Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 342 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10254
  1. #9271
    Citation Envoyé par Lohman Voir le message
    La dernière fois que je me suis acheté un externe, c'était HDD pour le stockage, sdd pour le système et les jeux. L'état des choses n'a donc pas changé? Du coup, niveau HDD sympa, vous avez des conseils? Seagate?
    J'ai un Toshiba 2,5" L200 2 To et un boitier/étui ICY BOX IB-AC6031-U3, no souci. Avantage de cet étui Icy Box, le câble se branche directement sur le DD, pas de prise intermédiaire de boîtier, souvent fragile (en tout cas plus que celle du DD).

  2. #9272
    Un SSD pour le stockage c'est devenu complètement légitime. Tes sauvegardes seront plus rapides, tes accès aux sauvegardes aussi (ou juste lister tes photos en miniatures, rien que ça ça va dépoter). Franchement faut pas te priver si tu en as les moyens. On trouve du 1To pour moins de 100 balles. Ca reste évidemment plus cher qu'un HDD, mais si on raisonne comme ça alors une bande magnétique éclatera le HDD ^^. Faut se faire plaisir, on n'est plus à l'époque où un SSD de 120 Go coûtait 500€, les temps anciens sont révolus.

  3. #9273
    Y a pas que le prix, mais un SSD externe sera pas forcément alimenté en permanence donc il y a la question de la pérennité des données, ainsi que l'impossibilité de récupérer des données en cas de crash par rapport à un HDD.

    C'est du stockage usuel, et pas une copie de sauvegarde qui sera donc toujours nécessaire en plus.

  4. #9274
    Le SSD de stockage tu ne vas pas de laisser éteint 1 an non plus, sinon c'est que tu ne stockes jamais rien ^^. Et oui, vu que tu fais de la "sauvegarde" tu en auras deux (ou autre chose), donc qu'un SSD claque complètement ou qu'un HDD claque partiellement (et encore, il faut bcp de chance pour avoir des données encore lisibles et sans que la récup ne prenne 3j), ça ne change rien : tu as l'autre qui fonctionne. Pourquoi voudrais-tu perdre du temps à extraire les données d'un stockage abîmé alors qu'une copie existe sur un support en bon état ?

  5. #9275
    Ben si c'est le SSD qui sert de backup et que c'est lui qui est censé être la copie sur un support en bon état.

  6. #9276
    Non, une donnée sauvegardée c'est une donnée présente sur deux supports différents. Donc qu'importe celui qui rend l'âme, l'autre est là le temps de remplacer le défunt
    On a l'habitude d'imaginer le PC cramer, et on utilise le HDD externe "de backup" pour retrouver les données, mais ça peut fonctionner dans l'autre sens.
    Mais oui, si le HDD externe possède des données qu ne sont pas sur le PC, c'est alors juste du stockage, et là un HDD peut avoir un petit plus d'intérêt qu'un SSD, mais il faut avoir le cul bordé de nouilles pour se reposer sur une perte seulement partielle.

  7. #9277
    Je ne savais pas qu'un SSD risquait de pêter s'il n'est pas alimenté... Ça peut être un souci ça.

    En tout cas, merci à tous pour vos avis !

  8. #9278
    En fait c'est un peu l'inverse.
    Il était question de devoir brancher "fréquemment" (genre 1 à 2 fois dans l'année) un SSD pour maintenir en place les données (ouais les p'tits bras musclés dans les états électroniques ).
    Il y avait un risque que certaines cellules puissent perdre des données (plus exactement qu'elles deviennent aléatoires).

    Après, HDD ou SSD, t'as toujours la possibilité qu'un composant n'apprécié pas d'avoir été au repos pendant trop longtemps.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9279
    Et surtout en cas de défaillance un disque dur est assez simple pour récupérer les données (même sur récemment les plateaux en verre rend ça plus difficile).

    Alors que sur un SSD c'est en général impossible de récupérer quoi que ce soit.

  10. #9280
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Alors que sur un SSD c'est en général impossible de récupérer quoi que ce soit.
    C'est possible mais ça coûte très cher tout comme la récupération d'un HDD via une salle blanche. C'est toujours une question de valeur dans les deux cas. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours moins cher d'investir dans des backup (3-2-1)

  11. #9281
    Citation Envoyé par keguira Voir le message
    C'est possible
    Ça dépend surtout de la panne, si c'est le contrôleur il sera quasi-impossible de récupérer quoi que ce soit, car les données sont encryptées nativement (sur les SSD récents) et en plus les données sont éparpillés sur les différentes puces mémoires.

  12. #9282
    Salut les canards experts en SSD.

    J'ai commandé un M.2 pour ajouter à mon nouveau laptop (que je n'ai pas encore recu non plus), et il semblerait qu'il n'y ai pas de solution de refroidissement pour les SSD dans les RoG Strix G17 (alors que dans mon vieux laptop actuel, le ssd a deux heatpads et un heat shield par dessus). J'ai un peu cherché mais j'ai lu tout et son contraire sur la nécessité ou pas de refroidir les M.2... Du coup, est ce que je dois acheter/installer un truc supplémentaire ou juste le brancher le SSD + sa vis suffira?

    (Au cas ou ca changerait quelque chose, le SSD supplémentaire est un WD Bleu SN550)

  13. #9283
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend surtout de la panne, si c'est le contrôleur il sera quasi-impossible de récupérer quoi que ce soit, car les données sont encryptées nativement (sur les SSD récents) et en plus les données sont éparpillés sur les différentes puces mémoires.
    Es-tu certain de cela ? Ca ferait doublon avec le chiffrement décidé par l'utilisateur.
    Les SSD proposent le chiffrement matériel, mais c'est en fait juste la prise en charge de l'accélération matérielle du chiffrement, la même qui existe sur le CPU (instructions AES-NI). Par défaut ce n'est pas actif. C'est quand tu choisis de chiffrer ton SSD (Bitlocker, Veracrypt, etc) que ton OS va choisir soit le CPU soit le SSD pour accélérer matériellement le chiffrement.
    Ainsi, la prise en charge sur le SSD peut être intéressante pour décharger le CPU, ou si ce dernier n'a pas l'AES-NI.

    Si l'on regarde les specs chez Crucial par ex, ils indiquent bien que c'est le support du chiffrement, mais ça n'est pas un truc qui tourne en cachette. De toute façon ça ne servirait à rien (tu peux lire le SDD en clair en le mettant dans un boitier), ça serait même contre-productif ^^ (remplacer le contrôleur = perte des données).
    Les fiches produit dans les magasins sont (volontairement ?) floues, mais ça reste seulement le support de l'accélération du chiffrement. Ca ne dispense pas d'activer une solution de chiffrement, sinon tu auras une joie surprise en cas de vol ou de revente ^^.

    Après je n'affirmerai rien Si les SSD ajoutent d'eux-même une (2nd) couche de chiffrement, whaaaaaa, bah je suis sur le c** et dans l'incompréhension la plus totale .
    Dernière modification par gros_bidule ; 09/04/2021 à 16h14.

  14. #9284
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Es-tu certain de cela ? Ca ferait doublon avec le chiffrement décidé par l'utilisateur.
    Les contrôleurs Samsung et Sandforce récent (depuis au moins 5 ans) le font en natif car il y a aucun impact de performance.

    Et la clé est stocké en clair (sûrement sur le contrôleur) et est encrypté que si tu utilise un mot de passe disque.

    Et les disques externes le font aussi en natif.

  15. #9285

  16. #9286
    Coin,

    Je viens d'installer un 970 evo plus sur ma CM : Z97M (bien reconnu et à jour avec le dernier BIOS).

    J'ai mis W10 et fait un petit bench, qui est pas tip top, certes le pc n'est pas récent. Il y a des options ou drivers à vérifier pour avoir une optimisation, ou alors les perfs sont normales par rapport à ma config ?


  17. #9287
    C'est une carte d'ancienne génération, d'après ce qui est marqué le port PCI-E serait limité à 10 Gbits/s soit 1.25Go/s (~ 1200 MB/s) théoriques.

    Si c'était du SATA, ce serait limité à 6Gbits/s (~ 750Mo/s).

    Donc ... on est certes un peu bas par rapport au max théorique en PCI-E sur cette mobo, mais plus que le SATA max.

    Dans l'absolu, à part sur des benchs, tu ne verras pas de différence énorme si le débit était utilisé de manière maximale (~ Go/s).


    C'est la mobo qui limite, mais ça n'a rien de ridicule à l'usage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #9288
    Merci pour ta réponse détaillée. Honnêtement à l'usage, je trouve le système réactif !

    Sans doute lorsque je vais upgrader mon PC, les perfs seront à la hauteur, du moins dans les benchs...

  19. #9289
    Tu sais, SSD SATA ou Nvme, ça ne change pas grand chose à l'usage (hormis chrono en main), par contre on est à des années lumières d'un DD....

    Le retour en arrière n'est plus possible !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #9290
    Ah oui ! ça c'est clair, on s'habitue au confort

  21. #9291
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    Je viens d'installer un 970 evo plus sur ma CM : Z97M (bien reconnu et à jour avec le dernier BIOS).

    J'ai mis W10 et fait un petit bench, qui est pas tip top, certes le pc n'est pas récent. Il y a des options ou drivers à vérifier pour avoir une optimisation, ou alors les perfs sont normales par rapport à ma config ?

    https://i.ibb.co/GfwYqBr/Annotation-...-18-214541.png
    Coin,

    y'a samsung magician comme utilitaire qui peut mettre à jour le firmware et y'a une option d'optimisation je crois également dan le software



  22. #9292
    @marsu, merci

    J'ai fais les manips, le firmware est à jour et j'ai lancé l'optimisation, ça a pas changé grand chose Mais je suis content, le système est vraiment réactif pour un pc qui commence à dater...

  23. #9293
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    @marsu, merci

    J'ai fais les manips, le firmware est à jour et j'ai lancé l'optimisation, ça a pas changé grand chose Mais je suis content, le système est vraiment réactif pour un pc qui commence à dater...
    Clair que sur n'importe quel vieux pc , un SSD remet un coup de jeune. J'ai changé celui de ma compagne pour un MX 500 1 To , nickel et ça boot en 10 secondes (j'exagère à peine )

  24. #9294
    Bonjours, je suis Bram Cohen et aujourd'hui j'ai décidé de bien vous emmerder avec ma toute nouvelle invention, la CHIA-SSE.
    https://decrypt.co/68617/home-mining...-trading-debut

  25. #9295
    J'envisage un gros changement de mon stockage.

    Ça vaut quoi les Pioneer 2 to NVMe PCIe M.2 2280 ?
    C'est le moins cher en 2 to sur Amazon.

    J'avais plutôt en tête le crucial p2 qui est 20 € plus cher.

    Ça serait pour un un disque système + jeux et un 2 ème jeux et stockage. L'idée c'est de ne plus avoir de sata ou alors 1 seul dans le pc. La sauvegarde du stockage serait sur une 2.5 2to externe.

    La meilleure solution est peut-être une pionner et un crucial.

    Le tout irait sur une b450

  26. #9296
    Je vais être franc, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a une floppée de SSD génériques qui sont corrects.
    Je pense juste qu'il vaut mieux rester dans de la marque.

    Après, j'aurais tendance à privilégier un SSD de "compétition" en NVMe PCIe mais 500Go pour le système et un SSD SATA de 2To pour le reste par exemple

    Mais financièrement, on doit être au même niveau qu'un seul SSD NVMe PCIe de 2To...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9297
    Prix assez exceptionnel sur Amazon.es (Espagne), le Samsung 870 QVO 4To à 226€:
    https://www.amazon.es/dp/B089QYSMJT/

    Je suis assez emmerdé... je voudrais un SSD de grosse capacité, mais ça fait des sous quand même...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9298
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Prix assez exceptionnel sur Amazon.es (Espagne), le Samsung 870 QVO 4To à 226€:
    https://www.amazon.es/dp/B089QYSMJT/

    Je suis assez emmerdé... je voudrais un SSD de grosse capacité, mais ça fait des sous quand même...
    J'ai cliqué sur le lien et je le vois à 359€. Auquel il faut ajouter 19€ pour livrer en France !

  29. #9299
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai cliqué sur le lien et je le vois à 359€. Auquel il faut ajouter 19€ pour livrer en France !
    Terminé...

    Pour mémoire:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...m-4-to-2146092
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9300
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai cliqué sur le lien et je le vois à 359€. Auquel il faut ajouter 19€ pour livrer en France !
    Les stocks sont parti très vite.

    En même temps à ce prix c'est pas vraiment étonnant.

Page 310 sur 342 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •