Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 342 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10254
  1. #8581
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Oui mais en fait la vraie question c'est pas "est-ce qu'il y a un gain ?" mais "est-ce que si on te met un PC avec un SSD sans te dire lequel tu es capable de faire la différence ?", parce que si ce n'est pas le cas c'est pas la peine de payer plus cher pour quelque chose qui ne change rien à ton expérience de jeu.
    Ben c'est ça que je te dis par gain. Le gain dans les benchs on s'en tape et pas besoin d'en parler. Il s'agit d'un gain à l'usage et notamment dans les jeux, boot, installation de windows....

  2. #8582
    Salut !

    Je viens de me prendre un pc portable pour jouer et j'aimerais des conseils pour savoir quel SSD rajouter dedans car cela fait très longtemps que je ne me suis pas intéressé au hardware pc.
    Voici la bête
    https://www.materiel.net/produit/202...AR202002170059
    Il a 500go de base donc pour commencer c'est bien mais je pense rajouter 1to à terme et j'ai besoins de vos lumières pour savoir ce qui est compatible et choisir un bon truc sans y mettre forcément trop cher !

    Merci

  3. #8583
    Normalement il y a un emplacement 2.5" pour un SSD SATA en espérant qu'ils ont pas été trop salauds en fournissant pas la connectique.

    définis pas trop cher?

    Par exemple il y a le Samsung 860 QVO 1To à 110€ sur Amazon.

  4. #8584
    Je verrais quand je recevrais la bête, j'ai trop hâte de retrouver les jeux pc qui me manquent, j'espère que ce pc saura répondre présent pour les jeux
    Merci pour ton lien, 100 euros c'est ce que je définis par pas trop cher !

  5. #8585
    Ce que je vois avec quelques portables récents c'est que l'accès aux SSD/HDD est maintenant plus compliqué : il faut quasiment tout démonter.
    J'ai 2 vieux portables achetés en 2006 et 2011 et l'accès au disque était très simple : juste une trappe fixée avec 4 vis.
    J'ai l'impression que ce n'est plus du tout la norme avec les portables récents ?

  6. #8586
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Ce que je vois avec quelques portables récents c'est que l'accès aux SSD/HDD est maintenant plus compliqué : il faut quasiment tout démonter.
    J'ai 2 vieux portables achetés en 2006 et 2011 et l'accès au disque était très simple : juste une trappe fixée avec 4 vis.
    J'ai l'impression que ce n'est plus du tout la norme avec les portables récents ?
    En effet, plus d'accès direct au disques, RAM, mini carte Wifi, ports divers internes, étant donné que tout a été compacté. Les batteries ne sont plus amovibles et aisément remplaçables.

  7. #8587
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai l'impression que ce n'est plus du tout la norme avec les portables récents ?
    Mon vieux DELL XPS M1530 et mon Medion Erazer X6825 qui sont plus tout jeune ont pas de trappe dédié aux DD/RAM juste un gros "cache" qui se démonte avec des vis et c'est pareil sur mon récent Lenovo Legion Y540-15IRH.

    La seule différence est que le Lenovo à une batterie fixe et les deux autres sont amovibles.

    Et aucun d'entre eux à de sticker de garantie sur les vis donc je perds pas la garantie quand je le démonte pour le nettoyer.

    Les pires sont les portables fin car la RAM est placé à l'envers(sous le clavier) et là il faut vraiment tout démonter pour y accéder.

  8. #8588
    J'imagine que l'accès a un emplacement libre pour SSD devrait quand même être simple, c'est peut être l'accès au SSD déjà embarqué qui n'est pas facilité ?
    D'ailleurs, rajouter un SSD et ouvrir le pc supprime une quelconque garantie ?

  9. #8589
    Citation Envoyé par Toupi Voir le message
    Salut !

    Je viens de me prendre un pc portable pour jouer et j'aimerais des conseils pour savoir quel SSD rajouter dedans car cela fait très longtemps que je ne me suis pas intéressé au hardware pc.
    Voici la bête
    https://www.materiel.net/produit/202...AR202002170059
    Il a 500go de base donc pour commencer c'est bien mais je pense rajouter 1to à terme et j'ai besoins de vos lumières pour savoir ce qui est compatible et choisir un bon truc sans y mettre forcément trop cher !

    Merci
    Salut,

    Vu que tu en as, tu pourrais lui faire un retour ? LIEN ICI

    @Reveanwolf : normalement, vu que j'ai regardé un peu hier, la connectique est semble-t-il prévue, d'après la description chez les revendeurs...avec un nombre de disques max de 3 (si c'est pas le cas, ils trompent le consommateurs en indiquant cela).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    En effet, plus d'accès direct au disques, RAM, mini carte Wifi, ports divers internes, étant donné que tout a été compacté. Les batteries ne sont plus amovibles et aisément remplaçables.
    Alors cela dépend lesquels même si je partage votre avis. Les batteries effectivement ne sont plus amovibles.

    Par contre, pour l'accès au SSD, cela dépend des marques. HP par exemple, même sur d'anciens modèles faut démonter l'ensemble du PC pour y avoir accès. A contrario MSI, ASUS et TOSHIBA, jusqu'à il y a 1 an c'était facile, une simple trappe qui n'enlève pas la garantie. Maintenant, attention, ce retour concerne les 15 pouces ou supérieures. Pour les 14 pouces, je pense que cela devient très compliqué malheureusement.

  10. #8590
    Je suis allé faire un tour sur le post que tu as link, je ferai un petit retour plus poussé s'il ne s'est pas décidé d'ici là

  11. #8591
    Citation Envoyé par Toupi Voir le message
    Je suis allé faire un tour sur le post que tu as link, je ferai un petit retour plus poussé s'il ne s'est pas décidé d'ici là
    Ouai, j'ai vu

    Merci pour lui

  12. #8592
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Et Crucial enfonce le clou en me répondant
    "Votre SSD a une moyenne de 3 cycles d'alimentation par heure de travail, ce qui est beaucoup trop, le nombre devrait être inférieur à 1, notre supposition est que c'est en rapport avec les options d'alimentation du système qui s'endort après un certain temps d’inactivité, il faudrait retirer cette option et laisser seulement l’écran s'endormir, c'est l'option recommandée par Crucial"
    Je relis ça et si je rapproche des données données smart ("Power Cycle Count": 2081) , ramené à l'age du disque (1230 jours) ça me fait une moyenne de moins de 1.7/jour
    Sachant que le support Crucial ne disposait d'aucune autre données que les valeurs SMART , je ne comprend encore pas d'ou ils ont bien pu sortir ce "3 cycles d'alimentation par heure de travail"?

    **EDIT**

    Oups, fallait diviser par le "Power On Hours Count" (673) en fait
    Ca m’intéresserait que 2 ou 3 d'entre vous donne ses deux valeurs alors.
    je reste quand même étonné que moins de 1000 cycles arret/démarrage suffise à faire considérer une SSD comme en presque fin de vie.
    Doit-on conclure qu'un SSD dans un PC utilisé en moyenne une heure par jour doit être remplacé au bout de 3 ans?
    C'est inquiétant, non?
    Dernière modification par CoolRaoul ; 25/05/2020 à 09h35.

  13. #8593
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Je relis ça et si je rapproche des données données smart ("Power Cycle Count": 2081) , ramené à l'age du disque (1230 jours) ça me fait une moyenne de moins de 1.7/jour
    Sachant que le support Crucial ne disposait d'aucune autre données que les valeurs SMART , je ne comprend encore pas d'ou ils ont bien pu sortir ce "3 cycles d'alimentation par heure de travail"?

    **EDIT**

    Oups, fallait diviser par le "Power On Hours Count" (673) en fait
    Ca m’intéresserait que 2 ou 3 d'entre vous donne ses deux valeurs alors.
    je reste quand même étonné que moins de 1000 cycles arret/démarrage suffise à faire considérer une SSD comme en presque fin de vie.
    Doit-on conclure qu'un SSD dans un PC utilisé en moyenne une heure par jour doit être remplacé au bout de 3 ans?
    C'est inquiétant, non?
    Ouai, j'ai deux SSD un peu plus anciens, un 830 (samsung) sous MINT en récup, qui a doit avoir un nombre de redémarrages autour des 5000 voire plus.

    Pour revenir, j'ai un petit crucial dans un PC de récup qui était mon SSD de jeux sur ma tour pendant quelques temps. Je te fais une capture d'écran de Cristal disk info quand j'ai un moment (l'autre BX 500 est encore trop récent).

    Sinon, c'est quoi le problème, tu peux le rappeler stp ? Je ne m'en souviens plus

  14. #8594
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sinon, c'est quoi le problème, tu peux le rappeler stp ? Je ne m'en souviens plus
    Mon logiciel d'image disque a détecté quelques bad blocks sur mon SSD principal.
    Suite à ça j'ai redémarré en mode sans échec et appliqué un chkdsk complet pour corriger les erreurs.
    Au reboot suivant, BSOD systématique.
    J'ai finalement pu retrouver un PC fonctionnel avec l'outil de réparation intégré à l'image de boot Windows.
    Suite à ça j'ai ouvert un ticket chez Crucial pouvoir avoir un diag de leur part.
    Je résume leur réponse: il faut désactiver l'hibernation car ça a un impact négatif sur la durée de vie des SSD (à ce propos je me demande ce qu'ils proposent pour les laptop qui tournent sur batterie).

    **EDIT**

    Dans un de leurs messages ils m'a été affirmé:
    c'est en rapport avec les options d'alimentation du système qui s'endort après un certain temps d’inactivité, il faudrait retirer cette option et laisser seulement l’écran s'endormir, c'est l'option recommandée par Crucial
    J'ai eu beau demander un lien sur leur site ou cette option est effectivement recommandée, j'attends toujours une réponse
    Dernière modification par CoolRaoul ; 25/05/2020 à 10h37.

  15. #8595
    Ils ne t’ont pas imposés de faire tourner leur logiciel ?

  16. #8596
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Ils ne t’ont pas imposés de faire tourner leur logiciel ?
    Je suppose que tu veux parler de Crucial Storage executive?
    je l'utilisais déjà et c'est lui que j'ai utilisé pour récupérer les compteurs SMART.
    Ce dernier dispose d'ailleurs également d'une fonction d'autotest mais qui plante dans mon cas ("Une erreur est survenue lors de l’exécution de l’autotest du périphérique.Échec de l’autotest".
    Je leur avais signalé ça aussi et voici ce qui m'a été répondu:
    N.B. Nous confirmons que le Self-test échoue pour certains modèles de SSDs Crucial:
    https://www.crucial.com/support/arti...rage-executive

    "Device Self-Test

    Device Self-Test runs a brief pass/fail test on the SSD. This feature is not supported by all Crucial SSD models, and does not provide full details on the nature of a malfunction, so often reviewing your SMART data will provide more insight into any abnormal SSD performance. For an at-a-glance summary, this option is sufficient."
    Sinon, je viens juste de recevoir une nouvelle réponse de leur part (je les ai relancé en même temps que j'ai posté ici pour leur faire part de mon étonnement qu'un disque avec une moyenne de cycles de mise en/hors tension inférieur à 2 par jour soit en fin de vie au bout d'un peu plus de 3 ans). Dans cette dernière dans laquelle ils semblent revenir en arrière sur leur diagnostic original (hibernation):
    Un SSD peu utilisé ne résulte pas en un nombre plus important de cycles d'alimentation par heure de travail. Le problème provient donc d'autres options/d'un autre défaut qui cause un courant à passer par votre SSD pendant que vous ne l'utilisez pas, si ce n'est pas causé par des mauvaises options d'hibernation. Ce pourrait être une option spécifique à la carte mère dans le BIOS par exemple, mais il serait difficile de pouvoir en connaitre la cause sans avoir le système dans les mains.
    *
    En gros, ça pourrait être causé par une option de ma carte mère mais ils n'ont pas idée de qui il pourrait s'agir
    Ben voyons...

    Peu de chances que je rachète du Crucial après une telle expérience.

  17. #8597
    Si je lis bien, un courant pourrait passer dans le SSD et... ça poserait soucis si le SSD est éteint ? Tu pourrais donc mettre ton SSD sous tension mais pas vraiment, genre la tension est trop faible pour activer le contrôleur mais le courant assez important pour causer des soucis ?
    C'est en tous cas ce que j'arrive à déduire de l’explication du support pour l'instant, sans rien affirmer pour autant, n'étant pas expert.
    Y'a pas d'option intéressante dans le BIOS/UEFI ? Pas de retours similaires de possesseurs de ta CM (sur des soucis d'alim en général) ? Je dis cela car les SSD Crucial sont populaires, et je n'ai pas l'impression que ton soucis soit super connu. Tu n'as peut être pas de bol.
    Ou bien oui, SSD Crucial + ton modèle de CM = caca. Et là, pas de bol

    Gardons aussi à l'esprit que les gens du support ne sont que rarement des experts, ce ne sont pas les concepteurs des SSD. Probablement des gens lambda avec une checklist, dans un open-space dans un pays pas cher ^^.
    Les experts font parfois eux-même le support sur les tous petits projets ou dans de petites entreprises, ou sinon ils sont facturés très cher.
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/05/2020 à 18h04.

  18. #8598
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Gardons aussi à l'esprit que les gens du support ne sont que rarement des experts, ce ne sont pas les concepteurs des SSD. Probablement des gens lambda avec une checklist, dans un open-space dans un pays pas cher ^^.
    C'est l'option qui me semble la plus probable hélas.
    Gageons que j'ai peu de chance de trouver une réponse à mon problème.

  19. #8599
    Ils est sous garanti ton ssd ?
    Si oui ils doivent le changer.
    Si non je ne sais même pas pourquoi tu les as contacté.

  20. #8600

  21. #8601

  22. #8602
    En gros tu viens juste troller comme d'hab ?

  23. #8603
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ils est sous garanti ton ssd ?
    Si oui ils doivent le changer.
    Si non je ne sais même pas pourquoi tu les as contacté.
    Plus sous garantie non mais mon but était d'avoir un un avis sur ce qu'il en était vraiment: en gros faut-il le remplacer ou pas ? (ça peut être un problème ponctuel et d'ailleurs l'appli Crucial continue à me dire que le disque est en "bonne santé")
    Là je vous avoue ne plus savoir sur quel pied danser. Si c'est la carte mère qui flingue les SSD (j'avoue que j'ai du mal avec cette hypothèse) c'est déjà plus ennuyeux.

  24. #8604
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Mon logiciel d'image disque a détecté quelques bad blocks sur mon SSD principal.
    Suite à ça j'ai redémarré en mode sans échec et appliqué un chkdsk complet pour corriger les erreurs.
    Au reboot suivant, BSOD systématique.
    J'ai finalement pu retrouver un PC fonctionnel avec l'outil de réparation intégré à l'image de boot Windows.
    Suite à ça j'ai ouvert un ticket chez Crucial pouvoir avoir un diag de leur part.
    Je résume leur réponse: il faut désactiver l'hibernation car ça a un impact négatif sur la durée de vie des SSD (à ce propos je me demande ce qu'ils proposent pour les laptop qui tournent sur batterie).

    **EDIT**

    Dans un de leurs messages ils m'a été affirmé:

    J'ai eu beau demander un lien sur leur site ou cette option est effectivement recommandée, j'attends toujours une réponse
    Voilà ce que j'ai sur un BX 500 qui a environ 1 an. Il était mon SSD de jeu sur ma tour et est devenu le SSD du système sur un PC de récup.


  25. #8605
    Pour moi, je pense qu'ils baladent CoolRaoul.
    Le SSD est défectueux, point barre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #8606
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Voilà ce que j'ai sur un BX 500 qui a environ 1 an. Il était mon SSD de jeu sur ma tour et est devenu le SSD du système sur un PC de récup.
    Merci!

    Nombre de cycles: 0X2E3, décimal 739
    Pour un an ça donne 2 cycles / jour environ. Un peu plus que moi.
    Si l'hypothèse Crucial sur les paramètres mode hibernation était vraie, d'ici un peu plus 3 ans ce disque devrait commencer à rendre l'âme.

    Rest à savoir si le SAV est aussi nul chez les autres constructeurs

  27. #8607
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Merci!

    Nombre de cycles: 0X2E3, décimal 739
    Pour un an ça donne 2 cycles / jour environ. Un peu plus que moi.
    Si l'hypothèse Crucial sur les paramètres mode hibernation était vraie, d'ici un peu plus 3 ans ce disque devrait commencer à rendre l'âme.

    Rest à savoir si le SAV est aussi nul chez les autres constructeurs
    T'as pas lu mon message du 14/05 ?

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je viens de regarder mon portable, avec un Samsung 850 EVO de 250Go.

    7784 heures de fonctionnement, 15299 allumages.

    Soit 15299/ 7784 =1.97

    J'ai 21.5To d'écrits depuis son installation et je ne vois aucun souci nulle part...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #8608
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as pas lu mon message du 14/05 ?
    Oui mais, un témoignage supplémentaire ne fait pas de mal.
    Et il est probable que le jour ou je change de SSD mon choix se porte chez Samsung.
    Sachant que ma priorité est la fiabilité plutot que la performance (et de loin) je pense que c'est le bon choix.
    Restera à sélectionner le bon modèle dans la gamme suivant ces specs.

  29. #8609
    Je vais jeter un oeil au miens, (j'en ai 2, un 250, un de 500).
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  30. #8610
    Vous pensez qu'il y aura des port m2 pour SSD sur des CM en µATX dans une futur proche ? Ou ça risque pas à cause de la place ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 287 sur 342 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •