Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 343 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10270
  1. #8971
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Oui, MX, j'ai éditer ^^ l'habitude de dire M4 avec le miens

    Et donc j’apprends un truc là... il me semblait que les CM ou windows ou "je sais pas quoi" faisais qu'on pouvait pas brancher plus de 1 SSD en Sata, c'est faux ? ou alors c'est un truc qui date ? (vue que j'ai un vieux PC, i7 4790k avec de la DDR3 encore, c'est peut être pour ça que je suis pas à jour.)

    Car à ce compte là j’achète pas de M.2 et je brancherais mon ancien SSD pour l'OS et basta!
    J'ai une carte mère de la même époque (i5 4670K) avec 6 ports SATA. J'ai branché 3 SSD, 2 HDD et un graveur DVD sans souci !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #8972
    Haha oui je sais x) juste mal réveillé

  3. #8973
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La mémoire qui parfois joue aussi des tours.

    PS: c'est ancrer pas encrer, car c'est fixé solidement comme une ancre d'un bateau.
    Non, c'est ancré . . .
    parceque tu décris un état et pas une action, donc participe passé.

  4. #8974

  5. #8975
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Mon SSD actuel fait 230g, un crucial M4 et serra peut être recyclé mais comme il est en Sata et qu'il commence à ce faire vraiment petit pour cumuler le jeu... je comptais en prendre un autre.
    Et comme il me semble que des CM avec 2 port Sata pour SSD c'est un truc qui existe pas (je crois? ou alors je peu le brancher mais il vas tourner très lentement ?), alors je voulais m'en acheter un nouveau de taille conséquente.
    Et donc je tombe sur ça:
    https://www.amazon.de/-/en/Crucial-M...3399371&sr=8-3

    1To pour un Crucial MX en 2.5", ont le trouve à 50€ plus chére sur LDLC! alors déjà je suis grave étonné des prix depuis l'époque ou j'ai acheter le miens, ça vaut vraiment plus rien un SSD, mais là la différence entre les deux, sachant que l'offre est allemande ça dois aider.
    T'es sûr que tu confonds pas avec les ports m.2 ? Où là effectivement il n'y en a en général qu'un ou deux suivant la carte mère.

    C'est un excellent prix pour le MX500, on a rarement vu mieux, mais ces dernières semaines il y a tout le temps des excellents prix sur les SSDs. Les prix étaient remontés en 2020 et là ils redescendent, et devraient continuer de baisser. Si vous avez besoin d'un SSD vous pouvez y aller sans hésiter, mais autrement il n'y a pas de raison de sauter sur l'occasion, il y aura probablement encore mieux durant cette fin d'année. Il y a aussi le 2 to à 163€, le WD SN550 blue à 90€ et le SN750 black à 111€, entre autres.

  6. #8976
    D'après ce qu'on lit à droite à gauche, la baisse de prix de la mémoire SSD et ram devrait se confirmer en 2021, mais 80,61 euros pour 1 To c'est vraiment pas cher.
    Do you hear that thunder?

  7. #8977
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    D'après ce qu'on lit à droite à gauche, la baisse de prix de la mémoire SSD et ram devrait se confirmer en 2021, mais 80,61 euros pour 1 To c'est vraiment pas cher.
    Pour 2To, ce serait mieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8978

  9. #8979
    Non non, je confond pas, j'ai toujours su que le M.2 est un port spécial et que toutes les CM en sont pas dotées, à l'époque ou j'ai pris mon PC c'était très balbutiant d'ailleurs et pas aussi démocratisé qu’aujourd’hui"hui.

    J'y ai réfléchis et j'arrive pas à retrouver d'où pouvait venir cette... "croyance"...
    Heureusement j'ai jamais mal-conseiller qui que ce soit vis à vis de ça, ça me mettrais mal de l'avoir fais
    Le seul truc.... c'est peut être que j’aurai à une époque tout mélanger et de confondre la connectique des SSD avec l'usb 3 qui lui est connecté de maniérè spécial, du moins sur les CM LGA 1150 à l'époque, m'enfin... non!...
    je sais bien que tu peu pas brancher un SSD la dessus (je parle en interne hein, dans le boitier).

    Ou alors quelqu'un m'as raconter ça un jour et je l'ai cru sans chercher mais là encore, j'en doute x)

    Faut pas chercher, C'est l'âge! La vieillesse je vous dis!

  10. #8980
    Tu sais qu'il faut envoyer 5 euros à Rocca par Paypal ?
    Si, si je t'assure c'est une obligation...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #8981
    Bonjour tout le monde.
    Toujours à la rechercher d'un SSD pour ma config, j'ai vu que les MX500 en M.2 (sata) étaient a un bon prix en ce moment. Du coup je me demandais si tous les ports M.2 étaient compatible sata? J'ai une MSI 170A sli plus, dans la datasheet ils est inscrit
    M.2 slot : 1x 2280 Key M(PCIe Gen3 x4)
    mais il n'y a pas de mention de la compatibilité sata. Je me demandais si c'est automatique ou pas ?

  12. #8982
    Alors M.2 c'est le format (un peu comme du 3.5" ou du 2.5" pour les DD).

    Après pour un MEME format, tu peux avoir une interface SATA ou PCIe (=NVme).

    Donc dans ton cas, c'est un SSD en PCIe/NVme qu'il faut prendre, mais pas SATA.

    Certains ports font tourner les 2 mais c'est indiqué (et pas le cas ici).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8983
    De toute façon même si c'est possible j'aurai tendance à déconseiller de mettre un SSD Sata sur un port M.2. La plus part des cartes-mères ont au moins 4 ports SATA classiques et seulement 1 ou 2 ports M.2. Si on met un SSD à la norme SATA sur un M.2 on va bloquer un des rares ports disponibles capable d'accueillir un disque NVMe.

  14. #8984
    Bah... ça dépend.

    Si tu trouves un SSD M.2 SATA de grosse taille (2To) à pas cher, ça peut être intéressant.

    Les Nvme de grande taille coûtent une blinde.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #8985
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah... ça dépend.

    Si tu trouves un SSD M.2 SATA de grosse taille (2To) à pas cher, ça peut être intéressant.

    Les Nvme de grande taille coûtent une blinde.
    Ouai, mais t'as plus de chance d'en trouver en format 2.5 pouces pour le coup...

    Je pense que Kimuji a raison de le préciser, car beaucoup de monde, ne sait pas qu'un M2 Nvme ne condamne pas de port SATA contraitement au M2 SATA qui te fait sauter au minimum un SATA (je parle du port M2 numéro 1, le numéro 2 y'a encore des règles différentes).

  16. #8986
    Et le jour où tu veux un NVMe tu mets ton M.2 SATA à la poubelle parce que tu n'as plus de port M.2 dispo?

  17. #8987
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu sais qu'il faut envoyer 5 euros à Rocca par Paypal ?
    Si, si je t'assure c'est une obligation...


    Très bonne idée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et le jour où tu veux un NVMe tu mets ton SATA à la poubelle parce que tu n'as plus de port M.2 dispo?
    Sur le deuxième port M2

  18. #8988
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et le jour où tu veux un NVMe tu mets ton M.2 SATA à la poubelle parce que tu n'as plus de port M.2 dispo?
    Et si j'en veux pas d'un Nvme en plus, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8989
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Très bonne idée

    - - - Mise à jour - - -



    Sur le deuxième port M2
    Toutes les cartes mères n'ont pas deux ports M.2 et parfois tu en as deux mais en fait tu as juste le choix de l'emplacement pour un seul disque car une fois qu'un port est utilisé l'autre est rendu inopérant. Il y a aussi souvent les histoires d'emplacement peu pratiques avec un port qui est coincé sous le GPU (ce qui est génial pour le faire chauffer) etc.

    Bref on a des ports SATA en quantité je en vois pas l'intérêt de bloquer un port M.2 avec un disque SATA.

  20. #8990
    C'est toujours d'actualités que la différences de vitesse d'écriture/lecture entre un SSD Sata classique et un SSD M.2 est anecdotique pour justifier l'achat d'un M.2 au lieu d'un SSD sata pour un utilisateur lambda ?

    J'entends par là, dans le meilleur des cas, déplacement de 2 fichier par semaine de taille supérieur a 50Go.
    Aucun travail de compression/décompression régulier, encore moins intensif, pas de traitement d'image,photo,vidéo, rien de tout ça, purement "gaming" mais avec des swap ou désinstallation réguliére de jeu volumineux.
    Je parle évidement dans un cas de SSD vers SSD, par de SSD vers HDD ou inversement.

  21. #8991
    Si tu as du M.2 dispo, pourquoi pas partir sur un NVMe? C'est quasiment le même prix et y'a de petits gains en installant des jeux notamment (si tu as la fibre, en ADSL c'est ta connexion la limite), et sur certains jeux en chargement. Pas de quoi péter le PEL mais si l'écart de prix est faible, on est d'accord pour dire qu'un NVMe est un meilleur choix.

  22. #8992
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Toutes les cartes mères n'ont pas deux ports M.2 et parfois tu en as deux mais en fait tu as juste le choix de l'emplacement pour un seul disque car une fois qu'un port est utilisé l'autre est rendu inopérant. Il y a aussi souvent les histoires d'emplacement peu pratiques avec un port qui est coincé sous le GPU (ce qui est génial pour le faire chauffer) etc.

    Bref on a des ports SATA en quantité je en vois pas l'intérêt de bloquer un port M.2 avec un disque SATA.
    Ah bon, de mémoire quand il y a deux ports M2, ils sont tous les deux fonctionnels en même temps. Par contre, souvent ça désactive un port SATA ou plusieurs ou diminue la partie Pci quand tu branches le deuxième... Sinon attention, 4 ports SATA c'est loin d'être la panacée

    Après je te rejoins complètement sur le M2 SATA. Autant utiliser le bon vieux port SATA standard, même si t'as un câble en plus et garder le port M2 pour les Nvme si compatible

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu as du M.2 dispo, pourquoi pas partir sur un NVMe? C'est quasiment le même prix et y'a de petits gains en installant des jeux notamment (si tu as la fibre, en ADSL c'est ta connexion la limite), et sur certains jeux en chargement. Pas de quoi péter le PEL mais si l'écart de prix est faible, on est d'accord pour dire qu'un NVMe est un meilleur choix.
    Le seul qui truc qui ne change pas et qui revient régulièrement, c'est qu'il chauffe nettement plus. Là en ce moment, en mode glandouille, tous les SSD/HDD sont à 28 degrés sauf le Kingston à 42 degrés qui glandouille aussi...

  23. #8993
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ah bon, de mémoire quand il y a deux ports M2, ils sont tous les deux fonctionnels en même temps. Par contre, souvent ça désactive un port SATA ou plusieurs ou diminue la partie Pci quand tu branches le deuxième... Sinon attention, 4 ports SATA c'est loin d'être la panacée

    Après je te rejoins complètement sur le M2 SATA. Autant utiliser le bon vieux port SATA standard, même si t'as un câble en plus et garder le port M2 pour les Nvme si compatible

    - - - Mise à jour - - -



    Le seul qui truc qui ne change pas et qui revient régulièrement, c'est qu'il chauffe nettement plus. Là en ce moment, en mode glandouille, tous les SSD/HDD sont à 28 degrés sauf le Kingston à 42 degrés qui glandouille aussi...
    C'est dépendant de l'emplacement et du matos autour (flux d'air, TDP du CPU/GPU...). Je viens de regarder sur HWM et mon NVMe est aux mêmes temps que les SATA (36/39° les SATA, 37° le NVMe) après avoir joué 1h (donc l'intérieur de la tour a chauffé). Mais disons que par nature un NVMe expose ses puces et sa température varie donc bien plus en fonction de l'environnement.

  24. #8994
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est dépendant de l'emplacement et du matos autour (flux d'air, TDP du CPU/GPU...). Je viens de regarder sur HWM et mon NVMe est aux mêmes temps que les SATA (36/39° les SATA, 37° le NVMe) après avoir joué 1h (donc l'intérieur de la tour a chauffé). Mais disons que par nature un NVMe expose ses puces et sa température varie donc bien plus en fonction de l'environnement.
    C'est quoi ton Nvme ? C'est bizarre, dans mon cas et pour l'instant, les jeux ne sont pas sur le Nvme. Par contre, il est ventilé contrairement au BX 500 qui est dos de la carte mère (les jeux sont dessus). Disons qu'il y a entre 6 à 10 degrés d'écart chez moi entre le Kingston et le reste. J'un une MSI gaming plus X470, le SSD n'est pas trop mal situé, ils doit recevoir un peu d'air des deux ventilos en façades (2 x 140 mm) contrairement au BX 500 qui est au dos de la carte mère et qui en jeux peut effectivement également chauffer et monter autour des 50°C.

    Après c'est pas dramatique et il glandouille peut-être moins, vu qu'il a le système dessus, que les autres, mais quand même, y'a un delta c'est certain.

  25. #8995
    Perso mon NVME 970 EVO avec W10 et certains jeux dessus tourne plutôt autour de 35-40° en mode surf, traitement de texte, discord.
    Si je joue ça grimpe autour de 45-48°
    Mon ssd sata est à 28° là de suite.
    Je précise que j'ai un dissipateur sur le NVME.
    Do you hear that thunder?

  26. #8996
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Perso mon NVME 970 EVO avec W10 et certains jeux dessus tourne plutôt autour de 35-40° en mode surf, traitement de texte, discord.
    Si je joue ça grimpe autour de 45-48°
    Mon ssd sata est à 28° là de suite.
    Je précise que j'ai un dissipateur sur le NVME.
    Le tricheur

  27. #8997
    Nan mais c'est un truc à 9 balles chez amazon.
    Tu prendras note de mon honnêteté intellectuelle.
    Do you hear that thunder?

  28. #8998
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est quoi ton Nvme ?
    Intel 660p. Idem les SATA au dos de la mobo. Le 660p est en bas sur ma X470 Aorus, le slot au dessus a un rad fourni mais sous le GPU je trouvais pas ça très bien placé. Donc config semblable à la tienne, flux d'air tout ça. J'ai pas mal de jeux sur le NVMe par contre, mais pas Windows.

  29. #8999
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Intel 660p. Idem les SATA au dos de la mobo. Le 660p est en bas sur ma X470 Aorus, le slot au dessus a un rad fourni mais sous le GPU je trouvais pas ça très bien placé. Donc config semblable à la tienne, flux d'air tout ça. J'ai pas mal de jeux sur le NVMe par contre, mais pas Windows.
    Ah oui, c'est l'inverse de chez moi au niveau répartition OS/jeux C'est peut-être Windows qui le fait chauffer un peu plus. Me semble de mémoire que le Samsung 860 Evo, quand il était le C://, chauffait un peu, mais genre 1-2 degrés de plus que les autres, pas autant. Bref, bizarre

    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Nan mais c'est un truc à 9 balles chez amazon.
    Tu prendras note de mon honnêteté intellectuelle.
    En effet

  30. #9000
    Dites, je ne suis pas du tout l'actu des CM, mais j'imagine que le port m.2 près du port GPU c'est un défaut des vieilles CM ? Est-ce que les CM modernes prennent en compte le soucis et éloignent ces deux ports ?
    Dans la négative, ça vaudrait le coup d'interpeler les savants fou de CPCHW sur le sujet, par ex pour que l'info soit prise en compte dans la sélection des CM du mag.
    Biensûr, si le soucis de chauffe est un vrai problème. Si ça ne se traduit ni pas une chute de FPS en jeux, ni par une mort précipitée du SSD, ou si un simple RAD à 5€ résout le soucis (suppositions), bon... à ce compte on peut aussi parler du Feng Shui dans la tour PC

Page 300 sur 343 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •