Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 342 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10254
  1. #7711
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui, sauf qu'il me semble que Samsung a eu des soucis avec la génération précédente.

    Et le format M2 (= M.2) n'est que la taille, il faut aussi regarder si l'interface (la façon dont transitent les données) est en SATA ou en PCI Express.

    Il faut aussi regarder si les vitesses (pour le PCI Express) concordent: si l'interface est en PCIE x2 sur la CM (peu probable avec les CM récentes, mais on ne sait jamais) et que le SSD est en PCIE x4, alors le SSD sera bridé à la moitié de ses performances.

    - - - Mise à jour - - -



    Je pense - mais ce n'est qu'une supposition et un doux espoir- que les prix des 1To vont aller vers la barre des 150 euros de manière récurrente et qu'avec une bonne promo on pourrait les toucher à encore moins.

    Le Saint Graal serait du 1To/ 960Go vers les 100 euros, mais je n'y crois pas encore.
    la même , je sais que certain jeux requiert un ssd , pour l'instant pas des jeux qui m'intéresse , et le seul que j'ai mis sur mon ssd est football manager , bref pas de quoi justifier un achat " résonner " .
    et puis 500 go pour des jeux c'est trop petit , on verra plus tard .

  2. #7712
    Directement sur leur site (Crucial) on est moins cher que sur materiel.net ou Amazon, les nouveautés sont dispo et on a le vérificateur de compatibilité.



    ça me semble plutôt positif.


  3. #7713
    Coin²!
    Une petite question pour les experts que vous êtes. J'ai récemment monté ma nouvelle config avec OS installé sur un ssd nvme. J'ai cru lire il y a longtemps qu'il était souhaitable de déplacer le dossier temp des fichiers internets temporaires sur un autre disque (mécanique). Ma question est la suivante : y a-t-il d'autres précautions du même ordre à prendre pour éviter l'usure prématurée des ssd ? Cimer Elmer !
    ...lysdexique...

  4. #7714
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Coin²!
    Une petite question pour les experts que vous êtes. J'ai récemment monté ma nouvelle config avec OS installé sur un ssd nvme. J'ai cru lire il y a longtemps qu'il était souhaitable de déplacer le dossier temp des fichiers internets temporaires sur un autre disque (mécanique). Ma question est la suivante : y a-t-il d'autres précautions du même ordre à prendre pour éviter l'usure prématurée des ssd ? Cimer Elmer !
    Bof, c'est pas tellement une chose impactante, a moins d'ecrire plusieurs To/j.

    Le facteur de vieillissement d'un SSD, c'est... ben l'age.

    Et si tu veux eviter des erreurs et pannes "prematurees", c'est plutot du cote de la chaleur qu'il faut regarder.

    Pour plus d'infos, par exemple :

    • SLC drives, which are targeted at the enterprise market and considered to be higher end, are not more reliable than the lower end MLC drives.
    • Age, rather than usage amount correlates to higher error rates. So flash memory wearing out isn't really a problem with the SSD designs we have now.
    • Between 20 and 63 per cent of drives experience at least one uncorrectable error during their first four years in the field.
    • Between 30 and 80 per cent of drives develop at least one bad block and 2 to 7 per cent develop at least one bad chip during the first four years in the field.
    • RBER (raw bit error rate), the standard metric for drive reliability, is not a good predictor of those failure modes that are the major concern in practice.
    • RBER and the number of uncorrectable errors grow with PE cycles in a linear fashion.
    • UBER (uncorrectable bit error rate), the standard metric to measure uncorrectable errors, is not very meaningful.
    • While flash drives offer lower field replacement rates than hard disk drives, they have a significantly higher rate of problems that can impact the user, such as uncorrectable errors.
    • Drives tend to either have less than a handful of bad blocks, or a large number of them, suggesting that impending chip failure could be predicted based on prior number of bad blocks.
    - https://www.howtogeek.com/322856/how...s-really-last/
    - http://0b4af6cdc2f0c5998459-c0245c5c...-schroeder.pdf
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #7715
    Merci pour les infos. Du coup il y a des outils recommandables pour surveiller tout ça ? Je suis un vrai noob du ssd hein. Je n'en avais jamais eu jusqu'à ce jour (d'ailleurs la vitesse de démarrage de Windows est juste effarante ; oui je débarque).
    ...lysdexique...

  6. #7716
    Boarf... Honnêtement tous les OS récents vont bien s'occuper de ton SSD tous seuls comme des grands.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #7717
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    des outils recommandables pour surveiller tout ça ?
    Pour la température : Open Hardware Monitor.
    Ce n'est pas que ton SSD qui te remerciera de ne pas avoir 60°C à l'intérieur de ton boîtier, mais tous les autres composants.
    Si ton boîtier est correctement ventilé, tu n'as rien à faire.

    Concernant de potentielles erreurs et leur gestion, pareil : il n'y a rien de faire en plus pour un SSD que pour un disque dur.
    Il ne faut jamais défragmenter un SSD (inutile, ça servirait juste à l'user), mais ça, Windows le "sait" (il t'empêche de le faire) depuis un bail. Sur Linux pas de défrag', ce qui règle la question.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #7718
    Merci pour toutes ces réponses. Me voilà rassuré.
    ...lysdexique...

  9. #7719
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut les canards,

    Dites voir , je vous fait un petit retour sur mon expérience toute petite concernant les SSD Crucial MX 500 et BX 500.

    Cas 1 : Crucial MX 500.


    Le but c'était de remplacer le HDD d'un PC Asus K75VJ datant, je pense, autour des années 2012.

    Premier boot avec SSD neuf et lancement de W10 avec une clef USB, tout se déroule bien jusqu'à l'étape avant le redémarrage du PC. Le pc bloquait et rien à faire.

    On décide, au bon d'un très long moment, de refaire une installation, mais lors du menu avec les options pour les partions de grosses lenteurs apparaissent avec un message d'erreur (windows ne peut être installé...).

    S'ensuive de nombreuses tentatives que je passerais, car on n'est pas dans le topic dépannage ou dans le topic "raconte toute ta vie"

    Il fonctionne sans souci sur un Asus de 2017 (installations de W10 en moins de 10 minutes), les données SMART (branché en US remonte un état nickel. Crucial a fait un remplacement, mais même problème avec le nouveau. Matériel.net a fait les mêmes manip sans plus de succès.

    Au final, mon collègue l'a filé à son fiston et il fonctionne depuis sans accros sur un Mac de 2012-2013 (HDD avant).

    Concernant le PC, il fonctionne sans souci avec son HDD d'origine et un test avec un 860 EVO a montré qu'il l'acceptait sans souci.

    Cas 2 : BX 500

    Le but était d'upgrader un vieux AMD 4450e (pc donné par un collègue sans HDD, car présentant des soucis de stabilité).

    En gros, W10 ne veut pas s'installer, mais je pense que ça vient de W10, car non compatible.

    Ubuntu et MINT s'installent dessus, mais une fois le redémarrage demandé, rien de rien "NO signal" et encore "no signal".

    Après recherches, j'ai remarqué que dans le BIOS le SSD n'est pas vu par le PC (on se demande comment l'installation peut s'exécuter !!).

    En externe, dans un boitier USB, rien à faire, il est reconnu par le PC, mais une vidéo est impossible à lire (décodage avec le GT 1030). A noter que la même vidéo sur une petite clef KINGSTON de 32 Go ne pose aucun souci sur ce même PC (j'ai pas essayé d'autre SSD dessus pour l'instant).

    Mes conclusions :


    Je pense que les SSD crucial, mais à confirmer avec d'autres utilisateurs et d'autres cas bien entendu, semblent présenter quelques difficultés sur des BIOS un peu plus anciens ou une incompatibilité quelconque. Pour le cas 1, le site de Crucial indique que le PC est bien compatible (mon collègue les a contactés mais sans plus depuis...).

    Bizarre, bizarre.
    Je reviens à la charge.

    Le HTPC (cas 2) qui ne fonctionnait pas avec le BX 500, non vu dans le BIOS de ce dernier (pour rappel vieux PC de 2008 avec AMD X2...).

    Je viens d'y mettre mon SSD 830 evo qui était dans mon ancienne tour de 2009, sans rien changer, et il fonctionne sans problème.

    A noter, pour bien embrouiller tout le monde, que le BX 500 fonctionne sans souci dans ma tour actuelle (SSD pour les jeux).

    Pour finir, le BX 500 fonctionnait dans le PC Asus (cas 1) sans souci. Pourtant, son grand frère, le MX 500 rien à faire...

  10. #7720
    L'informatique...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #7721
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je reviens à la charge.

    Le HTPC (cas 2) qui ne fonctionnait pas avec le BX 500, non vu dans le BIOS de ce dernier (pour rappel vieux PC de 2008 avec AMD X2...).

    Je viens d'y mettre mon SSD 830 evo qui était dans mon ancienne tour de 2009, sans rien changer, et il fonctionne sans problème.

    A noter, pour bien embrouiller tout le monde, que le BX 500 fonctionne sans souci dans ma tour actuelle (SSD pour les jeux).

    Pour finir, le BX 500 fonctionnait dans le PC Asus (cas 1) sans souci. Pourtant, son grand frère, le MX 500 rien à faire...
    Le vrai probleme, c'est qu'avant d'arriver a ne serait-ce qu'a un debut de theorie, il faudrait connaitre tous les reglages BIOS/UEFI concernant le demarrage (mode EFI/CSM, secure boot, etc.)
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #7722
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Le vrai probleme, c'est qu'avant d'arriver a ne serait-ce qu'a un debut de theorie, il faudrait connaitre tous les reglages BIOS/UEFI concernant le demarrage (mode EFI/CSM, secure boot, etc.)
    Ben sur ce genre de bousin (pc fabricant) c'est rapide y'a quedal comme réglages (Acer dont on m'a fait don, car déconnait, ce qui est très bizarre pour un Acer ).

    Et puis, je suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion au passage. Oui, les réglages sont importants, mais si tu passes pas exemple d'un HDD vers SSD ou autre...

    Dans le cas présent, tu voudras bien m'expliquer en quoi un réglage serait important. Tu as deux SSD, un qui n'est pas vu par le BIOS, l'autre oui et sans rien toucher. Je te laisse chercher une raison

  13. #7723
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben sur ce genre de bousin (pc fabricant) c'est rapide y'a quedal comme réglages (Acer dont on m'a fait don, car déconnait, ce qui est très bizarre pour un Acer ).
    Pour le secure boot & co, ca m'etonnerait quand meme.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et puis, je suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion au passage. Oui, les réglages sont importants, mais si tu passes pas exemple d'un HDD vers SSD ou autre...

    Dans le cas présent, tu voudras bien m'expliquer en quoi un réglage serait important. Tu as deux SSD, un qui n'est pas vu par le BIOS, l'autre oui et sans rien toucher. Je te laisse chercher une raison
    La conclusion et j'enfonce le clou, c'est que sans connaitre les reglages du BIOS, le modele de la carte mere, la version de son BIOS, la version du firmware des SSD, tu ne peux que rien conclure. Sans ca justement va trouver la raison.

    Perso, sur un sujet legerement different, j'ai deja eu (beaucoup) de problemes de RAM en fonction de la CM et de sa version de BIOS et un peu meme de compatibilite de HDDs. Ce dernier point se voit d'ailleurs sur certains NAS encore aujourd'hui.

    Edit : Ce sujet m'a rappele un probleme avec un SSD Crucial il y a quelques annees ou apres un certain nombre d'heures de fonctionnement, le firmware du SSD etant bugge, le SSD ne marchait plus tant que tu n'avais pas flashe son firmware. C'est dommage, tout ca a cause d'un seul flag foireux.

    Tout ca avec les systemes tres complexes que l'on a, faut se rappeler que la compabilite (et encore l'interoperabilite) c'est pas encore un acquis en 2018.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  14. #7724
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour le secure boot & co, ca m'etonnerait quand meme.



    La conclusion et j'enfonce le clou, c'est que sans connaitre les reglages du BIOS, le modele de la carte mere, la version de son BIOS, la version du firmware des SSD, tu ne peux que rien conclure. Sans ca justement va trouver la raison.

    Perso, sur un sujet legerement different, j'ai deja eu (beaucoup) de problemes de RAM en fonction de la CM et de sa version de BIOS et un peu meme de compatibilite de HDDs. Ce dernier point se voit d'ailleurs sur certains NAS encore aujourd'hui.

    Edit : Ce sujet m'a rappele un probleme avec un SSD Crucial il y a quelques annees ou apres un certain nombre d'heures de fonctionnement, le firmware du SSD etant bugge, le SSD ne marchait plus tant que tu n'avais pas flashe son firmware. C'est dommage, tout ca a cause d'un seul flag foireux.

    Tout ca avec les systemes tres complexes que l'on a, faut se rappeler que la compabilite (et encore l'interoperabilite) c'est pas encore un acquis en 2018.
    Comme indiqué il s'agit d'un pc de 2008, le secure boot a été introduit bien après avec W8. A l'origine, il était sous vista le dit pc (Mint actuellement).

    Et je maintiens, ce n'est pas un réglage, mais bien un problème de compatibilité avec le SSD en lui-même. Idem pour le MX 500 (cas 1) qui fonctionne ailleurs sans soucis

    D'ailleurs, on pourra noter que le BX 500, même en disque externe, fait boguer le dit PC

    Je ne vais pas m'étaler 15 ans là-dessus. Je postais pour la conclusion des SSD crucial qui semblent avoir quelques soucis sur certaines configs. Je ne suis pas le seul, en passant.

    La plupart des options présentées par FB74, il y a deux mois, avaient été tentées quand disponibles. Grosso modo, la seule option dispos pour les HDD/SSD c'est AHCI ou IDE et point, rien d'autre sur cette carte mère. Les BIOS de fabricant de PC sont très limités (en même temps ce genre de PC est fait pour des gens qui ne vont pas dedans...).

    En parlant de ram, j'ai eu des soucis aussi. La kingston refuse les ports 1 et 3 de la carte mère (vielle config). La mise à jour du BIOS n'y a rien changé. Par contre, les deux mêmes ram, fonctionnent très bien sur les ports 2 et 4 depuis quasi 10 ans maintenant. Donc bon, dans la recherche de souci et de truc bizarre, j'en suis pas au premier...

  15. #7725
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Comme indiqué il s'agit d'un pc de 2008, le secure boot a été introduit bien après avec W8. A l'origine, il était sous vista le dit pc (Mint actuellement).
    Ce n'etait qu'un exemple, il y a moult autres reglages, surtout sur une vieille carte mere (IDE vs AHCI par exemple). Refuserais-tu de comprendre ?

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et je maintiens, ce n'est pas un réglage, mais bien un problème de compatibilité avec le SSD en lui-même. Idem pour le MX 500 (cas 1) qui fonctionne ailleurs sans soucis
    Tu deduis que c'est un probleme de compatibilite et pas tout simplement un SSD defectueux de ca ?

    Qui a dit "biais de confirmation" ?

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    D'ailleurs, on pourra noter que le BX 500, même en disque externe, fait boguer le dit PC
    En USB ? USB2, USB3 ? Thunderbold ? Quel materiel convertit ta connectique initiale ?

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je ne vais pas m'étaler 15 ans là-dessus.
    Ben alors je ne vois pas bien pourquoi tu viens relancer, surtout comme manifestement tu ne veux pas donner plus de details que ca.

    Si ton avis est deja fait, ca peut etre vu comme du flood. Sinon, il suffisait de balancer les infos necessaires pour t'aider, comme je cherchais a le faire.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je postais pour la conclusion des SSD crucial qui semblent avoir quelques soucis sur certaines configs. Je ne suis pas le seul, en passant.
    Non, effectivemment, le SSD dont je parlais etait un Crucial mais je ne vois pas l'interet de venir en remettre une couche surtout si tu ne sembles pas vouloir te faire aider.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    La plupart des options présentées par FB74, il y a deux mois, avaient été tentées quand disponibles. Grosso modo, la seule option dispos pour les HDD/SSD c'est AHCI ou IDE et point, rien d'autre sur cette carte mère.
    Tu donnes ici plus d'infos que tu n'en as donne dans tous tes messages precedents, au cas ou tu ne l'aurais pas remarque.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Les BIOS de fabricant de PC sont très limités (en même temps ce genre de PC est fait pour des gens qui ne vont pas dedans...).
    Ca depend. Mais c'est sur que si tu veux overclocker, c'est pas fait pour. Mais je ne suis pas fan de cette phrase qui fait tres elitiste...

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    En parlant de ram, j'ai eu des soucis aussi. La kingston refuse les ports 1 et 3 de la carte mère (vielle config). La mise à jour du BIOS n'y a rien changé. Par contre, les deux mêmes ram, fonctionnent très bien sur les ports 2 et 4 depuis quasi 10 ans maintenant. Donc bon, dans la recherche de souci et de truc bizarre, j'en suis pas au premier...
    Idem ici, mais on est pas la pour savoir qui a la plus grosse ; sinon, tu peux regarder des videos hardware ou tu verras des bugs et autres anomalies autrement plus funky.

    Bref, j'arrete ici le HS mais je ne vois pas l'interet de venir pester ici sur Crucial pour pester sur Crucial sans vouloir se faire aider, surtout que si j'ai bien compris, c'est ton 2nd round.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #7726
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ce n'etait qu'un exemple, il y a moult autres reglages, surtout sur une vieille carte mere (IDE vs AHCI par exemple). Refuserais-tu de comprendre ?

    Ben justement, je t'explique qu'il n'y a quasi rien et que les deux options proposées pour les HDD c'est IDE et AHCI.


    Tu deduis que c'est un probleme de compatibilite et pas tout simplement un SSD defectueux de ca ?

    Qui a dit "biais de confirmation" ?

    Pour le MX 500 (cas 1) deux SSD ont été testés par matériel.net pour le même résultat

    Pour le BX 500, tu as raison, j'en ai pas testé deux. Mais, quand bien même j'en testerais deux ou 200 cela n'aurait aucun sens. Un ssd non fonctionnel, ne fonctionne pas parfaitement sur deux autres pc...


    En USB ? USB2, USB3 ? Thunderbold ? Quel materiel convertit ta connectique initiale ?

    Tu te doutes bien que l'USB3 n'était pas encore présent en 2008 et que l'USB 1.0 était désuet, rassure moi

    Ben alors je ne vois pas bien pourquoi tu viens relancer, surtout comme manifestement tu ne veux pas donner plus de details que ca.

    Si ton avis est deja fait, ca peut etre vu comme du flood. Sinon, il suffisait de balancer les infos necessaires pour t'aider, comme je cherchais a le faire.

    Je ne suis pas venu demander de l'aide, juste alerter sur d'éventuels soucis sur de vieilles configurations un peu sensibles (pc de marque notamment). On notera que ce n'est pas la section dépannage.

    Non, effectivemment, le SSD dont je parlais etait un Crucial mais je ne vois pas l'interet de venir en remettre une couche surtout si tu ne sembles pas vouloir te faire aider.

    Je ne sais pas de quoi tu parles ? ll n'y aucune référence à tes propos...

    Tu donnes ici plus d'infos que tu n'en as donne dans tous tes messages precedents, au cas ou tu ne l'aurais pas remarque.



    Ca depend. Mais c'est sur que si tu veux overclocker, c'est pas fait pour. Mais je ne suis pas fan de cette phrase qui fait tres elitiste...

    Mouai y'a pas que ça.

    Idem ici, mais on est pas la pour savoir qui a la plus grosse ; sinon, tu peux regarder des videos hardware ou tu verras des bugs et autres anomalies autrement plus funky.

    Bref, j'arrete ici le HS mais je ne vois pas l'interet de venir pester ici sur Crucial pour pester sur Crucial sans vouloir se faire aider, surtout que si j'ai bien compris, c'est ton 2nd round.

    Sincèrement, je me dis que ma phrase ne doit pas avoir été lue ?

    Je te cite un exemple de ram, il est où le rapport avec le "qui à la plus grosse" ?

    Point 1 : je ne suis pas venu pester sur crucial, juste avertir sur des constats surprenants. Je pense que je suis l'un des premiers acheteurs du BX 500 au passage, il était sorti depuis 24h...et c'était 3 semaines après les soucis de mon collègue avec son MX500 (même deux MX 500 au final).
    Point 2 : je ne suis pas venu, encore une fois, demander de l'aide, ce n'est pas la section dépannage.
    Point 3 : on est d'accord sur le HS...
    Dernière modification par Rocca ; 29/10/2018 à 22h52.

  17. #7727
    J'ai du installer une bonne centaine de SSD Crucial et Samsung...

    J'avoue avoir eu quelques soucis de compatibilité avec les Crucial sur des machines Lenovo et Compaq. La solution à toujours été de basculer vers une unité Samsung car aucun réglage ni faisait...

    Cela reste une excellente marque mais j'ai un peu plus confiance en Samsung pour upgrader une machine ancienne ou exotique.

  18. #7728
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    J'ai du installer une bonne centaine de SSD Crucial et Samsung...

    J'avoue avoir eu quelques soucis de compatibilité avec les Crucial sur des machines Lenovo et Compaq. La solution à toujours été de basculer vers une unité Samsung car aucun réglage ni faisait...

    Cela reste une excellente marque mais j'ai un peu plus confiance en Samsung pour upgrader une machine ancienne ou exotique.
    Tiens en parlant de retour.

    Pour un pc qui je vais donner (mon ancienne config i5 750 / 7870 XT...) j'ai pris un SSD de 240 Go (31 € après code de réduc, voir les bons plans...) de marque silicon power.

    Au delà des benchs (la flemme d'installer des logiciels) j'ai fait des tests tout simples. Disque C:// avec original du fichier à copier, un samsung SSD 860 Evo de 500 Go, vers le SSD Silicon power S55 et, test 2, vers le BX 500.

    Le dossier contient 24 fichiers (vidéos) de 790 Mo à 1.2 Go. Le total fait 19 Go.

    A noter que le BX contient déjà des fichiers, environ 1/5 de l'espace occupé. A contratrio, le Silver Power est vide.

    Je vous laisse vous faire votre propre opinion



    Test SILVER POWER 240 Go







    Test BX 500 250 Go


  19. #7729
    Je viens de précommander ça, on verra bien:
    Liteon PH6-CE480-L Disque Flash SSD Interne 480 Go ATA III

    54.54 euros.



    Le prix n'est pas forcément faux dans la mesure où il peut être commandé ailleurs pour 75 euros.

    Edit: il se pourrait qu'il y ait 2 versions, l'autre étant un poil plus lente.
    Dernière modification par FB74 ; 06/11/2018 à 20h25.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7730
    Ben le truc c'est que les débits annoncés, voir plus haut, ne tienne que quelques secondes/minutes et pas toute la durée de la copie. Je pense, tu me corrigeras FB74 avec les bons termes, qu'ils utilisent comme une partie en tampon pour atteindre de tels débits. Par contre, une fois que le "tampon" est blindé...

  21. #7731
    Oui, mais c'est pas très grave.

    De toute façon c'est de la précommande, d'ici là j'aurais peut-être changé d'avis et annulé...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7732
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui, mais c'est pas très grave.

    De toute façon c'est de la précommande, d'ici là j'aurais peut-être changé d'avis et annulé...
    Ben c'est clair que pour une utilisation standard c'est largement suffisant et qu'il est fort à parier que tu ne le mettras pas en défaut dans ton utilisation quotidienne

  23. #7733
    Black Friday bientôt...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7734
    Hey !

    J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous auraient testé les SSD SATA NAND 3D WD Blue ?
    Epook-Epeek !

  25. #7735
    Salut les canards,

    Que préférer pour un Asus X53U (2012 je pense) ?

    Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5"
    ou
    Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD interne MX500

    A quoi correspond le (Z) chez Crucial ?
    Le même sans le (Z) dans la dénomination est 1,32€ moins cher

    Merci

  26. #7736
    Salut,

    Pour un prix identique, le Samsung

  27. #7737

  28. #7738

  29. #7739
    Très franchement, je n'en sais rien.
    Je ne sais pas si c'est aussi pertinent que pour un HDD classique.

    Sans plus de réponses sur ce thread, je pense que tu devrais contacter Crucial pour être sûr.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #7740
    Il y a des marques/spécifications à privilégier ou éviter pour un boitier USB3 externe pour SSD 2.5" ?

Page 258 sur 342 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •