Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 342 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10254
  1. #9241
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Entre ssd en sata et ssd nvme la différence est mince pour de l'utilisation "normale".

  2. #9242
    Ouais c'est clair.

    Autant revenir à un DD, c'est ...

    Autant un NVME c'est du luxe.

    Après.. si la différence est de quelques euros pourquoi pas, mais si pour le même prix tu trouves un 2To en SATA contre un 1To en NVME, y'a pas photos.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9243
    Le BX500 2To à 143 euros sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/Crucial-CT2000.../dp/B07YD5F561

    Ca fait partie de quelques promos sur les Crucial:
    https://www.amazon.fr/deal/29e2e408?...4691_575863241
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #9244
    Le Samsung 870 QVO 4 To est en promo à 347 € dans le groupe Boulanger/Darty/FNAC. Je viens de recevoir le mien et je suis tranquille jusqu'à ce qu'il claque (ou que je claque).

  5. #9245
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Autant revenir à un DD, c'est ...
    Il faudrait surtout revenir à des OS légers.

    A contrario, Windows ME sur un portable de 2003 avec un mSATA/IDE boote en <5 secondes.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #9246
    Ce n'est pas qu'une histoire d'OS, ça concerne aussi les copies de fichiers, les jeux et toute autre application. C'est surtout ça qui change la vie et qui fait qu'on ne revient pas en arrière.
    L'OS, au pire c'est un faux problème, ça ne se charge qu'une fois par session et avec la veille prolongée on a également un retour très rapide au bureau.

    edit: pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, "Game loading" :
    NVMe : 10.9s
    SSD : 11.1s
    SSHD : 55.8s
    HDD : 58.7s

    Les personnes très exigeantes diront que 11s, c'est 11s de trop (et j'ai tendance à être d'accord avec eux), mais plus de 50s, c'est clairement inacceptable.
    Pour avoir changé un HDD par un SSHD sur un netbook, j'ai jamais ressenti le moindre gain de temps de chargement. C'est sans doute mesurable, mais à l'usage, c'est la même merde qu'un HDD.
    J'ai eu mon 1er SSD en 2009 (un Crucial de 64Go qui marche toujours) et aujourd'hui 100% des mes appareils fonctionnent sur de la mémoire flash à durée de vie programmée

  7. #9247


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #9248
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Ce n'est pas qu'une histoire d'OS, ça concerne aussi les copies de fichiers, les jeux et toute autre application. C'est surtout ça qui change la vie et qui fait qu'on ne revient pas en arrière.
    L'OS, au pire c'est un faux problème, ça ne se charge qu'une fois par session et avec la veille prolongée on a également un retour très rapide au bureau.

    edit: pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, "Game loading" :
    NVMe : 10.9s
    SSD : 11.1s
    SSHD : 55.8s
    HDD : 58.7s

    Les personnes très exigeantes diront que 11s, c'est 11s de trop (et j'ai tendance à être d'accord avec eux), mais plus de 50s, c'est clairement inacceptable.
    Pour avoir changé un HDD par un SSHD sur un netbook, j'ai jamais ressenti le moindre gain de temps de chargement. C'est sans doute mesurable, mais à l'usage, c'est la même merde qu'un HDD.
    J'ai eu mon 1er SSD en 2009 (un Crucial de 64Go qui marche toujours) et aujourd'hui 100% des mes appareils fonctionnent sur de la mémoire flash à durée de vie programmée
    Salut,

    J'avais pris un momentus XT de mémoire à l'époque sur mon Toshiba (8 Go de SSD et 750 HDD) et j'étais passé d'un boot à 2 minutes 53 secondes à 23 secondes.

    J'avais posté à l'époque le test, mais c'était y'a plusieurs années.

    Après le SSHD, à l'époque ça valait le coup, car les SSD était à 400 euros les 60 Go, aujourd'hui ils n'ont plus d'utilité à mon sens.

  9. #9249
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    J'avais pris un momentus XT de mémoire à l'époque sur mon Toshiba (8 Go de SSD et 750 HDD) et j'étais passé d'un boot à 2 minutes 53 secondes à 23 secondes.

    J'avais posté à l'époque le test, mais c'était y'a plusieurs années.

    Après le SSHD, à l'époque ça valait le coup, car les SSD était à 400 euros les 60 Go, aujourd'hui ils n'ont plus d'utilité à mon sens.
    Faut savoir aussi que tous les SSHD ne se valaient pas, le gain était proportionnel à la taille du cache flash.
    Et ce que je reprochais sur le mien, c'est le gain qui ne se limitait qu'au boot à froid mais pour le reste je ne ressentais aucune différence.

  10. #9250
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    L'OS, au pire c'est un faux problème, ça ne se charge qu'une fois par session et avec la veille prolongée on a également un retour très rapide au bureau.
    L'OS vit sa vie en cours d'utilisation aussi, avec de multiples processus effectuant des accès I/O (mises en cache, logs, restauration système, fichier de swap, d'hibernation, etc) indépendamment des actions de l'utilisateur.

    Je m'amuse souvent de voir deux matériels identiques (PC ou téléphone Android) partir d'états initiaux strictement les mêmes et diverger au bout de quelques minutes après mastérisation/réinitialisation.

    On peut d'ailleurs s'interroger sur un Windows 10 d'usage tout à fait classique (internet, bureautique, jeu léger) qui écrit presque autant qu'il lit sur les SSD, dont l'endurance en la matière n'est pas infinie.

    Spoiler Alert!
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #9251
    En fait l'OS ne fait pas tant de lectures que ça. Donc si en écriture on compte les MaJ Windows, installs de jeux, créa de points de restauration système, indexation des fichiers, cache navigateur, etc, un rapport 1/1 ne me semble pas choquant. C'est plus le rapport qté/temps qui serait intéressant et révélateur de ton utilisation du PC.

    A titre de comparaison, sur une machine où je fais du dev et bureautique : 13To de lecture et 17To d'écriture en 1000 heures. J'écris plus à cause de nombreuses sauvegardes/snapshots fais/restaurés sur la même machine (sauvegardes compressées, d'où le rapport : tu lis 10Go en zip, tu écris 100Go^^, et la sauvegarde je la décompresse souvent plusieurs fois), quelques restaurations de VMs... mais dans un usage normal je retrouverais sûrement un rapport de 1/1 ou proche.

    [edit] et là on constate que tu écrits/lits 3x moins que moi, sur 3x plus de temps ^^. SSD de fonctionnaire

  12. #9252
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    SSD de fonctionnaire
    Fonctionnaire informaticien stp.

    J'ai en stock un 840 EVO 250Go de 2013 qui était à 10To d'écriture après servi de disque système à plusieurs machines et OS (XP, Win7) au boulot ou chez moi jusqu'au mois dernier.
    Sur les premières, le swap était sur un HDD et la restauration système souvent désactivée.
    Depuis, mon attention à ces détails s'est un peu relâchée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #9253
    hello les canards

    Dites les canards , pour du stockage pur ( photos , vidéos , fichiers , programmes etc.) vous metteriez un SSD ou un bon vieux mécanique suffit ? Parce mon veillot seagate HDD commence à claquer des dents dans ma tour
    Et j'ai pas envie de tout perdre

  14. #9254
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    hello les canards

    Dites les canards , pour du stockage pur ( photos , vidéos , fichiers , programmes etc.) vous metteriez un SSD ou un bon vieux mécanique suffit ? Parce mon veillot seagate HDD commence à claquer des dents dans ma tour
    Et j'ai pas envie de tout perdre
    Cloud + USB + SSD + HDD.

    Il faudrait se renseigner, mais pendant un temps ils disaient qu'il fallait mettre les SSD sous tension "régulièrement' (régulièrement pouvant être 1 fois dans l'année...) sinon il y avait des risques de pertes de données.

    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9255
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Cloud + USB + SSD + HDD.

    Il faudrait se renseigner, mais pendant un temps ils disaient qu'il fallait mettre les SSD sous tension "régulièrement' (régulièrement pouvant être 1 fois dans l'année...) sinon il y avait des risques de pertes de données.

    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
    cloud sans la fibre j'oublie mais j'envisage un NAS dès que j'ai la fibre

  16. #9256
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    hello les canards
    Dites les canards , pour du stockage pur ( photos , vidéos , fichiers , programmes etc.) vous metteriez un SSD ou un bon vieux mécanique suffit ? Parce mon veillot seagate HDD commence à claquer des dents dans ma tour Et j'ai pas envie de tout perdre
    Pour du stockage pur, un hdd interne suffit.
    Et par sécurité un autre externe USB branché SEULEMENT lorsque tu sauvegarde dessus.
    C'est le principe du 3 2 1 de la sauvegarde. Après tout dépends de la criticité de tes données.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  17. #9257
    Stockage chaud et "tiède" : HD internes (bientôt remplacés par un SSD) + NAS (2 HD) pour la sauvegarde

    Stockage froid : HD USB + sauvegarde sur HD USB hors site (chez un pote, quoi).

  18. #9258
    Salut les loulous.

    Dites moi j'ai un port M2 qui prend la poussière sur ma CM (et surtout plus de port Sata dispo). Et comme j'aimerai passé mon install windows sur un ssd de 1to je me demandais si vous aviez des recommandations. J'ai déjà vu quelques ref mais j'ai deux point spécifiques.

    - mon port est en PCI gen 3 donc pas besoin d'avoir les derniers ssd au performances top moumoutte.
    - je suis sur un format micro ATX donc c'est serré la dedans et mieux vaut éviter les ssd qui chauffe de trop avec un petit dissipateur je pense que ça serait le mieux

    J'avais repéré le 970 evo de samsung mais parait-il qu'il chauffe et pour 20€ de plus il y a le Sabrent Rocket avec dissipateur, le WD Black SN750 NVMe (avec dissipateur intégré). Je ne sais pas ce que vaut le crucial P2 par exemple.

    Vous auriez une bonne affaire à me conseiller ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  19. #9259
    Vérifie sur la notice de ta carte-mère car utiliser un port M.2 désactive souvent des port SATA.

  20. #9260
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Vérifie sur la notice de ta carte-mère car utiliser un port M.2 désactive souvent des port SATA.
    Je n'ai rien vu de tel, j'ai une MSI B450M Mortar. Au pire j'enleverrai un HDD qui ne me sert pas.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  21. #9261
    Sur ma carte MSI B450 Gaming plus Max, ce sont les ports SATA 5 et 6 qui sont désactivés et cela est écrit dans le manuel de la carte mère à la fin de la description des ports SATA.
    J'ai l'impression qu'avoir 2 SATA désactivés dans ces conditions est très courant.

  22. #9262
    La seule info que je vois c'est :

    PCI_E4 slot will be unavailable when an M.2 SSD is installed in the M2_2 slot.
    Et je ne vais pas utiliser ce port mais le M2_1.

    Et concernant un bon SSD gen 3 qui ne chauffe pas trop vous avez des suggestions ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  23. #9263
    Salut,

    j'ai un petit probléme avec un ssd Crucial MX100 issu d'une console PS3 qui refuse de démarrer, j'ai branché le ssd sur mon pc au départ sur le serial port 02 mais malgré qu'il fut bien reconnu par le BIOS il n'apparaissait nulle part dans windows (malgré la recherche de nouveaux composants).
    Après je ne sais si c'est le fait d'avoir changé de serial port (01) ou d'avoir utilisé un outil de diagnostique, un vieux Hard Disque Manager mais toujours est-il que maintenant il est bien détecté par windows (il apparait comme disque 0 inconnu 239 Go non initialisé).

    Ma question est, comme je ne connais pas trop les ssd, de savoir si il existe un outil de diagnostique spécifique à ce type de support de stockage.
    J'ai testé avec un vieux smartmontools mais j'aimerais bien un truc plus moderne. Aussi j'ai trouvé Testdisk et j'ai lu pas mal de trucs (plus ou moins merdiques) sur les forums, j'aimerais savoir si quelqu'un connait et si je peux l'utiliser sans crainte pour les éventuelles données, j'ai juste lancé l'exécutable windows qui ouvre une console de commande et affiche la liste des disques disponible, j'ai pas osé aller plus loin j'ai quitté le programme l'idée étant pour le moment d'avoir juste des infos sur l'état du ssd.

    Également j'ai posté ici en premier lieu parce qu'il s'agit d'un ssd mais si ça doit durer (et ya des chances...)je pense qu'il vaut mieux ouvrir un sujet dans la section dépannage hardware, qu'en pensez-vous !?
    Hutchinson

  24. #9264

  25. #9265
    J'ai téléchargé Crucial Storage Executive. Le disque est en cours d'autotest. Merci.
    Hutchinson

  26. #9266
    Hello les Canards,

    Dites, j'ai besoin d'un disque dur extrene pour stocker mes photos et autres... Le mieux, c'est de prendre un bon petit SSD (Crucial BX500?) et de le mettre dans une boîte?

  27. #9267

  28. #9268
    Disons que c'est plus sympa à transporter.

    Après je suis d'accord, un petit HDD au format 2.5" dans un boitier fera très bien l'affaire et pour moins cher.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9269
    La dernière fois que je me suis acheté un externe, c'était HDD pour le stockage, sdd pour le système et les jeux. L'état des choses n'a donc pas changé? Du coup, niveau HDD sympa, vous avez des conseils? Seagate?

  30. #9270
    Les HDD sont moins chers pour le stockage. Les SSD, surtout les SSD de NAS sont plus chers, mais si t'as le budget ça se fait. Après faut un sacré budget pour stocker 8 To. Il me semble qu'il y a déjà des SSD dans des boîtiers externes.

Page 309 sur 342 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •