depuis, les dauphins chantaient et les petites fleurs riaient.

    Bon, c'est trois fois rien alors: un reflash et c'est reparti. Ca me rassure. Enormément.

  4. #364
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    LifeTime(hours) 5234
    Ah ben du coup je suis un pro maintenant la dessus je peux aider

    Blague a part, c'est la version 0000F que j'ai installe aujourd'hui, vectra ca vaudrait peut etre le coup que tu regardes?

    Edit, c'est ca de pas rafraichir les pages

  5. #365
    C'est marrant l'épidémie depuis 2j sur ce truc .

    ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ok

    Je pensais que le 0009 corrigeait le problème du 0001 et que depuis, les dauphins chantaient et les petites fleurs riaient.

    Bon, c'est trois fois rien alors: un reflash et c'est reparti. Ca me rassure. Enormément.
    D'un autre coté, t'es le premier linuxien à avoir le problème ici. Ça se fête .

  6. #366
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et jamais je ne foutrais un SSD dans un de mes serveurs... JAMAIS... T'entends, Qiou ? JA.MAIS. C'est du gâchis pour une bécane qui tourne 24/7/365.
    Et le silence, le silence ? Du silence 24/7/365 !

    Tu verras, tu y viendras aussi... D'abord sous prétexte d'un vieux SSD qui traîne... Puis ce sera un neuf acheté exprès ! Tu verras...

  7. #367
    Dites c'est normal ce prix pour le M4? Parce que sur ldlc il est 15 balles plus cher...

  8. #368
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est marrant l'épidémie depuis 2j sur ce truc
    J'ai ajouté un petit message à ce sujet en première page tant qu'à faire.

  9. #369
    L'est encore moins cher sur prixmania et tropachat.

    Sinon, j'ai laissé la bécane en test pour le WE. Mais je suis confiant: j'ai pu la faire tourner une bonne heure sans qu'aucun problème ne survienne.

    Prank possible: j'ai plusieurs collègues qui n'ont pas atteint les 5000 heures, et qui ont du 0001

  10. #370
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Autre chose à savoir sur les SandForce: les performances dépendent de la compressibilité des données. Les débits ahurissants annoncés sont atteints uniquement avec de gros fichiers compressibles. Hors un SSD système gère surtout de petits fichiers incompressibles au niveau de l'OS, et là les performances sont moins reluisantes.
    Ce côté "performances aléatoires", couplé à la fiabilité moyenne au niveau du contrôleur, n'inspire pas confiance dans les SSD qui utilisent la solution SandForce.
    Et dans le cas des jeux ? Il me semble qu'ils emploient davantage de gros fichiers, non ?


    PS : Merci pour tous les éclaircissements, limpides qui plus est.

  11. #371
    Citation Envoyé par Aurock Voir le message
    Et le silence, le silence ? Du silence 24/7/365 !

    Tu verras, tu y viendras aussi... D'abord sous prétexte d'un vieux SSD qui traîne... Puis ce sera un neuf acheté exprès ! Tu verras...
    Aucune chance... Mes serveurs sont sous l'escalier qui mène à mon bureau et aux pièces sous combles (donc à 3 cloisons minimum de la moindre pièce habitée)... Autant dire que le silence de ces derniers, je n'en ai rien à battre. Et vu le cycle de vie de mes composants (gamer-> bureautique-> HTPC1-> HTPC2-> (borne MAME)-> Atelier/jardin-> Serveur), même un intel aura cramé avant de se retrouver sur un de mes serveurs locaux...
    Serveurs dont au sujet desquels je me fous complétement du temps de boot/d'exécution, vu qu'ils tournent 24/7/365 sur leurs services...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #372
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et jamais je ne foutrais un SSD dans un de mes serveurs... JAMAIS... T'entends, Qiou ? JA.MAIS. C'est du gâchis pour une bécane qui tourne 24/7/365.
    En fait, j'ai goûté au SSD avec un M4 64GB. Après j'ai acheté les autres, et finalement j'ai choisi de remplacer le 64 par un 128. Du coup j'avais un 64 qui traînait et qui servait à rien. Autant le faire bosser, j'avais des alertes SMART sur le pauvre 2,5" 5400tr de récup' qui me servait de disque système du serveur (j'ai mis des ronds que dans le disque de données).

    Ca a nettement raccourci les chargements du "tableau de bord" WHS2011, et c'est plus sympa quand je bricole le serveur en bureau à distance. Avant c'était ultra-lent, maintenant ça marche bien.

  13. #373
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Maintenant attention: le Sandisk est un 240GB alors que le Samsung est un 256GB, ce qui veut dire que tu as 16GB de plus sur le Samsung et tout ça pour 15 petits euros... A ta place je prendrai le plus gros des deux, qui est aussi le choix le plus sûr: le Samsung.
    C'est ballot comme remarque... Enfin c'est ballot qu'on doive me la faire, je vais faire ça alors, merci.

  14. #374
    Salut les canards petites questions.

    J'ai installé mon OCZ octane 120 dans mon PC et j'ai des milliards d'emmerdes avec. Déjà pour commencer au branchement, sous windows il me detecte le SSD en indilix 34mo ( en gros le contrôleur si je me plante pas).

    Bon pas grave je le formate quand meme grace aux outils d'administration et mon DD apparait ( Bon 34mo, super).
    JE reboot et il apparait bien sous w7 comme ocz 120go. Cool j'installe l'OS dessus pas de soucis jusqu’à ce que je coupe complètement l'ordi. Au redémarrage je me mange un Boot mgr is missing, que j'ai pu résoudre je sais pas comment...
    Mais après extinction complète et allumage rebelote mais cette fois impossible de rebooté dessus et sous le Bios ( MSI z68 gd65) il n'est plus reconnu encore que sous le nom indilix 34mo.

    Je l'ai branché sur mon HTPC et pareil, même merde, il est reconnu que 34mo après formatage la première fois et n'apparait plus sous windows après.

    Je pense que c'est mort ( putain il est neuf quoi ...) mais si vous avez une idée
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  15. #375
    Je ne vois vraiment pas. SAV ?

  16. #376
    Ben c'est OCZ quoi. C'est pas faute de prévenir.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  17. #377
    Ouai mais en général je passe a travers ce genre d'emmerdes.
    Je vais me prendre un crucial M4 128 , bonne came ?
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  18. #378
    ouai, si il a le dernier firmware...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #379
    Ou l'avant dernier.

    Donc normalement, oui.
    Et une upgrade de firmware non destructive faisable sous windows c'est pas hors de portée.

  20. #380
    Nan mais au pire je le branche en premier sur mon HTPC, je la maj du firmware pour pouvoir installer tranquillement derriere.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  21. #381
    Bon bah j'ai récupéré mon M4, fait la maj sur du firmware sur mon HTPC et remis dans mon PC pour une instal propre.

    Tout reconnu nickel, installation sans soucis.

    Merci crucial, quant a OCZ paie ta came de merde.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  22. #382
    Sinon pour ton OCZ, le coup des 34Mo me dit vaguement quelque chose. Il n'y aurait pas un firmware plus récent à installer pour ce SSD ?

  23. #383
    Bonjour là-dedans. J'ai acheté un SSD pour mettre dans un portable "gamer" de chez MSI. Je pensais tout d'abord cloner le HDD avec gparted ou autre, mais je préfère faire une installation neuve. Cependant le constructeur n'a pas trouvé utile de me fournir un DVD pour réinstaller windows 7, je n'ai qu'un dvd de drivers et la partition" cachée" sur le HDD pour une restauration système.
    Comment dans ce cas puis-je m'en sortir? Je n'ai jamais utilisé gparted, mais je suppose quil est possible de récupérer uniquement la partition avec l'iso de restauration?

    Merci d'avance

  24. #384
    Ben si t'as pas de cd windows7, tu peux en créer un depuis windows, sinon tu t'en fais "prêter" un, de toute façon, c'est pas le cd qui importe, c'est le numéro de série écrit sur le pc.

  25. #385
    Jète un oeil ici. Tu as des liens pour charger l'ISO correspondant à ta version de Windows 7 avec SP1 préinstallé. Tu peux le graver sur un DVD ou faire une clé USB bootable.

    C'est 100% légal puisqu'il n'y a pas de clé ; à toi de retaper la clé fournie avec ton PC portable.

    Pour les versions 32 ou 64bit, les clés ne font pas la différence (tu peux installer la version Familiale 64bit si tu avais une version Familiale 32bit préinstallée par exemple). On installera toujours la version 64bit bien sûr, sauf sur une vieille machine.

  26. #386
    Je vais regarder ca merci beaucoup En fait, je m'inquiétais rapport aux drivers spécifiques qu'il aurait fallu pour installer sur un portable (on est jamais à l'abri, mais je suppose qu'avec Win7, on a moins souvent ces soucis)

    Plus qu'à faire le tri dans les jeux du coup

  27. #387
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Je vais regarder ca merci beaucoup En fait, je m'inquiétais rapport aux drivers spécifiques qu'il aurait fallu pour installer sur un portable (on est jamais à l'abri, mais je suppose qu'avec Win7, on a moins souvent ces soucis)

    Plus qu'à faire le tri dans les jeux du coup
    Pour les drivers, comme le constructeur s'amuse à ne plus fournir de CD en général, tu les retrouves sur leur site. Selon le fabricant, des fois ils sont cools et font un suivi sur différentes versions de l'OS, et des fois non. Dans tous les cas, pas mal de drivers sont en natif dans W7, d'autres se récupèrent directement chez le fabricant du composant (GPU surtout). Reste quelques petites subtilités (son, réseau, touches spéciales du clavier) pour avoir une machine 100% conforme à l'original - tout le bloatware en moins, bien sûr.

  28. #388
    Bon.
    Comme de par hasard, mon PC n'a plus aucun souci depuis la MAJ du firmware Crucial. Ca a tiendu le WE, ca marche encore...

  29. #389
    Donc sous linux ça se traduit par des erreurs d'I/O.
    C'est toujours bon à savoir.
    .

  30. #390
    Petite question : pour connecter son SSD à la carte mère, sur une connexion SATA6gbs, la "qualité" du câble SATA III influe t-elle, et si oui cela concerne t-il une utilisation bureautique/ludique, ou n'est ce que du marketing foireux ?

Page 13 sur 342 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •