Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 342 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10254
  1. #4681
    Non, je parle juste du temps de boot de windows.
    Depuis le premier écran de chargement, jusqu'au bureau.
    Le POST, je l'inclue pas dedans.
    Avant, la fenêtre "qui ondule" s'affichait une petite seconde.
    La, elle a même pas le temps de s'afficher ...

  2. #4682
    Dites, je dois être con mais... comment on monte un SSD dans une baie 3,5" ?

    J'ai deux rails, des vis. J'ai beau monter le disque dans les rails, au dessus, en dessous, ça ne change rien au problème, même écartés au max, les rails ne sont pas assez larges pour tenir sur les rainures de la baie.






    Alors soit j'ai raté quelque chose, soit j'utilise pas le bon truc, et c'est Samsung qui devrait m'expliquer ce que ces bidules foutaient avec le SSD.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #4683
    Tu as essayé comme ça ?


  4. #4684
    Hum.



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #4685
    Ah oui tiens comme ça j'y pensais pas

    Mais ils ont filé aucun plan de montage aussi. J'avais l'air malin quand j'ai ouvert. "Han mais c'est trop ptit ! Je fais quoi, je le pose sur le dos d'un méca et ils deviennent copains ?".

    Bon là il fait noir et c'est l'heure de The Strain alors je regarde demain.

    Mais heureusent que votre expertitude est là les gars. Même si vous m'avez présenté 2 schémas, donc du coup je sais pas trop qui croire, bande de fourbes.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #4686
    Avec les SSD Intel tu as un bracket 2,5"->3,5" d'un seul tenant


  7. #4687
    Coin ! Dites, je voudrais me prendre un ssd de 120g pour y mettre windows et quelques programmes tout cons , pour les jeux ça sera sur du HDD .
    J'ai repéré un Intel a pas cher ici : http://www.rueducommerce.fr/Composan...r=SEC-802-GOO-[Composants]-[RSYS:31:4859722]-78109720574
    C'est bien ou pas ?
    Sachant que ma carte mère date un peu ,Gigabyte ga-ma 790x ud4p , est-ce qu'il y aura un problème de compatibilité ?

    Merci.
    ​Burne yourself !!!

  8. #4688
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème de compatibilité avec la carte mere du moment qu'il y a des prises SATA. J'en ai mis un avec une carte mère en socket 939 et je n'ai eu aucun problème et c'était même un intel.

  9. #4689
    Je demandais ça car ma carte est en SATA 2 et le ssd en SATA 3 ça n'a pas d'importance ?
    ​Burne yourself !!!

  10. #4690
    cela n'a aucune importance ... au pire il y a un bridage au niveau du débit du SSD mais cela reste supérieur à un disque dur mais tu bénéficies du même temps d'accès du SSD que ce soit en SATA 2 ou en SATA 3

  11. #4691
    Citation Envoyé par Marcelguevin Voir le message
    cela n'a aucune importance ... au pire il y a un bridage au niveau du débit du SSD mais cela reste supérieur à un disque dur mais tu bénéficies du même temps d'accès du SSD que ce soit en SATA 2 ou en SATA 3
    Voilà,
    C'est totalement invisible pour des usages classiques.

  12. #4692
    Oki merci a vous , je commande
    ​Burne yourself !!!

  13. #4693
    Bonsoir les canards,
    Sur un SSD de 120GO (proposé à la vente 120GO) dispose t-on réellement de 120GO ? Ou est-ce que c'est un espace de stockage moindre comme sur les HHD ?
    De plus est-il vrai qu'il faut laisser un % de Go de libre sur le disque ? Cela prolonge-t-il sa durée de vie ?
    D'avance merci à vous.

  14. #4694
    Salut.

    1/ C'est comme les HDD, tu n'as pas exactement ce qui est indiqué. Pour exemple, mon SSD qui est annoncé à 256 Go, Windows me l'annonce à 238. D'où cela vient, j'ai déjà vu l'explication passer mais je suis incapable de te la redonner. Est-ce gênant pour toi ? Si oui, alors tu ferais mieux de te tourner directement vers un 240/256 Go car cela signifie que tu comptes vite le remplir.

    2/ C'est vrai. Ou du moins, c'est recommandé. En général, ici on recommande de laisser 10 à 15% d'espace libre afin de ne pas réduire la durée de vie du SSD (c'est une question d'usure des cellules NAND).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #4695
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    1/ C'est comme les HDD, tu n'as pas exactement ce qui est indiqué. Pour exemple, mon SSD qui est annoncé à 256 Go, Windows me l'annonce à 238. D'où cela vient, j'ai déjà vu l'explication passer mais je suis incapable de te la redonner. Est-ce gênant pour toi ? Si oui, alors tu ferais mieux de te tourner directement vers un 240/256 Go car cela signifie que tu comptes vite le remplir.
    C'est pas le fait que les vendeurs sont en base 10 et windows en base 2

    Lien

  16. #4696
    Ce n'est pas une question de base (on compte pareil qu'on soit en binaire ou décimal) mais de normes.
    En théorie, 1KB = 1000B et 1 KiB (kibi-octet, ça fait un peu débile hein) = 1024B.
    Depuis très longtemps tout le monde a pris l'habitude de dire que 1KB = 1024B. Il n'y avait pas d'entourloupe, on l'utilisait partout.
    Ce n'est que depuis quelques années que nos amis les linuxiens libristes barbus en manque de reconnaissance se sont mis à nous rappeler la vraie norme vraie, celle du kibi-octet.
    Du coup :
    - Microsoft c'est un imbécile idiot qui ne sait pas respecter les normes (et les distros Linux se sont mises à afficher le "i" dans KiB, chose qui n'était que rarement fait autrefois, huhu la louze)
    - Certains fabricants de disques durs en ont profité pour jouer sur les normes, mais il suffit de bien lire l'étiquette.

    Mais la différence capacité annoncée versus capacité réelle dépend aussi et surtout du système de fichiers et des partitions que tu ne vois pas (dans une install classique de Windows, à la main, tu as une partoche de récupération qui fait quelques centaines de Mo, et ça en ajoute une deuxième quand tu fais l'upgrade de de Win 8.0 à 8.1).

  17. #4697
    Surtout le fiat qu'un certain % de cellules sont réservées à la ré-allocation en cas de défaillance il me semble.

  18. #4698
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Surtout le fiat qu'un certain % de cellules sont réservées à la ré-allocation en cas de défaillance il me semble.
    Ca c'est déjà pris en compte par la capacité annoncée. Un SSD de 120Go a en réalité au moins 128Go de flash NAND. Les pertes viennent essentiellement du passage Mo->Mio et la petite partition réservée au système de Windows Vista et +.
    Au final, la différence entre l'annoncé et le réellement utilisable sous Windows est du même ordre que ce soit un SSD ou un HDD.

  19. #4699
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ca c'est déjà pris en compte par la capacité annoncée.
    Ok, j'étais pas sur de ça.

  20. #4700
    Merci pour la réponse rapide.
    J'ai 2 modèles de SSD, un samsung 840 250Go => 232Go et un Corsair force 3 120 => 111. En combinant avec ton exemple cela donne une perte de 9Go pour les modèles 120/128, une perte de 18Go pour les modèles 250/256, dois-je supposer une perte de 36Go sur un modèle 500/512 ? Si un canards à par exemple un MX100 512Go cela m'intéresse car moi même intéressé par ce dernier.

    Suite à ta réponse intervient donc ce raisonnement :
    Si je combine la perte de Go plus les 10% ou 15% de "capital santé". Cela donne pour un modèle 120Go : 9+11=>20 ou 9+17=>26. Donc une capacité réelle de 100Go ou 94Go selon le % choisi.
    128=> 22 ou 28 ==> 106 ou 100
    250=> 43 ou 56(55.5) ==> 207 ou 194
    256=> 44 ou 56(56.4) ==> 212 ou 200
    500=> 86 ou 111 ==> 414 ou 389
    512=> 87 ou 113 ==> 425 ou 400

    A partir de là, j'ai envie de penser que les modèles 120/250/500/960 sont des arnaques en Go disponible (et que je suis un pigeon) à moins que le rapport prix/Go ne soit très intéressant. Sans oublier que dans mon raisonnement je ne prends pas en compte la marque, les fdp, les retours... Je ne suis que sur le prix/Go.

    Exemple d'offre sur des SSD qui m’intéressent : Mx100 128 à 62.99€, Mx100 256 à 99.99€ et Mx100 512 à 175.40€ (amazon).
    Sur le 128 cela donne un rapport de 0.5942(62.99€/106) ou 0.6299 selon le "capital santé choisi.
    256 => 0.4717 ou 0.5
    512 => 0.4127 ou 0.4385

    Donc plus le SSD est de grosse capacité, plus il est intéressant financièrement.

    Méthode des arrondis (ma vieille façon ^^) : 0/1/2/3/4 inférieur, 5/6/7/8/9 supérieur.

    Mais plus j'avance plus je comprends pourquoi Nirm recommande principalement les Mx100. Note à moi même : écouter Nirm. Merci de m'avoir lu, j'espère que mon raisonnement n'est pas totalement faux ^^
    Edit : pas vu tous les nouveaux messages qui ont eu le temps de pousser ^^

    ---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est pas le fait que les vendeurs sont en base 10 et windows en base 2

    Lien
    Merci pour le lien. En faisant les calculs cela correspond en fonction des arrondis, merci. ^^

  21. #4701
    Amha tu te poses trop de questions. Il y en a que 2 quand tu achètes un disque pour moi :
    - quel budget je suis prêt à y mettre ?
    - quel sont mes besoins en terme de stockage ?

    Avec ça, tu choisis un modèle recommandé par les canards et enjoy

  22. #4702
    Citation Envoyé par Julius Theos Voir le message
    J'ai 2 modèles de SSD, un samsung 840 250Go => 232Go et un Corsair force 3 120 => 111. En combinant avec ton exemple cela donne une perte de 9Go pour les modèles 120/128, une perte de 18Go pour les modèles 250/256, dois-je supposer une perte de 36Go sur un modèle 500/512 ? Si un canards à par exemple un MX100 512Go cela m'intéresse car moi même intéressé par ce dernier.
    Mon MX100 512 Go affiche 476 Go utilisables.

  23. #4703
    Citation Envoyé par Nargo Voir le message
    Amha tu te poses trop de questions. Il y en a que 2 quand tu achètes un disque pour moi :
    - quel budget je suis prêt à y mettre ?
    - quel sont mes besoins en terme de stockage ?

    Avec ça, tu choisis un modèle recommandé par les canards et enjoy
    This.

    Les calculs, c'est bien joli. Mais bon, je ne vois pas en quoi ça va t'aider dans ton choix. Tu t'aperçois que les grosses capacités sont plus intéressantes. Ok, mais as-tu le budget pour ? Si oui, alors fonce ! Sinon, ben je n'ai jamais vu quelqu'un ici se plaindre de son 240 Go parce qu'il n'a que 220 Go d'utiles.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #4704
    Voici ce que cela donne pour mes SSD :

    MX100 512 Go : 476 Go en NTFS sous windows
    M550 1 To : 953 Go en NTFS sous windows
    M500 480 Go : 447 Go en NTFS sous windows

    J'ai aussi un M500 240 Go en HFS+ (système de fichier Apple pour le Hackintosh), mais je n'ai pas installé les pilotes sous Windows, donc je ne peux pas dire ce que Windows affiche en terme de capacité.

  25. #4705
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    MX100 512 Go : 476 Go en NTFS sous windows
    M550 1 To : 953 Go en NTFS sous windows
    M500 480 Go : 447 Go en NTFS sous windows


    Corto est riche.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #4706
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message


    Corto est riche.
    Tu m'étonnes

    Ou alors il est testeur pour une organisation obscure dont on ne connaitra jamais le nom

  27. #4707
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ou alors il est testeur pour une organisation obscure dont on ne connaitra jamais le nom
    Toi, tu sais quelque chose que je ne sais pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #4708
    Non, je suis faible. J'ai craqué pour du full SSD lors de promo sur les disques. Ah le marketing publicitaire

    Et sinon je n'ai pas à me plaindre dans la vie

  29. #4709
    Ah ben le full SSD, je suis 100% pour.

    Mais le M550 1 To, j'en ai pas vu passer beaucoup par ici.

    Après, je chambre hein. Y'a pas de jugement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #4710
    Le full SSd pour des boitiers comme le BitFenix Phenom c'est top vu le nombre de planques à 2.5".

Page 157 sur 342 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •