Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 342 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 10254
  1. #8071
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,
    Tu as raison pour la TLC, la QLC s'use plus vite donc il vaut mieux l'utiliser pour le stockage des fichiers.
    Entre les 2 choix de SSD que tu proposes, je partirais plutôt sur le Samsung, les EVO sont très bons.
    Enfin, je pense qu'il vaudrait mieux que tu prennes un dissipateur, sa a un réel intérêt. Surtout si comme tu le dis, il est entre la CG et le CPU.
    Merci. Je suis parti sur le samsung. Le Western existe avec le radiateur déjà monté, mais son radiateur me parait un peu "plat" pour un bon échange thermique. J'ai pris un ptit radiateur à installer sur l'evo, les reviews montrent que le radiateur fait tomber de 10 à 15° la température. En optimisant la ventilation, ça devrait être correct.

  2. #8072
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si tu ne peux vraiment pas réduire la place nécessaire, il faudra NECESSAIREMENT passer à un SSD de cette taille.

    Un SSD Samsung de 250Go fait environ 235 Go (232 ?) une fois formaté... et il faut veiller dans la mesure du possible à laisser de la place sur le SSD pour qu'il puisse écrire/ effacer des choses (sur un 250Go formaté à 230 Go, je pense que 50Go est un minimum).
    Ça sera trop juste, en effet. Je vais partir sur un 500 et ensuite, chercher de la RAM d'occase.

    Merci!!
    J'aurais du réfléchir avant de gober cette p... de pilule rouge

  3. #8073
    Bonsoir les canards, quelle est la différence entre le Samsung 860 EVO M.2 et le Samsung 970 EVO Plus? En 500Gb pour mettre mon OS et mes jeux, quel est le plus adéquat? Lequel recommanderiez-vous?

  4. #8074
    Alors là t'en as rien à foutre, niveau perf tu vera jamais aucune différence.
    Prend le plus joli et voilà
    Je dirai le M2 car ça fait un cable en moins

    Sinon 500go c'est trop petit, si tu peux prendre 1To c'est mieux.

  5. #8075
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Alors là t'en as rien à foutre, niveau perf tu vera jamais aucune différence.
    Prend le plus joli et voilà
    Je dirai le M2 car ça fait un cable en moins

    Sinon 500go c'est trop petit, si tu peux prendre 1To c'est mieux.
    Merci Tilt pour ta réponse très claire et bonne idée pour le cable en moins

  6. #8076
    Le 970 PLUS sera le plus rapide mais comme l'a dit Tilt, ce sont 2 très bonnes références.
    Je dirais par contre qu'il vaut mieux partir sur le moins chère
    Cordialement.

  7. #8077
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je dirai le M2 car ça fait un câble en moins
    Les deux dont des M2, Le 860 est un M2 SATA tandis que le 970 est un M2 NVMe.

  8. #8078
    Ha ok.
    Un M2 en sata ça me paraît illogique comme choix.
    Sinon je pense que ce sont des mauvais choix car trop cher les samsung.

  9. #8079
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha ok.
    Un M2 en sata ça me paraît illogique comme choix.
    Sinon je pense que ce sont des mauvais choix car trop cher les samsung.
    Salut Tilt, tu prendrais quoi à la place (en NVme)?

  10. #8080
    Sont chers mais c'est la crème
    Après y a les PNY CS3030 ou WD SN750

  11. #8081
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Salut Tilt, tu prendrais quoi à la place (en NVme)?
    En ssd nvme pcie 3.0 4X, le moins cher que tu trouves !

  12. #8082
    Merci à vous deux pour les infos!

  13. #8083
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sont chers mais c'est la crème
    Après y a les PNY CS3030 ou WD SN750
    Les western digital blue sont carrément pas mal et un peu moins cher (voir test d'anandtech).
    D'ailleurs j'ai fait l'erreur de prendre un M.2 en sata, je pense mettre ce SSD dans un adaptateur 2.5 pouces et m'en prendre un en NVME, à la place pour le ssd système.
    crève boulon

  14. #8084
    Sens-tu vraiment une différence en usage réel entre un SSD sata et nvme ?

  15. #8085
    Non y en a pas, surtout qu'à part jouer(et vous donnez mon avis ) je fais rien d'autres sur mon poste, c'est donc pour mon zizi hardware.
    Par contre la j'ai que 500 go d'espace c'est trop juste, je vais reprendre 500 go mais en NVME.
    crève boulon

  16. #8086
    Moi j'ai pris un crucial P1 1To.
    Non recommandé ici car c'est de la TLC ......

    Je m'en fiche perso et il est garanti 5 ans donc pas de quoi se mettre la rate au cours bouillon.
    A part si on pense que c'est un amas de transistors qui grillent tout le temps, la TLC ça ne pénalise en rien.

    C'est le moins cher en nvme que j'ai trouvé. (même prix qu'un sata 2.5)

    Je ne vois pas pourquoi payer plus cher, pour une utilisation bureautique & gaming aucun intérêt.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Sens-tu vraiment une différence en usage réel entre un SSD sata et nvme ?
    Absolument aucune.
    Moi c'est juste que si j'en avais pris un en sata ça aurait désactiver des ports sata sur ma carte mère.
    Avec un pcie 4X j'ai tous mes ports c'est juste le U2 qui se désactive et je ne compte pas m'en servir.
    Et comme le P1 est au même prix qu'un sata.

  17. #8087
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Les western digital blue sont carrément pas mal et un peu moins cher (voir test d'anandtech).
    D'ailleurs j'ai fait l'erreur de prendre un M.2 en sata, je pense mettre ce SSD dans un adaptateur 2.5 pouces et m'en prendre un en NVME, à la place pour le ssd système.
    Ah ouais les SN500, je pensais que les blue étaient que sata, intéressant

  18. #8088
    Petite question, sur mon PC portable je commencer à être juste avec mon SSD de120Go, j'aimerais en rajouter un mais je ne suis pas sur de ce que je dois mettre dedans

    Voilà une image de mon ordi ouvert :



    Vous pouvez donc voir le petit SSD de 120Go vers le haut (c'est les M.2 les petits c'est ça ?), et le gros emplacement au dessous (qui fait environ 7cm de largeur et 11 de profondeur)

    Est-ce bien un emplacement pour un SSD ?
    Existe t-il une différence entre un SSD pour pc portable et SSD pour pc fixe ?
    J'ai acheté mon pc portable sur le site https://www.pcw.fr/ (du Clevo sur mesure), je dois faire gaffe à un truc pour pas acheter un SSD incompatible ?
    Et la question à un million, je dois me tourner vers quoi comme SSD pour un bon rapport qualité/prix/perf ?

    Merci

  19. #8089
    T'as un emplacement 2.5 pouces, mais je vois pas les branchements, surement à cause de l'angle de prise de vue (et arrête le café c'est tout flou!)
    Pour identifier le branchement de ton actuel SSD tu as hwinfo64.

    Il semblerait que ton SSD sois de format M.2 standard, y a pas de différences entre un 2.5 pouces et un m.2

    Pour les SSD t'as le choix, crucial, samsung, western digital ...
    crève boulon

  20. #8090
    Il faudrait connaître le modèle exact du portable car il y a une multitude de modèles, et à mon avis il faudra le support pour rajouter un disque en 2.5"(ce serait bizarre que le DD/SSD soit juste branché sans rien pour éviter qu'il bouge).

  21. #8091
    Bonjour à vous, ma prochaine config contiendra un Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To ainsi que un 1To de disque dur mécanique afin de contenir tout ce qui est films/séries et musiques.
    J'ai par contre entendu dire qu'il était bon d'utiliser un autre disque SSD afin de contenir le dossier temp et un autre élément doit je ne me rappelle plus le nom, ça vous dit quelque chose ?

    J'aurais aussi aimé savoit s'il y a des réglages a faire pour améliorer les performances du SSD Nvme et empêcher son usure.
    Dernière modification par Keyser ; 28/08/2019 à 15h19.

  22. #8092
    @KassaK , comme dit revanwolf, on dirait que tu n'as pas le caddie, faudrait le trouver ou ça bougera et ça pourra se débrancher

    @Keyser, c'est fini maintenant, les ssd ont une bonne durabilité maintenant en lecture écriture que plus besoin de mettre le dossier temp ailleurs

  23. #8093
    D'accord, ça m'arrange bien ^^

  24. #8094
    Une éventualité pour ceux qui cherchent 1 To NVMe, le Corsair MP600 : https://www.alternate.fr/Corsair/For...orsair/1557068
    Cordialement.

  25. #8095
    Deux questions
    Vos conseils pour un modèle 240-500 Mo à bon prix
    Tester rapidement un ssd qui semble avoir "fondu" d'un coup au boot (UEFI)
    Merci
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #8096
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Deux questions
    Vos conseils pour un modèle 240-500 Mo à bon prix
    Tester rapidement un ssd qui semble avoir "fondu" d'un coup au boot (UEFI)
    Merci
    Tu veux dire Go ?

    Sinon tu veux dire quoi par fondu. S'il fonctionne tu as cristal disk info qui te donne les données SMART.

  27. #8097
    Je ne sais plus où Qiou parlait de la température de ses SSD M.2, mais j'ai vu qu'il y avait des dissipateurs à vendre:

    https://www.amazon.fr/dp/B077MRDK16/ (2 tailles en 5 et 10 mm)
    https://www.amazon.fr/Silverstone-SS.../dp/B079LG1MXT

    Attention à bien vérifier la présence de plaquettes de conduction thermique (pads) dans les kits.
    Là, c'est le cas, mais certains ne proposent que le dissipateur.

    Comme toujours, y'a du pour et du contre, mais certains disent être passés de 70°C à 50°C... ce qui remet les puces dans leurs tolérances thermiques.

    Je vais attendre une bonne promo sur un SSD M.2 (SATA ou NVme) en 1To pour avoir un 2nd SSD, je pense que j'achèterai un de ces kits.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #8098
    Le Silverstone a l'air au-dessus du lot.
    Sinon Thermalright en a un également : http://www.thermalright.com/product/m-2-2280-ssd/
    Mais il semblerait que ce soit limité niveau compatibilité.
    Cordialement.

  29. #8099
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne sais plus où Qiou parlait de la température de ses SSD M.2, mais j'ai vu qu'il y avait des dissipateurs à vendre
    C'est sur le topic des bons plans car c'était en rapport avec le 660p 1to que j'ai chopé à 86€ fdpin. Celui-ci était à 50°C+ sans trop forcer, la faute à une mobo dont l'emplacement avec dissipateur inclus se situe sous la carte graphique (GG les gars) et l'emplacement loin de tout est "nu".

    Je verrai cet été si ça s'avère nécessaire, pour l'instant 50°C en charge ça me paraît pas abusif.

  30. #8100
    50°C c'est la limite.

    Quand ça va du côté des 70°C, je pense qu'il faut faire quelque chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 270 sur 342 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •