Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 342 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10254
  1. #121
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Je trouve ca un peu bete d'investir autant dans une technologie dont le prix baisse de 50% par an.
    Faut peut-être pas exagérer. J'ai acheté le mien septembre 2009 à 2€ le Go. Presque 3 ans plus tard, on est un peu en-dessous d'1€/Go. Attendre aussi longtemps pour que le prix soit divisé par 2, bof, autant en profiter de suite.
    Après calcul, ça ferait une baisse annuelle d'environ 25%, et c'est pas sûr que ça continue à ce rythme (que je trouve trop lent)

    edit: j'viens de voir que tu faisais référence à ça qui annonce qu'il y a eu une baisse de 50% ces 12 derniers mois. C'est une bonne raison pour en profiter, non ? Les années précédentes, il n'y avait pas eu d'aussi grosses baisses (ya même eu une période d'augmentation) et pas dit que ça va continuer ainsi. Ceci dit, j'espère que ça va continuer à ce rythme voire plus vite. Vivement le To à 100€
    Dernière modification par Foudge ; 24/06/2012 à 12h02.

  2. #122
    Très très lent...

  3. #123
    Enfin depuis 3 mois ça a quand même sacrément chuté...
    Le M4 256Go est à 199 euros sur amazon, pub reçue hier... En mars/avril on le trouvait à 260€ en moyenne...
    Même les 512Go deviennent "accessibles" ! 360 euros....

  4. #124
    Merci pour les réponses.
    Bon, je précise mon contexte l'achat du SSD 512 est envisagée comme piste pour redonner un second souffle à un portable datant de fin 2009. Avant de faire ce gros achat, il est prévu de doubler la mémoire (actuellement il est à 4 Go mais il est utilisé pour des applications qui prennent de la mémoire). L'idée était de voir ce que donnait le doublement de mémoire et d'envisager après le SSD. Sauf que la promo de Topachat est limitée dans le temps. Il me reste donc à redémonter le PC pour voir la taille du slot DD et savoir s'il faut un SSD anorexique ou pas.
    Je note l'idée d'un SSD plus petit et de remettre le DD existant (qui se porte plutôt bien et qui est, d'après les runes imprimées sur l'étiquette, un 7200). Une autre possibilité était de virer le lecteur optique et de mettre un caddie adapté...
    Après, je veux pas du débat "ça baisse tout le temps donc investir beaucoup...". Tout évolue en permanence et à moins d'avoir une belle boule de cristal, impossible de savoir avec certitude qu'un achat aujourd'hui est une connerie par rapport à dans 6 mois ou un an. C'est (un peu) comme pour un CPU : quand le PC commence à ne plus suivre, il faut en acheter. Si c'est vraiment nécessaire, on n'attend pas la prochaine génération.

  5. #125
    Certes.
    Bref si tu as les moyens prends bien sur le 512Go à 360 euros, par contre fait vraiment gaffe avec l’épaisseur, vérifie bien avant.

  6. #126
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Je note l'idée d'un SSD plus petit et de remettre le DD existant (qui se porte plutôt bien et qui est, d'après les runes imprimées sur l'étiquette, un 7200). Une autre possibilité était de virer le lecteur optique et de mettre un caddie adapté...
    Si tu parle de mon truc, c'est un boitier externe hein.

  7. #127
    (Fin de l'histoire : j'ai désinstallé tout ce que j'avais installé les trois derniers jours avant le début de ces problèmes, qui coïncident exactement au moment où j'ai passé les 5184 heures sur le M4 : pour le moment, tout est revenu dans l'ordre, j'ai peut-être inculpé le SSD trop vite, pourtant je suis sûr que je n'avais pas le bon firmware. Étrange hasard, qui m'a fait passé 12 heures devant mon PC à me demander ce qui n'allait pas avec ce SSD...)

  8. #128
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    C'est du bon matériel, après si tu es vraiment près à investir autant faut que tu sois sûr d'en garder longtemps l'usage.
    Parce que 512Go c'est violent.
    Et le DD de 500Go c'est pour le bazarder ?
    Parce que sinon, plutôt que d'avoir un DD 2"5 sur les bras tu le met là dedans et tu as toujours ton 500Go à côté, un boitier externe 2"5 c'est pas super encombrant.


    Enfin hors de ce point là, revois le tarif à la hausse, parce que ton lien c'est la version 9,5mm, et parfois pour les laptop faut la 7mm qui est plus cher... (Et le 512Go en slim, il est pas mal plus dur à trouver chez un revendeur fiable j'ai l'impression)
    Bon reste encore à vérifier si ton portable prend le 9,5mm ou non.
    Autant investir dans un boitier interne qui remplace le lecteur cd du portable... Comme ça on garde les deux DD dans le pc, c'est magique.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #129
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    (Fin de l'histoire : j'ai désinstallé tout ce que j'avais installé les trois derniers jours avant le début de ces problèmes, qui coïncident exactement au moment où j'ai passé les 5184 heures sur le M4 : pour le moment, tout est revenu dans l'ordre, j'ai peut-être inculpé le SSD trop vite, pourtant je suis sûr que je n'avais pas le bon firmware. Étrange hasard, qui m'a fait passé 12 heures devant mon PC à me demander ce qui n'allait pas avec ce SSD...)
    AH AH !
    Sauvons les pauvres SSD accusés à tort !

  10. #130
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Autant investir dans un boitier interne qui remplace le lecteur cd du portable... Comme ça on garde les deux DD dans le pc, c'est magique.
    Je ne connais pas cette technologie.
    (Je veux dire, j'ai jamais vu ce genre de "rack" pour baie de portable. Et même là je sais pas quoi chercher pour en trouver)

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    AH AH !
    Sauvons les pauvres SSD accusés à tort !
    Tu montes une association ?

  11. #131
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Je ne connais pas cette technologie.
    (Je veux dire, j'ai jamais vu ce genre de "rack" pour baie de portable. Et même là je sais pas quoi chercher pour en trouver)



    Tu montes une association ?
    Je l'ai vu en vrai au taf, et CPC en parle dans le dernier Hardware http://www.ldlc.com/fiche/PB00126635.html
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #132
    Il y celui là aussi http://www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html
    Bien pratique pour récupérer le lecteur optique.

    Petit warning pour éviter les mauvaises surprises: sur certains portables le deuxième connecteur est en sata 1, bien se renseigner avant de tout remonter.
    Dernière modification par Neit ; 25/06/2012 à 04h31.

  13. #133
    Non, mais j'ai honte, toujours rien, tout roule. J'ai été trompé par la coïncidence due à cette erreur des 5200 heures ; ça venait donc d'un programme tiers qui générait ces BSOD... La mise à jour du firmware se fait sentir cela dit !

  14. #134
    Salut !

    WARING : NEWBIE INSIDE

    Bon, ça c'est dit alors voilou : je viens de monter ma config, j'ai mon premier SSD, youpi tout va super vite et je suis content.
    J'ai lu la première page du topic, fait quelques vérif après coup, etc.

    A part ce qui est en première page du topic, est-ce qu'il y a des do/don't que je dois connaître ? Des trucs à faire absolument sinon on est pas un vrai hardcore, tout ça ?

    Là j'ai mis Steam sur le SSD et j'utilise Steam Tool Library Manager pour mettre mes jeux "en stock" sur mon DD de 2 To. Les jeux auxquels je joue sont sur le SSD histoire de profiter des perfs.
    J'ai aussi mis uTorrent sur le SSD, mais le répertoire de download est sur le DD classique. Il faut savoir que je suis connecté en gros 24/7 en upload (à vitesse modérée, certes, c'est l'ADSL quoi...) et quelques fois en download. Des instructions spécial pour le SSD, dois-je mettre le logiciel ailleurs, procéder autrement, etc. ?
    A part ça, la plupart de mes "petits" logiciels (Irfanview, OpenOffice, etc.) sont sur le SSD, voilà.

    Merki d'avance !

    Ps : Ah et j'ai une question : quels logiciels me conseillez-vous pour connaitre l'état d'usure de mon SSD et ses perf ? J'ai vu "Crystal" qq chose dans vos screens, mais apparemment il aime pas trop les Crucial M4 non ? D'autres idées de logiciel, du coup ?


    PPS : Je viens d'aller voir dans le gestionnaire de pérphérique. Dans les détails, dans "Numéro d'identification du matériel", Windows 7 me dit :
    "IDE\DiskM4-CT128M4SSD2__________________________0309____"
    ça veut bien dire que mon SSD a le firmware 0309 right ? Donc n'est plus potentiellement buggué ?
    Par contre pourquoi ça marque "IDE" alors que dans l'UEFI il me dit "AHCP" ?
    Dernière modification par SlyTheSly ; 25/06/2012 à 18h35.

  15. #135
    Ca a l'air bien, ne touche à rien et n'importe quel soft qui sait lire les données SMART de ton SSD pourra te renseigner sur son état de santé.

  16. #136
    Oki merci. Pas besoin de passer en firmware "Rev 000F" donc, ou ça apporte un vrai plus ?

  17. #137
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Enfin depuis 3 mois ça a quand même sacrément chuté...
    Le M4 256Go est à 199 euros sur amazon, pub reçue hier... En mars/avril on le trouvait à 260€ en moyenne...
    Même les 512Go deviennent "accessibles" ! 360 euros....
    Je suis bien d'accord. J'avais craqué sur les premiers Force Series de corsair en 120 go à l'époque déjà, c'était pas loin des 300 euros le bestiau. J'ai jamais regretté un seul euro. Ou presque.
    J'ai acquis récemment le même en refurbished pour mon portable à 101€, y a quoi, 3-4 mois ? Et là j'envisage l'achat d'un samsung 128 pour une tour bureautique. Je suis un drogué.

    Et je suis ravis de trouver un SSD neuf de taille suffisante (120 go c'est bien, 64 et 40 c'était vraiment juste selon moi) à un prix raisonnable. Ca démocratise cette innovation, et le SSD Caching permet aussi d'y accèder à vil prix.
    Le SSD c'est le bien, c'est GRronours qui avait raison dès le départ.

    Le SSD et la salakis, au bon lait de brebis.

  18. #138
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Oki merci. Pas besoin de passer en firmware "Rev 000F" donc, ou ça apporte un vrai plus ?
    J'en appelle au possesseurs du SSD en question, cela fait longtemps que je ne retiens plus toutes les versions des firmwares de tous les contrôleurs...

  19. #139
    Question bonus :

    J'ai un SSD Crucial M4 120 Go.
    Actuellement si je sélectionne tous mes dossiers sur C: (le SDD en question), ça me dit que j'occuper 38 Go.
    Windows + Steam (Wargame) + Crysis, en gros, et quelques programmes et download.

    Windows, lui, quand je clique sur "Ordinateur", me dit "C: 42.9 Go libres sur 119 Go"...
    J'ai donc un peu l'impression d'avoir 40 Go qui manquent à l'appel, là, nan ? O_o'

  20. #140
    Utilise un logiciel de ce genre :
    http://www.jam-software.com/treesize_free/

    Là tu pourras faire le point de qui occupe quoi.

  21. #141
    OK je vais regarder ça. Mais 40 Go de fichiers arrivés là sans que je puisse les vois... ? o_O

    Edit : très utiles ce programme !
    Alors je joins le rapport en PJ.

    Si on analyse le truc :

    _ Windows me dit que j'occupe 29 Go sur 119 Go.
    Les infos de TreeSizea collent avec ce que je vois quand je sélectionne tous les dossiers de C: et que je fais propriétés. En gros :
    Windows 16 Go
    Program Files 8,5 Go
    Users 3 Go
    Program File 1,5 Go
    (een omettant les petits répertoires restant)

    _ Le premier gros trucs qui prend de la place, ce sont 2 fichiers :
    pagefile.sys 16Go
    hiberfil.sys 12 Go
    Question, donc : que sont ces fichiers, pourquoi sont-ils planqué, puis-je m'en débarasser et si oui comment je m'en débarrasse ? Car ils pompent 25% de mon déjà petit SSD -_-'

    _ Le 2ème truc apparemment caché qui prend de la palce : System Volume Information : 7 Go
    Même question

    Merci d'avance !


    PS : En affichant les fichiers cachés et les fichiers protégés windows, j'arrive presque enfin à la "vraie" occupation de mon SSD. 58 de libre + 52 utilisés.
    8 ou 9 Go de "System Volume information" restant eux planqués quelques part par contre.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par SlyTheSly ; 26/06/2012 à 01h38.

  22. #142
    Via ce tuto http://www.pcastuces.com/pratique/wi...rfil/page2.htm j'ai supprimé la veille prolongé et hibersys a disparu. 12 Go de gagnés.

    (à notre que le petit logiciel de Microsoft supposé réglé le problème, téléchargeable depuis la page d'aide sur le sujet, a apparemment supprimé... office 2003, de mon PC... il a pas du trouvé grand chose mais bon... je pense que MS a quelques liens qui pointent mal O_o)

    Reste pagefile... et system volume information

    ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

    Et via ce tuto ask-leo.com/what_is_pagefilesys_and_can_i_move_it.html, j'ai déplacé pagefile.sys sur mon DD de 2 To de stockage.
    Si j'ai bien compris ce que j'ai appris, ayant 16 Go de RAM je risque pas d'avoir trop trop souvent besoin de cette mémoire virtuelle de toute façon O_o

    Le logiciel que tu m'a filé est super utile en tout cas Grosnours, j'adore ! Indirectement ça m'a permis de découvrir et apprendre pas mal de choses

  23. #143
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    VIEUX (mais sait-on jamais).
    Les taux de retour des composants par HFR du 04/05/2012
    http://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html

    - Crucial 0,82% (contre 0,8% avant)
    - Intel 1,73% (contre 0,1% avant)
    - Corsair 2,93% (contre 2,9% avant)
    - OCZ 7,03% (contre 4,2% naguère)

    Crobar de toit.

    Dernière modification par [gik] ; 26/06/2012 à 08h44. Motif: J'accuse un léger retard mental car j'ai pas vu le lien en 1ere page mais spa grave, maintenant il y a des % dans le topic

  24. #144
    Wow, tout le monde applaudit OCZ pour l'acharnement avec lequel la marque tient à rester le Kinder (mauvaise) surprise du SSD Merci pour cette maj des stats, intel qui dément sa fiabilité c'est surprenant...

  25. #145
    "Il faut préciser que l'échantillon pour Intel est cette fois juste au dessus du minimum requis, et qu'une partie des retour est liée au "Bug des 8 Mo" résolu depuis."
    Chiffres et précisions venant de l'article "Les taux de retour des composants" de Hardware.fr.

  26. #146
    Yes.
    Dommage qu'ils ne parlent pas de Samsung
    Enfin bon ce n'est pas grave, l'important est de se rappeler qu'un certain OCZ fait nawak avec nos bits.

    Burn the witch !

  27. #147
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yes.
    Dommage qu'ils ne parlent pas de Samsung
    Enfin bon ce n'est pas grave, l'important est de se rappeler qu'un certain OCZ fait nawak avec nos bits.
    Faut dire que les SSD samsung en masse c'est super récent.
    Je pense qu'ils apparaitront dans le prochain "retour des composants" en novembre/décembre.

  28. #148
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Via ce tuto http://www.pcastuces.com/pratique/wi...rfil/page2.htm j'ai supprimé la veille prolongé et hibersys a disparu. 12 Go de gagnés.

    (à notre que le petit logiciel de Microsoft supposé réglé le problème, téléchargeable depuis la page d'aide sur le sujet, a apparemment supprimé... office 2003, de mon PC... il a pas du trouvé grand chose mais bon... je pense que MS a quelques liens qui pointent mal O_o)

    Reste pagefile... et system volume information

    ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

    Et via ce tuto ask-leo.com/what_is_pagefilesys_and_can_i_move_it.html, j'ai déplacé pagefile.sys sur mon DD de 2 To de stockage.
    Si j'ai bien compris ce que j'ai appris, ayant 16 Go de RAM je risque pas d'avoir trop trop souvent besoin de cette mémoire virtuelle de toute façon O_o

    Le logiciel que tu m'a filé est super utile en tout cas Grosnours, j'adore ! Indirectement ça m'a permis de découvrir et apprendre pas mal de choses
    Pagefile (fichier de mémoire paginée, en franchais) est utile à certains programmes. Il est inutile de le lourder du SSD, car une fois sur un HDD il ralentira tout programme qui cherche à s'en servir. Bon, si tu as 16Go de RAM, il y a peu de chances qu'il serve. On peut donc réduire sa taille (de base, taille du fichier = quantité de mémoire RAM). Un tour dans Panneau de conf - Système - Paramètres systèmes avancés - Performances - Onglet "Avancé" et on clique sur "Modifier" le fichier de mémoire virtuelle. Taille fixe, 1024 ou 2048mo par exemple. On oublie pas de cliquer sur "Définir" pour appliquer la modif.

    Oki merci. Pas besoin de passer en firmware "Rev 000F" donc, ou ça apporte un vrai plus ?
    De mémoire, depuis le 0309 qui réglait un bug gênant, y'a pas eu d'évolution majeure. Les quelques % de perf en plus ou moins ne changent rien (puisqu'entre 2 plateformes, ou selon le taux d'occupation du disque, on a aussi quelques % d'écart). La mise à jour du firmware n'a donc rien d'obligatoire, et comme on dit si bien, "si ce n'est pas cassay, inutile de le réparay".

  29. #149
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Le logiciel que tu m'a filé est super utile en tout cas Grosnours, j'adore ! Indirectement ça m'a permis de découvrir et apprendre pas mal de choses
    L'hibernation tu peux la supprimer si tu ne l'utilises jamais par contre la mémoire virtuelle doit rester. Là tu l'as mis sur le HDD, pourquoi pas mais si tu en as un jour besoin il faudra pas s’étonner que cela rame.
    Donc là tu n'as pas fait de connerie, tout va bien, mais de manière générale il faut faire gaffe avec ce genre de manip, surtout si on suit des recette trouvées sur Internet...

  30. #150
    Hum... OK... Bon je vais voir ça, ramener éventuellement la mémoire virtuelle sur le SSD. Cela dit qu'entend-on par "ça rame" ? Genre ça se sent vraiment ? Parce que jusqu'à y'a 3 jours j'avais ma vieille config à 4 Go de RAM, la même depuis 4 ans, et j'ai jamais trop été gêné. A la base j'avais même pas prévu de SSD pour la nouvelle même si j'avoue être finalement séduit

    Bon, je vais voir ça en tout cas. Aucun inconvénient à limiter la taille sur le SSD et en mettre aussi (mais plus) sur le HDD par exemple ?

    ---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

    Ah et pour "System Volume Information" : si j'ai bien compris c'est utilisé pour la restauration ? Actuellement ça occuper 6 Go de mon SSD mais bizarrement ça semble être pris partiellement en compte dans l'espace libre (ou bien j'ai 2-3 Go fantôme encore, quelque part, bref...).
    On peut en diminuer la taille sans trop de risque ? Comment ?

    (EDIT : Apparemment ça correspond à ce tuto : http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/o...-son-ssd-684/4, après vérification ça a l'air de coller et je pense comprendre comment modifier le truc et les conséquences... moins de points de restauration ou de fichiers, quoi )


    De plus, Windows 7 m'a fait "créer une sauvegarde" que j'ai mise sur le HDD de stockage, et planifié une fois par semaine au milieu de la nuit.
    Cette sauvegarde en quoi est-elle différente d'une simple restauration ? Est-ce que ça va inutilement user le SSD ?

    Merci !

    ---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

    Autre question : W7 m'indique que mon SSD est fragmenté à 7%. Dans le cas d'un SSD, on s'en fout, non ?

Page 5 sur 342 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •