Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 342 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10254
  1. #8221
    Chez moi "ça va".


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8222
    En gros y a personne qui est d'accord, certains contre-indiquent presque les M2 tandis que d'autres me le conseille. Il faudrait savoir ! :D

  3. #8223
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    En gros y a personne qui est d'accord, certains contre-indiquent presque les M2 tandis que d'autres me le conseille. Il faudrait savoir ! :D
    Prends une pièce et jette la en l'air.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8224
    Ben c'est carrément ca quoi ! Surtout que c'est le même prix donc je peux meme pas me dire, ok je prends le moins cher :D

  5. #8225
    en fait sur nos CM on a des dissipateurs, si tu en as pas ne prend pas de M2 (et la on parle du P1 donc bof et les prix ... rebof)

    reste en NVME système et 2.5 pour ton gros SSD (mais un truc 90e)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #8226
    Je compte prendre MSI B450 Gaming Plus Max ou bien MSI B450 Tomahawk Max pour la carte mère si ca peut répondre à ta question avec les dissipateurs

    PS : Au passage vous savez si des cables SATA sont fourni avec la carte mère ?

  7. #8227
    En général ils en filent deux.

  8. #8228
    Pour ceux que ça interèsse : https://www.tomshardware.fr/test-ssd...prix-capacite/

    En bref, le Crucial P1 est un NVMe assez faiblard mais ça reste en gros meilleur qu'un MX500 mais sans plus...

  9. #8229
    Salut Sindar, au final tu es partie sur quelle solution ?

    Je suis dans le même cas que toi, nouvelle config, et me reste à choisir un SSD de 1To (Systeme / Appli / Jeux).

    J'ai éliminé le P1 et autres à base de QVO / QLC. (effondrement des perf ...)

    Je penche donc vers un EVO ou MX500. Mais quel format ?

    Carte mère Gigabyte Ultra Gaming X470, mais le slot M2 étant sous la CG question chaleur ... je sais plus quoi penser.

    Quid du BX500 par rapport au MX500 ?

    Merci.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  10. #8230
    Sincèrement, si vous avez des slot 2.5" de dispo, prenez les en 2.5" (sauf si vous voulez du NVME évidement)

    MX500> BX500

    le MX500 a une durée de vie plus longue et apparemment une garantie de 5ans contre 3ans.
    le MX500 est plus chere mais c'est pas pour rien (quoique une bonne promo par là)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  11. #8231
    En fait le nvme, je ne sais pas trop ce qu'il apporte de plus mis a part de plus gros débit, mais bon pour le système je suppose que le sata suffit.

    Après je trouve sympa le principe du sans câble, mais j'y metrai6 pas plus chère pour.

    Si tu conseilles de rester sur des 2.5 ca me va


  12. #8232
    Citation Envoyé par Eowo Voir le message
    En fait le nvme, je ne sais pas trop ce qu'il apporte de plus mis a part de plus gros débit, mais bon pour le système je suppose que le sata suffit.

    Après je trouve sympa le principe du sans câble, mais j'y metrai6 pas plus chère pour.

    Si tu conseilles de rester sur des 2.5 ca me va

    c'est vrai, dépend du boitier, les miens sont cachés derrière la parois, donc pas de câble visibles

    t'as pas des racks 2.5" ? un ptit câble managment avec des rislan et hop, tout beau.

    Le M.2 (non NVME) c'est pareil que le 2.5" en terme de débits
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  13. #8233
    Ca marche, il me semble que j'ai 2 emplacements 2.5 derrière, j'ai pris un beau FD R6, je pense que ca devrai le faire, du coup à moins d'une belle promo, je vais partir sur du EVO 860 ou MX500 en 2.5 Merci.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  14. #8234
    oui, sur ce boitier, tu as les 2.5" SSD derrière, avec l'alim cachée en dessous, tu verras aucun fil (à part la tête du SATA sur la MOBO)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  15. #8235
    Citation Envoyé par Eowo Voir le message
    Salut Sindar, au final tu es partie sur quelle solution ?

    Je suis dans le même cas que toi, nouvelle config, et me reste à choisir un SSD de 1To (Systeme / Appli / Jeux).

    J'ai éliminé le P1 et autres à base de QVO / QLC. (effondrement des perf ...)

    Je penche donc vers un EVO ou MX500. Mais quel format ?

    Carte mère Gigabyte Ultra Gaming X470, mais le slot M2 étant sous la CG question chaleur ... je sais plus quoi penser.

    Quid du BX500 par rapport au MX500 ?

    Merci.
    Au final après avoir lu pas mal de test je vais prendre un MX500 en 2.5 pouces. Parce que les perfs ne sont pas si folles que ca pour le P1, dans certains cas elles peuvent s'effondrer et finalement parce qu'il semblerait qu'il a une durée de vie moindre.

    En l'état, c'est ce que je vais faire et je me dis que mon SSD de 8 ans de 128GO, sur lequel est mon système, le jour ou il lachera alors je me prendrai un bon NVME en esperant que d'ici la les prix diminuent et que la techno soit plus aboutie. A mon avis mon SSD devrait encore tenir 2-3 ans, ca lui ferait une vie de 10 ans je pense que c'est pas dégueulasse...

  16. #8236
    Super merci de ces précisions
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  17. #8237
    De plus, le MX500 a le cryptage matériel et non le BX500, sauf erreur. Ça peut avoir son importance.

  18. #8238
    Que le chiffrement soit assuré par le SSD ou le CPU, dans les deux cas c'est très rapide. Ça ne change pas grand chose pour le grand public.
    A moins d'avoir un CPU très bas de gamme, bien entendu. Les autres ont l'accélération du chiffrement (aes-ni), qui est très efficace au point d'être transparente à l'utilisation.

  19. #8239
    Hello,

    Après m'être farci les dernières pages de ce topic, difficile de se décider sur un modèle de SSD 1To, pour y coller mon dossier Steam (globalement).
    J'ai un slot M.2 tout neuf sur ma Asus TUF B450 Plus Gaming (Quel nom ) que je pensais combler d'un Crucial P1. Après lecture, je me dirige plutôt sur un Samsung 860 EVO, en SATA.
    J'hésite vraiment entre les deux... Ma config excède rarement +60°C, je ne pense pas que le P1 sera maltraité par la chaleur dans mon boitier. Le 860 est sur le papier moins performant mais n'ayant pas de NVME ça ne fera aucune différence sur ma carte mère.

    Mon système est sur un Crucial BX500 (ce qui n'est pas l'idée du siècle non plus ) et sera voué à être changé dans le futur aussi. Est-ce que le plus sage ne serait pas de laisser le M.2 tranquille pour l'instant et prendre plus tard un -soyons optimistes- un petit M.2 500Go avec de très bons débits en écriture, sans chauffer, pour remplacer le BX500?

    Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance pour vos avis et conseils

  20. #8240
    Sincèrement le BX 500 est déjà une bête de course, j'ai du mal à croire que tu verras une différence en utilisation standard à moins de réinstaller Windows tous les matins. Pour y coller les jeux, vise un SSD grand, mais sans t'orienter vers le haut du panier. Typiquement un BX 500 ou, en moins bon mais bon quand même, un QVO sera suffisant pour les jeux.

  21. #8241
    Attention, le BX500 n'est pas le MX500 hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #8242
    Pardon, j'ai oublié de préciser que le BX500 ne fait que 240Go! D'ou l'utilisation système.

  23. #8243
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Attention, le BX500 n'est pas le MX500 hein ?
    Et ? C'est pas le même, mais il marche bien, je l'ai pour mes jeux en version 240 Go et je me demande franchement, s'il n'est pas plus rapide que mon samsung EVO 860.

    D'ailleurs tu as les différences, à part une garantie moins longue entre MX et BX ?

  24. #8244
    Comme dit plus haut, l'un est un SED (self-encrypting drive) et l'autre non.
    Dans le SED, les données sont toujours chiffrées. Par défaut, la clé de chiffrement des données est accessible sans mot de passe.

  25. #8245
    De ce que j'ai compris aussi. C'est pas le même type de puce, et pas le même contrôleur. Et en dehors du pseuso cache slc, les débits s'écroule (80 mo/s) sur le bx500. (Cf cpch si je me souviens bien) après dans la pratique je sais pas . Jai un evo 850 dans mon pc actuelle plus un HDD. Comme je change tout je suis partie sur un mx500 enn1to. Initialement en SATA, mais une bonne occase sur Amazon.de ma fait prendre au format m2

  26. #8246
    Z'avez pas honte d'acheter sur amazon.
    Le Français toujours à critiquer, mais tu lui propose 10€ de rabais il oublie tous ses principes.

  27. #8247
    Citation Envoyé par Eowo Voir le message
    De ce que j'ai compris aussi. C'est pas le même type de puce, et pas le même contrôleur. Et en dehors du pseuso cache slc, les débits s'écroule (80 mo/s) sur le bx500. (Cf cpch si je me souviens bien) après dans la pratique je sais pas . Jai un evo 850 dans mon pc actuelle plus un HDD. Comme je change tout je suis partie sur un mx500 enn1to. Initialement en SATA, mais une bonne occase sur Amazon.de ma fait prendre au format m2
    Hum mouai, tu parles du chiffrement qui est blindé de failles ?

    Sinon pour le cache, je crois pas, j'ai vu les tests et l'ayant un simple copier/coller montre clairement des incohérences avec ce que j'ai pu lire (me semble que le EVO c'est pareil et le MX tu es sûr qu'il n'a pas de cache aussi??)

    LIEN vers un test que j'ai fait moi-même et que tout le monde peut faire... Comme tu peux le voir, si cache il y a, il fait plus de 19 Go...(faut y aller pour le saturer quoi).

  28. #8248
    @Rocca, pour le chiffrement je ne sais pas, c'est pas un point qui me préoccupe, cest pour ca que je n'en parle pas. .
    Comme je n'ai pas de quoi faire les tests je me base sur le dossier de canard pc hardware, pour ce que je me souviens

    @Tilt , où est ce que tu m'a vu me plaindre ? J'achète surtout en fonction de mon budget fixé. Point.

  29. #8249
    Bonjour,

    Pourriez-vous m'aider à choisir le bon SSD adapté à ma configuration et à mon usage s'il vous plaît ?

    NVMe PCIe 3.0 x4
    Eviter la mémoire QLC.
    Capacité entre 500 Go et 1 To.
    Budget 100 € maximum.
    Garantie 5 ans serait un plus.

    J'ai déjà acheté les autres composants:
    Gigabyte B450M-S2H
    AMD Ryzen 3 3200G
    BLS2K8G4D32AESTK
    Alim Be Quiet BN292
    MCB-E300L-KN5N-B02

    L'achat sera fait au plus tard le 28 décembre.

    L'usage de ce PC sera principalement de la bureautique ++, web multi onglets, trier des photos, lecture de vidéos.

    Salutations.

  30. #8250
    Il y a de très bon prix sur les p1 et bx500 en ce moment version 500go, environ 70e il me semble .

Page 275 sur 342 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •