Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 342 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10254
  1. #8821
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide.
    Sur un pc qui sert exclusivement à de web (tout en un ASUS équippé d'un pentium 4405U) j'ai acheté un BX500 240Go pour remplacer le disque de 1To qui a mon avis est responsable de la lenteur du bousin.
    Il y a actuellement 3 partitions dessus:
    - partition système (250Mo)
    - C: (env.999 Go) dont seulement 50Go utilisé.
    - récupération (500Mo).

    Pour copier tout ça j'ai commencé par réduire la taille de C: par le gestionnaire de partition de Windows, sauf qu'il refuse de la réduire en dessous de ~500 Go (même après défragmentation). Du coup pour l'instant je suis pas en mesure de faire une copie 1:1 vers le SSD (240Go pour rappel).

    Du coup j'aimerais savoir s'il y a moyen de réduire la taille par un autre moyen de façon sure? Ou bien est-ce que le programme de copie de Crucial est capable de faire une copie malgré tout?

    merci d'avance
    Coin,

    MiniTool Partition Wizard Free v7.1 (les plus récentes sont payantes) est encore trouvable sur le web, gratos et il fera le taff . Tu pourras réduire une partition, il déplacera les données dans la partition comme il faut.

    ---

    Tilt, la gestion de l'énergie - et donc l'autonomie - est bof bof sur bien des laptops avec Linux. C'est souvent mieux sous Windows, sans même avoir à mettre les mains dans le cambouis. Et je ne parle pas de l'accélération matérielle du décodage vidéo encore désactivée (par défaut) sous les navigateurs web en version Linux ^^.

  2. #8822
    Le problème de Linux c'est que ça s'improvise et quand on va se renseigner auprès des adeptes de Linux ils ne donnent pas envie.

  3. #8823
    Merci gros_bidule

    Seul problème, c'est que j'ai pété la dalle du PC en le démontant

  4. #8824
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Samano Voir le message
    Bonjour, J'ai un pc portable Asus Rog G17 G712LW. J'ai 3 emplacements SSD M2 dont 2 libres. Doit-on placer un dissipateur thermique sur un SSD M2 NVMe ?
    Le site les numériques parle du WD Black SN750 qui a une bonne gestion thermique contrairement au samsung 970 Evo.
    Si quelqu'un a la même gamme de pc portable, quel choix a-t-il fait ?
    Merci.
    J'ai le même modèle de laptop que toi mais et je me pose la même question sur doit-on placer ou non un dissipateur thermique sur un SDD M2 NVME ? J'ai trouvé une vidéo de démontage de notre machine et sur le seule SDD 1TO actuellement installé, il y à un revêtement par dessus le SDD.

    Le démontage de notre portable : ( Avec un cache noir sur le SDD )


    Dernière modification par reneyvane ; 23/08/2020 à 21h45.

  5. #8825
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai le même modèle de laptop que toi mais et je me pose la même question sur doit-on placer ou non un dissipateur thermique sur un SDD M2 NVME ? J'ai trouvé une vidéo de démontage de notre machine et sur le seule SDD 1TO actuellement installé, il y à un revêtement par dessus le SDD.
    Le démontage de notre portable : ( Avec un cache noir sur le SDD )
    http://www.youtube.com/watch?v=SbElmBue1z4
    Le cache noir est une bande antistatique (ça a l'épaisseur d'une feuille de papier).
    Je ne vois pas la place pour un radiateur (au minimum plusieurs mm en épaisseur et en plus de l'épaisseur du radiateur lui-même, il faut quand même de l'espace en plus pour que l'air circule sinon le radiateur ne sert à rien... et le remède sera pire que le mal) et de toute manière un radiateur n'est pas indispensable pour une utilisation courante sur les SSD actuels.
    Dernière modification par exPomme ; 24/08/2020 à 18h27.

  6. #8826
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai le même modèle de laptop que toi...
    Merci pour les vidéos, moi aussi, je me posais la question de ce film noir posé sur le SSD.
    Un test des différents dissipateurs et graphique comparatif à partir de 45:00 min.
    https://www.youtube.com/watch?v=Bqab3YoAQ14

    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Le cache noir est une bande antistatique...
    Ok, tu réponds à mes questions. Donc je vais pouvoir me prendre un SSD M.2 sans crainte.
    Western Digital (pour le WD black SN750) recommande un dissipateur uniquement pour les tours PC.
    https://documents.westerndigital.com...0-nvme-ssd.pdf

  7. #8827
    Yeah, sur pas mal de laptops tu n'as pas de radiateur sur le SSD (pas la place) mais tu as une sorte de pâte (ça ressemble à de la pâte à modeler, en un peu plus mou) qui vient faire un contact entre le SSD et le châssis, afin que ce dernier agisse un peu comme un radiateur. Du moins je le comprends comme ça.

    Aucune idée de l'efficacité, mais en tous cas c'est utilisé chez de grandes marques (vu sur des Dell XPS). Enfin lorsque le châssis est métallique ^^, je ne pense pas que ça servirait à grand chose sur du plastoque, mais je n'affirmerai rien.

  8. #8828
    Oui c'est une forme de pâte thermique épaisse, ça s'achète sous forme de pads.
    Aucun intérêt effectivement sur un chassis plastique à cause de sa faible conductivité thermique (aux alentours de 0,2 W·m-1·K-1 pour polyéthylène, polycarbonate ou polyamide contre 385 W·m-1·K-1 pour le cuivre, 205 pour l'aluminium et entre 60 et 90 pour les alliages de magnésium courants...).
    Dernière modification par exPomme ; 24/08/2020 à 23h23.

  9. #8829
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Le problème de Linux c'est que ça s'improvise et quand on va se renseigner auprès des adeptes de Linux ils ne donnent pas envie.
    Alors il y a effectivement des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de bidouiller leur kernel et participer à des flame-wars sur Reddit, sans même avoir un Github digne de ce nom.
    Il y a aussi un grand nombre de professionnels qui utilisent Linux quotidiennement, y compris à travers W10 même.

    Faut pas trop catégoriser quand-même, d'autant que le thread sur le fofo qui y est consacré est plutôt accueillant et utile en général.

  10. #8830
    Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit :

    Je vois que dans certaines configs du topic "PC au foie Gras" il y a un SSD système et un SSD stockage.
    Dans l'idée d'une nouvelle config avec un dual boot Linux+Windows, est ce que c'est une bonne idée ?

    (donc les partitions système Linux et Windows sur le premier SSD et le 2ème SSD partitionné aussi pour le stockage sur chaque système).
    Anything that can go wrong will go wrong.

  11. #8831
    Comme ça, je dirais bof bof bof, mieux vaut séparer Linux et Windows. Mais cependant, cela peut se défendre : il n’y a pas de règle et ça dépend vraiment de l’usage qui sera fait de l’ordi et des raisons de ce dual-boot.

  12. #8832
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Comme ça, je dirais bof bof bof, mieux vaut séparer Linux et Windows. Mais cependant, cela peut se défendre : il n’y a pas de règle et ça dépend vraiment de l’usage qui sera fait de l’ordi et des raisons de ce dual-boot.
    Je pense garder Windows uniquement pour les jeux qui ne vont pas fonctionner sous Linux, et Visual studio de temps en temps, mais je bosse surtout sous Linux.

    Actuellement j'ai qu'un seul HDD partitionné mais je suis pas sur de ce que ça change pour les SSD.
    L'idée c'était que si le SSD système lache ou inversement, je ne perd pas tout.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  13. #8833
    Y'a du KingDian 2To à 140 euros sur Amazon.
    Pour les aventuriers...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8834
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    L'idée c'était que si le SSD système lache ou inversement, je ne perd pas tout.
    C'est plutôt une problématique de sauvegarde, alors. Dans les deux cas (sauvegarde ou choix de répartition des OS), mieux vaut demander conseil sur les topiques Linux et Windows vu que ce n'est pas particulièrement spécifique aux SSD.

  15. #8835
    Merci, je vais tenter ma chance chez les Linuxiens alors.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  16. #8836
    Hello, je sais pas si c'est le topic le plus approprié pour ça, mais je suis un peu au bout de ma vie.
    J'essaye depuis quelques jours desespérément de transférer le système d'un pc tout en un Acer Z3-710 du hdd 1To d'origine vers un SSD crucial BX500 240Go. naturellement j'ai commencé par réduire la taille de la partition C: de 500 à 212Go, et supprimer la partition D: (avec l'outil intégré à windows).

    J'ai essayé avec acronis machin truc pour crucial. La copie s'est bien passée, et toutes les partitions ont été copiée correctement. Mais le PC refuse de booter. Je suis bloqué dans le boot manager de windows qui ne me propose de "continuer et démarrer windows" ou bien les différentes options de réparation. Quoi que je clique, soit ça ne marche pas, soit il reboot et me ramène vers l'écran du boot manager.

    J'ai aussi essayé un script développé par les équippes de heise.de (un éditeur allemand de différentes revues techniques de haute qualité) qui permet de créer un support d'installation de windows à partir d'une installation existante en incluant tous les programmes installés. C'est super pratique quand on change de config et qu'on a pas envie de se retaper l'installation de tous ses programmes. Je l'avais déjà utilisé auparavant avec succès, mais la il me sort systématiquement une erreur 80000001 (impossible de configurer les options régionales hors connexion - alors qu'à aucun moment il ne m'a demandé de se connecter) lors de l'installation.

    Bref, je suis un peu désemparé.

    En écrivant ce post je me suis rappelé que le media creation tool propose une option "créer un média d'installation pour cet ordinateur". Je vais essayer ça et on verra bien. Si entre temps vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

    Des bisoux.

  17. #8837
    Coin,

    alors je ne garantis pas le succès mais ça marche pour moi :

    partant du constat que cloner un système Windows... bah c'est finalement compliqué, y'a toujours des problèmes, je procède de manière un peu bête et peu optimisée MAIS ça passe :
    - mets ton SSD dans un PC, un installe un Windows en virant tout. Le même Windows que celui que tu veux copier. Tu l'installes jusqu'à arriver sur le bureau une fois. C'est juste pour avoir un SSD avec les bonnes partitions, et le système de boot (ce qui doit peut être te manquer)
    - maintenant tu peux revenir sur ton PC avec le HDD : tu branches le SSD en USB et tu supprimes toutes ses partitions (juste les partitions, ne "réinitialise" pas tout le SSD). Il ne restera que le "truc" de boot : une table d'alloc ou un truc comme ça, je n'ai pas le terme en tête mais disons que c'est à part des partitions et je ne trouve pas d'outil qui te permette de le visualiser. Le "MBR" peut être ? Ca existe encore ce truc ?
    - ton SSD est prêt à recevoir la copie de tes partitions du HDD. Tu les copies avec ce que tu veux (j'utilise Minitool Partition Wizard). Une fois fait, tu remplaces le HDD par le SSD et hop, ça marche
    Dernière modification par gros_bidule ; 31/08/2020 à 02h49.

  18. #8838
    Merci encore pour ton aide Gros_bidule,
    Alors j'avais testé minitool, en copiant toutes les partitions et les réduire à la taille disponible. Ca m'avait donné le même problème de bootloop. J'avais bien initialisé en GPT (donc pas de MBR pour moi, mais une ou deux partitions reservées), mais les partitions spéciales n'avaient pas les mêmes "label" que sur le disque d'origine. En gros elles étaient toutes "principale" au lieu de "resservé système" et "autre". Donc je me suis dit que ça venait de là au départ. C'est pour ça que j'ai basculé sur Acronis, qui lui me donnait de meilleurs résultats (au moins de ce coté là). Mais je vais tester de refaire une copie comme tu le dis.
    Je te dirais si ça a marché ou pas.

  19. #8839
    Pour ma prochaine config je me pose la question de la norme de SSD M2 a prendre. Est ce que le PCIe 4x vaut le prix ? ou bien un PCIe 3x fera le taf ?
    Le but est d'être a la page pour les jeux qui exploiterons les possibilité des console next gen.

  20. #8840
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Hello, je sais pas si c'est le topic le plus approprié pour ça, mais je suis un peu au bout de ma vie.
    J'essaye depuis quelques jours desespérément de transférer le système d'un pc tout en un Acer Z3-710 du hdd 1To d'origine vers un SSD crucial BX500 240Go. naturellement j'ai commencé par réduire la taille de la partition C: de 500 à 212Go, et supprimer la partition D: (avec l'outil intégré à windows).

    J'ai essayé avec acronis machin truc pour crucial. La copie s'est bien passée, et toutes les partitions ont été copiée correctement. Mais le PC refuse de booter. Je suis bloqué dans le boot manager de windows qui ne me propose de "continuer et démarrer windows" ou bien les différentes options de réparation. Quoi que je clique, soit ça ne marche pas, soit il reboot et me ramène vers l'écran du boot manager.

    J'ai aussi essayé un script développé par les équippes de heise.de (un éditeur allemand de différentes revues techniques de haute qualité) qui permet de créer un support d'installation de windows à partir d'une installation existante en incluant tous les programmes installés. C'est super pratique quand on change de config et qu'on a pas envie de se retaper l'installation de tous ses programmes. Je l'avais déjà utilisé auparavant avec succès, mais la il me sort systématiquement une erreur 80000001 (impossible de configurer les options régionales hors connexion - alors qu'à aucun moment il ne m'a demandé de se connecter) lors de l'installation.

    Bref, je suis un peu désemparé.

    En écrivant ce post je me suis rappelé que le media creation tool propose une option "créer un média d'installation pour cet ordinateur". Je vais essayer ça et on verra bien. Si entre temps vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

    Des bisoux.
    Salut, ayant fait la manipulation y'a pas longtemps sur mon PC (y'a 3 jours ) avec acronis, je te fais un petit retour qui pourra peut-être t'aider. A noter que ma part, je partais d'un SSD 500 Go vers 1 To Nvme.

    Je suis passé par le mode avancé afin de l'obliger à garder la taille des partitions identique dans mon cas. Regarde peut-être de ce côté là. A noter que le logiciel ne se lancait pas quand il redémarrait, il a fallu aussi lui dire (touche F12 sur ma MSI) de booter sur la bonne partition appelée "acronis bidule" truc.

    Depuis, rien à redire. J'ai retiré l'ancien physiquement et le PC a booter comme si de rien n'était. J'ai préféré appliquer cette méthode, car j'ai énormément de programmes installé sur deux autres SSD (vous voyez le bordel ...).

    Sinon, sur les PC portables, avec un seul disque, j'applique aussi la méthode de gros_bidule

  21. #8841
    Bon finalement je pense qu'il y a eu un problème lors de la réduction de la partition système, parceque je n'arrive pas non plus à booter sur le disque d'origine.

    Du coup j'ai fait une installation fraiche.

    Il y a plus qu'à tout remonter et refermer.

  22. #8842
    Dîtes, vous avez vu la dernière de 'Crosoft ?
    Vas-y defrag à donf

    La plupart des canards a du desactiver l' "optimisation planifiée" (en espérant que ça suffise, vu que le bug c'est qu'il ne mémorise plus la dernière action, on ne sait pas non plus si ça a té lancé ou pas ...). Moi c'était bien désactivé.

  23. #8843
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bon finalement je pense qu'il y a eu un problème lors de la réduction de la partition système, parceque je n'arrive pas non plus à booter sur le disque d'origine.

    Du coup j'ai fait une installation fraiche.

    Il y a plus qu'à tout remonter et refermer.
    Quand j'ai essayé de cloner des disques système, cela a rarement marché et cela finit très souvent comme toi par une installation fraiche de Windows
    Les rares fois où cela a fonctionné pour moi, c'est quand les 2 disques avaient la même taille.

  24. #8844
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Dîtes, vous avez vu la dernière de 'Crosoft ?
    Vas-y defrag à donf

    La plupart des canards a du desactiver l' "optimisation planifiée" (en espérant que ça suffise, vu que le bug c'est qu'il ne mémorise plus la dernière action, on ne sait pas non plus si ça a té lancé ou pas ...). Moi c'était bien désactivé.
    Depuis quand on défragmente des SSD ?

  25. #8845
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Depuis quand on défragmente des SSD ?
    En fait, il fait du Trim, mais le problème c'est qu'il a l'air de le faire un peu trop souvent avec ce bug.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #8846
    Le fait qu'il indique un besoin de defrag après une defrag est un bug très triste mais je ne suis pas persuadé de la gravité puisque défragmenter un truc défragmenté ça ne fait rien.

  27. #8847
    Un avis sur cette ref de ssd ?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1

    Ou a tarif équivalent, y a mieux ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  28. #8848
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Un avis sur cette ref de ssd ?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1

    Ou a tarif équivalent, y a mieux ?
    J'ai regardé car tu as posté dans le topic au foie gras. Grosso modo c'est un peu plus rapide qu'un P1 (110€) et dans la même catégorie qu'un 970 Evo (156€). Ce serait moi, je prendrai le Samsung à prix équivalent, simplement parce que Samsung est une marque ayant beaucoup plus d'expérience et produisant tous les composants de ses SSDs. Cela ne veut pas dire que le PNY est mauvais, c'est un SSD NVMe d'entrée-de-gamme aux performances tout à fait honorables. Simplement PNY ne produit pas grand chose soi-même, et à la fin le critère N°1 pour un support de stockage c'est sa fiabilité. Une entreprise comme Samsung (ou Crucial) qui fabrique quasiment tout les composants de ses SSDs est souvent à même de mieux en contrôler la qualité, et de régler d'éventuels bugs plus rapidement.

  29. #8849
    Merci de ton retour .

    Je vais quand meme rester sur le pny, quand meme garantie 5 ans.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  30. #8850
    Suite à la lecture de vos différents avis, je me suis commandé un A2000 pour ma nouvelle config. Merci pour votre aide, il viendra apporter un peu d'aide à mon vieillissant 830 evo.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

Page 295 sur 342 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •