Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 342 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10254
  1. #8551
    Ha damned, ça a du changer, ou j'ai fumé grave. Désolé pour l'erreur sur le slip mode


    Tu ne peux pas le refourguer sur ebay ? :D

  2. #8552
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu ne peux pas le refourguer sur ebay ? :D
    incompatible avec mon éthique personnelle :->

  3. #8553
    Dites les canards, j'ai un SSD de 120 Go qui me parait un peu étroit (Il a juste à accueillir Windows 10) et j'aimerais le passer à 240 (Je suis trop un ouf')

    LDLC propose des disques pas trop chers sous son " nom " : ça vaut quoi ?
    Sinon faut toujours prendre Crucial ?

    Merci par avance

  4. #8554
    D'après CPCHW les SSD LDLC étaient pas terrible, je sais pas si ca a changé?
    Crucial si tu comptes pas l'éteindre 3x par jour.

  5. #8555
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Dites les canards, j'ai un SSD de 120 Go qui me parait un peu étroit (Il a juste à accueillir Windows 10) et j'aimerais le passer à 240 (Je suis trop un ouf')

    LDLC propose des disques pas trop chers sous son " nom " : ça vaut quoi ?
    Sinon faut toujours prendre Crucial ?

    Merci par avance
    Par exemple, tu peux trouver des WD 250 Go blue à 55€ sur Amazon (donc légèrement moins cher que le SSD LDLC 240 Go avec le port).
    J'avais pris la version 1To il y a quelques semaines et j'avais lu de "bonnes critiques" sur ce modèle

  6. #8556
    Merci à tous

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    D'après CPCHW les SSD LDLC étaient pas terrible, je sais pas si ca a changé?
    Crucial si tu comptes pas l'éteindre 3x par jour.
    Pourquoi y a un loup avec les Crucial ?

    J'ai un M4 de 128 Go pour l'instant et jamais eu de souci

  7. #8557
    Non c'est juste en rapport avec l'histoire de CoolRaoul de ces dernières pages.

  8. #8558
    Par curiosité, il y a une grosse différence entre un ssd sata et un ssd nvme à l'utilisation. Genre pour y mettre windows et les jeux sur une machine gaming ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  9. #8559
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Par curiosité, il y a une grosse différence entre un ssd sata et un ssd nvme à l'utilisation. Genre pour y mettre windows et les jeux sur une machine gaming ?
    Non.
    Y'a une différence, mais montre en main ou avec des benchs, à l'usage "réel" ce n'est pas forcément palpable (contrairement à un passage DD mécanique -> SSD où là, y'a pas photo).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #8560
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Par curiosité, il y a une grosse différence entre un ssd sata et un ssd nvme à l'utilisation. Genre pour y mettre windows et les jeux sur une machine gaming ?
    Pour certains usages précis demandant des accès sur des gros fichiers ou un grand nombre sur une durée minimale, comme l'édition vidéo.
    Sinon en jeu, peut-être d'ici quelques années, les développeurs se donneront peut-être plus la peine de les exploiter avec leur développement sur les nouvelles consoles.

  11. #8561
    Ok, aucun interet donc pour l'instant a changer un ssd sata 6gps pour un nvme.

    Du coup, le choix d'une Cm avec nvme n'est pas forcement pertinent à l'instant T.

    Merci les canards
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  12. #8562
    C'est mis d'office maintenant, une option qui n'en est plus vraiment une

  13. #8563
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est mis d'office maintenant, une option qui n'en est plus vraiment une
    Ok
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  14. #8564
    Question bonus.

    J'ai actuellement 2 ssd (sata 6gb)

    Un 256 qui a quelques années maintenant sur lequel je n'ai plus grand chose.

    Et un 500 sur lequel j'avais tous réinstallé. windows + jeux.

    Est-ce qu'il peut etre utile de réinstaller windows et applis de tous les jours sur le 256 et les jeux sur le 500 ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  15. #8565
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Ok, aucun interet donc pour l'instant a changer un ssd sata 6gps pour un nvme.

    Du coup, le choix d'une Cm avec nvme n'est pas forcement pertinent à l'instant T.

    Merci les canards
    Faut voir aussi qu'un SSD au format M.2 ira directement sur la CM (dans son emplacement), donc ça libère un port "potentiel" de DD/SSD classique (3.5"/2.5") dans un boitier.
    Avec les chipsets X570, tu peux gérer pas mal de périphériques en SATA (classiques) en plus du M.2 (sans qu'il y ait partage contrairement aux chipsets X470), ça peut être intéressant.

    A noter...
    J'ai vu que Samsung allait bientôt proposer de nouveaux M.2 Nvme (entreprises) et le futur M.2 980 Pro va s'en inspirer.

    Le débit maximal ne progresse pas, par contre il serait question d'une bonne amélioration sur les accès séquentiels et aléatoires (doublement de la vitesse je crois).

    Est-ce que ça va doubler la vitesse globale ? Bien sûr que non.
    Par contre, on pourrait quand même ressentir ça à l'usage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Question bonus.

    J'ai actuellement 2 ssd (sata 6gb)

    Un 256 qui a quelques années maintenant sur lequel je n'ai plus grand chose.

    Et un 500 sur lequel j'avais tous réinstallé. windows + jeux.

    Est-ce qu'il peut etre utile de réinstaller windows et applis de tous les jours sur le 256 et les jeux sur le 500 ?
    Bof...
    Oui et non.

    Tu peux aussi commencer à mettre certains jeux dont tu te sers souvent sur le 256Go...
    Ca t'évitera une réinstallation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8566
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Ok, aucun interet donc pour l'instant a changer un ssd sata 6gps pour un nvme.

    Du coup, le choix d'une Cm avec nvme n'est pas forcement pertinent à l'instant T.

    Merci les canards
    "une Cm avec nvme" ?
    Tu entends quoi par ça ?

    Quasi toutes les carte mères actuelles ont des ports M.2 et permettent l'utilisation en NVME.

    Et même si il y avait des cartes sans port M.2, ce serait vraiment un mauvais choix de "pas prendre parce-que c'est pas utile maintenant", car une carte mère ça ne se change pas tous les deux ans et arrivera un jour où tu voudras brancher une SSD en M.2 et là bah tant pis pour toi.
    L'unique alternative étant d'utiliser une carte fille, ce qui fait un peu bidouille quand même et surtout utile pour ceux ont des anciennes cartes et pas envie d'en changer exprès.

  17. #8567
    Y avait un article de CPCHW qui comparait la vitesse de lancement des jeux selon les SSD.

  18. #8568
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    "une Cm avec nvme" ?
    Tu entends quoi par ça ?

    Quasi toutes les carte mères actuelles ont des ports M.2 et permettent l'utilisation en NVME.

    Et même si il y avait des cartes sans port M.2, ce serait vraiment un mauvais choix de "pas prendre parce-que c'est pas utile maintenant", car une carte mère ça ne se change pas tous les deux ans et arrivera un jour où tu voudras brancher une SSD en M.2 et là bah tant pis pour toi.
    L'unique alternative étant d'utiliser une carte fille, ce qui fait un peu bidouille quand même et surtout utile pour ceux ont des anciennes cartes et pas envie d'en changer exprès.
    Oui effectivement, le port nvme, c'est la norme maintenant ^^.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y avait un article de CPCHW qui comparait la vitesse de lancement des jeux selon les SSD.
    Oui, j'ai regardé 2-3 comparatifs dans l'aprem, ca joue a quelques secondes entre un ssd sata classique et du nvme.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  19. #8569
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y avait un article de CPCHW qui comparait la vitesse de lancement des jeux selon les SSD.
    Yup N°42 et pour le moment la différence entre SSD SATA et NVMe est négligeable mais ça pourrait changer avec les futures jeux basé sur la PS5/XBOX X et leur SSD ultra rapide.

  20. #8570
    Je ne pense pas que les studios prendront du temps - et donc des $$$ - pour optimiser leurs jeux pour tirer profit des SSD nvme, c'est à dire haut de gamme.
    Qu'ils tirent partie des SSD tout court (ce qui inclut donc les SSD Sata premierx prix), parcontre là oui. C'est déjà le cas aujourd'hui sur certains titres, par ex les derniers Tomb raider ou Borderlands 3 : sans SSD, des textures s'affichent en basse définition puis mettent qqes secondes à passer en qualité souhaitée.

    Au mieux vous constaterez des temps de chargement un peu réduits sur certains titres, par pur coup chance car le jeu s'y prête bien en ayant de grosses textures à balancer régulièrement, ou parce que vous jouez avec des textures de très haute définition (true 4k quoi).
    Je pense qu'il faut garder à l'esprit que les jeux sont de plus en plus multi-support, donc PC, et le renouvellement du parc des PC gamers n'est pas instantané. Peut être que dans 5 ou 10 ans la majorité aura des SSD nvme ?

  21. #8571
    Ben si un jeu est "optimisé" pour charger des tonnes de trucs du disque en permanence, ca bénéficiera automatiquement aux disques plus rapides et donc aux nvme, non?
    Il y a vraiment des trucs spécifique aux ssd nvme? C'est pas comme si il fallait utiliser un jeu d'instruction particulier genre MMX.

  22. #8572
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben si un jeu est "optimisé" pour charger des tonnes de trucs du disque en permanence, ca bénéficiera automatiquement aux disques plus rapides et donc aux nvme, non?
    Il y a vraiment des trucs spécifique aux ssd nvme? C'est pas comme si il fallait utiliser un jeu d'instruction particulier genre MMX.
    Si l'opti concerne du streaming de textures, comme sur Tomb Raider ou BL3, tu ne verras pas de différence entre SSD Sata et nvme, car le Sata permet d'avoir l'affichage instantané des textures.
    C'est plutôt sur le chargement d'un niveau que tu pourrais gagner quelques secondes, s'il y a encore des chargements de niveaux (autre que le lancement du jeu).
    On parle de plus en plus du fait qu'avec les SSD, il n'y aura plus besoins des fameux "écrans de chargement" ou artifices comme les ascenseurs. Il restera la lancement du jeu lui-même.

    Le nvme est surtout pertinent pour d'autres usages, souvent pro. Pour du gaming, c'est essentiellement un attrape couillon, mais c'est une habitude dans le gaming ^^.
    Dernière modification par gros_bidule ; 23/05/2020 à 18h59. Motif: ortho

  23. #8573
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je ne pense pas que les studios prendront du temps - et donc des $$$ - pour optimiser leurs jeux pour tirer profit des SSD nvme, c'est à dire haut de gamme.
    Sauf si le SSD NVMe est déjà dans consoles donc les studios vont vite utiliser ça sur les jeux sortis que sur PS5/XBOX X (et bien sur PC) donc pas avant un an ou deux vu que les 1er jeux sortiront aussi sur X1/PS4.

  24. #8574
    Non, probablement pas, car ils testeront justement aussi sur PC, donc l'étalon ce sera le SSD premier prix sata, pas le haut de gamme nvme.
    Cibler du nvme, ça serait se tirer une balle de bazooka dans le pied. Les gens viennent tout juste de passer au SSD Sata.

    Ou bien, finalement, ça sera du nvme bas de gamme . C'est possible.

  25. #8575
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Oui effectivement, le port nvme, c'est la norme maintenant ^^.
    Port M.2, NVME en gros ce sont les SSD au format M.2 exploitant le PCIe 3.0 (4.0 aussi ? à voir pas clair).

  26. #8576
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le nvme est surtout pertinent pour d'autres usages, souvent pro. Pour du gaming, c'est essentiellement un attrape couillon, mais c'est une habitude dans le gaming ^^.
    Pourtant, il y a quand même un gain d'après l'un des CPC HW que j'ai pu lire

    Maintenant, c'est pas non plus une révolution, mais il y a un gain quand même.

    Autrefois, un HDD n'était pas limitant dans les jeux. Pourtant, je vois de plus en plus de problèmes liés au fait que le jeu est installé sur un HDD (pourtant les consoles en sont encore pourvues)... Aujourd'hui la différence est faible entre NVme et SATA, mais demain on ne sait pas.

  27. #8577
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf si le SSD NVMe est déjà dans consoles donc les studios vont vite utiliser ça sur les jeux sortis que sur PS5/XBOX X (et bien sur PC) donc pas avant un an ou deux vu que les 1er jeux sortiront aussi sur X1/PS4.
    Ce sont même des SSD PCIe 4.0, plus probablement soudé/intégré à la carte mère des consoles, donc M.2 sans vraiment l'être quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Non, probablement pas, car ils testeront justement aussi sur PC, donc l'étalon ce sera le SSD premier prix sata, pas le haut de gamme nvme.
    Cibler du nvme, ça serait se tirer une balle de bazooka dans le pied. Les gens viennent tout juste de passer au SSD Sata.

    Ou bien, finalement, ça sera du nvme bas de gamme . C'est possible.
    L'étalon c'est le consoles en général, la PC a ensuite droit à quelques trucs en plus (texture plus haute résolution, plus haute définition, framerate débloqué, fov etc) mais la base technique fondamentale reste la même (même chargements etc).
    Et ce n'est pas du bas de gamme dans les consoles, d'où le fait qu'elles seront limités à 1 To (dans un premier temps) et que ça sûrement compter dans une bon tiers du coût de fabrication.

  28. #8578
    Si la console était l'étalon, pas mal de AAA (CS, Overwatch...) ne fonctionneraient pas sur l'IGP Intel . Overwatch se joue sur un Intel HD 4400 par ex, qui doit avoir plus de 5 ans en plus (de plus, ce n'est pas un IGP haut de gamme avec eDRAM genre les iris pro).
    Après tout, d'après Steam, le GPU le plus utilisé c'est celui d'Intel.

  29. #8579
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si la console était l'étalon, pas mal de AAA (CS, Overwatch...) ne fonctionneraient pas sur l'IGP Intel . Overwatch se joue sur un Intel HD 4400 par ex, qui doit avoir plus de 5 ans en plus (de plus, ce n'est pas un IGP haut de gamme avec eDRAM genre les iris pro).
    Après tout, d'après Steam, le GPU le plus utilisé c'est celui d'Intel.
    La majorité des jeux sortent sur consoles, donc pas mal de technos PC sont peu exploitées, en premier lieu les SSD et les CPU multi-coeurs (rarement plus de 3 cœurs vraiment utilisés).
    Peu importe les graphismes supérieursu sur PC.

  30. #8580
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pourtant, il y a quand même un gain d'après l'un des CPC HW que j'ai pu lire

    Maintenant, c'est pas non plus une révolution, mais il y a un gain quand même.
    Oui mais en fait la vraie question c'est pas "est-ce qu'il y a un gain ?" mais "est-ce que si on te met un PC avec un SSD sans te dire lequel tu es capable de faire la différence ?", parce que si ce n'est pas le cas c'est pas la peine de payer plus cher pour quelque chose qui ne change rien à ton expérience de jeu.

Page 286 sur 342 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •