Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 342 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10254
  1. #7861
    Merci,

    Je suis bien d'accord, j'ai un autre SSD pour le système d'exploitation et mes softs (dont traitements Image / Video) + un DD classique pour tout le reste ;-)

    Allez, je laisse la place à d'autres ;-)

  2. #7862
    Quand on voit le gain de temps substantiel sur le chargement de jeux à partir d'un SSD, je trouve dommage de ne pas en profiter. Je prends par exemple Planetside 2 sur ma vieille config qui date de 2009 (HDD 1To et 8 Go de DDR3 avec un i7 860), j'en ai facilement pour 5 minutes avant d'arriver en jeu. J'ai hâte de changer de config pour voir la différence.

  3. #7863
    Crucial MX 500 1 To. Je ne connaissais pas les joies du SSD auparavant, Windows 10 démarre en moins de dix secondes. J'installe les gros jeux dessus notamment ceux qui sont protégés par Denuvo, les temps de chargements sont nettement moins longs.

  4. #7864
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    avant la remontée des prix annoncée
    Hein ? Quoi ? Hein ?

  5. #7865
    Ce ne sont que des prévisions, mais je garde un oeil sur le marché. Dans le récapitulatif de cette semaine par exemple, les prix ont stagnés. Voire...

  6. #7866
    Dites, je regarde à nouveau un peu les SSD dans le cadre d'une nouvelle config' que je voudrais me faire, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre les EVO et les QVO chez Samsung ? Parce que niveau prix, il y a quand même une différence assez nette entre les deux.

  7. #7867
    La différence s'explique par le type de technologie de stockage. Le QVO stock plus de bits par cellule que l'EVO. Une plus grande densité d'information par unité qui fait baisser le coût. Mais ça se traduit par une fiabilité moindre. Et je dis "moindre" hein, pas catastrophique.

    Pour une réponse plus détaillée et avec des chiffres, je laisse la main aux experts.

  8. #7868
    Pour l'instant, on n'a pas assez de recul sur la techno QVO pour le conseiller.

    Ce que je veux dire, c'est qu'à prix très proche, autant aller vers le truc (860 ou 850 EVO) qui donne satisfaction.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7869
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème ce sont les cycles par cellule.
    C'est moins une question de fiabilité que de durée (nombre de fois où la cellule peut être réécrite).

    Ca doit tenir physiquement à des bascules d'état d'équilibre: au début c'est simple, tu as 2 états, donc tu peux te permettre d'avoir un "interrupteur" (une condition de changement d'état) avec une bonne différence (= une bonne quantité d'énergie à fournir pour passer d'un état à l'autre), mais après, quand tu veux avoir plus d'états par cellules, les différences d'énergie doivent être plus minimes (ça a des avantages, comme la consommation et la densité d'état) mais le matériau doit fatiguer et tu dois avoir des conditions de passage de moins en moins bien contrôlées (+ la désexcitation avec le temps ?).

    Je dis ça au doigt mouillé, faudrait voir avec des gens qui bossent dans le milieu.
    Je me souviens qu'au début des ssd, un site web avait lancé un programme qui lisait, écrivait des fichiers sur un ssd de 64Go pour le remplir avant de tout effacer et de le remplir à nouveau, l'idée était de voir quelle était la durée de vie de ces cellules, cela avait pris plusieurs mois à faire tourner ce programme pour voir les premières erreurs, cela faisait une telle quantité de données qu'il n'y avait quasiment aucun risque de voir des cellules grillées sur un ssd d'un pc gaming.

    La taille du disque est aussi importante, les cellules d'un disque de 64Go seront plus souvent sollicitées qu'un disque de 1To (plus d'espace libre donc théoriquement une meilleure répartition des cycles sur les cellules).

    J'ai trouvé cet article qui parle de la durée de vie des ssd : The life span of an SSD – how long does it last and what can be done to take care?.

    Je ne sais plus si c'est d'actualité mais je crois que le seul vrai problème des ssd est de ne plus être alimenté : SSDs can lose data in as little as 7 days without power.

    Après il y a tellement de technos différentes qu'on appelle 'ssd' (type de cellules, format, interface) que des articles écrits il y a quelques mois/années peuvent ne plus correspondre à ce qui se fait maintenant.

    PS: J'ai eu des problèmes avec les premiers ssd OCZ mais c'étaient des ssd pourris, je n'ai jamais eu de soucis avec les suivants, j'ai changé juste pour un disque plus grand.

  10. #7870
    Mmmouaihh 343 ans... Voire 34 ans pour un 100 Go, ça fait doucement sourire.
    Même les MTBF autour de 1.000.000 d'heures /24h/365j = 114 ans parait irréaliste en pratique.
    OCZ c'était la cata effectivement, ils lâchaient après quelques semaines (!)

    R.I.P. mon Intel SSD320 120Go (MLC) de 2011 il y a qq jours...
    Crash OS et il est maintenant reconnu comme un disque de 7 MB lol
    Je vais voir si j'arrive à lire les données SMART de lecture/écriture totale mais il n'a pas stocké tant que ça (laptop win7 pro 5j/semaine depuis 4 ans, il aura tenu 8 ans au total).
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  11. #7871
    J'ai appliqué cette méthode et le SSD est repassé de 8 MB à 120 GB !
    https://www.tested.com/forums/pc-and...ormation-here/
    Mots clés "intel-320-ssd-8mb-brick"

    Le système est en train de cloner, à voir si ça tient sur la durée ? (SSD ressuscité = 30€ économisés)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #7872
    C'était ce test : The SSD Endurance Experiment: They're all dead
    https://techreport.com/review/27909/...heyre-all-dead

  13. #7873
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    J'ai appliqué cette méthode et le SSD est repassé de 8 MB à 120 GB !
    https://www.tested.com/forums/pc-and...ormation-here/
    Mots clés "intel-320-ssd-8mb-brick"

    Le système est en train de cloner, à voir si ça tient sur la durée ? (SSD ressuscité = 30€ économisés)
    Si un SSD passe de 120Go à 8Mo, je le balance dans la poubelle la plus proche et j'en achète un neuf d'une autre marque !

  14. #7874
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Si un SSD passe de 120Go à 8Mo, je le balance dans la poubelle la plus proche et j'en achète un neuf d'une autre marque !
    Ca peut être un simple bug
    Crucial a eu ce genre de bug il y a quelques années (bug des XXXX heures), et les gens ont juste installé la mise à jour du firmware.

  15. #7875
    J'avais la dernière version de firmware depuis qu'elle était dispo (genre 2014 /plus de màj depuis) mais le bug apparaît peut-être dans certains cas particulier de coupure de batterie en effet...
    (2 To écrits en cumulé et 4 lus seulement sur ce SSD je crois)

    Allez c'est reparti pour 106 ans !
    ...Sauvé de la poubelle - c'est un geste écolo (et militant) !!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  16. #7876
    Citation Envoyé par Nerdiwara Voir le message
    J'aime bien les SSD crucial MX300 ou MX500. Bonne came (expression des annees 70)
    Tiens, je rebondis là-dessus parce que je pense prendre un 480/500Go maintenant que les prix ont baissés pour remplacer le 120Go de Mme qui commence à être à l'étroit.

    J'avais également souvenir que les MX500 étaient fortement réputés, quid des BX500 de la même crèmerie ? Leur tarif est franchement bien placé...

  17. #7877
    Pas aussi bon que le MX500 sur les vitesses mais ça tiendra quand même
    50€ sur rdc

  18. #7878
    Salut tout l'monde !

    Je suis remonté de quelques pages sur ce sujet et il m'a semblé voir une question que je m'apprêtais à poser mais qui n'a pas l'air d'avoir reçu beaucoup de réponses. Donc ben, la revoilà sur la table à ma sauce

    J'ai un portable (celui-là) avec un SSD de 120 gigots sur lequel mine de rien je suis à l'étroit (genre installer à GTA V, doux rêve). J'ai un machin pour cloner (Acronis 2016) et je me demandais si la manip' suivante était possible : faire une image du SSD actuel, le virer et le remplacer par un SSD plus gros dans le ventre du portable, puis y coller l'image de l'ancien en "agrandissant" la partition pour qu'elle prenne la totalité du truc ?

    Alors oui, je pourrais réinstaller Ouinedoze tout proprement, mais avec la demi-tonne d'utilitaires chiants et longs à configurer que j'aime rajouter à mon système, ça m'arrangerait de ne pas repartir de zéro

  19. #7879
    J'utilise EaseUs Todo Backup, tu as une fonction clonage de SSD.

    Tu peux cloner d'un petit SSD vers un plus gros.
    Au premier démarrage, tu auras juste une petite détection supplémentaire par Windows (le SSD ayant été changé), mais ça fonctionne nickel.

    Sur un portable, il suffit de foutre le SSD sur la prise de ton lecteur de DVD le temps de la manip pour faire le transfert.

    Tu peux redimensionner les partitions, mais à un moment donné (ça dépend des versions du logiciel qui n'arrêtent pas de changer) il faut cocher un truc du genre "réglages avancés" et redimensionner à la main (en faisant glisser des curseurs avec la souris) les tailles de partitions.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7880
    Une fois qu'on a gouté au SSD, on ne peut plus revenir en arrière !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7881
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'utilise EaseUs Todo Backup, tu as une fonction clonage de SSD.

    Tu peux cloner d'un petit SSD vers un plus gros.
    Au premier démarrage, tu auras juste une petite détection supplémentaire par Windows (le SSD ayant été changé), mais ça fonctionne nickel.

    Sur un portable, il suffit de foutre le SSD sur la prise de ton lecteur de DVD le temps de la manip pour faire le transfert.

    Tu peux redimensionner les partitions, mais à un moment donné (ça dépend des versions du logiciel qui n'arrêtent pas de changer) il faut cocher un truc du genre "réglages avancés" et redimensionner à la main (en faisant glisser des curseurs avec la souris) les tailles de partitions.
    Ah cool, j'avais pas fait gaffe que c'était la même connectique sur les disques durs et les lecteurs DVD, super merci !

    Sinon je lis un peu de partout par ici que les MX500 c'est de la bonne came, mais y a certains avis qui disent que ça chauffe pas mal (et dans un portable qui de base est pas ultra frais, ça ferait un peu caguer que tout prenne feu). Y a-t-il des contre-indications ? Des incompatibilités avec le portable ? Sachant que mon critère numéro 1 de très très très loin, c'est la fiabilité (la vitesse, m'en fous, de toute manière un SSD ça peut pas être plus lent qu'un HDD même boosté à 50 000 tours/minutes, si ? )



    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une fois qu'on a gouté au SSD, on ne peut plus revenir en arrière !
    Le SSD, alias "le disque magique" quand t'en parles aux copains hermétiques au jargon informatique

  22. #7882
    Le MX500 est très bien. La chauffe va limiter temporairement les performances si tu abuses sur l'utilisation du SSD, mais c'est tout. Aucun laptop ne va s’enflammer. Et encore, ce soucis cible principalement les NVMe, ceux en SATA ne sont pas assez performant pour trop solliciter l'électronique.
    Bon, peut être les laptops en bambou, mais on me dit dans l'oreilette que les laptops bambou qu'Asus avait fait, bah c'était du bon vieux plastique avec un bambou plaqué sur l'extérieur de la coque.
    Puis bon, entre nous, le CPU / GPU va laaaaaaargement plus chauffer que le plus chaud des SSD, et cela bien plus fréquemment. J'imagine que ceux qui répandent la rumeur disaient aussi qu'il fallait "économiser" le SSD en ne l'utilisant pas trop. On sait comment ça s'est finit.

    Et sinon dans l'IT des boutiques en ligne on dit "disque dur SSD", steuplé

  23. #7883
    @Robospierre

    Si le port est un port SATA, tu peux prendre n'importe quel SSD Sata (vérifier avec la fiche technique chez MSI).

    Crucial MX500, Samsung 850 EVO ou 860 ...

    Celui que tu veux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7884
    Bon les pro du SSD, j'ai besoin d'un coup de main là : j'ai acheté un SSD WD en M2 pour mon portable, de 250 go, qui cohabite maintenant avec mon HDD de 1 To.


    Mon laptop ramait pas mal ces derniers temps et j'avais rien à garder dessus, j'ai donc opté pour une restauration "usine" avec le acer recovery.
    Le acer recovery ne permet pas de choisir ou remettre windows 10, j'ai donc l'OS sur le HDD.

    Là je coince, j'ai tenté le clonage avec driveimage xml.

    Sauf que mon SSD fait 250 go, la partition du HDD en fait 500 go, il me dit que la taille du SSD est insuffisante.


    Comment je fais pour installer ce fichu OS sur mon SSD ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #7885
    Tu ne peux pas ôter le disque dur "normal", ne laissant que le SSD, pour installer directement dessus l'OS ?

  26. #7886
    Ne peux-tu pas réduire la partoche de 500Go à 250Go ? Une fois que c'est fait, DriveImage, Clonezilla ou n'importe quel autre système de clonage pourra faire le job. Restera biensûr à réparer le boot, puis joie.

    --- edit
    Ha sinon, ne peux-tu pas créer un DVD de restauration ? Avec ça tu pourras choisir où créer le système. Si c'est toujours eRecovery chez Acer, ça doit le faire.

  27. #7887
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu ne peux pas ôter le disque dur "normal", ne laissant que le SSD, pour installer directement dessus l'OS ?
    Possible, mais j'imagine que le recovery de acer est sur le HDD ?
    Ne peux-tu pas réduire la partoche de 500Go à 250Go ? Une fois que c'est fait, DriveImage, Clonezilla ou n'importe quel autre système de clonage pourra faire le job. Restera biensûr à réparer le boot, puis joie.
    J'ai essayé, windows ne me laisse pas supprimer assez de go pour atteindre les 256.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #7888
    Ha mais c'est norma ça, Windows n'est pas super malin
    La plupart des utilitaires de partitionnement (EaseUs, etc) savent déplacer les données là où il faut lorsque tu demandes à réduire la partoche.

  29. #7889
    Hello.
    Petite question en passant : SSD Crucial MX 500 (https://www.amazon.fr/dp/B0784SLQM6/...395771_TE_dp_4) installé en mars 2018. Niveau de "vie" en mai 2019 : 92% -> je suis sur un rythme "normal" ?
    Ça me paraît bien plus qu'avec mon précédent (un 128 Go dont j'ai oublié la marque) après la même durée.



    Merci !
    Dernière modification par SlyTheSly ; 29/05/2019 à 22h41.

  30. #7890
    Hello les coins.
    Je serais intéressé par un SSD NVMe pour PCIe 3.0, dans les 512 Go, voire 1 To éventuellement.
    J'ai déjà du SSD; j'aimerais quelque chose qui dépote un peu pour stocker l'OS, mais sans forcément cramer le budget... des idées?

Page 263 sur 342 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •