Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 342 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 10254
  1. #7471
    Aucune idée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #7472
    Citation Envoyé par AiZ Voir le message
    C'est quoi ce bordel ?
    AiZ
    C'est quoi ta carte-mère et la référence de ton SSD ?

  3. #7473
    Hello,

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est quoi ta carte-mère et la référence de ton SSD ?
    Carte mère : Gigabyte B360M D3H
    SSD 2 : eVtran V26SX 32Go (port 1)

    Avec, à côté :
    SSD 1 : Sandisk Ultra Plus 256Go (port 0)
    HDD : Western Digital Blue 3 To (port 2)
    BluRay : Lite-On iHBS112 (port 3)

    Je sais, je vois déjà arriver les remarques sarcastiques : le SSD posant problème est très exotique et ne verra aucune mise à jour de firmware. Il embarque le même contrôleur que le Sandisk SSD Plus, par exemple. Et il fonctionne correctement. Mais pas sous Windows 10 avec les pilotes SATA Microsoft.

    Enfin, rien de grave maintenant que j'ai mis les drivers Intel. C'était un peu pour savoir si l'un d'entre vous était déjà tombé sur un cas de ce genre.

    Merci pour vos retours,

    AiZ

  4. #7474
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    C'est un samsung 860 evo 1 to

    Quand je vois la vitesse à laquelle j'atteins les 100 go d'enregistrement je crois que je vais oublier le record sur mes ssd
    100 Go c'est rien, c'est en centaines de To que ça commence à compter. Si tu remplies seulement 100 Go par jour, tu es tranquille pendant un certain nombre d'années.

    Tu peux compter soit le nombre de centaines de fois que tu remplies entièrement le SSD puis effaces tout, soit le nombre d'années d'écriture non-stop. Dans tous les cas, de l'enregistrement de gros flux de données, c'est le meilleur cas de figure pour l'usure : équilibrage de charge facile et pas de problème d'amplification d'écriture. Si en plus tu n'enregistres qu'aux heures de bureau, en dessous de la vitesse max du SSD, et que passes moins de la moitié du temps à enregistrer parce que tu relies les données au moins une fois, ça ne devrait vraiment pas poser de problème.

  5. #7475
    Je pense que ce qu'il faudrait faire aussi c'est regarder l'usure (Crystal Disk) tous les 3 mois, après 2 ans d'usage (pour ce type d'usage particulier), histoire d'être sûr.

    Mais ça devrait tenir des années quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7476
    Un bon plan pour y installer les jeux ou on attend sagement les soldes de juillet ? https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-86...ct_top?ie=UTF8

    edit : Ah mais c'est le prix "normal" ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #7477
    Pour l'instant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7478
    Je suis en train de regarder mon Samsung 850 EVO de 250 Go avec Samsung Magician.

    Il y a 7.5 To d'écrits, soit 10% de l'espérance de vie (75 To mais sans doute plus).

    Impossible de me rappeler quand j'avais changé mon ancien SSD 830 128 Go par celui-là et par clonage.
    Je vois bien une date qui revient (date de modification de pas mal de fichiers) au 11 juin 2016, mais je me demande si ce n'est pas la migration vers W10...

    Enfin bref, si c'est ça, 10% en 2 ans en gros.
    Dernière modification par FB74 ; 20/05/2018 à 00h07.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7479
    bonjour ,

    je voulais savoir si les ssd de la marque LDLC étaient du bon matos .
    LDLC vend un kit ssd 120 go + hdd 2 to pour 88 euros et des brouettes .
    sinon je me rabat sur un kingston 120 go + 1 hdd de 1 to seulement pour un prix identique .
    merci .

  10. #7480
    Les SSD LDLC ne sont pas mauvais mais on ne sait pas trop ce qui se cache derrière et on trouve des références plus "sûres" à des tarifs équivalents. Je pense notamment au Samsung 860 Evo.

    C'est pour quel usage d'ailleurs ? Parce que 120Go c'est peu.

  11. #7481
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Les SSD LDLC ne sont pas mauvais mais on ne sait pas trop ce qui se cache derrière et on trouve des références plus "sûres" à des tarifs équivalents. Je pense notamment au Samsung 860 Evo.

    C'est pour quel usage d'ailleurs ? Parce que 120Go c'est peu.
    désolée pour le retard , boulot , toussa toussa .

    c'est pour installer w10 , mon antivirus et 2,3 bricolles . j'ai du mal a estimer la place que pourrai prendre w10 .

    de plus j'ai besoin de place pour les jeux , actuellement je suis sur un pc portable qui a un hdd de 250 go ( et non pas de ssd ) , et je me sens a " l'étroit " en terme de go .j'arrête pas d'installer , d 'enlever , bref ,
    le kit me semble pas mal , du point de vue du budget surtout .
    d 'ou ma question sur la fiabilité du ssd si c'est pour qu'il tombe en panne au bout d'un an , je prendrai une marque de meilleur qualité .

  12. #7482
    Un DD de 250 Go sera un poil plus rapide qu'un DD de 120Go à cause d'une histoire de canaux d'accès.

    Après... si tu ne mets que l'OS et vraiment 2-3 trucs, un 120 Go est tout à fait recommandable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #7483
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un DD de 250 Go sera un poil plus rapide qu'un DD de 120Go à cause d'une histoire de canaux d'accès.

    Après... si tu ne mets que l'OS et vraiment 2-3 trucs, un 120 Go est tout à fait recommandable.
    merci pour la réponse .

  14. #7484
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Un bon plan pour y installer les jeux ou on attend sagement les soldes de juillet ? https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-86...ct_top?ie=UTF8

    edit : Ah mais c'est le prix "normal" ?
    120€ pour 500 Go c'est le prix normal??
    Panem et circenses.

  15. #7485
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    désolée pour le retard , boulot , toussa toussa .

    c'est pour installer w10 , mon antivirus et 2,3 bricolles . j'ai du mal a estimer la place que pourrai prendre w10 .

    de plus j'ai besoin de place pour les jeux , actuellement je suis sur un pc portable qui a un hdd de 250 go ( et non pas de ssd ) , et je me sens a " l'étroit " en terme de go .j'arrête pas d'installer , d 'enlever , bref ,
    le kit me semble pas mal , du point de vue du budget surtout .
    d 'ou ma question sur la fiabilité du ssd si c'est pour qu'il tombe en panne au bout d'un an , je prendrai une marque de meilleur qualité .
    Je ne sais pas quels sont tes jeux favoris mais les installer sur ton SSD peut-être une excellente idée.

    On y gagne en vitesse de chargement et surtout en stabilité, dans les open-worlds notamment, puisque l'on supprime les micros-saccades liées aux moteurs de streaming qui chargent les informations en temps réel.

    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    120€ pour 500 Go c'est le prix normal??
    Les Samsung 860 Evo sont excellents et le tarif a baissé d'un cran. Il y a peu la norme était à 150€ pour 500Go.

  16. #7486
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    120€ pour 500 Go c'est le prix normal??
    Depuis 15 jours, les prix sont passés sous la barre des 130 euros.
    On trouve même des 2nds couteaux (Transcend/ Kingston/ Sandisk) de 480Go sous la barre des 100 euros (lors d'une promo).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7487
    C'est ouf comment ça a baissé...
    Panem et circenses.

  18. #7488
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Je ne sais pas quels sont tes jeux favoris mais les installer sur ton SSD peut-être une excellente idée.

    On y gagne en vitesse de chargement et surtout en stabilité, dans les open-worlds notamment, puisque l'on supprime les micros-saccades liées aux moteurs de streaming qui chargent les informations en temps réel.



    Les Samsung 860 Evo sont excellents et le tarif a baissé d'un cran. Il y a peu la norme était à 150€ pour 500Go.
    je suis une grande fan de football manager , de j-rpg , de fps ,j'aime bien titan quest et les jeux du même style , mais comme mon portable n'a pas de carte graphique dédié , j'ai surtout des vieux jeux ( bien peur que cela ne tourne pas sous w10 )
    sans compter tous mes jeux sur ps3 .
    ce qui est bien sur pc , c'est que les jeux sont pas cher ( sauf les AAA , bien sur ) et un peut plus varié que sur console , pas de FM sur console

  19. #7489
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    C'est ouf comment ça a baissé...
    Transcend SSD220 de 480Go, environ 90 euros livré:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-80195338

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    je suis une grande fan de football manager , de j-rpg , de fps ,j'aime bien titan quest et les jeux du même style , mais comme mon portable n'a pas de carte graphique dédié , j'ai surtout des vieux jeux ( bien peur que cela ne tourne pas sous w10 )
    sans compter tous mes jeux sur ps3 .
    ce qui est bien sur pc , c'est que les jeux sont pas cher ( sauf les AAA , bien sur ) et un peut plus varié que sur console , pas de FM sur console
    Mais un SSD donne quand même un sacré coup de fouet.

    J'avais acheté un portable à ma mère à base de Celeron.
    Disque dur classique, plus de 2 minutes pour booter (voire pas loin de 3 minutes...), avec le SSD en 30 secondes c'est torché.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7490
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Transcend SSD220 de 480Go, environ 90 euros livré:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-80195338

    - - - Mise à jour - - -



    Mais un SSD donne quand même un sacré coup de fouet.

    J'avais acheté un portable à ma mère à base de Celeron.
    Disque dur classique, plus de 2 minutes pour booter (voire pas loin de 3 minutes...), avec le SSD en 30 secondes c'est torché.
    mon portable est un i5 2500 , je sais qu'avec un ssd + 1 barrette de ram supplémentaire ( 4 go actuellement ) il irait mieux, mais , comme je vais changé pour une tour ( j'attends juste la sortie des nouvelles cartes graphiques ) , je ne voulais pas investir pour le portable .
    j'ai un petit hdd externe de 500 go qui traîne ( j'étais persuadée que le boîtier étais mort , en fait non ) , du coup je pense partir pour un ssd de 500 go ( tant qu'a faire ) , et je rajouterai + tard un hdd de grande capacité .

  21. #7491
    Vise les soldes dans un mois, peut-être qu'il y aura des affaires.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7492
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vise les soldes dans un mois, peut-être qu'il y aura des affaires.
    vivi , c'est ce que je compte faire , merci pour ton aide .

  23. #7493
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    je suis une grande fan de football manager


    Pour les SSD LDLC, certains pensent que c'est du Kingdian ou "marque" du même genre....

  24. #7494
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message


    Pour les SSD LDLC, certains pensent que c'est du Kingdian ou "marque" du même genre....
    oki , merci .

  25. #7495
    Personnellement, je pense que ça ne vaut pas la peine de chercher à économiser 10 euros si le SSD est un disque système.

    A l'inverse, si c'est un SSD qui peut servir pour des applis qu'on peut récupérer (exemple: jeux Steam), c'est jouable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #7496
    Salut,

    Je me suis lancé récemment dans le montage de mon 1er PC.
    J'ai besoin qu'il soit équipé du wifi, ne cherchez pas à comprendre pourquoi ^^
    Aussi j'hésite entre prendre une carte mère z370 qui l'a ou bien prendre un SSD M.2 et y clipser la carte wifi.
    Or pour ce second choix, j'aimerais savoir s'il semble plus avantageux.
    En effet, est-ce que sa sera tout aussi efficace ? N'y aura-t-il pas plus de surchauffe ?

    Ou sinon tout simplement peut-être devrais-je attendre les z390 qui en seront directement équipé ...
    Cordialement.

  27. #7497
    Et le Wifi via USB ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #7498
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et le Wifi via USB ?
    C'est has been

  29. #7499
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Aussi j'hésite entre prendre une carte mère z370 qui l'a ou bien prendre un SSD M.2 et y clipser la carte wifi.
    Tu veux clipser une carte Wifi sur un SSD M2 ? Soit tu es magicien soit tu as inventé une nouvelle techno...

  30. #7500
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu veux clipser une carte Wifi sur un SSD M2 ? Soit tu es magicien soit tu as inventé une nouvelle techno...
    Justement ça existe et c'est même utilisé sur les derniers pc portables mais par conte l’intérêt dan un pc fixe est nulle car un boîtier de pc agit comme une cage de Faraday(donc bloque les ondes).

    Dans le cas de Padawahou il serait préférable qu'il achète une clé WIFI USB ou une carte PCIE pour son usage(ou attendre les futurs carte mère en Z390 s'il est pas pressé).

Page 250 sur 342 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •