Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 343 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343
Affichage des résultats 10 261 à 10 287 sur 10287
  1. #10261
    Bonjour les canards !

    J'ai un dilemme.

    Je possède une carte mère Asrock B450 Pro4.
    Elle a deux emplacements pour des SSD: M2_1 (supports type 2242/2260/2280 M.2 PCI Express module up to Gen3 x4) & M2_2 (supports type 2230/2242/2260/2280/22110 M.2 SATA3 6.0 Gb/s module and M.2
    PCI Express module up to Gen3 x2).
    Ma question porte sur M2_2 sur lequel je voudrais mettre un SSD M.2 2 To pour y installer des jeux (Steam et GoG).
    Est-ce que ça vaudrait la peine de prendre un SSD M.2 SATA3 comme celui là au lieu d'un SSD M.2 Gen3 ou 4 qui sera peut-être limité par le Gen3 x2 ?

  2. #10262
    NVMe car le SATA désactive des ports SATA classiques (SATA 3_3 et 3_4).

    Et oublie de suite les marques inconnus (et Fikwot ne m'inspire pas confiance), en marque sur tu as Samsung/Crucial/WD (et Sandisk vu que c'est le même groupe) même Lexar et Kioxia serait un meilleur choix et au moins tu auras une vrai garantie en cas de soucis.

  3. #10263
    Ouep NVMe car même si Gen3 x2 ce serait plus rapide qu'un sata

    Et y a cette offre pas si mal, ok marketplace mais le vendeur "Monsieurplus" a l'air fiable 94€
    https://www.conforama.fr/tv-son-mult...cs/p/J94314140
    Du premier prix, mémoire qlc à priori mais pour du stockage de jeu

  4. #10264
    C'est l'inverse : brancher le 2nd NVME, désactive les ports SATA 3_3 et 3_4
    Si le 2nd NVME est vide, alors tu as tous les ports SATA
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    NVMe car le SATA désactive des ports SATA classiques (SATA 3_3 et 3_4)
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  5. #10265
    Hello les canards !

    Petite question, j'ai actuellement un SSD de 256 GO pour mes jeux mais comme vous vous en doutez c'est un peu léger (coucou Baldur gate 3 ).

    Je veux donc acheter un deuxième SSD de 1 TO pour me donner de la marge

    Les deux seraient branchés en SATA.

    Mon problème c'est que mon pc est pas super pratique pour ca parce qu'il a un seul rack pour un HDD, dans lequel j'ai mis mon premier SSD.

    Vu la galère avec les câbles de l'alimentation, je ne peux mettre mon deuxième SSD que dans le même emplacement que le premier

    Est ce que c'est embêtant si je les pose l'un sur l'autre ?
    On a pas le problème de vibration comme avec les HDD mais est ce que ce serait un problème en terme de chauffe ?
    Sachant que mon PC n'est pas hyper bien ventilé je pense.

    Merci

  6. #10266
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Hello les canards !

    Petite question, j'ai actuellement un SSD de 256 GO pour mes jeux mais comme vous vous en doutez c'est un peu léger (coucou Baldur gate 3 ).

    Je veux donc acheter un deuxième SSD de 1 TO pour me donner de la marge

    Les deux seraient branchés en SATA.

    Mon problème c'est que mon pc est pas super pratique pour ca parce qu'il a un seul rack pour un HDD, dans lequel j'ai mis mon premier SSD.

    Vu la galère avec les câbles de l'alimentation, je ne peux mettre mon deuxième SSD que dans le même emplacement que le premier

    Est ce que c'est embêtant si je les pose l'un sur l'autre ?
    On a pas le problème de vibration comme avec les HDD mais est ce que ce serait un problème en terme de chauffe ?
    Sachant que mon PC n'est pas hyper bien ventilé je pense.

    Merci
    Salut,
    Je te dirais que c'est possible, mais en mettant un truc isolant entre les deux. Peu importe quoi tant que ça isole (un plastique dur qui ne va pas cramer, un morceau de bois...).

  7. #10267
    J'en ai 5 comme ca depuis 10 ans, je sais, j'ai un peu honte, mais à part le coté esthétique, et si tant est qu'ils soient pas littéralement collés les un aux autre (dissipation thermique), pas de problème. N'ayant pas de pièce mécanique tu pourrais en faire une girlande que ça ne changerai rien.

    Si jamais tu as un doute tu peux mettre un petit coup de crystaldiskinfo de temps en temps pour vérifier la température.

  8. #10268
    Ca marche merci les gars !

    Au pire je peux peut être scotcher ou "pâte a fixer" un des SSD sur le plafond du pc ?

  9. #10269
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Petite question, j'ai actuellement un SSD de 256 GO pour mes jeux mais comme vous vous en doutez c'est un peu léger (coucou Baldur gate 3 ).

    Je veux donc acheter un deuxième SSD de 1 TO pour me donner de la marge
    Personnellement j'aurais direct remplacé le 256Go pour un bien plus grand.

  10. #10270
    Ah oui j'y ai pensé mais au dessus de 1 TO c'est quand même pas mal plus cher.

    Je pourrai aussi effectivement enlever le 256 c'est vrai, c'était pour pas faire de gaspillage.

  11. #10271
    Bonjour les canards. Petite question, j'ai mon HDD de 2to qui est en train de faire de plus en plus de bruit. J'aimerais le remplacer, je me demande si c'est pertinent de le remplacer par un SSD de même capacité, et je transfère les données dessus ... qu'en pensez vous ? Merci.

  12. #10272
    Ton disque dur est utilisé à quel pourcentage? s'il est à >80% il vaut mieux avoir une capacité supérieur.

  13. #10273
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ton disque dur est utilisé à quel pourcentage? s'il est à >80% il vaut mieux avoir une capacité supérieur.
    J'ai 847 Go libres sur 1,81 To.

  14. #10274

  15. #10275
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je vois pas vraiment de soucis dans ce cas.
    Donc je peux partir sur un SSD de même capacité ? Celui de la config Rihanna par exemple ?

  16. #10276
    Si t'as un port m.2 de libre oui

  17. #10277
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    C'est l'inverse : brancher le 2nd NVME, désactive les ports SATA 3_3 et 3_4
    Si le 2nd NVME est vide, alors tu as tous les ports SATA
    Avant de contredire les gars du dessus, il vaudrait mieux prendre le temps de lire un minimum, non ?

    Déjà d'un point de vue tout simplement logique : NVMe = PCIe et M2_SATA = SATA

    Et si t'es pas convaincu, moi j'ai pris le temps (environ 30 secondes) de regarder le manuel que la personne mettait en lien :



    Comme tu peux le lire dans la capture d'écran, ta réponse est fausse.

  18. #10278
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si t'as un port m.2 de libre oui
    Yes, merci.

  19. #10279
    Salut à tous !
    Dans le cadre d'une upgrade de config (pour laquelle j'ai été brillamment aiguillé), je compte rajouter un SSD nvme. Jusqu'ici j'avais un SSD sata sur lequel était installé Windows (en gros) et un vieux HDD. A la base je comptais remplacer le HDD d'1go par le SSD nvme 1go, mais je me demandais s'il était possible de conserver le vieux HDD dans le PC pour stocker des trucs ? Je demande car je ne parviens pas à trouver de réponse claire sur le sujet (probablement parce que je cherche mal). J'ai lu que ça pouvait être tendax niveau alimentation (j'ai ça en alim) Merci d'avance pour votre expertise !

    (Et pour que la démarche soit claire, l'idée de mon upgrade est de conserver mon PC actuel pendant 2-3 ans et après repartir à zéro : la seule pièce que je garderai alors sera probablement le SSD nvme)

  20. #10280
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Salut à tous !
    Dans le cadre d'une upgrade de config (pour laquelle j'ai été brillamment aiguillé), je compte rajouter un SSD nvme. Jusqu'ici j'avais un SSD sata sur lequel était installé Windows (en gros) et un vieux HDD. A la base je comptais remplacer le HDD d'1go par le SSD nvme 1go, mais je me demandais s'il était possible de conserver le vieux HDD dans le PC pour stocker des trucs ? Je demande car je ne parviens pas à trouver de réponse claire sur le sujet (probablement parce que je cherche mal). J'ai lu que ça pouvait être tendax niveau alimentation (j'ai ça en alim) Merci d'avance pour votre expertise !

    (Et pour que la démarche soit claire, l'idée de mon upgrade est de conserver mon PC actuel pendant 2-3 ans et après repartir à zéro : la seule pièce que je garderai alors sera probablement le SSD nvme)
    Mais (suite au thread en lien), tu passes à un 5600X + 2*8Go de Ram (pour arriver à 32Go), c'est ça ?

    Vu d'ici, je ne vois pas de soucis particuliers avec ton alim.

    Par contre, si ta CM est bien la Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3:
    https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...3-rev-1x/sp#sp
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00224740.html

    Interface de Stockage

    1 x connecteur M.2 (Socket 3, M key, type 2242/2260/2280/22110 SATA et compatible SSD PCIe x4/x2)
    * Compatibilité pouvant varier selon CPU.
    6 x connecteurs SATA 6Gb/s
    Compatibilité RAID 0, RAID 1, et RAID 10
    * Se référer au chapitre "1-7 Internal Connectors," pour la gestion des connecteurs M.2 et SATA.
    Ton SSD actuel est branché sur un des ports SATA, c'est bien ça ?
    Et tu as bien le logement sur la CM qui est libre ?

    Donc oui, tu peux mettre un autre SSD dedans et garder le reste.

    Il faudra penser à regarder l'ordre de boot, même si ça ne devrait pas poser de problèmes.
    Dernière modification par FB74 ; 03/09/2024 à 17h05.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #10281
    Merci pour tes réponses !

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mais (suite au thread en lien), tu passes à un 5600X + 2*8Go de Ram (pour arriver à 32Go), c'est ça ?
    Presque : c'est un 5600 (+ ventirad thermalright) et je vire la RAM actuelle pour mettre deux barrettes de 16 go.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ton SSD actuel est branché sur un des ports SATA, c'est bien ça ?
    Oui, sur un des deux ports SATA qui devraient d'ailleurs, à en croire la doc de ma carte mère, être désactivés si je mets le SSD nvme sur le connecteur M.2. L'autre port étant occupé par le HDD. Je comptais faire passer ces deux là sur deux des quatre ports SATA situés derrière la CG (j'espère que ça rentre ).

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il faudra penser à regarder l'ordre de boot, même si ça ne devrait pas poser de problèmes.
    Ca, ça me parle pas. Tu veux dire que l'ordi continue à bien démarrer à partir de l'ancien SSD sur lequel est installé windows ? Y'a un truc à faire pour s'en assurer ?

  22. #10282
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Oui, sur un des deux ports SATA qui devraient d'ailleurs, à en croire la doc de ma carte mère, être désactivés si je mets le SSD nvme sur le connecteur M.2. L'autre port étant occupé par le HDD. Je comptais faire passer ces deux là sur deux des quatre ports SATA situés derrière la CG (j'espère que ça rentre ).

    Ca, ça me parle pas. Tu veux dire que l'ordi continue à bien démarrer à partir de l'ancien SSD sur lequel est installé windows ? Y'a un truc à faire pour s'en assurer ?
    Effectivement.... 2 ports SATA qui giclent:



    Ce que tu peux déjà faire, c'est connecter ton SSD SATA actuel sur le port marqué SATA3 0 (voir image), et ton DD sur le port SATA3 2, ce sera déjà une chose de faite.

    Pour le démarrage, il n'y a pas vraiment de soucis si tu n'as qu'un seul DD système, il a une "partition d'amorçage" qui fait que ça se lancera.
    Le problème vient plutôt quand tu as 2 disques bootables, il vaut mieux être sûr de l'ordre.

    Après, tu peux gagner quelques secondes au boot si tu mets le bon à aller chercher en premier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #10283
    Coucou les coins-coins.

    J'ai ceci :
    be quiet! Pure Base 600 schwarz
    AMD Ryzen 5 5600X (6x 3.7GHz / 4.6GHz Turbo)
    be quiet! Dark Rock 4
    MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI (inkl WLAN+BT)
    16GB (2x8G DDR4 Patriot 3600MHz VIPER Steel
    1000GB Crucial P1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2000MB/s ; S 1700MB/s)
    8GB MSI RTX3060Ti VENTUS 2X
    650W Corsair RM650x

    Et je voudrais ajouter un SSD, est-ce que celui-ci pourrait convenir ? C'est principalement pour du jeu, ne nous mentons pas.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  24. #10284
    Salut,

    Bah perso je changerais mon SSD principal pour en mettre un meilleur et garder le P1 pour le jeu

    Mais sinon oui le Kingston NV2 irait pour du jeu, au cas ou t'as bien meilleur en Allemagne pour le même prix
    https://www.amazon.de/dp/B09QV5KJHV/

    Pas oublier de prendre un dissipateur avec, pas obligatoire mais ça se trouve à pas cher

  25. #10285
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Bah perso je changerais mon SSD principal pour en mettre un meilleur et garder le P1 pour le jeu

    Mais sinon oui le Kingston NV2 irait pour du jeu, au cas ou t'as bien meilleur en Allemagne pour le même prix
    https://www.amazon.de/dp/B09QV5KJHV/

    Pas oublier de prendre un dissipateur avec, pas obligatoire mais ça se trouve à pas cher
    Cool, merci !
    Une raison particulière à garder le P1 pour le jeu ? :noob:
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  26. #10286
    Histoire qu'il serve mais seulement au cas ou tu prends le SN770
    Si tu prends le NV2, faut garder le P1 en principal

    Le SN770 est un peu moins cher ici
    https://www.pccomponentes.fr/western...xpress-40-nvme

  27. #10287
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Histoire qu'il serve mais seulement au cas ou tu prends le SN770
    Si tu prends le NV2, faut garder le P1 en principal

    Le SN770 est un peu moins cher ici
    https://www.pccomponentes.fr/western...xpress-40-nvme
    OK, je vois, je pense que j'avais mal interprété ta réponse, je pensais que tu me conseillais de mettre le P1 sur le deuxième slot et de le dédier au jeu, du coup, je ne comprenais pas bien la logique...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

Page 343 sur 343 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •