Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 342 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10254
  1. #3061
    Bon en gros, gravure plus fine (19nm), support sata3.1, controlleur plus rapide et cryptage des données et plus de DRAM (elle sert à quoi au fait?).

    Ça vaut le coup par rapport à un 840 standard?

  2. #3062
    Bonsoir,
    La vraie question serait
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Ça vaut le coût par rapport à un 840 standard?
    Pareil, c'est juste la fin d'une gamme et le lancement d'une autre.
    Comme Intel avec ses 330 et 335.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bon en gros, gravure plus fine (19nm), support sata3.1, controlleur plus rapide et cryptage des données et plus de DRAM (elle sert à quoi au fait?).
    Ils chiffrent quoi ? Ca prend du temps et ça doit reduire les perf. Je comprends pas l’intérêt.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  4. #3064
    Crucial M500 en 240Gb mini, c'est du tout bon !?

  5. #3065
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Crucial M500 en 240Gb mini, c'est du tout bon !?
    Ouep,
    Digne successeur de la gamme M4.

  6. #3066
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ouep,
    Digne successeur de la gamme M4.
    Ok, merci

  7. #3067
    @Nirm: la fatigue tout ça tout ça :fatigue:

    @golwin: Ca empêche ceux qui te vole ton ordinateur d'accéder à tes données.
    Pour les perfs, il faudrait faire un test avec et sans cette option.

  8. #3068
    Le chiffrage AES, s'il y a une puce dédiée, ça offre des performances telles que ça ne ralentira pas le système.
    A titre de comparaison, l'accélération AES (instructions AES-NI) des CPU Intel va au-delà du 2Go/s sur un modeste Core i7 @2GHz de portable. Donc aucun impact sur les perfs si c'est intégré au SSD.
    Il consommera peut être un bébé phoque en plus par siècle, mais ça s'arrête là. Le virer ne boostera absolument rien.

    Parcontre je serais curieux de savoir comment ça marche quand c'est intégré au SSD. Ca s'active quand tu chiffres avec TrueCrypt ou BitLocker ? Car si c'est transparent (cad rien à installer), comment obtient-on la clef de chiffrage ? Si c'est lié au matériel (carte mère, ché pas) alors OK il sera illisible si on le branche sur une autre machine, mais si ça fonctionne autrement, comment ça se passe ? Si j'en fait un stockage externe en USB ou mSATA, je l'ai dans le luc ? Si je le mets dans le slip à Monsieur Chat, ça fait un cryptocat ?
    Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ? Merci.

    Répondez, maintenant.
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/08/2013 à 16h52.

  9. #3069
    Petit Samsung 840 EVO 250Go commandé avec ma config, je ferais un feedback des nouvelles features par rapport au 840.

    Vu le test d'Anand, ça peut pas être mauvais.


  10. #3070
    A quel prix ?
    Où ça où ça ?

  11. #3071
    LDLC, 166e.

    Il est dispo partout entre 165 et 170e je crois.


  12. #3072
    Salut,

    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    J'ai profité d'une promo pour me prendre le Sandisk Ultra Plus en 128Go, qui avait l'air recommandé dans les pages précédentes..
    Disque reçu, branché, Windows et programmes installés (enfin le plus gros).
    J'ai lancé un crystal mark truc pour les curieux :

    Sandisk UltraPlus 128Go sur une P7P55D en Sata 2, AHCI activé / Windows 7 64bit de base.

    (je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais Windows m'indique un 7.8 dans l'indice de performance)

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Comment monter son SSD et installer Seven, en détails
    Suivez les étapes suivantes :
    [...]
    - entrez dans le BIOS
    - passer votre contrôleur principal en mode AHCI
    [...]
    Ça a été la partie la plus longue... 30 minutes à essayer de décoder mon BIOS et le mode d'emploi de la carte mère, plus recherche sur le web avec mon smartphone, pour être sûre de ne pas me gourer.
    En fait y a 6 port SATA numérotés de 1 à 6 et un port SATA "JMicron Controller" appelé E1. J'ai eu un gros doute du coup, mais finalement je l'ai branché sur SATA 1, et passé en AHCI. Sauf que là aussi j'ai eu un méga doute, parce que je pensais qu'on passait chaque port SATA en AHCI indépendamment les uns des autres. Mais en fait non . Bref, à la fin j'en avais marre, alors j'ai lancé et hop.

    Ça semble fonctionner normalement, sauf que maintenant je peux "éjecter" tous mes DD, ce qui est nouveau pour moi, j'espère que je ne ferai pas de bêtise en débranchant mes clefs USB dans le futur.

    La cerise sur le gâteau (ou presque vu le bazar que c'est), iTunes reconnait enfin l'ipod qu'on m'avait donné il y a 4 ans, je peux enfin m'en servir \o/.

    Bref, /mavie.com. Merci à tous pour ce topic et les réponses à mes questions .
    Le groupe flickr des Canards !

  13. #3073
    Hello,

    je change de config et il est temps que je me mette au SSD (ca fera rire les anciens du thread).

    Comme je vais utiliser Windows 7 et Linux, et pour eviter les ennuis, je me suis dit que j'allais acheter deux SSD, un par OS. Je pense prendre un Samsung EVO 120 pour Linux et un EVO 250 pour Seven. Des remarques et des avis ?

    Merci

  14. #3074
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message


    Ça semble fonctionner normalement, sauf que maintenant je peux "éjecter" tous mes DD, ce qui est nouveau pour moi, j'espère que je ne ferai pas de bêtise en débranchant mes clefs USB dans le futur.
    C'est modifiable, j'avais la même chose sur ma tour. Il faut que tu installes un pilote "Installation des drivers Intel Rapid Storage Technology" de mémoire et normalement ils n'apparaissent plus.

    Par contre, cette opération n'est pas nécessaire, le disque système ne peut être éjecté donc tu ne risques rien.

    Personnellement, je les fais car quand je branches mes 2 disques durs avec 2 partitions chacun cela me fait au total, le SSD plus 6 disques dur dans "ordinateur".

  15. #3075
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Hello,

    je change de config et il est temps que je me mette au SSD (ca fera rire les anciens du thread).

    Comme je vais utiliser Windows 7 et Linux, et pour eviter les ennuis, je me suis dit que j'allais acheter deux SSD, un par OS. Je pense prendre un Samsung EVO 120 pour Linux et un EVO 250 pour Seven. Des remarques et des avis ?

    Merci
    A priori pas de souci, j'ai eu fait ça aussi lorsque j'avais testé Linux (Win sur un SSD, Linux sur un 2e). Les 840 EVO ne sont jamais que des 840 en mieux, tu peux donc y aller en toute confiance.

  16. #3076
    Salut,

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est modifiable, j'avais la même chose sur ma tour. Il faut que tu installes un pilote "Installation des drivers Intel Rapid Storage Technology" de mémoire et normalement ils n'apparaissent plus.
    Par contre, cette opération n'est pas nécessaire, le disque système ne peut être éjecté donc tu ne risques rien.
    Ok merci. J'ai effectivement vu ce type de driver en cherchant les mises à jour dispo pour ma carte mère. Si jamais je vois que ça me gène trop, j'installerai ça.
    Le groupe flickr des Canards !

  17. #3077
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A priori pas de souci, j'ai eu fait ça aussi lorsque j'avais testé Linux (Win sur un SSD, Linux sur un 2e). Les 840 EVO ne sont jamais que des 840 en mieux, tu peux donc y aller en toute confiance.
    Super, merci

    Tu avais colle grub sur le SSD Windows qui etait aussi le disque de boot ?

  18. #3078
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    je change de config et il est temps que je me mette au SSD (ca fera rire les anciens du thread).

    Pardon.

    Comme je vais utiliser Windows 7 et Linux, et pour eviter les ennuis, je me suis dit que j'allais acheter deux SSD, un par OS. Je pense prendre un Samsung EVO 120 pour Linux et un EVO 250 pour Seven. Des remarques et des avis ?
    À quels types d'ennuis tu penses ? En général, 1 gros SSD vaut mieux que 2 petits, surtout s'ils sont de la même génération.

  19. #3079
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    À quels types d'ennuis tu penses ? En général, 1 gros SSD vaut mieux que 2 petits, surtout s'ils sont de la même génération.
    Deux SSD => pas de pb d'alignement de partition, en tout cas pas de question à se poser, non ?

    Par ailleurs, des bench que j'ai pu voir, le gain sur les plus gros 840 EVO est sur la vitesse en écriture, le truc qu'on ne veut pas trop faire sur le SSD. De plus le 500 Go reste plus cher que 250 + 120

  20. #3080
    On peut foncer sur celui-ci à 139.9 ? (tant qu'il y en a chez amazon)
    Transcend Série 320 SSD 256Go

  21. #3081
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    On peut foncer sur celui-ci à 139.9 ? (tant qu'il y en a chez amazon)
    Transcend Série 320 SSD 256Go
    Transcend...Umpf... Non. Le contrôleur est très correct (SF-2281) mais j'ai du mal à trouver des infos sur la NAND (asynchrone, s'tout, et c'est pas terrible). Les perfs ne seront pas stratosphériques mais ça c'est pas super grave. Le truc, c'est la fiabilité, et l'histoire nous montre que les marques qui se lancent à moitié sur le marché avec un produit fait à la va-vite ne sont pas recommandables (en tout cas au départ, voir le cas des Sandisk Ultra, des Verbatim Black, etc.).

    En dehors d'une machine nomade peu performante et utilisée de façon ponctuelle, j'éviterai ce disque. Un Samsung fiable de même capacité coûte à peine plus cher et offre beaucoup plus de garanties en terme de durabilité/fiabilité.

    PS: d'après le thread sur HFR, si on l'achète il est impératif de mettre à jour le firmware en 5.04 (firmware standard SandForce) afin de bénéficier d'un TRIM efficace. Sans ça les perfs chutent fortement dans le temps.

  22. #3082
    Est-ce qu'il vaut mieux formater en MBR ou GPT? (C'est pour un deuxième SSD dédié aux installs de jeux, donc je boote pas dessus)
    Y a des avantages/inconvénients? (Le SSD ne faisant évidemment pas plus de 2To)

  23. #3083

  24. #3084
    Tiens, petit question en attendant de recevoir mon 335 ; est-ce que certains ont trouvés des jeux dont les performances s'amélioraient de façon significative (hors temps de chargement) une fois installés sur un SSD ?

    Edit
    : autre chose même si on dérive un peu et que j'ai une idée de la réponse, je me demande si c'est une très bonne idée de cloner mon installation actuelle de Win7 sur le SSD. Elle a pratiquement 5 ans, pèse aujourd'hui 45go -malgré toutes mes précautions- et en plus, cette install a vécu un changement de matos complet (j'ai branché le disque système d'une machine dans une autre, quoi - c'est pas ce qui s'est passé mais c'est tout comme)...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #3085
    Oui, Arma 2 ou 3 parce qu'il y a pas mal d'accès disque.

  26. #3086
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Tiens, petit question en attendant de recevoir mon 335 ; est-ce que certains ont trouvés des jeux dont les performances s'amélioraient de façon significative (hors temps de chargement) une fois installés sur un SSD ?

    Edit
    : autre chose même si on dérive un peu et que j'ai une idée de la réponse, je me demande si c'est une très bonne idée de cloner mon installation actuelle de Win7 sur le SSD. Elle a pratiquement 5 ans, pèse aujourd'hui 45go -malgré toutes mes précautions- et en plus, cette install a vécu un changement de matos complet (j'ai branché le disque système d'une machine dans une autre, quoi - c'est pas ce qui s'est passé mais c'est tout comme)...
    Une réinstall lui fera pas de mal du tout et tu pourras cloner cette installation propre pour le futur.

  27. #3087
    Salut,

    j'ai un petit problème pour réinstaller Windows sur mon PC portable et je pense que c'est due à mon SDD en cache.

    Voilà la situation:

    -Windows 8 (et je veux remettre Windows 7)
    -HDD de 500Go
    -SSD 30Go pour le cache

    Quand je veux réinstaller Windows, lors du programme d’installation au moment où je devrait sélectionner le disque et le formater, aucun disque n'apparait.

    J'ai donc une question simple:
    Dois-je désactiver l'accélération du HDD par le SSD pour pouvoir réinstaller Windows? (via le "Technologie de stockage Intel Rapid)

    PS: je viens de penser, je pourrait en profiter pour balancer le SSD de cache pour le remplacer par un M4 128Go (pour Windows et certains jeux, programmes, je gagnerais en perf, non?
    Ou alors je vire le lecteur CD pour rajouter un M4.

  28. #3088
    Avant de le virer, il faut que tu t'assures du format. Tant que c'est du mSATA ou du 2,5" ça ira très bien, mais faudrait pas que ce soit un truc à la con soudé à la carte-mère par exemple.

    Sinon il me semble en effet qu'il vaut mieux désactiver le caching pour l'install, puis le réactiver une fois Windows bien à son aise.

  29. #3089
    Ok, merci bien

    Avant de tout réinstaller j'ai fait un petit test de perf.
    En lisant ce topic j'ai découvert qu'on peut passer le le SSD de cache en mode optimisé (vitesse contre risque de perte de données) au lieu du mode amélioré (sécurité contre débit réduit) et je suis impressionné de la différence entre ces deux modes :

    Dernière modification par Blitz ; 28/08/2013 à 16h39.

  30. #3090
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Tiens, petit question en attendant de recevoir mon 335 ; est-ce que certains ont trouvés des jeux dont les performances s'amélioraient de façon significative (hors temps de chargement) une fois installés sur un SSD ?

    Edit
    : autre chose même si on dérive un peu et que j'ai une idée de la réponse, je me demande si c'est une très bonne idée de cloner mon installation actuelle de Win7 sur le SSD. Elle a pratiquement 5 ans, pèse aujourd'hui 45go -malgré toutes mes précautions- et en plus, cette install a vécu un changement de matos complet (j'ai branché le disque système d'une machine dans une autre, quoi - c'est pas ce qui s'est passé mais c'est tout comme)...
    Un de mes collègues disaient qu'ils n'avaient plus les problèmes de ralentissement en fin de partie sur CIV V depuis qu'il avait un SSD.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Page 103 sur 342 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •