Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 342 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10254
  1. #301
    Combien le prix déjà ?
    Ça me parait faiblard en lecture et écriture séquentielle par rapport à un M4 256Go, mais c'est peut être à cause du port ?





    Sinon je viens de découvrir cette horreur par hasard :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00131650.html

    C'est une blague ? hein ? hein ?
    Parce qu'elle est de très mauvais goût, je vais prévenir ma mère, et l'institutrice.
    C'est n'importe quoi ! N'importe quoi !
    Je..
    Je..






    Quelqu'un aurait le cran de tenter de voir le 15% de taux de retour sur ça ?

  2. #302
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Voila le bench du SSD tout neuf.

    Je rappelle, un Sandisk Extreme 240 Go

    http://tof.canardpc.com/view/5565386...c1bda101e1.jpg

    Des remarques? Est il utile de remettre un firmware plus récent?

    En totu cas merci pour vos conseils
    SATA 2 je parie
    Voilà ce que The SSD Review obtient (avec des données faiblement compressible) :


    Pour le firmware, moi j'aurais commencé par ça. J'sais pas comment ça se passe avec Sandisk, mais si l'upgrade est destructrice ça n'est plus vraiment envisageable (sauf pb bloquant).

  3. #303
    Bonsoir,

    limite hs mais ça peut intéresser des gens de par 1°) le test et 2°) les comparatifs : http://www.anandtech.com/show/5851/p...o-256gb-review
    Si je devais retenir un truc de l'article, c'est que les tests "habituels" ne donnent pas les mêmes résultats que des tests plus élaborés.

  4. #304
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J'ai une question: comment savoir si mon pilote de contrôleur sata et le Firmware sont compatible TRiM?
    A moins qu'ils ne datent de la préhistoire, ils le sont.

    ---------- Post added at 07h19 ---------- Previous post was at 07h18 ----------

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Sinon je viens de découvrir cette horreur par hasard :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00131650.html
    Le concept est assez ancien.

  5. #305
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Dites, j'ai une question un peu HS, mais bon, ça concerne le AHCI, c'est possible d'activer l'AHCI dans le bios sans risquer de tout perdre sur un disque dur après une installe de windows 7?
    Je veux pas trop m'avancer, mais j'ai fait quelques aller-retour IDE-AHCI en installant le SSD, je n'ai pas eu ce genre de problème.

    ---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h25 ----------

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Combien le prix déjà ?
    Ça me parait faiblard en lecture et écriture séquentielle par rapport à un M4 256Go, mais c'est peut être à cause du port
    Le prix? Quel rapport? 159€

    Pour info je l'ai monter sur le port 1 d'une P5Q-E, donc oui, il est en Sata II
    Mais je trouve mes résultats proche en mieux du bench du Sandisk en 1ère page.

    ---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h52 ----------

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message

    Pour le firmware, moi j'aurais commencé par ça. J'sais pas comment ça se passe avec Sandisk, mais si l'upgrade est destructrice ça n'est plus vraiment envisageable (sauf pb bloquant).
    Voilà ce que j'ai trouvé sur le firmware Sandisk

    Je tente ou pas?

  6. #306
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je veux pas trop m'avancer, mais j'ai fait quelques aller-retour IDE-AHCI en installant le SSD, je n'ai pas eu ce genre de problème.[COLOR="Silver"]
    J'ai windows sur le disque, il faut pas lui dire qu'il passe en AHCI à tout à hasard?

    EDIT : Il faut qu je fasse un truc du genre de ça http://bourlas.alloenablog.com/2011/...ithout-format/ ?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #307
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message

    Sinon je viens de découvrir cette horreur par hasard :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00131650.html

    C'est une blague ? hein ? hein ?
    Parce qu'elle est de très mauvais goût, je vais prévenir ma mère, et l'institutrice.
    C'est n'importe quoi ! N'importe quoi !
    Je..
    Je..


    http://i1.kym-cdn.com/photos/images/...04/933/ep1.jpg



    Quelqu'un aurait le cran de tenter de voir le 15% de taux de retour sur ça ?
    Vais voir si ma boutique informatique locale a ça en stock!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #308
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Le firmware, on ne le met à jour que si le SSD ne marche pas ou si y'a un bug bien gênant. Si tout marche bien, on ne s'amuse pas à jouer avec le feu tout ça pour grapiller 2% de performances. A moins d'être un Jedi, tu ne les sentirais pas de toute manière.


    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ai windows sur le disque, il faut pas lui dire qu'il passe en AHCI à tout à hasard?

    EDIT : Il faut qu je fasse un truc du genre de ça http://bourlas.alloenablog.com/2011/...ithout-format/ ?
    Y'a une info là dessus dans le premier post. Plutôt qu'un obscur blog, je préfère te renvoyer vers le support Microsoft. Oui, y'a une manip à faire AVANT de switcher vers AHCI: http://support.microsoft.com/kb/922976/fr

  9. #309
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Gravez le fichier image sur un CD/DVD avec un autre logiciel puis reboutez depuis le CD et veuillez effectuer la mise à jour du micrologiciel.
    xD

    Pour moi tu n'es pas obligé, cette nouvelle version concerne les gens qui ont des OS qui ne supportent pas le TRIM (XP, etc.) et qui ont besoin du toolkit.
    Mais si tu aimes avoir tes composants à jour rien ne t'empêche de le faire, ça ne mange pas de pain.


    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    J'ai windows sur le disque, il faut pas lui dire qu'il passe en AHCI à tout à hasard?
    EDIT : Il faut qu je fasse un truc du genre de ça http://bourlas.alloenablog.com/2011/...ithout-format/ ?
    http://support.microsoft.com/kb/922976/fr#MT2


    edit

  10. #310
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le firmware, on ne le met à jour que si le SSD ne marche pas ou si y'a un bug bien gênant. Si tout marche bien, on ne s'amuse pas à jouer avec le feu tout ça pour grapiller 2% de performances. A moins d'être un Jedi, tu ne les sentirais pas de toute manière.




    Y'a une info là dessus dans le premier post. Plutôt qu'un obscur blog, je préfère te renvoyer vers le support Microsoft. Oui, y'a une manip à faire AVANT de switcher vers AHCI: http://support.microsoft.com/kb/922976/fr
    Ouais, bah ils disent la même chose... (En fait j'avais pas retrouvé la page grosoft...)

    Merci!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #311
    Ouais ben je vais pas jouer avec le feu alors.

    @ war-p: J'ai eu quelques problème aussi. En passant en AHCI, windows se lançais et au moment des 4 petites boules qui tourne, ça plantais, écran bleu 1/4 de seconde, impossible de voir ce qui était marqué. J'ai fait la manip de la première page et ça marche nickel.

  12. #312
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le concept est assez ancien.
    Ouai j'avais déjà vu cette "techno" y'a 2 ans, avec d'autre marque je crois.. et moins cher au giga.

    Mais là :
    - 23000€
    - OCZ
    - y'a toujours un marché pour ce truc ?!
    - OCZ

    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Le prix? Quel rapport?
    C'est juste que je m'interrogeais sur la gamme de l'appareil, et donc peut être les performances maximales attendues.

  13. #313
    Bonjour les Canards, je cherche un SSD de 120-128 Go aux alentours de 100€, que me proposez-vous ? Y a-t-il des modèles à éviter ?
    De plus, j'ai un Fractal R3, dois-je faire l’acquisition d'un adaptateur 3"5 pour l'installer dans ma config ?
    Ah et dernière question, quand je l'installerai, dois-je formater mon HDD pour ensuite installer Windows sur le SSD ou ya une solution plus simple ?

  14. #314
    Citation Envoyé par minititof Voir le message
    Bonjour les Canards, je cherche un SSD de 120-128 Go aux alentours de 100€, que me proposez-vous ? Y a-t-il des modèles à éviter ?
    De plus, j'ai un Fractal R3, dois-je faire l’acquisition d'un adaptateur 3"5 pour l'installer dans ma config ?
    Ah et dernière question, quand je l'installerai, dois-je formater mon HDD pour ensuite installer Windows sur le SSD ou ya une solution plus simple ?
    Samsung 830 ou Crucial M4.

    Pas besoin d'adaptateur, les tiroirs sont pré-percés pour des disques 2,5".

    Tu peux formater pour avoir une install propre. Si tu as une partition Windows saine et qui fait moins de 120Go, tu peux aussi la cloner (en clonant aussi la petite partition de 100mo réservée au système) à l'aide d'un log comme Partition Magic, Acronis True Image...

  15. #315
    Bonsoir, petite question :
    Je me suis acheté le Sandisk 240go sata III et ma CM est en sata II, vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans une carte contrôleur sata iii?
    Merci.

  16. #316
    Non.

    A moins d'être absolument sûr que ta config pourra booter sur un disque relié à cette carte. Et c'est loin d'être gagné (en plus d'être bancal)...
    Alors si c'est pour utiliser un SSD comme disque de stockage et non comme disque système, ça fait cher du gigot.
    Dernière modification par Daedaal ; 04/07/2012 à 21h06.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #317
    Salut,

    je cherche un ssd 128-256 go pour mon ordinateur portable, sauf qu'il me faut un 7mm.
    hormis le M4 de crucial et le 830 de samsung, y'en a t-il d'autre ?
    merci

  18. #318
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Non.

    A moins d'être absolument sûr que ta config pourra booter sur un disque relié à cette carte. Et c'est loin d'être gagné (en plus d'être bancal)...
    Alors si c'est pour utiliser un SSD comme disque de stockage et non comme disque système, ça fait cher du gigot.
    C'est pour l'utiliser comme disque système. Mais comme je ne suis pas sur que je pourrai booter dessus, je vais suivre ton conseil et laisser tomber.Les perfs sont très certainement suffisantes en sata II et de toute façon je me refais une config en fin d'année donc ce n'est pas très grave si je tourne en sata II pendant quelques mois.
    Merci.

  19. #319
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un beau SSD (Sandisk Extreme)
    Ça fonctionne nickel.
    Par contre une petite question par rapport à mon ancien HDD.
    Je me retrouve avec donc 3 partitions pour celui-ci, je voudrais les fusionner. J'ai formater et supprimer la partition ou il y avait le système, donc j'ai 200go non alloué.
    J'ai une partition de 100Mo active et principale (réservé par l'ancien système)
    Comme je fait pour avoir un seule partition sans avoir à formater la dernière partition du disque (700Go) sachant qu'il met un gros message d'avertissement pas gentil quand je veux changer la partition active ?

    Merci d'avance amis canards
    Images attachées Images attachées
    Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura l'apparence de la vérité. ©Fox Mulder

  20. #320
    Salut! Tu peux aussi supprimer l'ancienne partition de 100Mo si elle n'es plus utilisée par le système (elle doit aussi apparaitre sur le ssd, si non ben tu va devoir la laisser).

    J'ai jamais fais ça avec l'outil windows mais je pense que tu dois faire clic droit sur ta partition de données -> Étendre le volume.

    Il est probable que ça prenne du temps par contre.

    edit
    Apparemment tu ne pourras pas car la partition que tu veux étendre se trouve en milieu/fin de disque.
    J'ai trouvé une soluce ici : http://www.sevenforums.com/tutorials...me-extend.html (option two) -> qui est foireuse en faite car tu dois supprimer tes données... donc option autre que win
    Sinon, tu peux utiliser un gestionnaire de disque autre que celui de windows (perso j'utilise gparted).
    Dernière modification par Neit ; 05/07/2012 à 00h58.

  21. #321
    Euhhh ... Problème non?
    Regarde le mien de crystaldisk, j'ai un 120go de sandisk extreme.

  22. #322
    Citation Envoyé par kojin Voir le message
    Salut,

    je cherche un ssd 128-256 go pour mon ordinateur portable, sauf qu'il me faut un 7mm.
    hormis le M4 de crucial et le 830 de samsung, y'en a t-il d'autre ?
    merci
    La plupart des SSD existent en version 7mm. C'est le cas du Crucial M4, des Intel 330 et du Sandisk Extreme par exemple.

  23. #323
    Okay ca marche merci pour la réponse.
    en fait je pensais que la taille standard était 9mm, de plus la hauteur n'est pas toujours indiquée.

    J ai juste encore une question M4 ou 830 au niveau performance ?

  24. #324
    Citation Envoyé par kojin Voir le message
    Okay ca marche merci pour la réponse.
    en fait je pensais que la taille standard était 9mm, de plus la hauteur n'est pas toujours indiquée.

    J ai juste encore une question M4 ou 830 au niveau performance ?
    Le 830 est plus rapide en écriture. Tout ceci est bien entendu théorique ; c'est comme du comparer 2 voitures sur leur vitesse de pointe, sans se soucier du reste.

    Dans la vraie vie, un SSD de qualitay est toujours rapide, et on ne voit donc aucune différence entre 2 disques. C'est un mec qui a 5 SSD à la maison qui te dit ça : une fois sorti des benchmarks on est bien incapable de ressentir la différence entre "extrêmement rapide" et "extrêmement rapide plus". C'est aussi parce que peu d'applications reposent uniquement sur les performances du disque.

    Donc le conseil: fait attention à bien acheter ton SSD dans un endroit où les épaisseurs sont spécifiées, et prend le moins cher des disques fiables que tu trouveras en 128GB (Intel, Crucial, Samsung sont nos chouchous).

  25. #325
    Donc le conseil: fait attention à bien acheter ton SSD dans un endroit où les épaisseurs sont spécifiées, et prend le moins cher des disques fiables que tu trouveras en 128GB (Intel, Crucial, Samsung sont nos chouchous).
    Okay merci,c'est cool, je prends note !

  26. #326
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Donc le conseil: fait attention à bien acheter ton SSD dans un endroit où les épaisseurs sont spécifiées, et prend le moins cher des disques fiables que tu trouveras en 128GB (Intel, Crucial, Samsung sont nos chouchous).
    Sans tomber dans les abysses d'OCZ, les SSD de Kingston et Corsair auraient eu leurs lots significatifs de problèmes ?

  27. #327
    Bonjour,

    Je souhaite acheter un SSD ( car je me refais une config piéce par piéce ) en profitant des reducs.
    Config que je monterais pendant le mois d'aout, car je n'ai pas le temps avant.
    Je viens de craquer pour la tour corsair ( 400 RT ).

    J'hésite a acheter un SSD maintenant ou courant Aout.
    Avec 2 modèles qui m'intéresse :
    - Samsung 830 128 go ( 98 ou 99 € selon les sites )
    - Crucial M4 120 go ( plutot vers les 113, 114 € )

    Je me pose actuellement 2 questions :
    - Faut il un adaptateur pour monter un SSD sur ce modèle de tour ( dans les listes que j'ai pu lire apparemment ce n'est pas le cas ).
    - Faut il encore attendre avant de faire l'achat ou bien cela vaut il le coup de se lancer ?

    Merci d'avance pour vos conseils
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  28. #328
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Sans tomber dans les abysses d'OCZ, les SSD de Kingston et Corsair auraient eu leurs lots significatifs de problèmes ?
    Corsair n'est pas mauvais, comme on le voit dans leurs taux de retour chez LDLC, mais ils ne sont pas les plus fiables. Ils ont notamment eu pas mal de Corsair Force en reconditionné à cause d'un bug de mise à jour du firmware qui rendait le disque inutilisable, de mémoire.

    On a pas trop de retours sur la fiabilité des Kingston, et comme ils ne sont ni tellement plus performants, ni tellement moins chers que les Crucial ou les Samsung, on ne les conseille pas. Ca ne veut pas dire qu'on va les déconseiller, mais on conseille ce qu'on connaît.

    Enfin les Corsair Force 3 sont tous équipés d'un contrôleur SandForce SF-2281, qui a connu quelques fâcheux bugs. Vu la lenteur de résolution de ceux-ci, ça n'a pas inspiré confiance. Plusieurs assembleurs ont d'ailleurs choisi de se tourner vers d'autres solutions (contrôleur Marvell souvent) afin d'éviter de nouveaux soucis. Crucial, Samsung et Intel développent eux-mêmes leur firmware avec une équipe dédiée, ce qui garantit souvent une meilleure réactivité que s'ils étaient à la merci du fabricant du contrôleur.

    Autre chose à savoir sur les SandForce: les performances dépendent de la compressibilité des données. Les débits ahurissants annoncés sont atteints uniquement avec de gros fichiers compressibles. Hors un SSD système gère surtout de petits fichiers incompressibles au niveau de l'OS, et là les performances sont moins reluisantes.
    Ce côté "performances aléatoires", couplé à la fiabilité moyenne au niveau du contrôleur, n'inspire pas confiance dans les SSD qui utilisent la solution SandForce.


    @Cubito: à ta place et puisque c'est pour août, scrute les promos. Si tu ne trouves pas l'un des deux à un meilleur prix d'ici là, il sera toujours temps de l'acheter au prix normal une semaine avant le montage. Les SSD sont les produits PC qui bénéficient, avec les cartes graphiques, du plus grand nombre de "bons plans".

  29. #329
    Merci du conseil Quiou
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  30. #330
    Hello !

    Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur, et je dois dire que, ne m'y connaissant pas énormément, je suis un peu perdu entre le SSD et le disque dur classique.
    Windows est installé sur le SSD, donc pas de soucis de ce côté là. Mais tout ce que je veux transférer sur mon nouvel ordi va directement sur le SSD, ce qui n'est je pense pas très utile, genre textes, musiques, photos etc.
    Comment faire pour déplacer ces fichiers vers le disque dur normal ? Comment choisir vers quel disque dur transférer ces fichier ?
    Et qu'est-ce que vous me conseillez de laisser sur le SSD : système, logiciels, jeux ?

    Merci d'avance !

Page 11 sur 342 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •