Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 342 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10254
  1. #9391
    Oui ! Il faisait le taf cela dit

  2. #9392
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai aussi un BX500 1To, mais je m'en sers pour Steam, donc c'est pas très grave.
    Ben ça dépend, pour le chargement des jeux ou enregistrement des jeux cela peut avoir son influence, non ?

    Moi je voulais l'utiliser pour de la capture vidéo, mais je vais voir au final après tests. A mon avis en tant que SSD système sur PC Portable la différence sera moins notable que en tant que SSD pour enregistrement de gros fichiers sur ma tour...

  3. #9393
    Bof, je charge mes jeux dessus, puis je lance.
    Donc peu d'écriture, surtout de la lecture.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #9394
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bof, je charge mes jeux dessus, puis je lance.
    Donc peu d'écriture, surtout de la lecture.
    Ah ok,

    Sinon, je viens de recevoir le Seagate Q5 dans un emballage soigné.

    A noter, je ne l'ai pas précisé. Le choix du PNY c'est fait, car sur ma carte mère, je suis en PCIE 3.0. J'ai donc cherché un SSD performant sans non plus payer le prix fort comme pour certains SAMSUNG PCIE 4.0 qui sont en haut de panier, par exemple, vu que je suis limité en GEN 3.

    Les 3 SSD Nvme 1 To ont tous étaient achetés à moins de 100 euros (environ 90-95 euros).

    Le Seagate est destiné à un PC portable. A noter que ledit PC portable avaient un vieux SSD SATA 90 Go KINGSTON (d'origine sur le PC Acer) avec des performances en écriture catastrophiques (60-80 Mo/s en écriture). Je me demande si le 5400 tr/min au final n'est pas plus rapide



    Test Zeffyouse

    Dernière modification par Rocca ; 28/01/2023 à 17h20.

  5. #9395
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    A noter que ledit PC portable avaient un vieux SSD SATA 90 Go KINGSTON (d'origine sur le PC Acer) avec des performances en écriture catastrophiques (60-80 Mo/s en écriture). Je me demande si le 5400 tr/min au final n'est pas plus rapide
    Haha . A tout hasard, il a un peu plus de 10 ans ce SSD pourri ? A cette époque on trouvait encore des modèles d'entrée de gamme dépourvu de Trim. Ca se traduisait par des perfs en berne, et des micro-freeze dans les applis. Et effectivement, tu avais tout intérêt à repasser sur un 5400rpm. Une bien sombre époque.

  6. #9396
    Y a mon autre PC qui a planté mais au redémarrage il ne trouve pas le SSD de boot (un intel 520 240Go) dans le BIOS, que faire?
    J'ai essayé avec un live ubuntu sur une clé USB mais il ne le voit pas non plus.

  7. #9397
    Essaie de changer de port SATA...

    Mais ça sent TRES mauvais.
    Si le disque n'est pas détecté dans le bios (vérifie d'ailleurs que tu es en détection automatique dans le bios), c'est qu'il est mort.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #9398
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Haha . A tout hasard, il a un peu plus de 10 ans ce SSD pourri ? A cette époque on trouvait encore des modèles d'entrée de gamme dépourvu de Trim. Ca se traduisait par des perfs en berne, et des micro-freeze dans les applis. Et effectivement, tu avais tout intérêt à repasser sur un 5400rpm. Une bien sombre époque.
    Non, le pc est un peu moins vieux, il est équipé d'un i5 7200U, donc pas si vieux que ça au final à mon avis. Le SSD c'est un kingston RBU 96 GB d'après l'étiquette dessus. Du coup, je vais le garder en tant que clef USB

    Mais effectivement la personne à qui j'ai acheté le PC portable m'a indiqué qu'elle trouvait qu'il était devenu lent. Sur le coup cela m'a surpris, car avec la référence j'avais vu qu'il y avait un SSD M2 SATA dessus. Une fois sorti est testé, j'ai compris pourquoi D'ailleurs, je tenterais, à l'occasion, le test (je copie un ensemble de gros fichiers vidéos vers ce périphérique) pour voir à combien il écrit le HDD en 5400 tr/min. Je peux me tromper, mais je ne serais pas surpris qu'il soit meilleur en débit d'écriture.

    Après, on est d'accord, le SSD garde le gros avantage des temps d'accès, avantage qu'on oublie avec le temps, mais qui a fait la grande force au départ de ce type de disque Après faut dire que l'amélioration des débits a été gigantesque

  9. #9399
    Hola,

    Je suis entrain d'upgrader ma config vers un 5600X et j'ai acheté une CM B550 de Gigabyte qui possède 2 emplacements M.2. J'ai un 970 Evo Plus, je comptais le mettre dans le port 3.0 et conserver le 4.0 pour un éventuel SSD exploitant cette techno.

    On est d'accord qu'avec cette configuration mon SSD actuel sera pleinement exploité !?

    Merci

  10. #9400
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Hola,

    Je suis entrain d'upgrader ma config vers un 5600X et j'ai acheté une CM B550 de Gigabyte qui possède 2 emplacements M.2. J'ai un 970 Evo Plus, je comptais le mettre dans le port 3.0 et conserver le 4.0 pour un éventuel SSD exploitant cette techno.

    On est d'accord qu'avec cette configuration mon SSD actuel sera pleinement exploité !?

    Merci
    Ouais mais bon...
    Moi je le foutrais sur le 4.0 ...




    Sinon, ce matin, je suis passé chez Leclerc, et ils avaient des disques durs externes Verbatim avec un SSD de 240Go pour 29.99€ (USB 3.0 ou 3.1).
    Je trouve que c'est pas cher (c'est le prix du SSD nu en gros)...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #9401
    Ouaip c'est ce que je pensais faire au début, mais du coup si je rachète disons un 980 Pro faudra enlever le 970 du 4.0 pour le remettre sur le 3.0 enfin tu vois le truc... Maintenant si je reste en l'état c'est une autre histoire

    Mais question débit du coup !?

  12. #9402
    Le 970 EVO Plus est en 3.0 donc "qui peut le plus peut le moins": si tu le mets dans le 4.0 ce sera pareil.

    Après tu fais comme tu le sens.

    C'est quoi le modèle exact de CM ?
    Il arrive que l'usage d'un port NVme désactive un SATA.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #9403
    C'est une gigabyte B550 Aorus Elite AX V2.

  14. #9404
    Bon, ça va:
    https://www.gigabyte.com/Motherboard...2-rev-10/sp#sp

    Y'a pas de partage.

    Par contre tu remarqueras que le PCIE 4.0 est directement lié au processeur (ce qu'il embarque) alors que le PCI 3.0 est lié au chipset, c'est bien ce qu'il me semblait...

    Dans l'absolu ça ne change rien, par contre le 4.0 est plus direct.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9405
    Merci !

    Je pense que cela doit être similaire pour pas mal de CM en B550. Après, je sais pas vraiment si ça change quelque chose à l'usage, c'est juste par anticipation et commodité pour éviter de démonter toussa. Mais bon, je peux très bien utiliser d'entrée le 4.0, je vais voir.

  16. #9406
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #9407
    Et monter encore plus vite en température XD
    Ca devient n'imp, d'autant qu'en pratique ce débit tu ne l'atteins jamais, les cas d'usage sont hyper ciblés.

  18. #9408
    PNY a changé en douce l'endurance du XLR8 CS3030 (et pas qu'un peu)

    Fils de p*tes...

    Je comprends mieux pourquoi on trouve du CS3030 à pas cher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #9409
    Pas la première fois que PNY change en douce ces SSD...

  20. #9410
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    PNY a changé en douce l'endurance du XLR8 CS3030 (et pas qu'un peu)

    Fils de p*tes...

    Je comprends mieux pourquoi on trouve du CS3030 à pas cher.
    Oh non c'est celui que j'ai acheté

  21. #9411
    Y'a peut être moyen de vérifier ce que tu as, avec des références.

    Disons qu'avec du 1To "truandé", tu as l'endurance que j'ai actuellement avec mon 500Go de l'époque.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #9412
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a peut être moyen de vérifier ce que tu as, avec des références.

    Disons qu'avec du 1To "truandé", tu as l'endurance que j'ai actuellement avec mon 500Go de l'époque.
    Encore pire. Ouai je me demandais de savoir comment faire.

    Bon après, en cherchant ça donne 200 Go/jour, ça devrait aller quand même.

    Sinon y'a cette commande pour l'état : https://techcommunity.microsoft.com/...es/ba-p/426024

  23. #9413
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a peut être moyen de vérifier ce que tu as, avec des références.

    Disons qu'avec du 1To "truandé", tu as l'endurance que j'ai actuellement avec mon 500Go de l'époque.
    J'ai mal compris, j'ai l'impression. Tu as de quoi vérifier avec les références ? Si oui, il te faut quoi ?

  24. #9414
    Y'a peut être une référence (numéro de série, date de fabrication) qui permet de dire si le SSD est équipé de telle ou telle cellules (TLC -> QLC), et donc d'en déduire l'endurance ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #9415
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a peut être une référence (numéro de série, date de fabrication) qui permet de dire si le SSD est équipé de telle ou telle cellules (TLC -> QLC), et donc d'en déduire l'endurance ?
    SSDLife ne fait-il pas ça ?

  26. #9416
    Je ne sais pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9417
    Samsung QVO 870 1To à 61.44€ chez Amazon:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B089QXQ1TV

    Evidemment, QLC...

    Y'a quand même un truc, c'est marqué "technologie QLC seconde génération".... on parle bien du même 870 QVO ou d'une révision récente ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9418
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Samsung QVO 870 1To à 61.44€ chez Amazon:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B089QXQ1TV

    Evidemment, QLC...

    Y'a quand même un truc, c'est marqué "technologie QLC seconde génération".... on parle bien du même 870 QVO ou d'une révision récente ?
    1To seulement dommage je me serais bien laissé tenté pour du stockage

  29. #9419
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Samsung QVO 870 1To à 61.44€ chez Amazon:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B089QXQ1TV

    Evidemment, QLC...

    Y'a quand même un truc, c'est marqué "technologie QLC seconde génération".... on parle bien du même 870 QVO ou d'une révision récente ?
    La paranoïa te guette

    Sinon, c'est déjà fini.

  30. #9420
    Quelle est la référence actuelle en RQP pour un SSD en Nvme PCIE 4X ?
    Je n'ai que des SSD Sata sur ma CM en X570 c'est un peu domage.

Page 314 sur 342 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •