Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 342 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10254
  1. #181
    Du disque.
    Comme je le disais auparavant le contrôleur ignore même le fait que les partitions existent (enfin si tous les OS installés ne le renseignent pas en permanence sur toutes les partitions via les commandes TRIM).

    Sinon pour la répartition de l'usure je te conseille l'article d'Anandtech du premier post, qui est ancien mais toujours aussi valable.

  2. #182
    Une petite question =/!
    Il vaut quoi le sandisk 120go ou le agility 3? Bon matos?

  3. #183
    Pas ocz et ses 15% de retours sav. le Sandisk je connais pas

  4. #184
    Sandisk c'est de la bonne came.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #185
    Bon j'ai pris le san'dick 120go Bites!

  6. #186
    Suite à mes posts d'hier : je m'aperçois aujourd'hui que mes 16 Go de pagefile.sys sont de retour sur mon SSD O_o'
    Je vais diminuer la taille à 4Go je pense, et le laisser là, mais j'aimerais bien savoir pourquoi il a décidé tout seul comme un grand de quitter mon HDD de stockage pour revenir sur le SSD O_o'

  7. #187
    Ben tout dépend comment est configuré ton système (panneau de config, système, réglages avancés, avancé, performance réglage ou un truc du genre).

  8. #188
    Bah j'avais configuré comme suit :
    Rien sur C: (SSD)
    automatique sur E: (HDD)
    Ce soir c'était revenu en auto sur SSD et rien sur HDD O_o'
    Y'a un truc qui pourrait faire que ça change tout seul ?

  9. #189
    Pas que je me souvienne, non.

  10. #190
    Bonsoir
    Pagefile.sys se trouve en plusieurs endroit dans la base de registre.
    Automatiquement défini à la racine du C:\
    En ouvrant la base de registre et en cherchant (Edition/rechercher) Pagefile.sys puis F3 pour chaque occurrence à trouver.
    Je n'ai pas testé en changeant la cible mais je pense que ce n'est pas possible à mon avis.

  11. #191
    Ben c'est toujours ainsi que j'ai procédé (pour par exemple passer le cache d'un HDD à un autre plus véloce) et cela fonctionnait très bien.
    Comme cela quoi, classique : http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/o...-son-ssd-684/2

    Par contre @SlyTheSly, j'avais pas percuté mais tu as désativé tout point de sauvegarde automatique de ton SSD ?
    C'est vraiment pas l'idée de l'année, à moins bien sur que tu aies déjà un backup automatique effectué via un logiciel tiers.
    Dernière modification par Grosnours ; 28/06/2012 à 10h21.

  12. #192
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Bah j'avais configuré comme suit :
    Rien sur C: (SSD)
    automatique sur E: (HDD)
    Ce soir c'était revenu en auto sur SSD et rien sur HDD O_o'
    Y'a un truc qui pourrait faire que ça change tout seul ?
    T'as bien cliquer sur le bouton "Définir" (1 fois pour C:, 1 fois pour E avant de valider avec le bouton "OK" ?

  13. #193
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Par contre @SlyTheSly, j'avais pas percuté mais tu as désativé tout point de sauvegarde automatique de ton SSD ?
    C'est vraiment pas l'idée de l'année, à moins bien sur que tu aies déjà un backup automatique effectué via un logiciel tiers.
    Un fake raid1 SDD/HDD, histoire d'être en mesure de reconstituer le Windows en cas de problème matériel, il est toujours temps non? Enfin si on peut "sacrifier" un HDD.
    Quand j'oublis de faire un backup (et c'est fréquent) la loi de Murphy me le rappelle douloureusement.

  14. #194
    Tu veux dire une copie intégrale du SSD vers un HDD (puis vice-versa en cas de problème) ?
    Si c'est réalisé avant les soucis, bien sur cela marchera. Mais bon ce n'est jamais qu'une méthode de backup à la main pas très pratique.
    Autant mettre en place son backup tout de suite comme cela tu es assez tranquille.

    EDIT : cela me fait penser qu'il faut que j'insiste plus sur le backup dans le premier post.

  15. #195
    ça dépend car pour un joueur ce n'est pas si important de backup son système.
    Tu as bien sûr "mes document" qui peut contenir des chose importante et donc que tu déplace sur un disque à part et que tu backup.
    Moi je fais ça et perso si mon disque système crash j'en ai juste rien à faire. Réinstaller windows + les drivers + quelques jeux j'en ai pour deux heures.

  16. #196
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Par fake raid1, j'entends un raid à partir du bios. J'aurais dû préciser
    C'est logiciel d'où le "fake", mais ça permet tout de même de gérer la partition système comme un contrôleur matériel.
    Par contre, en cas de dual boot, c'est parfois chiant sous linux quand on sort des grosse distributions.

    Comme le SSD a les meilleures latences, ce sera le seul à taffer en raid1 mais les données seront dupliquées automatiquement sur le HDD de secours.

    Après c'est une solution qui te mange un HDD peut importe sa taille, un SSD de 120go avec un HDD de 500go, ça te fait un volume raid1 de 120go.
    Dernière modification par [gik] ; 28/06/2012 à 16h07.

  17. #197
    Mais pourquoi vous mettez des données importantes sur le disque système ?
    Il suffit de pas le faire, ce qui est facile, et pas besoin de backup.

  18. #198
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Parce que certains jeux collent des fichiers de conf par-là, des sauvegardes par-ci, et que je te mets des clefs dans le registre tout-partout. Ou alors tu as un de ces fameux OCZ et pas beaucoup de moule.

    Si j'hébergeais des parties, par exemple, je n'aimerais pas me retaper la configuration du serveur mais minimiser le temps de remise en route.

    Parfois c'est plus simple de tout backup surtout quand c'est automatisé (et que dans le cas d'un raid1, une fois configuré, tu l'oublies).
    Dernière modification par [gik] ; 28/06/2012 à 16h09.

  19. #199
    Non non je n'ai pas désactivé les points de sauvegarde sur le SSD C: !
    C'est juste la mémoire virtuelle que j'ai mise sur le HDD E: comme j'ai 16 Go de RAM.
    Les points de restauration j'y tiens, et par ailleurs Windows me fait une sauvegarde du SSD (je ne sais pas trop quoi, en fait, ça m'a juste mis "configurer la sauvegarde") que je stocke sur E:.

    Sur C: j'ai encore bien "System Volume Information" (caché) qui contient les points de restauration si je me plante pas.

    Pour le backup des données importante, j'en fais régulièrement à la mano. Je n'utilise pas le dossier "mes documents", j'ai un dossier spécial sur le HDD et mon disque externe. Mes mails sont archivés sur Gmail mais j'en fais aussi une copie en glisser-déposer depuis Windows-mail (Outlook Express par la passé).
    Pour les jeux, en général dès que j'ai un peu avancé, je fais de temps en temps un backup des sauvegardes et divers répertoires importants sur le DD externe aussi.


    PS : Foudge : oui j'avais bien cliqué comme tu dis puisque pensant quelques jours (heures ?) c'était bien configuré quand je redémarrait le PC Ma foi, maintenant tout a l'air ok, je vous redirai si ça me refait un truc zarbi !

  20. #200
    Citation Envoyé par [gik] Voir le message
    Par fake raid1, j'entends un raid à partir du bios. J'aurais dû préciser
    C'est logiciel d'où le "fake", mais ça permet tout de même de gérer la partition système comme un contrôleur matériel.
    Par contre, en cas de dual boot, c'est parfois chiant sous linux quand on sort des grosse distributions.

    Comme le SSD a les meilleures latences, ce sera le seul à taffer en raid1 mais les données seront dupliquées automatiquement sur le HDD de secours.

    Après c'est une solution qui te mange un HDD peut importe sa taille, un SSD de 120go avec un HDD de 500go, ça te fait un volume raid1 de 120go.
    Hum.
    D'une part il n'existe pas de "faux RAID". Tout est question de dénomination, et elle est assez standard.
    Tu as des RAID matériels et logiciels.

    Un RAID matériel est synonyme le plus souvent de carte dédiée, la plupart des contrôleurs disque actuels faisant plutôt du semi-matériel.
    Un RAID configuré via le BIOS (ce qui induit donc que le contrôleur disque est capable de faire du RAID) est au pire semi-matériel et dans le cas d'un RAID 1 on pourrait même dire totalement matériel (cela ne bouffera pas de temps CPU).
    Un RAID logiciel est lui totalement géré par l'OS.

    Maintenant un RAID 1 est une solution possible, mais attention un RAID n'est pas vraiment non plus un backup. D'une part tu perd le coté "historique" d'un backup puisque tu ne conserve systématiquement que la dernière version de tous tes fichiers, d'autre part un RAID est toujours susceptible d'une défaillance (dont la probabilité est directement proportionnelle au nombre de disque qui le compose). Bien sur dans le cas d'un RAID 1 ce dernier inconvénient est quasi effacé, mais il faut toujours retenir qu'un RAID est une solution pour avoir une haute disponibilité de ses données, pas pour les sauvegarder.

    ---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 18h01 ----------

    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Ma foi, maintenant tout a l'air ok, je vous redirai si ça me refait un truc zarbi !
    Ok, tiens nous au courant pour savoir si tu es rentré ou non dans la quatrième dimension...

  21. #201
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Je te rassure je ne suis pas fana de franglisme, la plupart des wikis traitant de ce type de raid utilisent cette dénomination.
    Quoi qu'il en soit, ça ne met pas à l'abri d'une erreur de manipulation, d'un shellcode lolesque, d'un virus ou d'un chat un peu con qui aime boire dans le verre po.. bref.

  22. #202
    Bonsoir,
    Je me demandais s'il est possible de trouver et d'acheter des adaptateurs 7 mm vers 9.5 mm (que l'on trouve si je comprends bien dans les laptop kits vendus avec les SSD) seuls ?

  23. #203
    Un truc du genre : http://www.newegg.com/Product/Produc...82E16817986005
    Oui cela se trouve (cherche plutôt avec 2.5 -> 3.5) mais sinon tu peux le faire toi-même avec un vieux lecteur DVD ou de disquette et un minimum de sens bricolo.

  24. #204
    En fait, je pensais plutôt à un moyen d'augmenter la hauteur du SSD tout en le laissant dans un format 2.5", le but étant d'empêcher le SSD d'avoir du jeu par rapport à son compartiment dans un portable. Mais en effet, du simple bricolage devrait suffire.

  25. #205
    Pour un portable des berceaux 2.5->3.5 cela se trouve, je me souviens déjà avoir vu passer ce genre d'objets.

  26. #206
    Curiosité : Un SSD sur lequel j'ai mon système et mes jeux, sur un PC allumé 24/7, qui uploade presque tout le temps depuis le HDD (et dl de temps en temps de trucs sur le HDD aussi), ça s'usera "trop" (ou disons plus) vite ou pas ?

    D'après ce que j'ai lu ici et sur un autre topic, à moins d'avoir soudain un upload de fibre optique depuis le SSD et de manipuler quelques To de fichiers par jour, j'ai pas grand chose à craindre non ?

    Un ami me soutenait que mon SSD durerait pas longtemps du tout, je lui ai rétorqué que dans ce cas je voyait pas trop l'intérêt de la chose (si je dois y mettre que windows et encore, pas "tout" windows...).
    Cela vient de son expérience au boulot où en gros 3-4 SSD ont fait un an avant de mourir...bon en même temps c'était des OCZ...

  27. #207
    Ton SSD a une très grande durée de vie (des tests de malade ont déjà été faits, et ça a définitivement mis un terme aux peurs qui étaient nées lors de l'arrivée des SSD).
    Quand à l'upload, bah ça va lire ce qu'il y a sur ton PC, pas écrire dessus. Or, c'est l'écriture (qui concerne plutôt le download) qui va user les p'tits nano-chinois piégés dans ta machine, pas la lecture.
    Et oui, OCZ est connu pour son taux de panne hors-normes ^^. Puis bon, y'a les morts ok (mais faut vraiment le vouloir, genre passer le SSD au micro-ondes, ça c'est rapide), mais y'a aussi et surtout les simples bugs du contrôleur qui mettent seulement les données en l'air (tu mets à jour le firmware pour corriger le bug et, éventuellement, tu formates : ton SSD ressuscite). Je parie de ton pote ne sait même pas ce qui s'est passé.

    Bref :
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    à moins ... de manipuler quelques To de fichiers par jour, j'ai pas grand chose à craindre non ?
    Voilà, c'est exactement ça
    Et encore, écrire des To à la pelle !



    Bon, il habite où ton pote, qu'on lui pète les jambes ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/06/2012 à 21h56.

  28. #208
    Je serai charitable et je ne citerai pas de lieux ni de noms. Merci pour ta réponse !

  29. #209
    OPTIMISATION


    Ça y est, le gros mot est laché.


    Recevant prochainement un Canhard XIII, je me tâte sur la possibilité de tirer le meilleur parti du SSD. En fait, je suis un peu emmerdé car avec le Canhard XII, j'envisageais de prendre un SSD de 240 ou 256 Go qui aurait ôté toute question tout en restant dans mon budget. Mais comme la XIII changeant avantageusement deux trois trucs dont la CG, je vais me "démerder" (je ne suis pas à plaindre, je sais) avec la configuration telle quelle, car ajouter en sus un second SSD risquerait de trop peser sur mon budget vu le bon de prix entre le XII et le XIII.

    Donc, je suis assez tenté de jouer l'apprenti sorcier en anticipant un second DD à court terme.


    Supposons un PC avec un SDD de 120 Go et deux DD de 2 To organisés ainsi :

    SSD 0 - 120 Go

    DD 1 - 2000 Go

    DD 2 - 2000 Go


    Est il possible de le gérer ainsi ? :

    SSD 0A - 56 Go - Windows Seven + logiciels fondamentaux (antivirus/firewall notamment)
    SSD 0B - 64 Go - Cash solution Intel SRT

    DD 1A - 500 Go - Programmes et jeux en SRT avec SSD 0B
    DD 1B - 1500 Go - Donnes diverses

    DD 2A - 500 Go - ???
    DD 2B - 1500 Go - Raid 1 avec DD 1B


    Il semble que l'Intel SRT, si j'ai bien compris l'article du CPCHw12, fonctionne comme une espèce de Raid. De fait, je suppose que le DD 2A ne peut être mis en Raid 1 avec le DD 1A qui bénéficie du SRT avec SSD 0B, exact ? S'il peut l'être quand même, y a t-il une procédure particulière à faire ?

    Sinon, DD 2A pourrait servir à stocker des roms et sauvegardes Steam. Ou de réceptacle à fichiers temporaires, genre les téléchargement non encore triés. Qui sait...

    Bref, est ce que ça va me péter à la gueule ?

  30. #210
    D'après ce document il semblerait que tu ne puisses accélérer qu'un seul disque, mais il peut être logique ou physique (ou alors j'ai mal interprété le bidule).

    Selon moi, la "meilleure" solution en fonction de tes envies/besoins c'est de faire deux raid 1 [DD1A+DD2A et DD1B+DD2B] et d'accélérer le raid qui contient tes progs et jeux.

    Par contre, 120 Go ça va être short avec un cache de 64 Go + win7, je pense que le ssd n'aura pas assez d'espace libre pour bien répartir l'usure > cache moins gros ou ssd plus gros.

    /my 2 cents

Page 7 sur 342 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •