Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 342 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10254
  1. #9061
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Question stockage, vous partiriez sur un SSD ou resteriez sur un HDD.

    Je suis assez séduit par l'idée de virer le dernier composant mécanique de mon PC mais j'ai l'impression de vouloir acheter une Lamborghini pour rouler à 80km/h sur les départementales.
    Il y avait une question pendant un temps (je ne sais pas si ça a changé ou pas): il semblerait que les SSD débranchés (tension), avec le temps, peuvent perdre des données (des cellules qui ne restent pas à leur état).
    Il me semble que ça peut intervenir pour des périodes assez longues.

    Je parle bien du fait qu'un SSD soit mis en dehors d'un ordi et pas connecté à une source d'alimentation pendant longtemps, je ne parle pas d'un SSD dans une tour qui serait alimenté à chaque démarrage même si on s'en sert peu.


    J'ai un SSD pour des jeux Steam, c'est pas vraiment du stockage, mais je l'utilise peu par période, ça ne pose pas de soucis.
    Par contre, je ne sais pas si mettre un SSD dans un boitier externe et l'utiliser 1 fois l'an pour des sauvegardes serait une bonne chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9062
    Une question sur les NVMe. Vu qu'ils ont tendance à pas mal chauffer par rapport aux SSd sata, l'emplacement qui est souvent situé juste entre le cpu et la carte graphique ne risque pas d'empirer les choses ? J4ai vu que certains peuvent monter à 80/90 degrés ce qui me semble assez énorme.

  3. #9063
    Salut,

    Juste un petit "sondage", vous avez un seul SSD pour OS (Logiciels) et Stockage ou vous en avez 2 distincts ?

    Merci

  4. #9064
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Juste un petit "sondage", vous avez un seul SSD pour OS (Logiciels) et Stockage ou vous en avez 2 distincts ?

    Merci
    Ca dépend.
    Si tu as un ordi portable, forcément tu as tendance à n'avoir qu'un seul SSD.

    Après, sur mon ordi de bureau, j'ai:

    - un SSD 500Go nvme Système (+ applis)
    - un SSD de 480Go qui me sert pour mon mail (et de temps à autre pour dézipper des trucs)
    - un SSD de 960Go pour Steam
    - un DD de 2To Steam + autre chose
    - un DD de 2To pour éventuellement mettre des choses dessus (il est quasi vide)

    Si j'ai 2 supports pour Steam, c'est parce que j'ai migré en fin d'année dernière sur une plateforme 3700X et j'ai laissé les jeux déjà installés sur le DD, le SSD me sert pour les nouveaux jeux/ jeux gourmands.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9065
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca dépend.
    Si tu as un ordi portable, forcément tu as tendance à n'avoir qu'un seul SSD.

    Après, sur mon ordi de bureau, j'ai:

    - un SSD 500Go nvme Système (+ applis)
    - un SSD de 480Go qui me sert pour mon mail (et de temps à autre pour dézipper des trucs)
    - un SSD de 960Go pour Steam
    - un DD de 2To Steam + autre chose
    - un DD de 2To pour éventuellement mettre des choses dessus (il est quasi vide)

    Si j'ai 2 supports pour Steam, c'est parce que j'ai migré en fin d'année dernière sur une plateforme 3700X et j'ai laissé les jeux déjà installés sur le DD, le SSD me sert pour les nouveaux jeux/ jeux gourmands.
    Super ! Merci pour cette réponse complète. J'ai actuellement mon OS et applis sur 1 SSD 840 Pro de 240 Go et quasi plus de place (reste 14Go...) et les jeux, sauvegardes et divers sur un HDD Black de 1To (reste 236 Go). Je me posais juste la question si dans l'ensemble, les Canards utilisaient 1 seul SSD pour tout ou bien 2 voir plusieurs comme dans ton cas.

    Vu qu'il y a des offres sur les 860 EVO et MX 500 en 1To, je suis entrain de voir comment optimiser le truc...

  6. #9066
    J'ai plusieurs SSD car j'ai suivi l'évolution des prix : le premier que j'ai acheté coutait déjà cher pour 250 Go. Après pour le même prix ou moins, j'ai pu acheter un 500 Go puis 1To...

  7. #9067
    Merci, tu as donc tous ces SSD d'installer ?

    Je pense à 2 solutions, tout mettre sur 1 SSD 1To et me servir du HDD uniquement pour sauvegarde complète. Ou conserver le 240Go en système, jeux et sauvegarde documents sur le SSD 1To et le HDD toujours pour une sauvegarde complète...

  8. #9068
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Juste un petit "sondage", vous avez un seul SSD pour OS (Logiciels) et Stockage ou vous en avez 2 distincts ?

    Merci

    1 HD
    - Seagate Barracuda 1 To pour mes dossiers musique/capture vidéo/torrent. Plus du tout de jeu vidéo installé dessus depuis l'acquisition du 2eme ssd.
    2 SSD
    - Samsung Series 230 256 Go (de 2012, 90to écrits, toujours diagnostiqué comme bon), pour l'OS et logiciels habituels (hors jv).
    - Crucial MX500 1 To (09/2020), uniquement installation jv.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  9. #9069
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    1 HD
    - Seagate Barracuda 1 To pour mes dossiers musique/capture vidéo/torrent. Plus du tout de jeu vidéo installé dessus depuis l'acquisition du 2eme ssd.
    2 SSD
    - Samsung Series 230 256 Go (de 2012, 90to écrits, toujours diagnostiqué comme bon), pour l'OS et logiciels habituels (hors jv).
    - Crucial MX500 1 To (09/2020), uniquement installation jv.
    Merci. Bon la tendance est sur 2 SSD minimum.

  10. #9070
    Je pense que c'est surtout une question de quand date la machine, j'ai acheté la mienne fin 2018 et j'y ai mis uniquement un SSD de 1To. J'ai aussi un HDD de 1To pour le stockage de documents mais parfois je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un externe, quand il se met à tourner sans raison c'est chiant.

  11. #9071
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Je pense que c'est surtout une question de quand date la machine, j'ai acheté la mienne fin 2018 et j'y ai mis uniquement un SSD de 1To. J'ai aussi un HDD de 1To pour le stockage de documents mais parfois je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un externe, quand il se met à tourner sans raison c'est chiant.
    J'ambitionne surtout de passer "un jour" au full SSD, mais pour l'instant les SSD de forte capacité (2To) sont inabordables.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9072
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Juste un petit "sondage", vous avez un seul SSD pour OS (Logiciels) et Stockage ou vous en avez 2 distincts ?

    Merci
    Si je partais sur du neuf aujourd'hui, je collerai probablement 1 seul 2To en NVMe, ou alors 1To en NVMe et 1To en SATA si le coût est trop élevé. Mais comme j'ai construit mon PC au fil de l'eau, j'ai 2x 500GB en SATA et 1x 1To en NVMe dans ma tour. Je ne stocke rien dans la tour (serveur externe + cloud), c'est que pour les jeux.

  13. #9073
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ambitionne surtout de passer "un jour" au full SSD, mais pour l'instant les SSD de forte capacité (2To) sont inabordables.
    J'ai l'impression que c'est l'un des rares produits pour lequel l'achat de 2 SSD de 1To est moins cher que l'achat d'un seul de 2To...

  14. #9074
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai l'impression que c'est l'un des rares produits pour lequel l'achat de 2 SSD de 1To est moins cher que l'achat d'un seul de 2To...
    Ca va peut être changer avec les nouvelles mémoires pour les SSD.

    Le QVO 870 (le récent Samsung) était à 166 euros sur Amazon en 2To.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9075
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    PNY existe depuis longtemps.
    Après, c'est comme tout, tu peux très bien tomber sur un exemplaire défectueux chez eux comme chez Samsung...

    La question est surtout de savoir si le surcroit de performance que tu vas peut-être obtenir en achetant un SSD de compétition vaut la différence de prix à l'usage ou pas.

    Actuellement, pour mon usage, la réponse est non.

    Maintenant, si on sortait un SSD qui avait une différence de performance énorme sur les écritures de petits fichiers aléatoires (le cas le plus problématique à l'usage), là faudrait voir (mais pas dans un ratio de prix de 1 à 2, faut pas pousser...).
    Ok merci pour cet avis. Pour mon usage, ce PNY fera très bien l'affaire. Il a encore baissé, 60€ aujourd'hui sur amazon. Très tenté, j'suis pas sûr qu'il baisse encore le 4/12
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Question stockage, vous partiriez sur un SSD ou resteriez sur un HDD.

    Je suis assez séduit par l'idée de virer le dernier composant mécanique de mon PC mais j'ai l'impression de vouloir acheter une Lamborghini pour rouler à 80km/h sur les départementales.
    je me faisais la même réflexion et j'hésitais à poster ici et/ou sur topic des HDD

    j'aimerais partir sur un SSD Nvme 500go pour W10 + apps + jeux (sufisant dans un 1er temps car avec 250 Go sur mon portable je m'en sors très bien)

    Pour le stockage par contre, je me tâte. Avoir un HDD, qui occasione du bruit (j'ai pas trop idée en décibel ce que ça représente, par rapport à la ventilation ?) mais qui sera cependant dans un boitier plutôt silencieux (fractal define mini c tempered glass)
    VS se contenter d'un 2nd SSD (sata, à pas cher) pour du stockage utile / temporaire (torrents / musique / documents) est-ce une mauvaise idée ?

    pas de NAS / serveur / sauvegarde à froid de mon côté, je suis zéro sur ce point ...

    Au final avec la musique et les vidéos sur plateforme netflix et cie, plus vraiment envie de stocker un max de vidéos et mp3. Ce que je tiens à garder c'est actuellement sur des disques 2,5" de récup dans des boitiers externes. Sûrement pas durable à moyen long-terme mais bon... rien de vital dessus

    TL;DR : avoir un SSD "modeste" (SATA 250 à 500go entrée de gamme) pour y stocker un peu de tout , mais quand même y avoir accès rapidement, est-ce complétèment déconnant ?

  16. #9076
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    TL;DR : avoir un SSD "modeste" (SATA 250 à 500go entrée de gamme) pour y stocker un peu de tout , mais quand même y avoir accès rapidement, est-ce complétèment déconnant ?
    Regarde un peu le détail de ce que j'ai marqué plus haut sur les SSD et DD que j'ai.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #9077
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Je pense que c'est surtout une question de quand date la machine, j'ai acheté la mienne fin 2018 et j'y ai mis uniquement un SSD de 1To. J'ai aussi un HDD de 1To pour le stockage de documents mais parfois je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un externe, quand il se met à tourner sans raison c'est chiant.
    Merci pour ton retour ! C'est en gros ce que j'ai sauf que mon SSD système étant trop petit, je suis obligé de stocker les jeux sur le HDD ainsi que les sauvegardes, du coup ça prends pas mal de place...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si je partais sur du neuf aujourd'hui, je collerai probablement 1 seul 2To en NVMe, ou alors 1To en NVMe et 1To en SATA si le coût est trop élevé. Mais comme j'ai construit mon PC au fil de l'eau, j'ai 2x 500GB en SATA et 1x 1To en NVMe dans ma tour. Je ne stocke rien dans la tour (serveur externe + cloud), c'est que pour les jeux.
    Merci Qiou, je pense que comme beaucoup on essaie de recycler et de conserver nos DD et de ce fait on a une install "forcée" par rapport à ce que l'on dispose. J'avais la même idée, à savoir un SSD de 2To pour tout y mettre, histoire de simplifier tout ça.
    Dans l'idéal un NVMe aussi, mais cela ne vaut pas le coup pour moi, c'est pas vraiment optimisé par rapport à ma config actuelle d'une et d'autre part comme tu l'indique c'est trop cher !
    J'envisage d'upgrader tout ça, j'attends tranquillement que les prix et les dispos des nouveaux GPU-CPU reviennent à la normale.

    C'est pas bête pour ton système de sauvegarde, du coup tu as un NAS ? Et au niveau Cloud, qui a tu choisis ? Cela évite d'avoir un disque dédié ou rempli dans la tour pour les sauvegardes du coup.

  18. #9078
    Personnellement j'ai deux SSD Sata, un Samsung 860 de 1 To et un Crucial MX500 de 2 To (achetés à quelques années d'intervalle) et j'attends la vis pour installer le NVMe, un Samsung 970 Evo Plus (il était moins cher que l'evo au moment de l'achat).
    Ne plus avoir de disque durs est un petit confort auditif (après ils sont dans le NAS ).

  19. #9079
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Regarde un peu le détail de ce que j'ai marqué plus haut sur les SSD et DD que j'ai.
    j'avais lu rapidement tu veux donc dire que ton SSD pour mails et dezippage a finalement le rôle que pourrait avoir un bon vieux HDD ?

    c'est donc avant tout une question de confort (et de pépètes )
    (point de vue température, c'est kif kik entre SSD 2,5" et HDD ?)

  20. #9080
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    j'avais lu rapidement tu veux donc dire que ton SSD pour mails et dezippage a finalement le rôle que pourrait avoir un bon vieux HDD ?

    c'est donc avant tout une question de confort (et de pépètes )
    (point de vue température, c'est kif kik entre SSD 2,5" et HDD ?)
    J'avais eu l'occasion d'acheter un 480Go à pas cher, alors autant que je m'en serve.

    Pour la température, les 2 peuvent monter, donc un p'tit filet d'air dessus c'est bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #9081
    ok merci pour ces conseils, mon choix est fait (500go nvme + 500go sata 2,5")
    je guette les bons plans

  22. #9082
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Personnellement j'ai deux SSD Sata, un Samsung 860 de 1 To et un Crucial MX500 de 2 To (achetés à quelques années d'intervalle) et j'attends la vis pour installer le NVMe, un Samsung 970 Evo Plus (il était moins cher que l'evo au moment de l'achat).
    Ne plus avoir de disque durs est un petit confort auditif (après ils sont dans le NAS ).
    Que du bon ! C'est clair que les SSD, hormis les perfs, niveau auditif c'est un confort. Donc cela confirme la tendance, au moins 2 DD.

  23. #9083
    Dans le CPC Hardware avec le dossier sur les sauvegardes (dispo achat pdf/confinement) : ils disaient bien que pour une machine neuve, plus la peine de prendre de disque mécanique.
    (Leur config de référence Can'hard, etc.)

    Bon plan, j'ai craqué : https://www.fnac.com/Disque-SSD-inte...3-d5fccda08c7a
    (Crucial P1 1 To il était à 82€ ports compris, il est remonté à 95€, un disque Seagate 2To externe à 52€ aussi !!? C'est donné...)

    Edit: c'était Xstradigital (NL) la boutique https://www.fnac.com/Xstradigital/sr...3-F15BF81D3562
    ... Je vous fais un retour dès que je reçoit tout ça !

    J'ai lu le 2 To Samsung à 160€ aussi, mais un peu overkill pour mon usage.

    Ma config après cet upgrade : P1 1 To Nvme + 480 Go SSD Sata Sandisk et le 2 To mécanique part dans le NAS aussi ! arf
    Dernière modification par Jerom ; 02/12/2020 à 11h07.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  24. #9084
    Jerom, je viens justement de commander le numéro en PDF

    Le Seagate c’est carrément pas cher pour 2 To c’est un IronWolf ? Donc tu sauvegarde sur ton NAS uniquement ? Quel modèle ?

    Ton P1 au niveau chauffe s’en sort comment ?

    Merci par avance.

  25. #9085
    Hello,
    La question de Sonic m'intéresse également, si on met de côté le prix et l'aspect construction au fil de l'eau des PCs, est-ce qu'il y a encore un intérêt aujourd'hui d'avoir deux SSDs, l'un pour le système et l'autre pour les jeux/ le stockage sur une nouvelle config?

    Historiquement j'ai toujours partitionné mes HDDs pour éviter de perdre les données en cas de réinstallation du système, mais je ne sais pas si c'est un souci qui se poserait encore aujourd'hui.

    Je suis en train de réfléchir à une nouvelle config en partant de zéro et j'hésite à prendre 1 SSD de 2TO ou deux de 1TO (ou 1TO et 500GO éventuellement), sachant que le prix effectivement ne change pas grand chose.

    Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  26. #9086
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Hello,
    La question de Sonic m'intéresse également, si on met de côté le prix et l'aspect construction au fil de l'eau des PCs, est-ce qu'il y a encore un intérêt aujourd'hui d'avoir deux SSDs, l'un pour le système et l'autre pour les jeux/ le stockage sur une nouvelle config?

    Historiquement j'ai toujours partitionné mes HDDs pour éviter de perdre les données en cas de réinstallation du système, mais je ne sais pas si c'est un souci qui se poserait encore aujourd'hui.

    Je suis en train de réfléchir à une nouvelle config en partant de zéro et j'hésite à prendre 1 SSD de 2TO ou deux de 1TO (ou 1TO et 500GO éventuellement), sachant que le prix effectivement ne change pas grand chose.

    Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
    Ben tout dépend de l'usage, je dirais. Exemple, tu peux partir sur un SSD Nvme plutôt bon pour l'OS et quelques jeux/applis et un SSD sata milieu de gamme, du genre BX 500, PNY, Samsnug QVO..., pour du stockage et quelques jeux ou données moins prioritaires du genre films, vidéos perso, photos...

  27. #9087
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben tout dépend de l'usage, je dirais. Exemple, tu peux partir sur un SSD Nvme plutôt bon pour l'OS et quelques jeux/applis et un SSD sata milieu de gamme, du genre BX 500, PNY, Samsnug QVO..., pour du stockage et quelques jeux ou données moins prioritaires du genre films, vidéos perso, photos...
    Voilà.

    C'est exactement le truc à faire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9088
    En fait je me rends compte que j'ai assez peu de données froides, aujourd'hui sur ma config actuelle j'ai un SSD 250 GO pour le système et un HDD 1TO pour tout le reste, et il n'est pas plein.
    Donc l'usage c'est surtout les jeux. Finalement j'ai peut être intérêt à prendre un bon SSD 1TO à ce stade, et peut être compléter par un deuxième SSD dans quelques années si le premier commence à se remplir (entre temps les prix auront sans doute bougé, les standards aussi).

    L'autre question de béotien c'est comment se passe la sauvegarde? Aujourd'hui j'ai le backup windows de mon SSD sur une partition de mon HDD, si je n'ai qu'un SSD je ne peux pas créer de sauvegarde automatique à moins de partitionner (je sais même pas si ça se partitionne un SSD d'ailleurs) ?

    - - - Mise à jour - - -

    et merci déjà pour ces précisions !
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  29. #9089
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    En fait je me rends compte que j'ai assez peu de données froides, aujourd'hui sur ma config actuelle j'ai un SSD 250 GO pour le système et un HDD 1TO pour tout le reste, et il n'est pas plein.
    Donc l'usage c'est surtout les jeux. Finalement j'ai peut être intérêt à prendre un bon SSD 1TO à ce stade, et peut être compléter par un deuxième SSD dans quelques années si le premier commence à se remplir (entre temps les prix auront sans doute bougé, les standards aussi).

    L'autre question de béotien c'est comment se passe la sauvegarde? Aujourd'hui j'ai le backup windows de mon SSD sur une partition de mon HDD, si je n'ai qu'un SSD je ne peux pas créer de sauvegarde automatique à moins de partitionner (je sais même pas si ça se partitionne un SSD d'ailleurs) ?

    - - - Mise à jour - - -

    et merci déjà pour ces précisions !
    Hello !

    Tu es un peu dans la même configuration que moi actuellement. J'ai un "petit" SSD système et un HDD de 1To qui accueille mes jeux et sauvegardes entres autres... Je me tâte à prendre 1 SSD de 1To pour y mettre jeux... sauf les sauvegardes qui seraient alors sur le HDD recyclé.
    Mais j'envisage d'upgrader mon PC et là je sais pas si c'est pas plus facile et "pertinent" de n'avoir qu'un seul SSD, idéalement 2 To et d'envisager des sauvegardes avec boîtier externe (recyclage des anciens DD) et/ou l'utilisation d'un NAS pour automatiser le tout.

  30. #9090
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Jerom, je viens justement de commander le numéro en PDF

    Le Seagate c’est carrément pas cher pour 2 To c’est un IronWolf ? Donc tu sauvegarde sur ton NAS uniquement ? Quel modèle ?

    Ton P1 au niveau chauffe s’en sort comment ?

    Merci par avance.
    Oui c'est un peu mon livre de chevet ce CPC Hardware en ce moment, lol (on apprend plein de trucs !)
    Je fais des backups basiques (surtout les photos) - pas sur le cloud, mais je me pose la question (abonnements "à vie" pcloud 500 Go en promo - pour le prix d'un disque - je vais essayer avec la formule gratuite déjà)...
    J'ai un vieux NAS Dlink 320L qui fait le job, pas très rapide ni très à jour (réseau interne uniquement) mais ça suffit pour mes besoins.


    Le Seagate c'était un externe 2,5" mais le 2 To 3,5" 'Compute' 7200trs/min aussi pas cher avec les promos, ou Toshiba qui a bonne réputation au niveau pannes...https://www.cdiscount.com/informatiq...7583423:SP:CAR
    (D'ailleurs j'avais eu de mauvaises surprises avec la livraison d'un WD Green qui avait pris des chocs, j'espère que ça s'est amélioré /emballage, "têtes parkées"...)

    Je te dis pour la chauffe du Crucial P1 dès réception, au pire je "collerai" des radiateurs dessus là où ça chauffe le plus. Mon boitier a un bon flux d'air aussi.

    Oui je suis d'accord, la différence de prix étant de plus en plus réduite : autant prendre un SSD Nvme (ou Sata) 2 To directement et tout mettre dessus (sans partition même, on ne change plus d'OS si souvent ! /plus stable qu'il y a 15 ans avec winXP) + backups externes
    Dernière modification par Jerom ; 03/12/2020 à 09h41.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Page 303 sur 342 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •