Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 342 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10254
  1. #7891
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Hello.
    Petite question en passant : SSD Crucial MX 500 (https://www.amazon.fr/dp/B0784SLQM6/...395771_TE_dp_4) installé en mars 2018. Niveau de "vie" en mai 2019 : 92% -> je suis sur un rythme "normal" ?
    Ça me paraît bien plus qu'avec mon précédent (un 128 Go dont j'ai oublié la marque) après la même durée.

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...cf&oe=5D97C96A

    Merci !
    Assez étonnant en effet, essaie avec un autre programme
    A comparaison, mon 850 evo 1to est à 99% pour presque 16to d'écrit et 9000h et bientôt 3 ans

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Hello les coins.
    Je serais intéressé par un SSD NVMe pour PCIe 3.0, dans les 512 Go, voire 1 To éventuellement.
    J'ai déjà du SSD; j'aimerais quelque chose qui dépote un peu pour stocker l'OS, mais sans forcément cramer le budget... des idées?
    Donc sans cramer le budget, j'ai regardé les +3000 mo/s tout en étant les moins chers
    Et les heureux gagnants sont les PNY CS3030 500go(85€) et 1to (150€) et le Corsair MP510 1to 150€
    https://www.amazon.fr/dp/B07MW9NJSH/
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-107273786

    Ou tu trouve 5 canards et vous vous achetez ça, 6 Samsung PM981 1to 700€, 690€ même, eBay proposant un code -10€, 115€ le ssd, c'est un bon prix
    https://www.ebay.fr/itm/223531829309
    Dernière modification par Stiouf ; 30/05/2019 à 00h00.

  2. #7892
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Assez étonnant en effet, essaie avec un autre programme
    A comparaison, mon 850 evo 1to est à 99% pour presque 16to d'écrit et 9000h et bientôt 3 ans
    Merci pour ta réponse.
    J'ai testé avec "Gsmart Control", ça semble donner le même résultat.

    https://tof.cx/image/MW3E2


    Je suis un poil inquiet même si le PC semble marcher nickel.
    J'ai envoyé un message à Crucial France sur Twitter, on verra ce qu'ils en pensent.

    Pour info le SSD est dans un emplacement prévu à cette effet dans un Fractal R5 : sur la plaque "derrière" la carte mère. Les températures semblent OK (environ 38°C pendent une session de FIFA 19 et 29°C "au repos").
    Je ne sais pas si la température peut jouer ?

    Existe-t-il des outils de diagnostic/monitoring d'utilisation ?

  3. #7893
    Il me semble que Crucial en a un que tu es obligé d’exécuter, par principe, avant d’envisager la SAV (je l’ai fait il y a 2 ans, je crois). Ils ont aussi un forum sur leur site. Dans mon cas, pour faire marcher la garantie, j’ai dû montrer que de nombreux fichiers étaient illisibles pour cause de blocs devenus défectueux. Pas si évident.

  4. #7894
    Hum je vais regarder. A priori moi tout est lisible... Pas noté d'erreurs en tout cas.

  5. #7895
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc sans cramer le budget, j'ai regardé les +3000 mo/s tout en étant les moins chers
    Et les heureux gagnants sont les PNY CS3030 500go(85€) et 1to (150€) et le Corsair MP510 1to 150€
    https://www.amazon.fr/dp/B07MW9NJSH/
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-107273786

    Ou tu trouve 5 canards et vous vous achetez ça, 6 Samsung PM981 1to 700€, 690€ même, eBay proposant un code -10€, 115€ le ssd, c'est un bon prix
    https://www.ebay.fr/itm/223531829309
    Merci pour les efforts
    Toutefois, ce qui m'aurait intéressé, c'est de trouver un modèle:
    * avec un cache de plusieurs dizaines de gigas
    * connaitre les débits hors cache
    * du débit en gigas dans le cache
    * et supérieurs à ceux d'un SSD classique pour les petits fichiers

    Le tout, si possible, sans partir dans des gammes pro de la mort. Le budget est important, mais l'idée est de ne pas se retrouver avec un produit moins bon qu'un MX500 auquel on aurait adjoint un cache DDR4 de 16 mo
    J'ai pas encore trop le recul pour connaitre ça dans ce domaine.

  6. #7896
    Sur les SSD Crucial tu peux définir la taille du cache. Ca passe par leur outil : ça te demande de créer une partition toute à droite (en fin de SSD quoi), puis le % de cette partition qui servira de cache à tout le système (en gros tu mettras 99%, par ce que non, tu ne peux pas mettre 100%).
    Sur un modèle 512Go MX500 je n'ai eu aucun soucis pour mettre 30Go, par exemple.
    La seule blague, c'est quand une MaJ majeure de Windows décide de créer une petite partition de ~500Mo en fin de disque : ça déplace ta partoche de cache sur la gauche, la rendant inutilisable pour le cache (vu que le Crucial exige qu'elle soit tout à droite). Là, il faut sortir un soft de partitionnement pour refaire ça au propre.

    D'ailleurs, je me demande ce qui se passe si tu ne passes jamais par leur outil : y'a pas de cache ? Cache dynamique par défaut ?

  7. #7897
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Sur les SSD Crucial tu peux définir la taille du cache. Ca passe par leur outil : ça te demande de créer une partition toute à droite (en fin de SSD quoi), puis le % de cette partition qui servira de cache à tout le système (en gros tu mettras 99%, par ce que non, tu ne peux pas mettre 100%).
    Sur un modèle 512Go MX500 je n'ai eu aucun soucis pour mettre 30Go, par exemple.
    La seule blague, c'est quand une MaJ majeure de Windows décide de créer une petite partition de ~500Mo en fin de disque : ça déplace ta partoche de cache sur la gauche, la rendant inutilisable pour le cache (vu que le Crucial exige qu'elle soit tout à droite). Là, il faut sortir un soft de partitionnement pour refaire ça au propre.

    D'ailleurs, je me demande ce qui se passe si tu ne passes jamais par leur outil : y'a pas de cache ? Cache dynamique par défaut ?
    Me semble qu'ils en parlent dans le dernier CPC Hardware concernant les caches, fixes, dynamiques et en fonction des modèles.

  8. #7898
    En partie : ils n'expliquent pas si le cache est
    - géré par le SSD, auquel cas ça serait transparent pour l'utilisateur (mais vu qu'ils ne parlent pas d'appli, je dirais que c'est ce qui se passe dans les tests CPC)
    - géré par une appli, donc là on pourrait dédier de l'espace rien que pour ça (cas de l'appli Crucial)
    - autrement ?

    Chez Crucial : que se passe t-il si on n'installe pas l'appli ? Je dirais que l'on a un cache par défaut transparent géré par le SSD, car les perfs restent bonnes. Aussi, on ne lance ce logiciel que pour faire des diagnostiques et spécifier la taille du cache ; ce n'est pas un programme résident, on le ferme quand on a finit de faire joujou avec.
    Mais du coup, si je définis un cache (rappel : ça utilise une partoche dédiée) avec l'appli, puis je formate ou supprime la partoche, que se passe t-il ?
    Et si le cache auto est transparent, pourquoi le cache spécifié par le logiciel monopolise t-il de l'espace disque (qui plus est sur la dernière partoche) ? Ca n'a pas de sens.

    Y a t-il un cache dynamique ET un cache fixe ? Genre chez Crucial, l'appli ajoute un cache fixe, et le SSD gère tout seul un cache dynamique ?

    Je trouve que c'est un joyeux bordel opaque.

  9. #7899
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En partie : ils n'expliquent pas si le cache est
    - géré par le SSD, auquel cas ça serait transparent pour l'utilisateur (mais vu qu'ils ne parlent pas d'appli, je dirais que c'est ce qui se passe dans les tests CPC)
    - géré par une appli, donc là on pourrait dédier de l'espace rien que pour ça (cas de l'appli Crucial)
    Tu as mal lu l'article apparemment car il ne parle que d'un seul cas : le cache géré par le contrôleur du SSD, le cas d'un cache ajouté par une application est pas traité.

    Et le fameux "momentum cache" de Crucial est tout simplement un RAM Disk(qui utilise la mémoire vive comme un cache ultra rapide) et est indépendant du cache géré par le SSD(qui lui utilise les puces mémoire MLC/TLC/QLC comme une pseudo-SLC).

  10. #7900
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Merci pour les efforts
    Toutefois, ce qui m'aurait intéressé, c'est de trouver un modèle:
    * avec un cache de plusieurs dizaines de gigas
    * connaitre les débits hors cache
    * du débit en gigas dans le cache
    * et supérieurs à ceux d'un SSD classique pour les petits fichiers

    Le tout, si possible, sans partir dans des gammes pro de la mort. Le budget est important, mais l'idée est de ne pas se retrouver avec un produit moins bon qu'un MX500 auquel on aurait adjoint un cache DDR4 de 16 mo
    J'ai pas encore trop le recul pour connaitre ça dans ce domaine.
    https://www.tomshardware.com/reviews...sd,5848-2.html
    la partie "Sustained Sequential Write Performance", on voit bien la différence une fois le cache rempli et à part le 970 pro...

    Pour le pny, même partie
    https://www.tweaktown.com/reviews/90...ew/index2.html
    Il s'en sort bien pour son prix je trouve

  11. #7901
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as mal lu l'article apparemment car il ne parle que d'un seul cas : le cache géré par le contrôleur du SSD, le cas d'un cache ajouté par une application est pas traité.

    Et le fameux "momentum cache" de Crucial est tout simplement un RAM Disk(qui utilise la mémoire vive comme un cache ultra rapide) et est indépendant du cache géré par le SSD(qui lui utilise les puces mémoire MLC/TLC/QLC comme une pseudo-SLC).
    Non, le momentum cache c'est autre chose (et oui c'est bien un cache ram). Dans l'outil, tu peux en plus dédier de l'espace disque à utiliser comme cache. Ce sont deux choses différentes.
    L'article ne mentionnant pas le cas du logiciel Crucial, difficile de dire comment ça se passe sur leurs SSD si tu l'utilises.
    J'ai bien lu l'article, mais il est incomplet sur ce point. J'ai cru comprendre qu'ils ont "juste" écrit des Go, puis observé la quantité à partir de laquelle les perf s’effondrent. Recherche empirique quoi
    Dernière modification par gros_bidule ; 31/05/2019 à 15h49.

  12. #7902
    Salut. Je me suis acheté un SSD chez crucial, un M.2 pour mon PC portable.
    Je l'ai installé, il est bien reconnu à présent. J'aimerai transférer mon OS dessus ainsi que certains jeux. Mon SSD fait 500go quand mon HDD fait lui 1TO, donc pas moyen de tout transférer d'un coup...
    Je recherche sur internet mais en fait, on trouve un peu tout, et pas mal de réclame pour des logiciels payants. Là, j'ai Acronis True Image, comme conseillé par crucial. J'ai fait cloner un disque, choisi la source et le destinataire, et le logiciel me permet de sélectionner sur mon HDD ce que je veux transférer. Sur C:/, j'ai pris Windows, SYSTEM.SAV, SWSetup, System Volum Information, hp (mon ordinateur est un HP...). Sur ma seconde partition de mon HDD (nommé RECOVERY), j'ai tout pris... BOOT, EFI, etc.

    C'est bon, fait comme ça ? Ou vous me conseillait une autre méthode ? J'ai aussi ma clé usb avec une sauvegarde de W10 (mais si je peux éviter d'aller la chercher parce que je l'ai "mis en sécurité" chez mes parents, ça m'arrangerait, pas envie de faire x bornes. )
    Merci à vous les canards, j'aurais dû mieux réfléchir à ces questions avant...
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  13. #7903
    SAlut les canards, je vais changer de carte mère et la nouvelle asus b450m-k https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B450M-K/ apparemment compatible nvme. Du coup pour le choix d'un ssd 500go, j'hésite entre : faire des économies et prendre un bx500 à 55€, ou claquer autour de 70€ et rester dans le classique avec le mx500, tenter la nouveauté avec le p1 m.2 , ou enfin entrer dans la cour des grands avec le p1 nvme.
    Dilemme d'enfant gâté certes, mais je lis que le nvme a tendance à chauffer et que certains humains ne remarquent aucune différence en perf avec un ssd sata.
    Je suis pas branché benchmark, je veux juste que mon pc soit réactif, et que ça chauffe pas trop. Ce ssd accueillera mon os w10, les applis et quelques jeux.
    Actuellement je suis sur un samsung evo 250go et c'est pas mal; le tout dans un boitier cooler master n200.

    des avis sur la pertinence du m.2 face au nvme, face au ssd sata?

  14. #7904
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7905
    Hum donc la chaleur peut joueur sur la durée de vie de mon SSD (100->92% en un an seulement)... faudra que je regarde si je le déplace alors... et que je suive ses températures pour voir si c'est nécessaire...

  16. #7906
    Merci FB74, c'est instructif.
    Même si c'est tentant de passer en nvme (vitesse (du moins sur le papier), nouvelle techno, prix abordable) cependant je remarque que l'emplacement m.2 sur la cm que je viens de recevoir est juste en dessous la cg. Question chauffe, c'est le pire emplacement je pense. La sagesse commanderait de rester en ssd avec boitier. Mais faut il relativiser entre pc portable et boitier desktop? cela fait longtemps que je me suis pas penché sur les températures de mes disques lors de cession prolongée de jeu. Va falloir que je surveille.

  17. #7907
    Bijor !

    Bon alors grand merci à FB74 et gros_bidule notamment, j'ai pu passer d'un SSD rikiki à un truc plus gros dans l'ordi portable (au passage, le lecteur DVD utilise un euh... "gros" port SATA avec une prise en L, et le SSD (m.2) pas vraiment, donc pas possible de brancher directement l'un sur l'autre ).

    En revanche, quand je surfe ou même au repos, le disque est en moyenne vers 55°. C'est pas un peu chaud ? Le seul risque c'est vraiment que la vitesse soit limitée ? Y a pas des conséquences sur la durée de vie du truc et sa "santé" s'il est constamment relativement chaud ?

    Edit : chais pas pourquoi mais le forum m'a pas montré les derniers trucs postés ici, dont le lien de FB74. Donc en fait là mon SSD dans 1 an il est mort ?

  18. #7908
    Mais non..

    Après, essaie de surélever ton portable (avec un morceau de bois à l'arrière par exemple), histoire qu'il respire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #7909
    Il est déjà sur une planche à découper, je vais essayer une cale plus grosse alors.

    Mais je comprends pas (ou alors je suis pas réveillé), dans ton lien ils disent quand même "Vous l'aurez compris du coup, plus votre SSD chauffe, plus celui-ci fini par s'user vite et à perdre sa capacité rapidement."

  20. #7910
    Le propos est alarmiste: 50° c'est tout à fait raisonnable.
    Là j'ai un petit laptop sur lequel je bossé depuis 2012, le SSD a toujours été entre 50~60°, et il est toujours en excellent état.
    Nan vraiment, à moins de le coller près de la carte graphique, tu n'as absolument rien à craindre.
    Quand à l'estimation de la durée de vie renvoyée par les logiciels qui interprètent les données smart, ce en sont que des interprétations, parfois totalement à côté de la plaque, sinon exprimée de façon anxiogène (dans le sens où les données sont tirées du pire scénario).

    Il est vrai que pour un condensateur, on peut estimer que a durée de vie est amputée de XX temps tous les XX degrés. Mais c'est une estimation, et cela n'est grave que dans les hautes températures : tu ne vas pas essayer de passer de 30° à 20° par exemple, ça devient déraisonnable.
    Pour les SSD, bah... il y a sans doute une règle comparable (mais je ne trouve aucune étude qui l'atteste, encore moins une seconde étude qui validerait), mais il ne faut pas stresser quand tu risques éventuellement de perdre 1 an sur une durée de vie qui de toute façon dépassera allègrement les 5 ans. Même 10 ans me semblent réalistes (je pourrait confirmer dans 3 ans ^^).
    99% du temps, tu changeras ton SSD (ou ton PC) pour un plus gros bien avant le premier signe de faiblesse.

  21. #7911
    J'ai des SSD dans des portables depuis des années, je ne me préoccupe pas plus que ça de la chaleur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7912
    P'tain les mecs qui postent des liens pour faire peur, quoi...

    Bon ben merci encore vous deux, tant que le disque tient quelques années jusqu'au prochain ordi (qui sera fixe ) je demande pas plus.

    Dernier truc : c'est conseillé de vérifier de temps en temps la santé du truc (pour jouer à se faire peur), ou bien c'est pas super fiable et croiser les doigts c'est tout aussi efficace ?

  23. #7913
    Ca ne mange pas de pain.
    Tu peux le faire une fois par an.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7914
    Yeah, la donnée utile que tu peux lire c'est le nombre d'erreurs d'allocations ou de secteurs défectueux (sur un disque dur, je ne sais pas si on a la donnée sur un SSD).
    En général tu n'as aucune de ces erreurs, sinon très très peu. Dès que tu commences à en avoir, tu peux commencer à paniquer et faire une sauvegarde, puis, investiguer : c'est normal, car ça signifie que ton SSD a merdé.
    Mais voilà, si tu as des erreurs d'allocation, tu auras probablement aussi des écrans bleus ^^.

    Bref, les SSD c'est comme les disques durs : c'est fiable tant que ça marche. Quand ça explose, sauf fourberie, tu le vois.
    Mais je comprends les gens qui monitorent comme des oufs leur matos : quand tu achètes un truc cher, et si en plus ça stocke des données chères, tu es tenté de le surprotéger. Mais la sagesse nous apprend qu'à la manière des alarmes Verisure, cela n'empêche quasiment jamais pas le drame. C'est juste une faiblesse de nos cerveaux.

  25. #7915
    Hello les coins.

    J'aimerais mettre un SSD de 500Go dans ma config pour compléter celui de 250Go déjà installé.
    Ainsi qu'acheter un petit SSD de .. 120 ? pour retaper un vieux PC portable.

    Des modèles bon RQP à cibler en particulier dans ces capacités ?

    Ou MX500 / BX500 Crucial et en avant ?

  26. #7916
    Samsung 860 (ou même 850 si tu en trouves encore), et du crucial MX500.

    Après... j'ai un petit faible pour le PNY CS900 480Go à 50 euros chez Amazon/ Darty, Cdiscount...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #7917
    Le trollface c'est :

    - pour me pousser à l'achat ?
    - parce que c'est un modèle de merde ?
    - parce que c'est sympa ?



    Parce que si ce modèle à 50 balles est de qualité je m'en prends 2 direct !

  28. #7918
    Non, c'est juste que certains te diront que ça ne vaut pas du Crucial ou du Samsung, mais en ce qui me concerne j'estime que ça fait le boulot.

    J'en ai mis un de 240Go dans une config dont je me sers peu (connectée à la télé pour du streaming), je n'ai aucun soucis, mais c'est une utilisation très ponctuelle.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7919
    Bonjour , j'ai acheté un SSD de 1 TO pour remplacer mon 500 Go qui se trouvait à l'étroit .
    Quel serait pour vous , actuellement le meilleur gratuit soft pour faire un clonage ?

  30. #7920
    Bonjour,

    T'en as pas eu avec ton ssd ?
    Pas un Samsung ?

Page 264 sur 342 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •