Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 342 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10254
  1. #8731
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et sans DRAM.
    Quand tu vois le prix du MX500 en Allemagne, je crois que le choix est vite fait.
    Merci, je viens de voir ça. Cela fait 100 euros à la place de 115 euros.

  2. #8732
    Je connais mal ce Kingston, mais on parle d'une marque et il semble avoir bonne presse.

    Si tu as un slot de libre en NVMe sur la carte-mère, je pense qu'il n'y a même pas photo. En PCIe 3, 2x, ça fait 2 Go/s si je me goure pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express.
    Ca va raser la crête des débits, mais a priori c'est 4x le débit SATA pour commencer.

    Après, pour un PC familial pur, je ne pense pas qu'ils voient drastiquement la différence.

    Question sécurité et fiabilité, ben sur un PC familial sans CG de ouf', et sans usage intensif, y'a pas de craintes à avoir quant à la t°c du bousin. Ce sont les benches qui font chauffer, et même dans ce cas, ça throttle et puis tant pis. Après, j'ai jamais trop regardé les taux de retour sur ce genre de matériel.


    La question SATA / NVMe se pose selon moi lorsque le port NVMe est déjà occupé. Il faut compter 15/20 euros pour un adaptateur PCIe, et apparemment y'a pas besoin de contrôleur pour faire interface, c'est directement une liaison PCIe. Même s'il y a perte de débit parce que les soudures/connexions sont de qualité moyenne, ça devrait pas être radical.

  3. #8733
    Dans un usage bureautique ça ne fait aucune différence, et vu que le MX500 existe au format M.2 faut voir en fonction de la carte mère et de ce qu'elle permet en nombre de slots M.2 et SATA, de la désactivation des SATA en utilisant un M.2 et de où est le slot M.2.
    En vrai, comme l'a dit vectra, c'est pas la bureautique qui fait chauffer une machine, et encore moins sans CG donc à ta place je prendrais le moins cher des deux en M.2, ça fait toujours un câble SATA en moins.
    Maintenant, s'ils sont certains de ne jamais avoir besoin de plus de disques durs que le nombre de ports SATA (ou si l'utilisation du port M.2 désactive un ou deux ports SATA), ça peut se penser de prendre le MX500 en format 2,5" pour éviter de brancher un SSD directement sur CM. Mais tant qu'il n'y a pas de CG dans la machine le SSD sur la CM ne va pas chauffer donc à ta famille de voir s'ils imaginent vraiment mettre une CG un jour dans la machine. Toujours le soucis de mettre des "au cas où" partout ça rajoute des contraintes pour pas grand chose.

  4. #8734
    Après, ça dépend de quelle bureautique on parle.
    3dsmax déjà, au chargement, ça prend son temps...

  5. #8735
    Dans l'autre topic Rocca indiquait :"L'utilisation, pour la personne, sera principalement un pc pour les films, internet, un peu de vieux jeux voire pas du tout de jeux. Ils pourront à l'occasion peut-être faire un peu de montage vidéo. " donc Nvme ou pas ça changera pas franchement grand chose.

  6. #8736
    A prix iso, ça reste dommage.

  7. #8737
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A prix iso, ça reste dommage.
    Y'a quelques euros de différence grâce à ton bon plan en Allemagne

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Dans un usage bureautique ça ne fait aucune différence, et vu que le MX500 existe au format M.2 faut voir en fonction de la carte mère et de ce qu'elle permet en nombre de slots M.2 et SATA, de la désactivation des SATA en utilisant un M.2 et de où est le slot M.2.
    En vrai, comme l'a dit vectra, c'est pas la bureautique qui fait chauffer une machine, et encore moins sans CG donc à ta place je prendrais le moins cher des deux en M.2, ça fait toujours un câble SATA en moins.
    Maintenant, s'ils sont certains de ne jamais avoir besoin de plus de disques durs que le nombre de ports SATA (ou si l'utilisation du port M.2 désactive un ou deux ports SATA), ça peut se penser de prendre le MX500 en format 2,5" pour éviter de brancher un SSD directement sur CM. Mais tant qu'il n'y a pas de CG dans la machine le SSD sur la CM ne va pas chauffer donc à ta famille de voir s'ils imaginent vraiment mettre une CG un jour dans la machine. Toujours le soucis de mettre des "au cas où" partout ça rajoute des contraintes pour pas grand chose.
    Alors, j'ai regardé dans le manuel. Le port M2 fait PCi et SATA (je ne savais que c'était possible). Par contre, avec un disque Nvme les 4 SATA restent actifs avec un M2 SATA le SATA numéro 3 se désactive.

    Sur la carte mère, lien ci-dessus, le M2 est vraiment proche du PCI, même si actuellement y'aura pas de carte graphique dessus.

    Au final, je vais prendre MX 500 pour une raison simple. Je le commande en Allemagne, Crucial semble prendre le SAV en direct sans trop poser de question (je viens de tester pas jusqu'au bout bien entendu ). Pour Kingston, ils renvoient directement au revendeur qui indique "garantie" 2 ans au lieu des 5 ans. Bref, c'était l'occasion vu le bon plan. Je le garde sous le coude à titre perso

    Merci pour les infos et vos suggestions.

    En ce qui concerne les câbles pour eux ça s'apparente à une boite fermée qu'ils n'ouvriront jamais seul

  8. #8738
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et sans DRAM.
    Quand tu vois le prix du MX500 en Allemagne, je crois que le choix est vite fait.


    Tiens concernant ton bon plan en Allemagne. Je comprend pas un truc.

    Ils affichent 96.51 + 4.52 de shipping après m'être connecté (delivery France).

    Quand j'arrive pour payer, je suis à 104.5 dont 4.59 de frais de ports, quelqu'un peut m'expliquer l'entourloupe ?

    EDIT : C'est proportionnel au montant. C'est une taxe (expédié et vendu par amazon.de) ?

    EDIT 2 : Pour ceux qui se posent la questions c'est le passage à la TVA française. Cela passe, d'après ce que j'ai pu lire, de 16% à 20% de TVA.
    Dernière modification par Rocca ; 08/08/2020 à 20h49.

  9. #8739
    C'est bizarre car j'ai acheté sur amazon.de avec mon compte fr et le prix payé était celui vu dans la fiche du produit.

  10. #8740
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    C'est bizarre car j'ai acheté sur amazon.de avec mon compte fr et le prix payé était celui vu dans la fiche du produit.
    Scandale Je vais te balancer au fisc

  11. #8741
    Je pense avoir payé la TVA française....

  12. #8742
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je pense avoir payé la TVA française....
    T'as peut-être pas fait gaffe. Sur 55 euros ça fait une augmentation de 1.89 de ce que j'ai vu sur ma commande.

  13. #8743
    J'ai l'habitude de vérifier le prix payé pour éviter de me faire refourguer un truc que je ne veux pas et je pense que c'était bien le prix vu sur la fiche produit. Après ils ont peut être changé leur site pour appliquer la TVA du pays de livraison au moment de payer après ma commande qui date de juin ou début juillet.

  14. #8744
    Ils m'ont fait payer comme toi, j'avions point compris.

  15. #8745
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Alors j'avais compris réellement que vous parliez d'un SSD SATA vu les prix et des discussions antérieures que j'ai eu sur ce thread. Le fait également que j'aie acheté un MX500 à 1To à ce prix récemment n'a pas aidé, mais c'est ma confusion à moi et je m'en rends compte facilement en remontant les messages du sujet. Désolé

    C'est effectivement un bon prix, surtout par rapport au Crucial P1 qui traine dans cette gamme de prix mias qui ne récolte que peu d'éloges ("on en a pour son argent" en gros). Je note ce A2000 comme bon plan potentiel...

    "Non ton SSD ne vaut pas ses 40€ de plus pour jouer, ni maintenant, ni dans le futur" => Les specs des NVMe pour les futures consoles te contredisent totalement: personne n'a raison contre l'industrie...
    "Et que tu nous sortes que dans ce cas on a qu'à se contenter de fortnite, non mais tu te fous de la gueule de qui là ?" => non, je dis aux gens qui affirment la précédente déclaration qu'ils pensent comme des abrutis, c'est différent

    Pour 40 euros, l'augmentation de perfs est très sensible. Et si vous remplacez "les perfs" par votre ressenti au doigt mouillé sur un panel d'applications fait chez vous: je pense que, à la base, c'est surtout vous qui n'avez rien à faire sur un topic hardware.

    Ca n'enlève rien au fait que le NVMe dont on parle soit un très bon choix dans cette gamme de prix, mais il y a toujours eu beaucoup de gammes de prix différentes adaptées à chaque usage comme chaque budget. L'existence des gammes budget n'a jamais enlevé son intérêt aux autres gammes, c'est le coeur de mon propos (notamment l'analogie 'fortnite'). La courbe du rapport qualité-prix n'est évidemment pas linéaire, mais comme partout ailleurs.


    Vraie question cependant: au vu de la baisse des prix sur les modèles de milieu de gamme NMVe, les NVMe 1To arrivent dans les mêmes eaux que les SSD de marque comme le MX500.
    Peut-on donc enquiller plusieurs NVMe dans un PC standard qui possède déjà un port NVMe occupé?
    J'ai vu qu'il existait des cartes PCIe pour héberger un NVMe: y'en a des biens? Des limitations de BP à prévoir? Je crois avoir vu un test CPC là-dessus mais ma mémoire me joue des tours.
    Donc en gros si je résume rapidou, tu racontes des salades parce que tu t'es planté de référence entre un SATA et un NVME, mais c'est nous qui n'avons rien a faire sur le topic hardware parce qu'on partage nos observation, pragmatique, d'une utilisation quotidienne de matériel que nous possédons. Belle mentalité lol.

  16. #8746
    Heu non, les remarques que je reprends sont fausses, tout court.
    Note que l'on peut prendre son temps pour s'excuser quand on dit une bêtise ou qu'on fait une confusion -ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit.

  17. #8747
    Non, je n'ai rien dit de faux. Et les specs des futures consoles ne me contredisent pas. Oui les consoles vont avoir des SSDs très rapides, et les jeux vont probablement être optimisés là dessus dans le futur, mais il y a plusieurs choses à garder à l'esprit. Les consoles auront des SSDs plus rapides que le A2000, mais aussi plus rapides que le 970 evo, et rien n'indique que l'un sera insuffisant quand l'autre suffira. Il commencera par y avoir une période de transition plus ou moins longue, parce que les jeux commenceront par être crossgen et/ou n'auront pas encore été développé autour de ces nouveaux SSDs. Puis quasiment tous les jeux sortant sur PC dans les prochaines années devront s’accommoder d'un simple SSD sata, un jeu nécessitant un SSD NVMe n'y sortira tout simplement pas, le parc de joueurs équipés étant insuffisant. Alors oui, à un certain point, le 970 evo offrira peut-être des performances légèrement supérieures au A2000, mais d'ici là les prix auront sensiblement baissés, et il y aura des SSDs bien plus rapides. Donc non, pour moi le 970 evo ne vaut pas ses 40€ de plus pour un PC joueur, ni maintenant, parce que ça ne sert à rien, ni dans le futur, parce que ça restera juste un petit peu mieux, et que d'ici là il y aura de meilleurs SSDs, moins chers.

    Monter un PC en visant les specs des nouvelles consoles en se disant qu'on va être "futur-proof" c'est pas une très bonne idée. On paye beaucoup plus cher pour une machine qui ne va pas avoir droit au même niveau d'optimisation. Il vaut mieux viser un bon rapport perf/prix et upgrade au fil de la gen là où il y en a besoin.

  18. #8748
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et sans DRAM.
    Quand tu vois le prix du MX500 en Allemagne, je crois que le choix est vite fait.
    Oui pour le 1 To mais là Wolverine demandait pour le BX500 2 To à 166 € (sur Amazon.de justement, où le MX500 2 To coûte une quarantaine d'euros de plus).

    Si on a besoin de 2 To pour sa librairie de jeux (cas par exemple où la différence dans la vraie vie est minime), le BX500 reste un bon rapport qualité-prix pour un budget serré (on ne trouvera pas moins cher dans cette capacité). Dans beaucoup de cas, il n'y aura de toute manière pas de différence sensible à l'utilisation (même si Crucial est passé à la QLC).
    Dernière modification par exPomme ; 10/08/2020 à 14h48.

  19. #8749
    Bonjour, J'ai un pc portable Asus Rog G17 G712LW. J'ai 3 emplacements SSD M2 dont 2 libres. Doit-on placer un dissipateur thermique sur un SSD M2 NVMe ?
    Le site les numériques parle du WD Black SN750 qui a une bonne gestion thermique contrairement au samsung 970 Evo.
    Si quelqu'un a la même gamme de pc portable, quel choix a-t-il fait ?
    Merci.

  20. #8750
    Salut les canards,

    Petite question. Que vaut ce type de SSD sachant qu'il est à 40 euros pour 480 Go ? (KingDian S280). Je ne vois pas grand chose sur la fiabilité du truc à part des avis, mais comme pour tous produits, y'a des 5 étoiles et des 1 étoile...

    Test : Vidéo en français
    Dernière modification par Rocca ; 10/08/2020 à 19h31.

  21. #8751
    J'évite systématiquement les SSD de marque non connue.
    Ca relève plus de la loterie au niveau de la qualité.

    Imaginons que tu en achètes un pour mettre des jeux Steam (sans sauvegarde), ce n'est pas grave si le SSD lâche du jour au lendemain, tu peux toujours réinstaller.
    Par contre pour un SSD système ou avec des sauvegardes, là...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #8752
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'évite systématiquement les SSD de marque non connue.
    Ca relève plus de la loterie au niveau de la qualité.

    Imaginons que tu en achètes un pour mettre des jeux Steam (sans sauvegarde), ce n'est pas grave si le SSD lâche du jour au lendemain, tu peux toujours réinstaller.
    Par contre pour un SSD système ou avec des sauvegardes, là...
    Oui c'est sûr, mais ça ne dit pas ce qu'il vaut

    Les PC que je monte pour la famille ou moi sont avec des valeurs sures (MX 500, EVO 860). Par contre, pour booster des vieilleries de PC portables, je vais pas mettre le prix du PC dedans, d'où ma question pour savoir s'il y a des retours dessus

  23. #8753
    Ce que je viens de dire: certains résistent, d'autres lâchent du jour au lendemain, c'est la loterie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8754
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce que je viens de dire: certains résistent, d'autres lâchent du jour au lendemain, c'est la loterie.
    Ok, mais tu as indiqué de marque inconnue sans préciser que c'était celle-là d'où ma non compréhension. De ce que j'ai vu c'est inconnu en France, comme beaucoup de marques, mais plutôt connu dans d'autres pays (Brésil...).

    Et le SSD est sur Cdiscount, pas Aliexpress, j'ai pas précisé. Même si sur le site dans la description c'est pas hyper claire (240 a un endroit, 480 Go plus haut)

  25. #8755
    J'imagine que c'est aujourd'hui comme la RAM : il n'y a plus vraiment de constructeur tout pourri, ils ont été évincés depuis (hein OCZ. Enfin c'était bien OCZ qui était tristement connu pour ses taux de panne délirants ? Ca date...).
    Donc à mon humble avis ce qui compterait, c'est plutôt la durée de la garantie ainsi que l'efficacité du service client ? Si c'est la croix et la bannière pour renvoyer son SSD, je pense que ça vaut le coup de regarder ailleurs ^^.

  26. #8756
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok, mais tu as indiqué de marque inconnue sans préciser que c'était celle-là d'où ma non compréhension. De ce que j'ai vu c'est inconnu en France, comme beaucoup de marques, mais plutôt connu dans d'autres pays (Brésil...).

    Et le SSD est sur Cdiscount, pas Aliexpress, j'ai pas précisé. Même si sur le site dans la description c'est pas hyper claire (240 a un endroit, 480 Go plus haut)
    Pour faire simple, j'éviterais du KingDian.

    Après, si c'est pour une vieille config, tu peux partir sur du 240/ 250Go de marque, ça devrait aller.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8757
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour faire simple, j'éviterais du KingDian.

    Après, si c'est pour une vieille config, tu peux partir sur du 240/ 250Go de marque, ça devrait aller.
    Ok, merci pour ton avis

    Vu le nombre de bon plan que j'ai pu voir grâce à toi, je dirais que tu as un certain feeling pour ce genre de marques et pour savoir quand il faut fuir ou éviter

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'imagine que c'est aujourd'hui comme la RAM : il n'y a plus vraiment de constructeur tout pourri, ils ont été évincés depuis (hein OCZ. Enfin c'était bien OCZ qui était tristement connu pour ses taux de panne délirants ? Ca date...).
    Donc à mon humble avis ce qui compterait, c'est plutôt la durée de la garantie ainsi que l'efficacité du service client ? Si c'est la croix et la bannière pour renvoyer son SSD, je pense que ça vaut le coup de regarder ailleurs ^^.
    De ce que j'ai vu le SAV est une catastrophe.

  28. #8758
    Je pense qu'il y a trop de déchets dans ce qui est vendu sous cette marque (ratio SSD sans problèmes/ SSD à problème).

    Après, tu trouveras certainement des gens qui te diront que ça marche très bien chez eux, j'en suis sûr...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8759
    En effet sur le topic unique HFR, les trois derniers qui ont encore leur ssd ocz qui fonctionne pensent dur comme fer que y'a aucun problème de fiabilité avec ocz

  30. #8760
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Les consoles auront des SSDs plus rapides que le A2000, mais aussi plus rapides que le 970 evo
    C'est la seule chose de sûre dans ce qu'on sait, et c'est déjà beaucoup.
    Ca va en faire genre 150 à 200 millions d'unités, qui seront l'espace de stockage par défaut pour les consoles en question.
    Dernière modification par vectra ; 11/08/2020 à 11h26.

Page 292 sur 342 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •