Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 342 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10254
  1. #9181
    Ok du coup je peux pas tellement me tromper !
    Merci pour les explications, c'est super sympa !

  2. #9182
    Généralement l'installation d'un SSD M2 peut désactiver des ports SATA de la carte mère. A vérifier dans le manuel de la carte mère

  3. #9183
    Ah merde !
    Ca voudrait dire que l'un de mes 4 ssd sata pourrait ne plus fonctionner ? :x

  4. #9184
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah merde !
    Ca voudrait dire que l'un de mes 4 ssd sata pourrait ne plus fonctionner ? :x
    https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...M-A_UM_WEB.pdf

    Page 7:
    Le socket M.2 partage la bande passante avec les ports SATA_5/6, et par conséquent les ports SATA_5/6 ne peuvent pas être utilisés lorsqu'un périphérique M.2 est installé


    Les 2 ports en question sont les 2 ports à droite de la mobo, juste en dessous de la vis, ils doivent être parallèles à la mobo.

    Ce ne sont pas les 4 ports SATA tout en bas à droite.

    Donc... si tu n'as rien de branché dessus, ça ira.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9185
    Ah merci encore une fois !
    Il me semble que j'utilise les 4 côté à côté onc ça devrait aller !
    Mais je vérifierais de que j'ai 5 min !

  6. #9186
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Dans mon cas, normalement j'avais filtré pour n'avoir que les produits vendus par Fnac.com donc normalement pas de revendeurs indépendants. A priori, ça devrait donc être bon.
    Disque reçu en début de semaine et installé aujourd'hui. Pas de carton Amazon donc effectivement, si on veut les éviter, il faut faire attention sur le marketplace de la Fnac. Mais perso, vendu par Fnac.com donc ça a l'air d'être OK.

    Sur le disque, ben rien de spécial hein. C'est un SSD. J'ai copié mon répertoire Steam depuis mon SSD principal (pour faire de la place) : environ 14 Go de petits fichiers. D'après Windows, ça copiait à environ 300 Mo/s. Tout est en SATA. Aucune idée de si c'est bien ou pas. Moi ça me parait bien.

    Ah si, rien à voir avec le SSD en lui-même mais putain, l'installation dans mon Node 304 (format mini-ITX) est toujours un petit combat. Mais je l'aime tellement ce petit boitier...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #9187
    300 Mo/s sur des petits fichiers c'est bien.

  8. #9188
    Et surtout, c'est largement suffisant pour mon utilisation. Je n'ai quasi aucune donnée sur mon PC (pas de musique, pas de vidéo, pas de photo). Je n'ai que des logiciels que je ne vais pas déplacer d'un disque à l'autre tous les matins. Donc ce genre de transfert, je l'ai fait une fois mais après, c'est surtout la lecture qui va m'intéresser.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #9189
    Hello

    Le vieux portable de madame commence à battre de l'aile : après mise à jour ce matin , un ptit message indiquant que le disque dur a des soucis . Bref reboot et reparation. Un coup de crystaldisk info : pavé jaune "prudence ", le disque commence à claquer quoi
    Pas étonannt non plus , c'est un pc qui date : initialement en windows 7 , voici le modèle https://www.grosbill.com/4-asus_x73s...ble_multimedia

    En port SATA donc : je partirais bien sur un p'tit Crucial MX 5OO en 1 To pour remplacer le bazar ( j'ai fait des sauvegarde ce matin illico presto) et du coup remettre un coup de jeune au Pc . Qu'en dites vous ? Une autre marque à conseiller ? Genre Samsung
    Elle fait de la bureautique et de la messagerie / web uniquement: pas de jeux, pas de copie de gros fichiers ou quoique ce soit d'autre

  10. #9190
    Nan c'est bien.

    Tant que tu tapes dans de la marque, ça va.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #9191
    Coin,

    J'ai un de mes hdd qui montre des signes de fatigue. J'ai une ancienne config, ma CM est une MSI Z97M. J'ai un Samsung 840 Pro 256Gb et je me posais la question de savoir si c'était pertinent de m'orienter sur un M.2 du style 970 Evo Plus de 1Tb. Je compte dans le courant de l'année sans doute, upgrader ma config.

    J'ai regardé les caractéristiques de ma CM, je pense que c'est possible de le monter. Y-a t'il des restrictions ou limitations ?

    Merci pour vos conseils.

  12. #9192
    C'est pertinent oui mais avant d'en acheter un, met ton bios à jour avec le dernier dispo
    Aussi tu vas installer Windows dessus ou cloner ? Si tu clone, faudra que ton install soit uefi donc partition gpt
    Dans le bios aussi, configurer en uefi

    Après ce ssd sera limité en vitesse par ta carte mère actuelle donc pas grand intérêt par rapport à un ssd classique sur cette carte mère

  13. #9193
    Merci pour ta réponse. Je me doutais qu'il y aurait certainement une limitation par rapport à la vitesse. Je pense que la version de mon Bios en 1.6 prends en charge les SSD M.2, mais je pourrais très bien faire une MAJ avec le 1.9 qui est la dernière version.

    Après, je veux pas faire une collection de SSD et je me disais que au pire en attendant, je pourrais peut-être n'utiliser que ce SSD en disque principal et le conserver lors de l'upgrade de la config, ainsi il fonctionnera certainement au mieux de ses performances !?

    Au lieu d'acheter un modèle classique comme j'ai actuellement en 1Tb... Peut-être mon raisonnement n'est pas optimal ?

  14. #9194
    Après limitation de vitesse oui mais y a aussi ton hardware qui limitera la rapidité de ton système, ça ira plus vite sur ton nouveau pc mais ce ne sera pas dû qu'au port plus rapide du ssd m.2, faut l'entendre ainsi
    De toute façon entre un ssd classique, et m.2 nvme, pas énormément de différence mais comme les nvme ont bien baissé en prix, autant y aller pour maintenant et ta future upgrade

  15. #9195
    Merci pour ta réponse. Oui, pour la vitesse, cela dépend de plusieurs facteurs en effet. Et c'est surtout aussi à cause des prix, on trouve des nvme à des prix intéressants par rapport à des versions classiques.

  16. #9196
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    J'ai un de mes hdd qui montre des signes de fatigue. J'ai une ancienne config, ma CM est une MSI Z97M. J'ai un Samsung 840 Pro 256Gb et je me posais la question de savoir si c'était pertinent de m'orienter sur un M.2 du style 970 Evo Plus de 1Tb. Je compte dans le courant de l'année sans doute, upgrader ma config.

    J'ai regardé les caractéristiques de ma CM, je pense que c'est possible de le monter. Y-a t'il des restrictions ou limitations ?

    Merci pour vos conseils.
    En général, un SSD M2 désactive un ou deux ports SATA. A vérifier dans le manuel de la carte mère.
    Comme tu sembles avoir plusieurs disques, il est possible que certains ne soient plus visibles après ajout du nouveau SSD M2 et il faudrait les changer de connecteurs SATA pour les retrouver.

    En plus, suivant le nombre de disque/SSD/Graveur SATA que l'on possède, on peut se retrouver avec moins de possibilités pour en brancher que si on reste sur du SATA à 100%.
    Par exemple, j'ai six SATA sur ma carte mère mais j'en perds 2 si j'installe un M2. Je peux brancher 6 disque/SSD/Graveur sans utiliser le port M2 contre 5 en utilisant le port M2.

  17. #9197
    Oui tu fais bien de le dire michelb91

  18. #9198
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    En général, un SSD M2 désactive un ou deux ports SATA. A vérifier dans le manuel de la carte mère.
    Comme tu sembles avoir plusieurs disques, il est possible que certains ne soient plus visibles après ajout du nouveau SSD M2 et il faudrait les changer de connecteurs SATA pour les retrouver.

    En plus, suivant le nombre de disque/SSD/Graveur SATA que l'on possède, on peut se retrouver avec moins de possibilités pour en brancher que si on reste sur du SATA à 100%.
    Par exemple, j'ai six SATA sur ma carte mère mais j'en perds 2 si j'installe un M2. Je peux brancher 6 disque/SSD/Graveur sans utiliser le port M2 contre 5 en utilisant le port M2.
    Alors petite précision.

    Tout ce qui est dit est effectivement vrai, je ne conteste pas.

    Par contre, si le SSD en M2 est un Nvme ce n'es plus vrai, les ports SATA restent opérationnels

    Je précise, car cela peut influencer lors de l'achat. Sur ma MSI Gaming X470, cela permet d'avoir un SSD en M2 avec mes 6 ports SATA

  19. #9199
    Ma carte mère est une MSI B450 gaming plus MAX. Le M2 permet de mettre du SATA ou du NVME mais les ports SATA 5 et 6 sont désactivés dans tous les cas.
    D'après le manuel de la carte mère, il est vrai que je n'ai pas testé.

  20. #9200
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Par contre, si le SSD en M2 est un Nvme ce n'es plus vrai, les ports SATA restent opérationnels

    Je précise, car cela peut influencer lors de l'achat. Sur ma MSI Gaming X470, cela permet d'avoir un SSD en M2 avec mes 6 ports SATA
    Ça dépend surtout de la carte-mère et de l'intégration des ports SATA et sur la MSI Z97M ça désactive quoi qu'il arrive les port SATA 5 et 6.

  21. #9201
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend surtout de la carte-mère et de l'intégration des ports SATA et sur la MSI Z97M ça désactive quoi qu'il arrive les port SATA 5 et 6.
    Ouai, souvent quand il n'y a qu'un port M2 c'est le cas que ce soit un M2 SATA ou M2 Nvme

    Du coup, c'est des choix à faire dans le choix des chipsets en amont

  22. #9202
    Je viens de regarder et c'est bien spécifié dans "specifications" sur le site du fabricant pour les deux cartes mères (la mienne et celle de michelb91) donc pas de surprise

  23. #9203
    Merci pour toutes ces précisions les canards À priori, si je me fie au manuel, cela pourrait désactiver les ports Sata 5 et 6, comme tu l'indique revanwolf.

    Question bête : j'ai mon w10 sur un le ssd classique, si je mets le mvne je peux installer un w10 propre sur celui-ci (en démarrant sur l'ancien) et utiliser ma clé actuelle pour l'activer et ensuite en faire mon dd principal !? Comme ça je peux tranquillement transférer ce que je veux de mon ancien ssd.

    Merci.

  24. #9204
    A partir du moment où tu as installé Windows 10 sur un PC, tu peux le réinstaller à nouveau sur un autre disque sans avoir à saisir la clé (il faut juste cliquer sur Ignorer dans l'écran qui demande la clé d'activation). Quand l'installation sera terminée, le PC va automatiquement se connecter sur le serveur de Microsoft et retrouver l'activation précédente. Cela n'est pas valable si la carte mère a été changée sur le PC entre 2 installations de Windows car cela fait sauter l'activation.

  25. #9205
    Ah ben c'est beaucoup plus facile que je le pensais, merci. Donc je peux laisser mon ssd actuel et voir comment organiser le truc après.

  26. #9206
    Quand on installe Windows 10 sur un disque ou SSD, il est conseillé de débrancher toutes les autres unités le temps de l'installation pour éviter des problèmes.

  27. #9207
    Donc, je n'installe que le nvme, installation de w10 avec iso sur clé usb et pour l'activation c'est lié à la CM c'est ça ? Cela se fait automatiquement...

  28. #9208

  29. #9209

  30. #9210
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    QVO = stockage pur. C'est très mauvais pour un système, et pas top pour des jeux.
    Très mauvais pour un gamer exigeant peut-être, mais pour de la bureautique et du jeu occasionnel, j'ai du mal à saisir.

    Je viens d'en prendre un d'1To pour un PC portable, en remplacement d'un 840 EVO 250Go de 2013 toujours gaillard (96% - 10To d'écritures), qui a été utilisé comme disque OS dans plusieurs systèmes et dont la mémoire TLC et la garantie de 3 ans n'en faisaient pas un champion de l'endurance non plus à l'époque.

    Donc relativisons.
    Dernière modification par Foksadure ; 24/02/2021 à 11h34.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 307 sur 342 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •